Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 12

Vendredi 01 Février 2013 01:11

Je l'ai vue ta nouvelle mousse. Un peu plus tendre que celle du MoonPro (en tous, cas, annoncée comme telle sur le site de Misterping).
Pour l'instant, je prends mes marques avec la mousse MoonPro en 2 mm et je m'amuse bien, donc je vais rester sur cette config pour l'instant, me faire plaisir et solidifier mon jeu.

Tu fais mentir ta signature en bas de tes posts ("On essaie quoi ?.... Plus rien !). C'est de la publicité mensongère !!!! Émoticône

Sinon, je n'ai pas de problème non plus en poussette, et effectivement ça dépanne.
Je voulais dire que la poussette avec le 804 ne permet pas de mettre l'adversaire en danger puisqu'on ne mets pratiquement pas de rotation dans la balle. J'évite d'en faire autant que possible, ça n'est pas mon jeu, ça m'endort, je perds en vigilance et je finis par faire une faute, ou bien je me fais canarder parce que j'ai remis une balle tellement mauvaise que mon adversaire ne peut pas faire autrement que de démarrer !
Mais j'interdis à personne de faire des poussettes avec son 804 ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 01:14 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Jeudi 31 Janvier 2013 18:25

Une des plus belles vidéos de ping que j'ai vu !
Bravo, beau boulot, merci de nous avoir régalés avec ce moment de pur plaisir pour les yeux.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 30 Janvier 2013 15:27

La traduction/transcription en anglais est nettement meilleure que celle de l'interview de Mattenet.
(sauf to resume qui est un faux-ami ; ça veut dire reprendre ou recommencer (to resume work : reprendre le travail par exemple) ; résumer pourrait se traduire par to sum up ou bien par to summarize (ou to summarise selon que tu veux écrire en anglais ou en américain). Et team mates s'écrit en 2 mots. Playmate s'écrit, lui, en un seul mot ; ça veut dire au 1er degré compagnon de jeu... mais ça n'était pas dans la traduction).

Mais bon, malgré tout, je ne suis pas convaincu de l'exercice. Ce site est un site français avec des interviews de joueurs français par un interviewer français. Et des visiteurs en majorité francophones. Pourquoi ne pas rédiger plutôt le site en français en proposant éventuellement une traduction en-dessous en anglais pour les anglophones qui visiteraient le site ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 15:29 par sensei-kimono

Mardi 29 Janvier 2013 19:14

J'ai essayé le 804 monté sur de la mousse Moonpro en 1,8 mm ; ça donne effectivement plus de dynamisme que la mousse d'origine, mais pas encore assez à mon goût.
Alors, j'ai essayé la même mousse Moonpro, mais en 2 mm cette fois, toujours avec le 804 monté dessus.
Et là, on commence vraiment avoir une arme de guerre efficace. Je la joue complètement comme un soft ; retour de service, puis ensuite prise de balle tôt en avançant, soit en piston, soit en claquant vers l'avant si la balle est un peu haute.
Ou bien autre schéma : renvoi long en coupe sur le RV adverse (là, c'est le contrôle du 804 qui permet de bien placer la balle) pour préparer un pivot CD avec le 802-40.
Par contre surtout ne pas entrer dans un jeu de poussette, le 804 devient alors assez insipide, voire même dangereux parce qu'on ne met aucun effet dans la balle.
Dans cette config en 2 mm, j'ai maintenant ce que je cherchais : du contrôle suffisamment et de la vitesse suffisamment.
Mais c'est vrai qu'il faut se botter le cul pour jouer avec ; les jours où on n'a pas les jambes, pas possible de se reposer sur le revêtement. Comme un soft...
En plus, je l'ai eu en noir chez MisterPing, donc adieu le rouge rose. Que du bonheur quoi !

Vendredi 25 Janvier 2013 16:28

That would be great. And interesting as well to watch a little bit of table tennis in Finland.

Vendredi 25 Janvier 2013 11:30

Thanks for sharing that clip with us. That was cool.

Do you have some videos of games played in your domestic championship in Finland ? (any level, local, regional or national).
We are not very familiar here in France with table tennis in Finland and I would be interested in watching some videos of our friends from the North playing TT.

Jeudi 24 Janvier 2013 18:21

Citation de tonyvista :
Citation de Manche35 :
Merci Thomas, j'ai lu jusqu'au bout l'interview.

Je suis d'accord sur la relecture, à faire à minima, cela te permettra de progresser en Anglais (il restera des fautes, de grammaires ou de syntaxe mais tu n'es pas le seul à en faire -il n'y a qu'à lire ce forum en français Émoticône - mais l'exemple de Plates Vs Rubbers, c'est un peu gros...).
Tu pourrais par exemple soumettre tes articles à ta ou ton prof d'anglais avant de les poster (surtout si il ne sont pas trop long, comme celui-ci), tu dois en avoir un(e), qui devrait être ravi(e) de t'aider.

Pour le reste, tu fais bien sûr ce que tu veux !...

oui, des fautes, on en fait tous ! Émoticône !
le problème, c'est qu'on voudrait qu'il en fasse quelque chose de bien ! pleins de conseils lui ont été déjà donnés......mais n'écoute pas, donc n'avancera pas.....croire que ce qu'on fait est bien, alors que les autres nous disent le contraire.....enfin, ça lui passe le temps, et c'est une expérience ! Émoticône

Effectivement, et je crois qu'il se fait surtout plaisir à lui en écrivant sur son blog...

Jeudi 24 Janvier 2013 18:14

Citation de tonyvista :
j'ai l'impression qu'on écrit dans le vent là........je pense qu'il s'obstine dans ce q'il a décidé depuis le départ, n'écoute pas forcément les conseils donnés, ne répond pas quand on lui donne des tuyaux, ou trop peut.......dans sa bulle, donc qu'il y reste.... Émoticône
Citation de endaxi :
Quel torchon! Quel anglais dégueulasse! Aucun intérêt.

Émoticône
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'exercice qui consiste à transcrire l'interview en anglais sur son site avec autant de fautes de vocabulaire, de grammaire et de syntaxe. A tel point que j'ai vraiment eu du mal à la lire jusqu'au bout et que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris tant certaines phrases sont bancales.
C'est dommage car l'initiative était bonne au départ ; mais la mise en oeuvre est tellement mal foutue que ça en devient contre-productif (je suppose que l'auteur écrit en anglais sur son site pour toucher une audience la plus "internationale" possible ; si c'est effectivement le cas, il va faire fuir les visiteurs potentiels avec des articles aussi difficiles à lire ; ici par exemple, il faut vraiment être intéressé par Adrien Mattenet pour aller jusqu'au bout de l'interview).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 18:18 par sensei-kimono

Mardi 22 Janvier 2013 08:30

Citation de *Laurent* :
Citation de sensei-kimono :
Je voulais commander des chaussures Asics Cyberspeed parce qu'elles étaient en solde chez lui (-40%) avec la mention "en stock".

Ca m'a refroidi et je n'ai pas passé ma commande. Et aujourd'hui, ces chaussures sont toujours sur son site, mais elles ne sont plus en solde...
Et je me pose la question : est-ce qu'il m'aurait envoyé mes chaussures si je les avais commandées vendredi à -40% ?

En même temps, l'offre "-40%" n'était valable qu'une semaine à compter du 11/01... rien d'anormal donc Émoticône

C'était écrit sur le site ?
Si c'est le cas, je ne l'ai pas vu...

Lundi 21 Janvier 2013 18:43

Pareil pour moi.

Heureusement que Seb63 nous a averti.

Je voulais commander des chaussures Asics Cyberspeed parce qu'elles étaient en solde chez lui (-40%) avec la mention "en stock".

Vendredi, je suis tombé pile poil sur la mésaventure de Seb63 au moment où je cherchais sur le forum des infos sur ces chaussures avant de passer ma commande chez TMaxsport.
Ca m'a refroidi et je n'ai pas passé ma commande. Et aujourd'hui, ces chaussures sont toujours sur son site, mais elles ne sont plus en solde...
Et je me pose la question : est-ce qu'il m'aurait envoyé mes chaussures si je les avais commandées vendredi à -40% ?

En tous cas, une chose est sûre, je ne suis pas prêt de commander chez lui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 18:45 par sensei-kimono

Lundi 14 Janvier 2013 15:37

Where are your from ? Finland ?

That a pretty cool video that you released !!! It seems you're having good fun over there, showing that table tennis is not only a sport but also a fun and entertaining activity. Having said that, the tricks you're showing in your video require good skills in TT. Not everyone can achieve that ; and I guess that you needed many tries before succeeding ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2013 15:37 par sensei-kimono

Samedi 05 Janvier 2013 15:51

Tu l'as essayé ou pas encore ?

Lundi 24 Décembre 2012 19:25

J'ai commandé chez Misterping le topsheet du 804 monté sur la mousse du Moonpro mardi dernier et j'ai reçu ma commande le lendemain (et j'habite très loin de chez eux...).

Donc, je pense moi aussi que c'est la période de Noël qui perturbe un peu les livraisons...

Dimanche 23 Décembre 2012 00:36

Tu peux être sûr que, quand elle sera prête, on la regardera.

Samedi 22 Décembre 2012 23:03

Ouais, ça se voit qu'il a un petit bagage pongiste le garçon.

Et le petit frère joue pas mal non plus.

Encore une bonne vidéo "en direct du bunker". Merci Fluffy.
(vous vous étiez enterré pour jouer au ping en attendant la fin du monde ?)

Samedi 22 Décembre 2012 22:37

Il joue fort le gars avec le tee-shirt "France" dans le dos. Il est classé combien ?

Samedi 22 Décembre 2012 09:47

Citation de aioli13400 :
Le 804 se situe de mon point de vue entre le backside et l'anti (lisse et amortissant), il s'apparente plus à un soft ou une plaque usée. Tous les coups backsides sont réalisables avec plus d'engagement physique. Les poussettes sont faiblement coupée et donc facilement démarrable, attention !!!!

Toute fois, il offre un confort dans le jeu de bloc et de remise de service.

Revêtement à faible potentiel comparé au SA ou à l'Anti power.

Le 804 se situe effectivement entre le BS, le soft et l'anti. Comme tu dis, il offre du confort dans le jeu de bloc et les remises de service et demande un engagement physique pour montrer toutes ses qualités.
Par contre non, tu ne peux pas dire qu'il a une faible potentiel, ce n'est pas vrai. Il ne se joue clairement pas comme un anti classique et c'est peut-être ça que tu n'as pas aimé.
Et le 804 n'est pas fait pour un jeu de poussette ; il est fait pour jouer actif à la table, démarrer ou bloquer. Pas pour un jeu passif. Sinon, là effectivement, il n'a plus d'intérêt et il vaut mieux dans ce cas-là passer sur un véritable anti-top (d'ailleurs, pour moi, le 804 n'est pas un anti).

Jeudi 20 Décembre 2012 19:37

Eh ouais je comprends, y'a des choses comme ça difficiles à assumer !!!!
Je me suis fait charrier au début, mais maintenant ça s'est calmé !!!
Il faut bien que mes petits camarades s'amusent...

Il ne leur reste que ça, parce que, pour le reste, ils reconnaissent volontiers que, rose pâle ou rose vif, ça envoie en bloc actif ou en démarrage RV !!
Et c'est bien ça qui m'importe le plus !

Jeudi 20 Décembre 2012 19:08

Je viens de recevoir ma commande : topsheet 804 collé sur mousse Moonpro en 1,8 mm.
Je vais monter ça sur ma raquette à mon retour de vacances dans une semaine.
En attendant, premier commentaire : la couleur du 804 en "rouge" est toujours aussi folklorique ! Là, je suis sur un rose vif tendance fraise Tagada !!! Ca va donner à la salle quand je vais je pointer avec cette plaque !!!
(le topsheet n'était pas dispo en noir...)

Je te dirai si ton revers va devenir mon revers aussi !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 19:38 par sensei-kimono

Jeudi 20 Décembre 2012 15:26

Citation de nono29747 :
merci a toi , j'ai eu toutes mes informations , par contre je l'ai pris en 1.5 on verra ca le test samedi matin! Content

Tu nous raconteras comment s'est passé ton test ?
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu