Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bluefire M3 ou Thibar Aurus Sound ?

Lundi 18 Février 2013 09:01

Bonjour, je cherche une plaque en revers qui me permettrais de :
-faire de bons blocs actifs a la table
-faire des tops rotations avec de la sécurité
Je pensais au donic Bluefire M3 ou au Thibar Aurus Sound
Qu'en pensez vous et avez vous d'autre avis ?
Merci Content

Lundi 18 Février 2013 10:15

J'ai les deux plaques, le M3 sur mon CD et l'aurus sound sur mon revers.
Si ça peut t'aider voici mon comparatif.

vitesse :
M3>aurus sound
dureté
M3>aurus sound
effet
M3=aurus sound
linéarité
M3>>aurus sound

Lundi 18 Février 2013 10:53

Et pour le contrôle quel est le meilleur ?

Lundi 18 Février 2013 11:04

L'aurus est plus mou et plus lent, donc il est plus facile de contrôler des balles "puissantes" mais le M3 est plus linéaire donc on a plus de contrôle quand on rentre vraiment dans la balle (en top spin par exemple).
Au final, tout dépend ce que tu recherches!

je précise qu'en fin de saison, je pense abandonner l'aurus en revers mais garder le M3.

Lundi 18 Février 2013 11:22

d'accord merci du conseil mais pour les tops rotations revers avec de la sécurité lequel choisir ?

Lundi 18 Février 2013 16:29

Je te conseille l'impuls powersponge en 1,8mm pour ton revers.
tu pourras tout faire avec cette plaque.

Jeudi 07 Mars 2013 18:14

Bonjour, je relance le sujet pour éviter d'en créer un autre qui serai identique. Alors enfaite, j'aimerai juste savoir l'angle de rejet du M3 vis à vis de l'Aurus sound et si le M3 est plus performant que l'Aurus dans le petit jeu (remises de service, poussette ...). Voilà c'est tout Clin d'oeil

Merci d'avance.

Vendredi 08 Mars 2013 09:22

je ne connais pas l'aurus mais j'ai trouvé le M3 très dynamique donc pas très facile dans le petit jeu. il est en revanche excellent en topspin. Dans le m^me genre je préfère le thibar evolution FX-P, tout aussi bon en top mais plus contrôlable en bloc et petit jeu (il prend moins les effets).

Vendredi 08 Mars 2013 18:40

Ce que tu me dis m’intéresse beaucoup MDR je vais creusé la dessus

Jeudi 14 Mars 2013 19:27

J'ai fais quelques recherche et je ne parviens pas à choisir le revêtement qui pourrais remplacer l'Aurus sound tout simplement parce que je ne trouve pas les réponses à mes question. Je recherche quelque chose qui :

- Serait plus linéaire ( moins "instable" ) pour avoir plus de sécurité.
- Prendrait moins les effets.
- Minimum aussi rapide et la même dureté environ.
- Meilleur dans le petit jeu (retour de services, poussette ...)

J'hésite pour le moment entre le Bluefire m3 et l'évolution fx-p, si l'un de vous pourrais faire un petit comparatif entre ces trois revêtements sa serai sympa Clin d'oeil

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mars 2013 19:28 par Zzep

Jeudi 14 Mars 2013 19:47

Je pense que tu devrais également intégrer le critère poids dans ta recherche, il me semble que les bluefires et évolutions sont bien plus lourd que les aurus ( à confirmer)

Jeudi 14 Mars 2013 20:49

le fx-p n'est pas lourd par contre les autres evolutions (el-p et mx-p) le sont.

Jeudi 14 Mars 2013 21:07

je joue actuellement avec le fx-p et j'avais essayé le M3 qui me convenait moins.
pour moi, le fx-p rejette plus bas donc est plus facile dans le petit jeu, prend moins les effets (meilleur en bloc), est tendre (environ 38°) comme le M3 ( je ne connais pas l'aurus sound) et est rapide et dynamique quand on le sollicite tout en restant très contrôlable. de mémoire, j'avais trouvé le M3 plus adhérent et plus dynamique(mais je l'avais en 2mm).

Jeudi 14 Mars 2013 23:38

Bien, sa avance mais pas assez pour faire un choix ^^' Lequel est le plus efficace pour un jeu en top à la table ?

Vendredi 15 Mars 2013 08:13

les 2 sont très bon en top, à la table comme à mi distance.
pour moi la différence se fait principalement sur le petit jeu et le contrôle en bloc où ma préférence va au fx-p car moins sensible aux effets

Mercredi 10 Avril 2013 22:56

Pour éviter de créer encore un sujet qui serai quasi similaire je vais poser ma question ici car plus je cherche par quoi remplacer l'Aurus sound et plus je m'embrouille :s. Quels sont à votre avis le ou les points dans lesquels les revêtements suivant excelle ?
1 - Bluefire M3
2 - Aurus Sound
3 - 5Q
4 - Evolution fx-p
5 - Tenergy 80
6 - Rasant
7 - Target Sound
8 - Calibra Lt Sound

Si possible, faire une comparaison entre eux (Ex : Top spin : Calibra lt sound > tenergy 80 > ...) Merci d'avance pour le temps passé et les économies réalisées Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 22:56 par Zzep
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements