Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer Thibar Aurus 2.0mm

Mercredi 24 Avril 2013 07:10

Bonjour à tous, tout est dans le titre.
J'ai ce revêtement depuis 3 mois et j'en suis fan, assez rapide à mon gout, un bon contrôle (il me permet même de défendre loin de la table), trés agréable sur les top et les blocs.
J'ai un jeu d'attente (beaucoup de poussette et de placement de balle en revers), jusqu'au moment où l'adversaire à le malheur de mettre une balle longue sur le coup droit.
Mais, car il y a un mais, celui ci commence déjà à tomber en miette (le tour est déjà tout abimé) alors que la raquette est protégé.
Donc très bon revêtement mais durée de vie faiblarde.

PS : j'ai aussi un second revetement (revolution MX) que je trouve trop sec et pas assez élastique alors peut être le révolution FX?


Merci d'avance pour vos pistes.

Xavier

Mercredi 24 Avril 2013 08:49

Le fait que le bord s’effrite n’affecte pas la durabilité du revêtement. Mon CD fait la même chose et tient quand même 3 mois.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 24 Avril 2013 09:00

Je devrais peut être mettre une photo, j'en ai eu des revêtements mais l'usure sur 3 mois est vraiment plus importante que sur n'importe quel de mes revêtements sur 2 ans.
Effectivement ce n'est que le tour donc cela reste carrément jouable (je ne réussis pas beaucoup de mes tops avec la tranche). Pour comparaison l'akkadi Taichi que j'ai acheté en même temps n'a pas un pet.

Merci de ta réponse.

Xavier

Edit : vu mon niveau et ma localisation géographique j'aimerais bien que mes revêtements tiennent au moins un an.

Edit 2 : quelles est la durée de vie "normale" d'un backside ? (j'ai toujours gardé les miens au moins 2 ans)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 09:04 par Tahiti-ping

Mercredi 24 Avril 2013 13:41

Je ne connais pas l'Aurus mais je joue avec les 2 variantes (soft et sound) et ils sont usés, ce qui est normal après un an et demi environ mais juste la surface, les bords sont propres et ils ne se décollent pas. Si tu test l'Evolution fx-p sa serai bien un petit compte rendu et une comparaison avec ton Aurus Clin d'oeil Personnellement je change mes revêtements tout les ans environ, à notre niveau c'est bien assez ^^

Si non, Aurus c'est Tibhar non ? et en disant le revolution fx tu veux dire l'evolution fx-p de Tibhar c'est ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 13:44 par Zzep

Mercredi 24 Avril 2013 13:44

Tibhar Aurus ou un Donic quelque chose ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 24 Avril 2013 17:36

Qui a vu Donic???
Oupsss merci, j'ai écrit le post hier soir en rentranrt du taf j'étais plus très frais donc oui Thibar Aurus et oui Evolution FX-P.

Merci

Mardi 11 Juin 2013 08:34

Bonjour à tous, aprés quelques petits soucis de bois (lame décolée) sur le core cell off, j'ai décidé de recommandé une autre raquette et de tester d'autres revêtements et un autre bois.
CD : Evolution EL-P, se rapproche considérablement de l'aurus en terme d'élasticité et de sensation de "catapulte". Le son est différent mais pas désagréable. Pris en 2,1mm, il relève bien la balle (tendance à faire partir mes top de sous la table), trés bon spin avec une trajectoire courbe qui faire redescendre la balle.
revers : Shifter d'Andro en 1,9. Plutôt intéressant pour les démarrages court à la table, trajectoire bien courbe la aussi, excellent sur les frappes à plat. Complètement différent de mon Donic avec lequel je privilégiais un jeu en poussette et des frappes à plat. A retester jeudi.
Bois : Blaxx Off d'André, même caractéristiques que le core cell of avec un poil de contrôle en plus. Plus léger et ca se sent, manche un peu plus épais et plus court, à déconseiller aux grandes mains. j'ai entendu dire qu'il était fragile et c'est vrai qu'il en donne l'impression mais je vais y faire attention.
Voila un peu l'expérience de mon nouveau jouet.
Bonne journée à tous.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements