Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vega europe // aurus sound // rakza 7 soft

Lundi 06 Avril 2015 11:27

bonjour a tous

je joue actuellement avec un vega europe en 2mm sur mon CD et j'en suis à peu près content

en terme de dureté (je dirai 38-39° en ressenti), c'est vraiment ce que j'aime, il ne me faut pas plus tendre mais pas plus dur non plus

par contre, en ayant fait la première phase avec le vega pro, j'ai clairement un déficit en terme de rotation avec le vega europe

c'est pourquoi, je souhaiterais un vega europe en plus adhérent

après recherche, il y'aurait l'aurus sound qui est donné a 35° mais qui aurait un ressenti un peu plus ferme à cause du topsheet plus dure, et aussi le rakza 7 soft qui est lui donné a 40° mais qui aurait un ressenti un poil plus tendre

si certains pourraient comparer ces plaques entre elles (dureté, vitesse, contrôle...) sachant que je partirai sur du 1,9mm pour l'aurus sound et du 2mm pour le rakza 7 soft

merci d'avance

Lundi 06 Avril 2015 11:33

Je suivrai ce post avec intérêt également, car j'ai également joué longtemps avec le Véga Europe et pense même y revenir, sauf si .......
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 06 Avril 2015 11:42

samba, j'ai essayé aussi, mais ça manque un peu de vitesse, j'ai trouvé aussi une durée de vie un peu courte

si des personnes ont d'autres plaques vers 38-39° a proposer, je suis preneur

je ne suis pas borner sur l'aurus sound ou le R7S

autre chose, si la plaque pouvait avoir une durée de vie pas trop mal, c'est mieux

le vega europe, c'est tout juste moyen de ce coté là

Lundi 06 Avril 2015 11:54

tu peux rajouter a ta liste le nouveau target pro gt S39 qui franchement vaut le coup.
en plus possibilité de le tester avec ponginator
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2015 11:55 par mytorr63

Lundi 06 Avril 2015 12:26

merci mytorr63

je vais attendre les retours sur la plaque cornilleau et je verrai

Mardi 07 Avril 2015 00:37

Y'a le pilot sound power mais un peu plus tendre que le vega europe !
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mardi 07 Avril 2015 11:26

J'ai essayé le pilote poser sound mais c'est vraiment trop tendre par rapport au Vega. En plus niveau rotation c'est pas ça non plus Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 07 Avril 2015 11:51

Le Fastarc S1 de Nittaku est un peu plus rapide que tous les revetements tendres évoqués, il est à 39° et au niveau rotation , il est performant.....à tel point que j'ai dû revenir sur mon R6 en plein tournoi tellement je prenais aussi l'effet adverse en blocs....et ça, c'est un signe! Faut dire que je l'avais en max....peut être une option interessante en 1,9!!

Mardi 07 Avril 2015 14:47

merci a vous

j'ai vu aussi le VICTAS V01> limber

pour stefetlolo, tu as abandonné le vega europe et le extrem S ?????

j'ai testé le pilot sound power (merci ponginator) et de mémoire, il était un peu plus tendre que les 38-39° recherché

si comparaisons possible aurus sound // rakza 7 soft, je suis preneur...

Mardi 07 Avril 2015 15:22

Citation de remilb :

j'ai vu aussi le VICTAS V01> limber

pour stefetlolo, tu as abandonné le vega europe et le extrem S ?????



Le Victas correspond bien au cahier des charges, l'accroche est bonne, la vitesse aussi, je manquais un poil de percussion sur l'extrem s avec, de dynamisme, quoi!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis revenu sur le Venus 16 mais ce sont mes deux bois qui tiennent le haut du pavé actuellement, le Degu II est royal sur les deux.....Il ne me reste plus qu'à associer le Vega Euro au Venus et le Fastarc à l'extrem et je serai pas loin du but.....

Le Rakza soft rejette nettement plus haut. A la table , mes frappes s'envolaient ....J'ai jamais réussi à modifier vraiment ma gestuelle...pour un jeu de blocs à la table , je le conseillerai pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2015 15:27 par stefetlolo

Mardi 07 Avril 2015 15:39

J'ai joué longtemps avec le Rakza 7 soft en 1,8 et encore plus longtemps avec l'Aurus Sound en 1,7 (encore actuellement). Niveau durété, à ces épaisseurs il n'y a pas de différence de ressenti (vers 38-39). Je trouve le Rakza plus rapide et plus dynamique, un poil plus adhérent (mais les deux sont excellents à ce niveau là), meilleur contrôle pour l'aurus sound, pour ma part. Par contre je ne connais pas le vega europe.

Mardi 07 Avril 2015 17:22

je me suis basé dans la rubrique matériel pour chercher des plaques vers 38-39° et c'est après que j'ai pensé à ces 2 plaques (aurus sound et R7S) pour remplacer mon vega europe

il est dit dans la rubrique matériel que le R7S est très bon en bloc et qu'il prend peu la rotation adverse mais il a l'air un peu plus rapide que le aurus sound (je prends en exemple un aurus sound en 1,9mm et le R7S en 2mm)

je suis donc un peu surpris de ce que tu me dis stefetlolo sur l'angle de rejet du R7S, mais c'est constructif quand même, merci a toi

quand est il de la dureté de l'aurus sound qui est donné a 35° par tibhar ???? , on est bien en ressenti, sur du un peu plus dur

pour stefetlolo, est il possible que tu me compares le vega europe avec le victas V01> limber ????? (vitesse, controle, rotation, dureté...)

merci a toi seb56, si tu peux m'en dire un peu plus sur les angle de rejet du R7S et du aurus sound, merci d'avance

le vega europe ne rejette pas très haut il me semble, en tout cas, je bloc pas trop mal avec, et c'est pourtant pas mon fort (bloqué avec le vega pro et pour moi très difficile, angle de rejet trop haut et prise d'effet très importante)

Mardi 07 Avril 2015 21:00

En vitesse, Remi, le Limber est proche de l'Euro.....je l'ai trouvé un poil moins percutant sur l'extrem et j'avais un léger déficit à ce niveau là....à peine perceptible.
En rotation , le limber est superieur, au service et en topspins , on imprime plus d'effet, il a ce cote crisp et mordant plutot agréable, on a plus d'élasticité qu'avec l'euro....malheureusement, on est plus sensible à l'effet adverse et moins performant en contre et frappes qu'avec le vega. En dureté, y'a pas énormément d'écart, le Victas est un peu plus dur ...Moi qui ai toujours plébiscité les plaques dynamiques, sur un tout bois comme l'extrem, j'ai préféré le Vega pour sa puissance , sa vitesse superieure et son controle....probablement parce que j'ai plus un jeu de blocs que de rotation...si je devais reculer, je m'orienterai davantage sur le Rakza soft et son angle de rejet plus haut, quant à l'aurus sound, celui que j'avais essayé m'avait semblé bien fatigué, tant il me semblait en dessous en terme de dynamisme....je n'ai jamais donné suite.....

Mardi 07 Avril 2015 22:11

Jouant en ce moment avec un Rakza 7 soft, je pense qu'il sera un peu trop dur pour toi, c'est vrai que je l'ai en 1.8mm sans doute qu'en 2 mm il doit être plus moelleux.
Le Pilot fast pourrait peut être te convenir.

Mardi 07 Avril 2015 22:23

salut cipca

j'ai testé le pilot fast et je l'avais trouvé trop dur, pas agréable, pour moi bien sûr

j'ai joué aussi avec ton bois et je trouve que l'hinotec "durci" les plaques qui sont dessus, le vega europe parait par exemple beaucoup plus tendre sur un IVL ou un rossi emotion que sur un hinotec

merci stefetlolo, le victas a l'air intéressant

j'ai aussi entendu que le aurus aurait une durée de vie pas top top, a voir...

il me reste un T64 fx un peu fatigué en 1,9mm, pourquoi pas lui aussi

merci à vous tous et ne pas hésiter a faire vivre le sujet

Mardi 07 Avril 2015 23:30

Citation de remilb :
merci a toi seb56, si tu peux m'en dire un peu plus sur les angle de rejet du R7S et du aurus sound, merci d'avance
)

Angle de rejet medium haut pour les 2, un peu plus haut ptet pour le Rakza.
Et très bonne durée de vie pour les deux.

Mercredi 08 Avril 2015 13:54

merci seb56

si y'a quelqu'un pour me comparer un vega europe avec, soit le aurus sound, ou soit avec le R7S, merci d'avance

d'après ce que je pense le vega europe serait moins rapide et moins adhérent que les 2 autres, je me trompe ????

merci d'avance

Vendredi 21 Août 2015 10:53

Petit up pour ce sujet ! J'ai joué avec le R7S, il est vraiment pas mal mais avec un effet catapulte vraiment présent. C'est vrai que je n'ai pas testé énormément de revêtement mais en rever j'avais du mal parfois à faire ce que je voulais, surtout en démarrage top tellement la balle bondit sur le raquette (testé en 1.8).

Serai t-il possible d'avoir une comparaison entre le R7S et le Vega Europe s'il vous plait ? Merci d'avance !

Vendredi 21 Août 2015 11:22

En cherchant un Vega Europe en un peu plus lent pour mon revers j'ai pu essayer quelques alternatives :

Aurus Sound 1.9 : Essayé brièvement, légère différences de sensations le topsheet étant un peu plus ferme. Vitesse correcte, adhérence également bref satisfaisant.
LKT Rapid Sound 2.0 : Vraiment plus lent et plus dur que ce que je pensais, pas réussi à trouver le truc avec cette plaque.
729 supersoft 2.0 : Finalement proche du LKT, dans le sens où c'est plus dur que ce que je pensais (le terme supersoft est à prendre au 2nd degré...) et ça n'avance pas terrible.
Bluefire JP03 2.0 : Plus rapide et catapultant que le Vega Europe, ce n'est donc pas ce que je cherchais. La mousse est vraiment tendre et le revêtement est parfois surprenant dans ses réactions.
Joola Maxxx 1.8 : Stable, linéaire et un peu plus lent que le Vega Europe lors des premiers essais, voilà peut-être le remplaçant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2015 11:23 par Janvio
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements