Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison Primorac Off-, Chila off et Yasaka extra 3D

Sondage

Quelle est le bois qui a le toucher le plus tendre ?

Primorac Off- - 30.8% - 4 vote(s)
Chila off - 0.0% - 0 vote(s)
Yasaka extra 3D - 69.2% - 9 vote(s)

Dimanche 19 Mai 2013 19:52

Bonjour à tous.

Voila me precisant sur ces 3 bois et jouant avec le yasaka Extra depuis 2 ans, je voudrais changer.
je jouerai la saison prochaine avec sriver EL et Sriver Fx donc des plaques moins rapide que celle de mon profil c'est pourquoi je voudrais changer de bois.

Avoir un toucher plus tendre, car petit problème en top spin coup droit qui n'est je ne penses pas du a la plaque.

Merci de me faire une petite comparaison si possible entre les 3 bois citées dans le titre et le mien ( Yasaka Extra ).

Lundi 20 Mai 2013 13:08

Tu ne veux pas garder ton bois parce que c'est quand même le plus tendre des trois.
Sinon tu as le Thibar IVS mais le Chila Off n'est pas trop mal non plus !
Luka

Lundi 20 Mai 2013 13:39

Le Chila Off risque d'être trop rapide, le Primorac, l'Extra je ne connais pas et l'Extra 3D est vraiment pas mal (un peu lourd ?). L'Extra 3D est un bois flexible mais assez sec en effet, voilà si ça peut t'aider.

Lundi 20 Mai 2013 14:53

Le Primorac off- possède un bon contrôle avec une bonne vitesse en plus il a toucher tendre!

Mardi 21 Mai 2013 15:01

@lukaboss69 : oui c'est surement le plus tendres mais comme mes nouvelles plaques seront moins rapide je recherche un bois plus rapide mais aussi tendre.

@Zzep : Le 3D est sec pourtant on dit qu'il est tendres non ?

@Nyto : plus tendre que le chila ou l'extra ?

Mercredi 22 Mai 2013 15:25

J'ai essayé il y'a peu de temps, le primorac off- made in japan, le toucher est très tendre, le bois vibre beaucoup, en rotations c'est le meilleur avec lequel jai eu l'occasion de jouer, par contre zéro contrôle en bloc et en frappes, c'est pour ça que je suis retourné vers le maze passion, plus sec mais moins bon en rotations.

Il parait que l'extra 3D est très polyvalent.
Pareil pour le chila off, avec lequel j'ai joué quelques temps, bon dans le jeu en rotations, mais moins bon que le primorac, mais plus sec.

Vendredi 24 Mai 2013 10:09

Salut, J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour moi le meilleur de la catégorie est le extra 3 d avec lequel je joue depuis plus de 10 ans.
En seconde place je dirai le tibhar IV S que je trouve meilleur en bloc et frappe mais qui est moins flexible pour le jeu en top spin.
Les bois butterfly, j'ai toujours été allergique à leur forme de manche qui blesse la main à beaucoup de joueurs de mon entourage. Le peu de joueur qui joue avec dans mon département vont même jusqu'à changer la forme du manche pour jouer avec. (manche de S MAX sur un boll forte...)

Vendredi 24 Mai 2013 16:40

J'ai trouvé le Primorac Off- plus tendre que le 3D

Samedi 25 Mai 2013 19:47

J'ai pu tester le chila par l'intermediaire d'une personne de mon club .

Mon ressenti par rapport a l'extra.
Point fort
- bloc passif tres facile et sur.
- Meilleure sécurité en frappe

Point faible :
- plus de difficulter pour imprimé de la rotation
- balles qui montent plus dans le petit jeu.

D'après vos commentaires je devrais plus me diriger vers le primorac ou l'Extra 3D je vais essayer d'en trouver dans mon club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 19:48 par Malekith996
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois