Transition soft a anti-top??!?

Mardi 18 Décembre 2012 07:05

Bonjour à tous, jouant avec un soft depuis déja 2 ans (Speedy soft Dtec que je trouve très génant en bloc actifs), j'aimerai passer à un anti top( sur mon revers) , donc je me demande si la transition soft/anti top est difficile?

Mon jeu est 90% à la table en bloc actif ou/et passifs, poussettes placées, et des petit démarrage en revers quand je dis petit c'est petit Content , j'aime aussi de temps en temps 10% ( 1 balle sur 10 hein Clin d'oeil reculer et jouer a mi distance en coupé mais avec le SS d tec c'est très très difficile.

J'aimerai savoir quels sont vraiment les différences entre les soft et les anti top enfin plutôt les avantages et les inconvénients? et si donc la transition est difficile et puis si vous avez des conseils a me donner sur un anti ?

J'ai appris pas mal en regardant les anciens posts mais je remet à jour ce post en esperant avoir encore plus de réponses!!

Merci!!!

Mardi 18 Décembre 2012 07:15

AH oui j'oubliais pour les conseils sur des anti , j'aimerai rester sur les anti commandé en france : Thibar, donic, Joola, dr naubauer. ca en fait deja un paquet *_* merci!

Mardi 18 Décembre 2012 10:01

Salut Nono29747,

De tous les antis que j'ai essayé celui qui ressemble le plus à un soft est le 804 de Friendship que tu peux commander chez Misterping. En fait il est tout de même légèrement adhérent et la mousse n'est pas très tendre. Il se situe entre l'anti et le backside déjà usé, et se rapproche d'un soft quant à l'utilisation que tu peux en faire. Tu as aussi la possibilité de reculer de la table, en défence chopée, je ne l'ai pas trouvé mauvais du tout.
Beaucoup d'autres antis sont très lents par rapport à un soft et la transition est plus difficile.
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Décembre 2012 11:07

ca me dérange pas de changer et prendre un anti + lent mais j'aimerai savoir les avantages et les inconvénients entre le soft et l'anti enfin tout ce que j'ai demandé + haut

Mardi 18 Décembre 2012 11:19

Pour simplifier, l'anti est plus lent que le soft.
Tu auras un petit jeu, et des retours de service plus securisés.
Avec le soft on peux prendre l'initiative plus facilement.
Avec le soft on peux gerer un echange rapide.
La transition n'est pas difficile si elle est appropriée.
Je te conseille de faire un tour sur le topic "le coin des antis".

Mardi 18 Décembre 2012 16:21

Je te conseille aussi le 804.
Il se joue pratiquement comme un Soft/BS. Tu peux défendre avec et aussi démarrer voir toper....

J'ai eu joué longtemps avec le SS D'Tecs 1.5 et 2.0 puis je suis venu au 804 depuis 6 mois et je m'éclate.
J'ai pris le topsheet seul et la mousse du Moon Pro en max pour avoir une plaque qui avance un peu.

Voilà, si jamais cela te tente....n'hésite pas !

Mardi 18 Décembre 2012 19:36

Re, merci pour ces conseils mais J'aimerai bien rester dans les plaques européennes si c'est possible il y a déjà pas mal de choix et de plus je voulais savoir si l'anti gêne plus que le soft ? Merci!!

Mardi 18 Décembre 2012 21:56

Citation de nono29747 :
Re, merci pour ces conseils mais J'aimerai bien rester dans les plaques européennes si c'est possible il y a déjà pas mal de choix et de plus je voulais savoir si l'anti gêne plus que le soft ? Merci!!

Il ne faut pas voir ça comme ça.
Ne pas prendre une plaque pour la gêne car si tu regardes bien dans le monde du Ping, il y a très peu de PL, de Soft et encore moins d'Anti.

Il faut se faire plaisir et après tu pourras peut-être gêner si tu t'en sers bien.
Mais si tu ne sais pas t'en servir, tu vas te faire ouvrir en 2 et tu n'auras pas de plaisir et tu changeras de nouveau.....donc il faut avant tout travailler.

Pour les autres Anti je ne connais pas bien les Anti Européens.....désolé.

Mercredi 19 Décembre 2012 10:09

Le but pour le soft est d'etre rapide et actif.
Le but de l'anti est d'etre genant.
Apres que ce soit l'un comme l'autre, il y a un apprentissage.

Mercredi 19 Décembre 2012 11:15

petite question : la mousse du 804 de base est pourri car vous mettez tous une autre mousse? *_*

Merci Content

Mercredi 19 Décembre 2012 11:30

La mousse du 804 n'est pas pourrie.
C'est une mousse HRS assez rapide et nerveuse (40°).
Apres c'est une histoire personnelle de goût et de confort.
Le 804 est un anti actif, contrairement aux revêtements types Best Anti, Super Anti et Antipower.
Il faut un bon niveau technique pour ce type de revêtement.
Batteur a un niveau technique qui lui permet de se servir du 804 efficacement.

Pour choisir un Anti de manière pertinente, il faut avoir des infos sur ton système de jeu, tes points forts et tes objectifs.
Sinon, tu risques de choisir un revêtement qui ne te conviendra pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 11:40 par CowBoy210

Mercredi 19 Décembre 2012 11:50

Bah justement il est la le soucis , je suis totalement perdu Pleurer , Mon jeu est principalement à la table en bloc actifs/passifs et de tout petits démarrage de temps en temps mais en général j'attend que l'autre démarre pour le prendre en bloc .
J'arrive très bien à placer les balles sur toutes la tables mais ca ne va pas très vite quand je démarre.
Le SSdtec je le trouve très bien mais j'aimerai bien essayer une autre plaque pour savoir si je peux encore me débrouiller encore mieux ( anti voir Mi long??)
Le but de ce post est de trouver ma raquette ultime!!
Avec le SSdtec je mange encore pas mal en service En colère

Mercredi 19 Décembre 2012 11:59

Il faut faire une analyse plus profonde.
Coup fort CD et revers, style de jeu, niveau actuel, objectifs.
Ce que tu reproches au revêtement actuel.
Partir d'un bilan sans concession et avancer.

Mercredi 19 Décembre 2012 16:21

Bien reçu le mp.
Si tu veux un anti "à la table", je te conseille du 1,5.
Le SA 1,5 mm devrait convenir.
L'antipower est plus rapide, et c'est mieux d'etre tout le temps actif avec.
Il est mieux d'avoir un bois dur, car ce sera meilleur en contre , le bois prends les commandes...
Le meilleur bois que je connais pour le SA est le innerforce ALC.
C'est au top avec le SA 1,5mm, bloc amorti, bloc coupé, bloc tendu, claque, bref tout passe.
Un contrôle énorme et une facilité déconcertante pour faire tout les coups.
Après il y a une question de budget, (voir en occase...).
Le bois dur est nécessaire.
A noter que le finewood off est une tuerie en bloc ( et va bien avec le soft CD).
C'est un balsa qui claque bien mais il y en a d'autres.
Il faut prendre un bois OFF.
Dans un premier temps, prends un SA 1,5mm et fait un essai sur ton 4L.
Et passes sur un bois OFF et dur. (balsa off bty?)
Pour le CD, si tu veux mettre un soft, je te préviens, il faut prévoir 2 à 3 mois pour s"adapter.
A ta place, j'essaierai un tackiness D en CD avec le bois OFF. ( boll spirit?)
A noter que le varispin est très diffèrent en fonction du bois et pourrai te convenir sur un bois OFF.
En synthese:
SA 1,5mm , bois OFF dur, et faire un bilan plus tard pour le CD.
Ne pas tous changer d'un seul coup, sinon , tu vas perdre tes repères.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 17:03 par CowBoy210

Mercredi 19 Décembre 2012 21:18

Merci mec le SA, c'est l'anti power de yasaka donc?

Mercredi 19 Décembre 2012 21:24

Le SA c'est le Super Anti de Butterfly.
L'Antipower de Yasaka est plus rapide, je pense que le SA est plus adapté.

Jeudi 20 Décembre 2012 02:55

Citation de luceen :
De tous les antis que j'ai essayé celui qui ressemble le plus à un soft est le 804 de Friendship que tu peux commander chez Misterping.

+1. Je confirme. J' ai testé mardi soir, et c' est pas mal du tout.

Jeudi 20 Décembre 2012 09:05

Citation de Master-of-612 :
Citation de luceen :
De tous les antis que j'ai essayé celui qui ressemble le plus à un soft est le 804 de Friendship que tu peux commander chez Misterping.

+1. Je confirme. J' ai testé mardi soir, et c' est pas mal du tout.

+1 je confirme également pour l'avoir testé. Par contre, il ne procure aucune gêne.

Jeudi 20 Décembre 2012 09:54

Le 804 fait parti des anti "actifs".
La gène de l'anti actif est dans la capacité à varier l'action sur la balle.
C'est une plaque avec laquelle on fait un éventail de coups plus large.
Il faut être très technique et actif avec ce revêtement.
Ce n'est pas un revêtement avec lequel on "renvoie" la balle.
Il faut toujours "faire" quelque chose avec la balle.
Ca se rapproche du soft, avec un toucher "backside".

Jeudi 20 Décembre 2012 10:23

c'est ce que je recherche mais après l'épaisseur j'hésite énormément entre le 1.5 et le 2.0 sachant que je viens d'un SSdtec en 1.5 ! un avis?
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques