Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Messages de sensei-kimono - Page 11

Jeudi 18 Avril 2013 10:45

J'ai essayé cette semaine le 388C-1 en 1 mm sur mon RV.

Très grosse sécurité en retour de service.
Gêne beaucoup plus importante qu'avec le 1,5 mm et beaucoup de points gagnés directement sur erreurs de l'adversaire.
Après avoir cherché un peu la bonne inclinaison de raquette en bloc, j'ai pu en remettre sur la table. Avec le bon dosage, ça retourne des blocs courts et fusants.
Avec cette épaisseur, c'est une plaque gênante pour l'adversaire et qui limite ses démarrages, et qui donne la possibilité de prendre l'initiative.

Par contre, avec cette mousse fine, je n'ai pas aimé la sensation de la balle au contact avec le Rossi Emotion ; trop sec.
Et j'ai eu du mal sur mes démarrages ; la plaque n'a pas trop de dynamisme en phase d'attaque dans cette épaisseur et il faut beaucoup rentrer dedans pour être efficace.

La semaine prochaine, j'essaye le 1,2 mm qui sera peut-être le bon compromis entre le contrôle et la gêne d'un côté (comme le 1 mm), et le dynamisme en attaque de l'autre (comme le 1,5 mm).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 17 Avril 2013 12:24

Ton Rossi Emotion m'intéresse.

Je viens de t'envoyer un mail.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 17 Avril 2013 12:23

OK, je vais aller voir.

Mardi 16 Avril 2013 15:40

Citation de bison parlant :
Si ça intéresse quelqu'un je pense vendre le mien en TBE et j'ai aussi un Markovic, même construction neuf dans sa boite d'origine.

Salut,
Tu le vends combien ton Rossi Emotion ?
Quel forme de manche ?
Il a quelle "ancienneté" ce bois ? Et est-ce que tu as des photos ?

(je te pose toutes ces questions ici, mais tu as peut-être déjà ouvert un sujet dans la rubrique petites annonces ?)

Mardi 16 Avril 2013 15:37

Citation de hervek :
Ping Passion

Comme moi...
Et comme le Rossi Emotion ne se trouve pas partout, il vaut mieux s'adresser à des gens fiables pour passer ce genre de commande. Et Ping Passion fait partie des boutiques fiables avec des gens sérieux (et sympas en plus) pour traiter ces commandes spéciales (je ne suis pas actionnaire chez Ping Passion ! Juste un simple client...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 15:38 par sensei-kimono

Mardi 16 Avril 2013 14:17

Tu l'as commandé chez qui ton Rossi Emotion ?

Vendredi 05 Avril 2013 16:01

Citation de sisic :
Citation de sensei-kimono :
Est-ce que certains d'entre vous ont testé le 802-40 et le Tango Ultra et peuvent faire une comparaison entre les 2 ?
Les 2 sont apparemment autour de 35°, l'un est tensor, l'autre pas, mais après, dans les sensations en jeu, ça m'intéresserait d'avoir vos retours

salut sensei !! les 35° annoncés sur le 802-40 sont en normes chinoises donc à rajouter au moins 7/8 degrés pour avoir une idée en norme européenne ! ce qui fait qu'au final le 802-40 a une mousse tendre pour un revetement chinois mais pas si tendre que cela pour une plaque europe ! si tu cherches un intermédiaire tu as la solution chez japsko ou eachang.net de prendre topsheet du 802-40 avec mousse GP3 palio en 2mm qui est plus tendre que la supersoft d'origine. Tu peux aussi prendre un globe 889-2 (version japan sponge à 35° japonaise donc 38° europe) pour 13 dollars !!! 889-2 et 802-40 sont quasi similaires en conditions de jeu !
@+

Salut mon bon sisic ! Comment ça va dans le 7-9 ?
Je te remercie pour ta réponse détaillée ; je n'avais pas conscience de cette différence de mesure entre les revêtements européens et les revêtements origine Chine. Comme ça fait un moment que je ne joue qu'avec des revêtements chinois (because les prix), comme le Rapid Sound, le 799, le 804, le 802-40... je ne suis pas trop au fait de ces subtilités dans les duretés européennes ou asiatiques.
En fait, j'ai essayé récemment la raquette d'un collègue qui joue avec un TU en CD et après ce court essai, la fièvre testeuse m'a repris aussi sec...
Puis, ensuite, je me suis calmé et je vais rester avec mon 802-40 pour l'instant ; il est bon à tout, la balle gicle raisonnablement vite de la raquette en attaque à plat, les blocs sont écrasés, en tous cas suffisamment pour gêner mes adversaires et j'arrive même maintenant à mettre de la rotation au service et sur des balles très courtes que je prends, on va dire, entre l'équateur et le pôle Nord de la balle, une sorte de flip mi frappé-mi frotté.
En bref, une bonne plaque polyvalente, même s'il y en a sûrement d'autres plus rapides ou qui permettent de remettre des blocs encore plus écrasés. Mais comme je ne suis pas sûr de pouvoir maitriser ce genre de bombes, je préfère ne pas essayer.
Et puis, le 802-40 se marie bien avec le 388C-1 que j'ai mis en RV ; il y a des jolis picots des 2 côtés de la raquette, ça effraye d'autant plus mes adversaires avant de commencer... et ça donne un jeu extrêmement sophistiqué du style : petit jeu puis démarrage RV ou bloc RV puis claque CD pour finir.
C'est pas très raffiné comme jeu, mais je m'amuse comme ça et c'est bien l'essentiel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 16:04 par sensei-kimono

Jeudi 04 Avril 2013 09:57

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
J'imagine que c'est la mousse Tensor du TU qui explique cette différence de dynamisme avec le 802-40 ?
Et que le TU s'utilise dans un jeu vif et agressif à la table ? (ou, pour dire les choses autrement, encore plus agressif et plus vif qu'avec le 802-40 ?)

Mercredi 03 Avril 2013 17:46

Est-ce que certains d'entre vous ont testé le 802-40 et le Tango Ultra et peuvent faire une comparaison entre les 2 ?
Les 2 sont apparemment autour de 35°, l'un est tensor, l'autre pas, mais après, dans les sensations en jeu, ça m'intéresserait d'avoir vos retours

Vendredi 29 Mars 2013 17:45

Citation de SlamDunk :
Il doit avoir beaucoup de roues... MDR

Ouais, les rou..
- ...doudous
- ...flaquettes
- ...coulements
- ...spétances
- ...pillons
- ...tards
- ...lé-boulés
...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mars 2013 17:46 par sensei-kimono

Jeudi 14 Mars 2013 10:44

Citation de EditingSports :
Allright, thanks for giving some feedback in english also Content Je parle et comprends le francais juste un peu :P ...

That's not bad at all and you probably know more about French than I do about Finnish !!!
The French language is so difficult to learn anyway... (even for French people !)
Yea, Olah is clearly the best player in Finland at the moment. He is quite talented but the problem is that he hasn't been able to participate and play in many international tournaments. With more tournaments he would probably go a lot higher in the ITTF list.

How old is he ? He looks quite young.
I will probably upload more of these highlights videos of Finnish matches at some point since you guys seem to be interested in them Content Thanks for watching and giving feedback Content

Great ! I am looking forward to watching your new videos when they are released.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 10:46 par sensei-kimono

Lundi 11 Mars 2013 19:13

Hey guys,

here is the highlights-video of the Finnish National Championship 2013 Men's Final, Benedek Olah vs Roope Kantola.

Thanks to Asko Kilpi for the HD-video.

FINAL VIDEO

Thanks guys. It was not bad at all watching your video.
I must admit I did know none of the 2 players who played the final but it is clear that these 2 guys are quite talented and play on an international level basis.
Some of the forum members knew about Benedek and one even found a video of him playing vs His Majesty JO Waldner (see above in that post).

Feel free to drop any other video of table tennis in Finland ; we will watch them for sure !

Lundi 11 Mars 2013 19:06

Je leur avais demandé dans un autre post où ils présentaient des vidéos de ping fun s'ils n'avaient pas aussi des vidéos de leur championnat pour qu'on découvre le ping en Finlande car peu connu en France (en ce qui me concerne en tous).

D'où cette vidéo de la finale du championnat de Finlande.

Mercredi 20 Février 2013 16:38

Not bad at all !!

I really like the roll-up round the net shot with the back-hand at 0:37.

And some of these shots in your videos are amazingly efficient !!!

Congratulations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 18:30 par sensei-kimono

Mardi 19 Février 2013 19:28

Citation de anelo :
tant mieux ... parce que j'aime bien cette chanson MDR
à sensei kimono : et toutes celles de Brassens aussi Émoticône ... même si je ne vois pas nécessairement le rapport avec le sujet

Ouais, t'as raison, ça mérite une explication : souvent, quand on se met à parler ou à écrire dans un forum sur la police, ça peut partir rapidement en sucette... et en mettant cette vieille chanson de Brassens, j'ai voulu montrer que ça ne datait pas d'hier de taper sur les flics (ou sur les gendarmes).
Bon, j'admets que c'était un peu capillo-tracté (ou tiré par les cheveux si tu préfères), mais ça a eu au moins le mérite de décontracter tout le monde dans un débat qui commençait à sentir le roussi (on dit bien que la musique adoucit les moeurs...).

Mardi 19 Février 2013 19:09

Allez un peu de poésie pour détendre l'atmosphère :
(c'est pas de moi....malheureusement !)

Au marché de Brive-la-Gaillarde,
A propos de bottes d'oignons,
Quelques douzaines de gaillardes
Se crêpaient un jour le chignon.
A pied, à cheval, en voiture
Les gendarmes mal inspirés,
Vinrent pour tenter l'aventure
D'interrompre l'échauffourée

Or, sous tous les cieux sans vergogne,
C'est un usage bien établi,
Dès qu'il s'agit de rosser les cognes
Tout l'monde se réconcilie
Ces furies, perdant toute mesure,
Se ruèrent sur les guignols,
Et donnèrent, je vous l'assure,
Un spectacle assez croquignole.

En voyant ces braves pandores
Etre à deux doigts de succomber,
Moi j'bichais car je les adore
Sous la forme de macchabées
De la mansarde où je réside,
J'excitais les farouches bras
Des mégères gendarmicides
En criant : " Hip, hip, hip, hourra ! "

Frénétique, l'une d'elle attache
Le vieux maréchal des logis
Et lui fait crier : " Mort aux vaches !
Mort aux lois ! Vive l'anarchie ! "
Une autre fourre avec rudesse
Le crâne d'un de ces lourdauds
Entre ses gigantesques fesses
Qu'elle serre comme un étau.

La plus grasse de ces femelles,
Ouvrant son corsage dilaté
Matraque à grands coups de mamelles
Ceux qui passent à sa portée
Ils tombent, tombent, tombent, tombent
Et selon les avis compétents
Il paraît que cette hécatombe
Fut la plus belle de tous les temps

Jugeant enfin que leurs victimes
Avaient eu leur content de gnons
Ces furies, comme outrage ultime,
En retournant à leurs oignons,
Ces furies, à peine si j'ose
Le dire tellement c'est bas
Leur auraient même coupé les choses
Par bonheur ils n'en avaient pas !
Leur auraient même coupé les choses
Par bonheur ils n'en avaient pas !

Lundi 18 Février 2013 15:24

Citation de Gilles71 :
...
Merci Seb pour la mise en garde !
A partir du moment où la mise en garde est fondée donc pas diffamatoire, je pense que chacun de nous ne doit pas hésiter à dénoncer les problèmes vécus avec les détaillants, pour servir notre communauté.
Sourire et service commercial ne doivent pas être de vains mots...

...ainsi qu'une information correcte et honnête du consommateur. Ici, en annonçant des produits en stock alors que ce n'est pas le cas, le commerçant surfe dangereusement sur la ligne rouge qui sépare le petit commerçant un brin désorganisé du commerçant malhonnête.

Lundi 18 Février 2013 12:24

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Vu que les problèmes rencontrés sont toujours les mêmes, ça veut dire que les infos sur le site de Tmaxsport sont erronées : les produits sont annoncés en stock, alors que, en réalité, il ne sont pas dispo.
Un exemple : le bois Joola Rosskopf Emotion (qui est mon bois et également celui de Seb63 et qu'il a attendu en vain pendant un long moment) est annoncé en stock à l'instant où j'écris ce mail, et dans toutes les config s'il vous plait : concave, droit, anatomique et même prise porte-plume ! C'est pas beau ça ?

Vues les mésaventures des uns et des autres, qui va croire ça ?

Vendredi 08 Février 2013 16:30

Citation de skippy45 :
Citation de sensei-kimono :
Citation de marmotte :
Citation de k-all :
Je n'enlève rien au talent de He Zhi Wen mais Lebesson ne progresse plus depuis un sacré moment et il a toujours un revers catastrophique (pour jouer à ce niveau).
Ca me fait de la peine de voir qui prend 3/0 sur un gars qui approche la cinquantaine et qui s'entraine je pense beaucoup moins que lui.

52 ans je crois, d'ailleurs il revient jouer dans le championnat français la saison prochaine. Émoticône

Cool ça !! Comme ça, on aura beaucoup plus d'occasions de le voir jouer. Tu sais où il va jouer la saison prochaine ?
(je sais que son club Caja Granada en Espagne a mis la clé sous la porte, donc pas étonnant qu'il cherche un nouveau club pour la saison prochaine)

Morez Clin d'oeil

D'accord. Et merci pour la réponse ultra-rapide.

Vendredi 08 Février 2013 16:21

Citation de marmotte :
Citation de k-all :
Je n'enlève rien au talent de He Zhi Wen mais Lebesson ne progresse plus depuis un sacré moment et il a toujours un revers catastrophique (pour jouer à ce niveau).
Ca me fait de la peine de voir qui prend 3/0 sur un gars qui approche la cinquantaine et qui s'entraine je pense beaucoup moins que lui.

52 ans je crois, d'ailleurs il revient jouer dans le championnat français la saison prochaine. Émoticône

Cool ça !! Comme ça, on aura beaucoup plus d'occasions de le voir jouer. Tu sais où il va jouer la saison prochaine ?
(je sais que son club Caja Granada en Espagne a mis la clé sous la porte, donc pas étonnant qu'il cherche un nouveau club pour la saison prochaine)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2013 16:29 par sensei-kimono
632 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sensei-kimono

Résolu