Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 11

Samedi 27 Avril 2013 20:14

Oui tactiquement abbat a été incroyable, mais elle a manqué de physique à la toute fin! Un très beau match en tous cas.

Samedi 27 Avril 2013 19:38

Je ne sais pas si elle va gagner mais tactiquement elle envoie du rêve! Elle fait le bon choix sur chaque touche de balle!

Samedi 27 Avril 2013 15:40

Si Enzo Angles se fait sortir, va-t-il y laisser sa place pour les championnat du monde? Je trouve étrange que Gauzy et lui se retrouvent face à face si tôt dans la compétition...

Dimanche 21 Avril 2013 22:24

Nous avons joué une équipe très diminué qui alignait un 12, un 10 et un certain Wo en B. Je suis aux environs de 1630 points en ce moment. J'ai beaucoup de respect pour Wo qui ne met jamais un seul point mais qui, par passion, n'hésite pas à donner un coup de mains aux équipes qui peinent à trouver des joueurs.

Vendredi 19 Avril 2013 15:32

Pas de changement pour ma part, j'espère continuer sur ma lancée... J'aimerais devenir plus régulier, mais ça ne se décrète pas.

Samedi 06 Avril 2013 00:09

Je vais dire exactement le contraire de Slugy! Je pense qu'il vaut mieux rater en faisant une poussette dehors, si une poussette était le choix à faire, plutôt que d'envoyer une mine de malade qui ne rime à rien.

Pareil, il faut faire attention au défenseur face auquel tu te trouves. Dans mon club, tous les défenseurs classés à partir de 12 vont finir par te sortir un bon gros top si tu t'amuses à trop faire de la poussette.

D'après mon expérience, la grande majorité des défenseurs n'aiment pas faire des déplacements dans la profondeur. Ainsi j'aime bien alterner des tops puis des poussettes. Ca a l'avantage d'éviter d'avoir à toper des balles qui reviennent extrêmement taillées après tes tops.

Vendredi 05 Avril 2013 17:23

Citation de Pingobzh :
Citation de Pingobzh :
bonjour

je souhaiterais connaître mes points mensuels : 9244208

merci !

up ! Content

794,33; +12.5

Tu es parti pour dépasser les 300 points dans la saison, pas mal!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 17:24 par decompte

Vendredi 05 Avril 2013 10:36

Citation de luceen :
Citation de popette58 :
Il est possible que ta raquette te bride aussi.

Oui, j'y ai pensé aussi, mais surtout s'il s'est mis à la prise chinoise voire japonaise.

Énorme!

Sinon pour revenir au sujet au bout de 15 ans de ping je ne pense que ta technique puisse évoluer considérablement. Par contre tu pourrais sans doute réfléchir à plusieurs choses:

-ton service. Est-ce que les adversaires sont gênés? Qu'est-ce que tu fais derrière, te permet-il de diriger l'échange?
-ton retour de service. Comment t'en sors-tu?
-la manière d'aborder les matchs. Es-tu dans les meilleurs conditions pour gagner au moment où tu arrives devant la table? Sais-tu bien jouer les points décisifs?

Jeudi 04 Avril 2013 10:29

Je pense que l'immense majorité des joueurs changent légèrement de prise de raquette en passant du coup droit au revers.

A mon avis tu ne devrais pas essayer de garder tout le temps la même prise, mais plutôt apprendre à changer suffisamment vite et automatiquement ta prise pour que ça ne soit plus un handicap.

A ta place j'essaierais de faire des exo de liaison revers/ coup droit souvent à l'entraînement...

Lundi 25 Mars 2013 16:37

Comment se décide la composition des doubles? Selon la position des joueurs sur la feuille de mach ou bien au gré de l'équipe au moment de les lancer?

Si la position sur la feuille de match fait foi, je pense que le choix de la position dans laquelle mettre un joueur sera autant déterminée, si ce n'est plus, par la composition des doubles que par la volonté de ne pas faire Untel contre Michu.

J'imagine que ce point a déjà été traité, mais j'ai la flemme de trouver où. Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches.

Lundi 25 Mars 2013 10:28

@ Jean-Mi25, 22 points perdus sur une journée c'est désagréable, ça pique un peu, mais ça se rattrape! Surtout si tu peux prendre appui sur ces défaites pour progresser.

