Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Messages de decompte - Page 10

Mercredi 05 Juin 2013 09:59

Bon anniversaire à tous deux. Et bravo à Biiig, gagner un tournoi, c'est un beau moment.

Dimanche 19 Mai 2013 21:50

C'est le chinois qui gagne la finale!

Jeudi 09 Mai 2013 21:00

Tu n'aurais pas une vidéo de toi en train de jouer? Parce que comme ça, c'est dur de te dire quoi faire...

Jeudi 09 Mai 2013 20:54

Ha ok. Bon alors il est peut être beaucoup plus fort, et dans ce cas mon raisonnement ne vaut rien pour lui. Mais en tous cas des gens qui ont le niveau 17 et qui servent court à chaque fois, ça n'existe pas.

Et tu peux jouer fort en te contentant de remettre des balles hautes et profondes, j'en suis sûr aussi.

Jeudi 09 Mai 2013 19:50

C'est un peu nul de dire "il faudrait déjà savoir de quel niveau on parle" quand je dis notre niveau et après de réagir comme ça. Tu voulais connaître mon niveau, tu as eu ce que tu voulais. Je crois que la politesse élémentaire veut que tu rendes la pareille.

Jeudi 09 Mai 2013 14:15

@Olio: j'ai 1630 pointś et toi?

Jeudi 09 Mai 2013 01:31

J'ai envie de participer aux discussions annexes!

Je crois aussi que nous nous imaginons bien plus forts que nous ne le sommes. C'est pour ça que nous sommes déçus lorsque nous nous voyons en vidéos. Comme Popette je pense que nos services courts ont souvent tendance à sortir, que nos top fulgurants sont relativement inoffensifs. Et si on a tendance à sous-estimer le niveau en vidéo c'est probablement parce que les niveaux sont plus proches que l'on aimerait le croire. Y a-t-il vraiment un abîme entre un 10 et 16 qui soit tel qu'on puisse les différencier au premier coup d’œil? Probablement que non!

Je trouve la discussion sur la meilleure façon de gagner un peu vaine. A notre niveau, il suffit de remettre la balle une fois de plus que l'adversaire sur la table, et ça arrive assez vite. Nous ne sommes pas assez bons pour se demander si une option est bonne et l'autre mauvaise. Toutes les options sont potentiellement bonnes, il suffit de trouver celle qui convient au style de jeu. Tu peux passer numéro en te contentant des balles longues en cloche au milieu de la table qui rebondissent bien haut. Si tu es capable d'en faire 5 ou 6 de suite sans faire de faute, peu de joueurs vont réussir à te battre.

Dimanche 05 Mai 2013 20:34

Les miens n'ont pas été à la hauteur de mes espérances! Sinon très beau tournoi, un cadre et une salle agréables.

Seuls points noirs pour moi: mes résultats donc, avoir joué un petit jeune dont l'état d'esprit était plus que moyen et que ses coatchs encourageaient dans ses conneries, et surtout la difficulté d'accéder à la salle par les transports en commun. Encore merci au sympathique joueur qui m'a amené à la gare.

Mais les organisateurs ne sont pour rien dans tout ça, évidemment.

Samedi 04 Mai 2013 20:59

Journée frustrante pour moi! J'ai joué correctement la plupart du temps, et même très bien sur match, mais je n'avais pas le mental et je perds deux matchs que j'avais solidement en mains.

Sur le premier je perds un 17 9 à la belle. J'étais revenu de 2-0, je menais 8-6 et j'étais confiant, mais il prend un temps mort je sers mal et tout s'enchaîne. Sur l'autre match, un 17 egalement, je mène 2-0 je mène dans le 3ème et le quatrième mais je n'arrive pas à faire les bons choix dommage, dommage.

Je perds également un Numéro 700 en jouant vraiment bien. Je perds 3-1, 9 au quatrième alors qu'il gratte ses 3 premiers points du set! Il y a notamment une balle qui doit sortir mais qui touche le poteau du filet et me suprend. Je méritais la belle pour le coup.

Sinon je perds aussi un 20 ( il m'a démonté) je bats un 17, un 14 et un 12. Je dois prendre 3 points.

Je ne m'approche pas tellement de mon oblectif de 1650!

Jeudi 02 Mai 2013 18:18

L'enfoiré, il a pris des photos de moi pour illustrer son site!

Émoticône

Mercredi 01 Mai 2013 20:04

La sélection n'est pas illogique. Les joueurs choisi n'ont pas volé leur qualification, elle répond à des critères sportifs objectif.

Ceci étant posé, je continue de penser qu'il aurait mieux valu sélectionner Enzo Angles. Eloi et Legout ont de bonnes de chances de passer un ou deux tours de plus que lui n'aurait réussi à le faire, mais ils ont peu de chances de réussir une performance notable. Et même probablement qu'aucun français ne le fera (Gauzy en rut?). Les performances n'auront donc aucun écho dans les médias et ne donneront probablement à aucun jeune l'envie de se mettre au ping. Or je crois que cela doit être le but de ces championnat du monde, pour la France, donner envie de jouer.

Dans cette optique, je crois que la sélection de Angles aurait eu plus d'impact que celle d'Eloi et de Legout...

Lundi 29 Avril 2013 10:03

Je ne vois pas du tout Brossier sélectionné. S'ils devaient prendre résolument le parti de la jeunesse, je les vois plutôt choisir Lorentz.

Mais je crois qu'Eloi sera choisi au bénéfice du classement ITTF.

Dimanche 28 Avril 2013 00:58

Attention quand même aux trois autres: Ollivier n'a pas montré plus de faiblesses que Gauzy, Salifou a l'occasion presque inespérée de se qualifier pour les championnat du monde alors que c'était plutôt mal barré jusque là (c'est presque un survivant dans ces championnat de France) et Le Breton n'a pas grand chose à perdre...

Gauzy est très bon, mais rien n'est acquis d'avance.

Dimanche 28 Avril 2013 00:54

Ce qu'il a fait aujourd'hui est effectivement extraordinaire. Cela a un côté "symphonie inachevée", mais je ne crois qu'on puisse juger les performances d'un gamin de son âge comme celles des adultes. Sa performance est vraiment incroyable.

Dimanche 28 Avril 2013 00:23

Hucliez et Le Breton sont du même club...

Dimanche 28 Avril 2013 00:17

La qualité des doubles circle me manque. J'ai l'impression que les balles d'entraînement sont beaucoup moins sphériques maintenant que ne l'étaient les double circle des années 90.

Par contre les balles de matchs sont vraiment parfaites maintenant.

Samedi 27 Avril 2013 20:59

Pour quelqu'un qui ne voulait plus toucher une raquette, tu vas beaucoup jouer!

En même Temps je comprends totalement. Je suis toujours content de lâcher la raquette un mois en août, mais je me vois pas faire de break plus long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 21:00 par decompte

Samedi 27 Avril 2013 20:53

Je suis d'accord. Je pense que Salifou doit s'entraîner en abattant des chênes à mains nues.
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de decompte

Résolu