Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 13

Dimanche 03 Mars 2013 17:32

A noter que ce n'est pas forcément toi qui doit prendre le temps mort, ton coach, ou un coéquipier qui fait office de coach peut le faire pour toi s'il sent que tu en as besoin.

J'ai du mal à avoir le recul nécessaire pour savoir quand le prendre et donc ce sont très souvent mes coéquipiers qui le prennent pour toi. Il est cependant souhaitable que celui qui prend le temps mort à ta place. J'ai un mauvais souvenir d'un coéquipier qui a pris un temps au moment ou je ne voulais surtout pas prendre un temps mort.

Enfin personnellement je veux toujours que les temps pris en mon nom le soient lorsque c'est à moi de servir. Je trouve très difficile de devoir retourner le service de l'adversaire derrière le temps mort.

Dimanche 03 Mars 2013 17:27

Merci Biiig.

Toffff: Perdre un match par forfait, c'est terriblement rageant, mais de toute façons vous ne jouiez pas la victoire, non? Ca ne changera pas le classement de votre équipe ou le point de la défaite était important?

Après sur tes performances personnelles, tu n'es pas loin, ça reviendra la prochaine fois.

Dimanche 03 Mars 2013 00:04

J'ai vécu (subi) une journée très étrange. Une très grosse partie de l'équipe est passé à travers le match. Je me suis presque ridiculisé lors de mon premier match contre un 17 en prenant 3-0. Je n'ai rien réussi à faire, même pas à servir correctement. Je ne vois rien à retirer de ce match.

Ensuite je joue un petit 18 et je prends également 3-0, mais j'ai tout de même fait un bien meilleur match. Je perds tous les sets par seulement 2 points d'écart et j'aurais "du" en gagner 2. Il m'a manqué la hargne ou la "gagne" lors des fins de sets.

Lors de mon troisième match j'ai joué en rut pendant 4 sets et je mets 3-1 à leur meilleur joueur (un 1890), en ne faisant que très peu de fautes et en jouant parfaitement en bloc. Je suis conscient qu'il n'a sans doute pas joué son meilleur match de la saison, loin de là, mais j'ai été présent.

Au final je dépassement virtuellement les 1600 points pour la première fois depuis ma reprise du ping.

Mardi 12 Février 2013 16:39

Peut-être devrais-tu toi même apprendre à te servir d'un forum sur Internet. Si la prose de ton correspondant ne t'intéresse pas, tu as le droit de ne pas la lire, je t'assure. Par contre, chacun peut bien raconter ce qu'il souhaite, tant qu'il respecte le code de bonne conduite du forum.

Cela vaut bien évidemment pour toi aussi, tu peux nous conter les boutons qui se sortent sur le nez à la lecture de tests effectués par des gens dont le classement te semble insuffisant.

Je crois tout de même que tu réagis un peu trop fort. Je te cite "bon, mon coup de gueule s'arrête la, fallait que ça sorte.... " C'est vraiment si gênant que ça?

Ou peut-être es-tu un simple plaisantin, hypothèse qui a déjà été émise...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 16:41 par decompte

Lundi 04 Février 2013 11:23

Je pense que ce qui s'est passé est juste. Si l'arbitre n'a pas vu la balle touchée la table, seul un accord des deux joueurs peut changer l’attribution du point. Je ne sais pas si ton adversaire a vu la balle toucher la table ou pas, mais s'il ne l'a pas vue, il n'avait aucune raison de te donner le point ou de remettre la balle.

Lundi 04 Février 2013 11:13

Bonjour, serait-il possible d'avoir la mise à jour pour ces deux joueurs? D'avance merci!

9431557
9422798

Vendredi 25 Janvier 2013 14:40

Je suis d'accord que tout le monde peut apprendre à faire un contre top, mais je suis très dubitatif sur l'intérêt de ce coup pour des joueurs qui ne sont pas numérotés. Un 15 pourra sans doute réussir un contre top sur un joueur de niveau équivalent mais avant d'en placer un en match combien de séparations trouées?

Et même quel intérêt de contre toper sur un 11? Il me semble qu'un bon bloc serait tout aussi efficace. Je ne pense qu'un 11 puisse enchaîner des tops au point que la meilleure solution devienne le contre top...

Mardi 22 Janvier 2013 13:23

Dites, ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute, mais je poste mon message ici quand même.

Je me demandais quel était le % de joueurs qui jouaient en picots, que ce soit longs ou courts. Et de manière subsidiaire si les picots longs étaient plus répandus que les picots courts, ce que je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 13:23 par decompte

Lundi 21 Janvier 2013 11:19

Je ne sais vraiment, mais j'ai l'impression que tu peux devenir dans les 300 ou 400 français quelque soit ton système de jeu. Après il faut du talent et une énorme dose d'entraînement, je ne suis pas en train de dire que c'est facile et que tout le monde peut le faire. Je ne pense toutefois pas que le système de jeu soit un problème avant le très haut niveau.

Je sais que certains ont été numérotés en balles hautes. J'ai joué moins même un type qui était 15, qui servait sans effet, n'attaquait jamais et remettait des balles hautes et longues au centre de la table. Il ne remettait pas énormément de frappes, mais pourtant il jouait bien son classement. Je suis bon 15, et je le bats très difficilement à la belle...

Je crois que c'est seulement pour les tous meilleurs qu'il faut se demander si le système de jeu ne limite pas la progression. A tous les autres niveaux, il existe des solutions.

Lundi 21 Janvier 2013 10:45

Je suis content de mes performances de samedi. J'ai battu un 1950 (3/2) et un 1100, et je n'ai perdu qu'un 1975 (3/1). J'ai bien joué à tous les matchs. J'aurais pu accrocher un peu plus le 1975, mais il a bien joué les points importants ce qui lui a permis de toujours rester devant au score. De mon côté j'ai été un peu "timide" sur lui. Je suis un bloqueur et au lieu d'essayer de dominer l'échange après mon premier bloc, je me contentais de remettre la balle gentiment. J'aurais du prendre plus de risques.

Vendredi 18 Janvier 2013 10:27

C'est pas moi!
MDR

Sinon Ma Lin comme choix, je trouve que ça se défend.

Jeudi 10 Janvier 2013 13:18

Capo, tu as une fréquence de 40 BPM? Tu es un coureur à pied de haut niveau?

Moi j'ai une fréquence cardiaque au repos de 50 BPM, par contre je ne l'ai jamais mesurée pendant que je jouais au ping.

Jeudi 03 Janvier 2013 17:23

Tiens, si je devais conseiller un livre et un seul et bien... j'en conseillerais deux!

"Propos sur le bonheur" d'Alain et "Le mythe de Sisyphe" de Camus.

Mercredi 19 Décembre 2012 14:32

Connaissez-vous le nombre de montées et de descentes par poule? J'ai lu tout et n'importe quoi et je ne retrouve pas le règlement!

Dimanche 16 Décembre 2012 21:40

Je suis bien content! On monte en R1 et mon niveau de jeu à été très satisfaisant. Je bats un quasi 15 sur la licence 3-0 et un 17 3-1. Je perd le second 17 3-1 en ayant 3 balles de set au 3ème et 4 au 4ème. Mais il a été solide et à chaque fois n'a eu besoin que d'une seule occasion pour conclure. Son réalisme et sa solidité à eu raison de ma dynamique.

J'étais devant dans le jeu, je l'ai beaucoup baladé, beaucoup emmerdé, mais mon éternel talon d'Achille, la remise de service, m'aura une fois de plus été fatale.

Si seulement je remettais correctement les services, j'aurais 150 points de plus. Mais vraiment je n'arrive pas à progresser sur ce point.

Vendredi 14 Décembre 2012 10:05

Tiens, je suis également avec ce que dit Tofff. Même si je ne suis pas aussi fort, j'ai l'impression qu'à mon niveau les gens les gens jouent bien mieux qu'il y a une dizaine d'années. J'ai le même nombre de points, mais je trouve que je joue mieux qu'avant. Mon style de jeu est de faire courir l'adversaire de droite à gauche. Je n'ai pas l'impression d'avoir baissé, mais je trouve que mes adversaires vont chercher de plus nombreuses balles alors qu'auparavant ils craquaient rapidement. Si je maintiens au niveau des points, c'est grâce à mes services qui sont bien meilleurs aujourd'hui.

Jeudi 13 Décembre 2012 00:47

Merci Alerno! Je vais essayer de redresser ça.

Jeudi 13 Décembre 2012 00:46

Ce n'est pas simple à réaliser. Partant du même constat, j'ai essayé de jouer moins vite et plus assuré depuis le début de saison. Ca n'a rien donné.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu