Manque de confiance en soi

Dimanche 31 Mars 2013 13:42

Bonjour à tous Émoticône ,
voilà j'ai 17 ans, je fais du Tennis de Table depuis 7 ans et je me retrouve actuellement face à un problème que je n'ai jamais connu.
J'ai un style de jeu porté vers l'attaque, ou le contre quand je suis en confiance, mais actuellement à l'entrainement j'ai un problème face à un coèquipier qui défend.
En fait, avant je me posais beaucoup moins de questions en match, je jouais mon jeu et j'étouffais cet adversaire que je battais tous le temps.
Et hier à l'entrainement, je me suis pris 3 sets.
Avec un tout petit peu de recul, j'ai constaté que je doutais facilement, par exemple après 2 points perdus sur des fautes non provoquées, je me suis mis à jouer petit bras et à relancé, je suis rentré dans son jeu, chose que je ne faisais pas avant.
J'avais l'impression que chaque point perdu rendait le prochain encore plus dur à gagner.
A 2 sets - 0, je me suis dit, je lache tout ou je prends 0 risques ?, j'ai fais le choix de la simplicité ce qui m'a couté la victoire.
Ce problème risque de se reproduire face à d'autres joueurs.
Avez-vous des conseils tactiques ou mentals ?

Merci beaucoup.

Dimanche 31 Mars 2013 18:57

Bienvenu !

Je parie que t'as toujours été un fou furieux qui même avec 5 balles de matchs contre lui tente le contre top à la Kréangatien ?

Et aujourd'hui, pour la première fois de ta vie, tu découvres la peur ?

Bienvenu !

Un nouveau monde s'ouvre à toi, un nouveau challenge t'attend désormais. Il faudra que tu apprennes à faire sortir le champion qui est en toi malgré les résurgences des peurs obscures qui tapissent les profondeurs de ton inconscient.

Mauvaise nouvelle : Il n'y pas de recette miracle.

C'est à toi de trouver ton fonctionnement et savoir ce qui te permet de donner le meilleur de toi-même.

La confiance en soi, ça se travaille comme le reste mais cela se jouent principalement dans l'enfance. Comme beaucoup de choses....

Bon courage !