En plus tu dis que tes adversaires avaient 14 ans au plus, alors tu t'es fié au classement licence ou tu as regardé le classement mensuel? Ca peut changer le décompte (haha)!

Dimanche 24 Mars 2013 21:30

Je trouve marrant de lire ça aujourd'hui parce que je suis justement sur ce joueur très méprisant hier.

Mais c'est très rare. Je trouve que la très grande majorité des matchs se déroulent dans un excellent climat et que les joueurs de ping sont souvent très sympas, devant et en dehors de la table.

Dimanche 24 Mars 2013 17:33

Oui les gars un match un peu rude. J'ai surtout été très frustré de ne pas avoir les armes en remise pour le battre. Derrière il ne jouait pas aussi bien qu'il ne le pensait. La meilleure des réactions était de lui faire ravaler ses paroles à la table...

Sinon ce n est pas mal Tofff, c'est jouable de finir numéro?

Pour Nick nack il m'est arrivé la même mésaventure en première demie phase, et c'est beaucoup mieux maintenant. J'essaie d'aborder différemment les points cruciaux, de serrer le jeu à ce moment là. Je me focalise sur le jeu de l'adversaire et non sur le lien en essayant de le gêner au maximum pour qu'il fasse la faute. J'essaie de lui pourrir son jeu en somme.

Je ne sais pas si ça peut d'aider, mais bon...

Samedi 23 Mars 2013 23:16

Mauvaise journée pour moi et mon équipe.... Nous ne rentrons pas du dans le match et nous sommes menés 7-3. Nous revenons à 7-7. Nous avons eu les occasions pour mener 9-7, mais nous les avons raté et nous avons perdu 11-9.

A titre personnel je commence par perdre un bon 17 à la belle. Ensuite je joue un très jeune 15 (16 au mensuel) que je bats à la belle. Mon dernier c'est déroulé dans un très mauvais climat. Je n'ai vraiment pas aimé le comportement de mon adversaire, un 19. Il s'est ouvertement moqué de moi pendant le premier set (réflexion du genre "on a pas le même niveau" ), et lors du break entre les 2 sets il a trouvé opportun de dire, alors que je penchais vers mon coach: "ils vont se faire des galloches". Ca a mis, évidemment, une ambiance de merde dans le match. Je suis donc devenu un chacal et j'ai par exemple fait "pardon, TCHOOO!" lorsque j'ai gagné le troisième set. Il était étonné que je réagisse comme ça et il a trouvé ça "petit". Je le perds en 4 sets. Il m'a battu sur ses services. Mes remises étaient trop faibles pour passer.

Globalement j'ai été assez décevant aujourd'hui. J'ai joué avec le frein à main toute la journée. J'ai été mou et je n'ai pas réussi à me faire plaisir. En plus c'est probablement le match qui nous envoie dans la division du dessous.

Je dois prendre 3 points sur la journée, mais c'est vraiment anecdotique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 23:17 par decompte

Vendredi 22 Mars 2013 23:45

Cré bon Dieu, mais pourquoi ce mot renvoie-t-il à une page de pub?

Vendredi 22 Mars 2013 23:44

Je n'ai jamais remarqué l'impact sur le rebond d'un sol plutôt qu'un autre (remarquez je n'ai jamais remarqué de différences entre deux plaques pourvu que ce soit deux backsides alors...) mais par contre vous livrez les chevilles en titane qui vont avec vos sols en béton?

MDR

Jeudi 21 Mars 2013 11:55

Pour servir court, je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux faire le premier rebond prêt sa propre ligne de fond. J'ai l'impression que plus le premier rebond est proche de nous et plus le second sera proche du filet et qu'enfin le troisième sera donc également lui aussi sur la table...

Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est ainsi que je sers

Mercredi 20 Mars 2013 15:39

Citation de tonyvista :
ok pas de soucis......mais comment savoir si ta plaque ou la mienne est homologuée ?? en sortant du blister ces plaques sentent la même odeur que la mienne ?!!! Émoticône
bon je te charrie volontairement ! t'inquiète......et comme ça été dit, mon niveau n'a pas changé et le plaisir de jouer avec, est là.

Comment un joueur peut-il savoir si sa propre plaque est homologuée?

0_o
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 15:41 par decompte

Mercredi 20 Mars 2013 14:28

Mais surtout ça n'a plus rien à voir avec le sujet. Un joueur a bien le droit de taper comme un sourd si ça l'amuse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 14:36 par decompte
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu