Dimanche 03 Mars 2013 16:01
Salut a tous je crée se sujet pour que vous me donniez vos conseils par rapport au temps mort : quand le prendre , a quoi sert t-il vraiment , quoi faire pendant le temps mort ... ( a savoir que je m'énerve beaucoup en match ) et aussi qu'elle est la règle du temps mort ,car je ne la connais pas vraiment ?Dimanche 03 Mars 2013 16:35
Le temps mort dure 1mn maxi, tu ne peux en prendre qu'un par match, n'importe quand pendant le match, entre 2 échanges. Généralement tu le prends pour :
)Dimanche 03 Mars 2013 16:39
Merci pour la réponse très rapide et une dernière petite question comment dire que l'ont veut prendre sont temps mort : le dire , geste ......Dimanche 03 Mars 2013 16:43
Tu fais le signe avec les mains ( 1 main à plat et l'autre perpendiculaire au dessous ) ou tu dis simplement : temps mort. ça suffit.Dimanche 03 Mars 2013 16:46
ok merci et auriez vous des techniques pour se calmer pendant le match et se remettre dans le match ?Dimanche 03 Mars 2013 16:49
Tu t'énerves pour quoi, d'abord ? Parce que tu estimes que tu joues mal, que tu ne joues pas la bonne tactique, ou que tu perds contre quelqu'un que tu considères plus faible que toi ?Dimanche 03 Mars 2013 16:56
je m'énerves quand j'estime que je joue mal et que je perds contre quelqu'un que je considère moins fort que moi .Dimanche 03 Mars 2013 17:06
Déjà, ne jamais considérer que quelqu'un est moins fort que toi et que tu dois de toutes façons gagner. c'est la pire attitude mentale qu'on puisse avoir au ping. Ensuite essaye de savoir pourquoi tu joues mal. Si ça se trouve, c'est l'adversaire qui te joue des balles sur lesquelles tu n'es pas à l'aise. Dans tous les cas, rien ne remplace un bon coach qui lui, regarde d'un oeil objectif le déroulement du match.Dimanche 03 Mars 2013 17:21
Merci pour vos réponses très constructives mais le problème c'est que je n'ai pas de coach .Dimanche 03 Mars 2013 17:32
A noter que ce n'est pas forcément toi qui doit prendre le temps mort, ton coach, ou un coéquipier qui fait office de coach peut le faire pour toi s'il sent que tu en as besoin.Dimanche 03 Mars 2013 17:44
Et puis sur quoi baser le "il est moins fort " ? Les points ?Dimanche 03 Mars 2013 19:10
ne fais pas attention au classement de ton adversaire, s'il le faut, ne regarde pas la feuille de match.Dimanche 03 Mars 2013 21:02
Si je peux rajouter une chose (qui fait pas forcement plaisir, mais qui aide à relativiser) : Tu estimes une personnes moins forte que toi (du faite du classement, ou de son jeu que tu as pu observer) ; oublie pas que le ping, ce n'est pas que de la technique. Il y a aussi du physique et une grosse part de mental.
Dimanche 03 Mars 2013 23:52
Lundi 04 Mars 2013 00:57
reguman je pense que tu as tord...Lundi 04 Mars 2013 08:23
Pas d'accord non plus, ça dépend du tempérament du joueur, ça marche pour certains mais en dessert d'autres !Lundi 04 Mars 2013 10:03

Lundi 04 Mars 2013 10:19
Je pense qu'être énervé à la table est très bien... pour ceux qui maîtrisent parfaitement la technique! Dès que le niveau du joueur est un peu moins élevé je crois qu'il est préférable d'être calme. Tu perds un peu en rage de vaincre et en hargne, mais tu gagnes beaucoup en maîtrise. A mon avis c'est fondamental quand tu n'es pas dans les tous meilleurs.Lundi 04 Mars 2013 11:05
Enervement = manque de lucidité = diminution de ses capacités à bien jouer.Lundi 04 Mars 2013 11:47
Quand ça se passe pas trop mal, et qu'on fait jeu égal avec l'adversaire, un peu (ou même beaucoup) d'excitation permet de se transcender. J'ai l'impression qu'en général, c'est pas trop difficile à aller chercher.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques