Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 5

Mercredi 07 Août 2013 13:29

Citation de stefetlolo :
Ah! C'est marrant, moi j'ai l'impression de plus gêner avec le 799 qu'avec le Speedy soft , à epaisseur égale.....Ce qui est paradoxal car le 799 adhere davantage mais il écrase aussi pas mal en blocs. C'est vrai qu'en poussettes , on peut preferer les balles flottantes qui sont souvent sources d'erreurs chez l'adversaire.

Est ce que tu as permuté les deux bois? Peut être que le 799 sur l'hinotech te donnerait ce que tu recherches ?

Étonnant, surtout que le SS est plus épais que le 799.
J'ai déjà essayé le SS sur le hrt clipper, et c'était le même constat: plus de gêne et moins de frappe sèche.
Effectivement, faudrait que j'essaie le 799 sur le hinotec, mais je préfère passer par la case "entraînement", avant de me résoudre à changer. Ca fait pas longtemps que je suis avec un soft( 2ans seulement), et je me dis que je peux pas tout corriger avec le changement de matos.
Donc une année avec une compo fixe pour chopper les automatismes, et si j'ai toujours de la peine en frappe sèche, je tenterais le changement.
Faut que je me montre un peu raisonnable de temps en temps ^^

Mercredi 07 Août 2013 11:01

Je reviens d'un petit tournois d'été, et voici la conclusion.
Entre mes deux raquettes la première celle de mon profil (SS 1.5+ Hinotec off-) et celle de "rechange" (799 (mousse supersoft) 1+ hrt clipper wood), la première me permet de beaucoup plus gêné que la deuxième mais la deuxième me permet de frapper avec plus de facilité et de vitesse.
Niveau démarrage c'est plus ou mois équivalent, pareil pour le contrôle et le petit jeu.
Le SS permet des poussettes plus "flottantes" et vicieuse alors que le 799 m'en donne des plus franches, rapides et taillées.

Voilà où j'en suis. Je pense continuer avec la raquette de mon profil, car le seul point où le 799 est supérieur peut être travaillé à l'entraînement. Si j'arrive à taper comme avec le 799 et rester gênant comme le SS, j'aurais le beurre et l'argent du beurre,

Mardi 06 Août 2013 12:23

Très adhérent, bien plus que le SS en tout cas.

Samedi 03 Août 2013 13:42

ça dépote niveau frappe et gêne

Mercredi 31 Juillet 2013 17:29

Est-ce que la vitesse est un "problème" pour lui, parce que avec un soft, le bois est encore plus important, surtout que le 729 "retient" la balle de par son adhérence donc moins de vitesse.

Mercredi 31 Juillet 2013 10:47

Je suis personnellement passé du 729fx au soft sur le revers.
ça dépend de son bois, mais je lui conseille de commencer avec le Speedy soft en 1.5, ça le dépaysera pas trop pour l'épaisseur mais il sera beaucoup plus gênant.

Mercredi 31 Juillet 2013 10:41

J'ai tout bien reçu, merci beaucoup
(revêtement nickel et sans trace de colle, c'est vraiment cool)

Mercredi 03 Juillet 2013 16:49

C'est pas mauvais, les chinois utilisent ça pour ce mettre directement en cd, tu peux l'utiliser pour te retrouver en revers prêt à recevoir la balle.
Tout le temps que tu peux gagner est bon à prendre pour te mettre en position

Mercredi 03 Juillet 2013 16:47

ça fait des énormes grumeaux ou boules de colles et l'autre fois avec trop d'eau (+/- 50% ) ca tenait pas

Mercredi 03 Juillet 2013 16:31

Tu peux aussi continuer dans ton élan lors du service lancé pour pivoter plus vite et plus facilement

Mercredi 03 Juillet 2013 16:03

non, avec mon doigt.
J'utilisais déjà cette méthode avec la colle blanche (free shake de bty)

Mercredi 03 Juillet 2013 16:00

alors dans l'ordre:£
-oui
-non
-oui

Mercredi 03 Juillet 2013 15:11

J'arrive vraiment pas avec la Sader, j'dois être vraiment nul

Dimanche 30 Juin 2013 18:38

C'est ce que je me suis dit.
J'ai fait une petite boulette. L'autre côté tient mais sans plus. Donc plus de Sader et moins d'eau. Je retiens et demain je m'y remets.
merci les gars Émoticône

Dimanche 30 Juin 2013 13:37

Alors j'ai testé la Sader texticroche (pas avec mon bois et mes revêtements principaux: j'suis pas fou Clin d'oeil ).
J'avais un mélange 60% colle/ 40% eau. Et ça s'est relativement mal passé: le premier côté a absolument pas tenu, et l'autre j'attends avant de me prononcer.
J'vais donc retester avec cette fois si beaucoup plus de colle et en faisant attention parce que sur le bois ça sèche plus vite.
Je ne désespère pas de trouver comment faire.
Si vous avez des conseils... Content

Vendredi 28 Juin 2013 12:13

Citation de Seb63 :
Moi je favorise mon CD, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai, je favorise mon pivot... je suis moins à l'aise avec une balle qui est dans ma zone de CD directement.
Du coup, je pense que l'on a besoin que le retour de service se fasse dans la même zone... et pour ça, le plus efficace est encore le servie Gatien, latéral/coupé/court (voir lifté de temps en temps) sortant effectué du CD à partir de ton angle revers... Suivant le joueur, tu peux faire le même milieu de table.
Bien sur qu'en servant du revers tu seras déjà placé mais ça va favoriser un retour plein CD voir au coude...

Émoticône
ça marche très très bien contre les gauchers (ils vont te la remettre en revers 9/10) et bien sur les droitiers. Gaffe toi juste à mettre beaucoup de latéral pour éviter la poussette plein coup droit ou milieu de table, qui risque de te sortie de ton schéma.

si non un autre conseils, quand le jeu est lancé ou quand tu es en remise de service, vise le revers de l'adversaire Généralement, il ne va pas te la renvoyer un coup droit (peur d'une mine) et vu que tu es meilleur dans cette diagonale, tu prends l'ascendant sur lui et le fait prendre plus de risque.

Jeudi 27 Juin 2013 11:24

J'viens vous demander un peu conseil.
Pour la saison prochaine, j'ai déjà le coup droit (Véga Asia) et le bois (Hinotec Off-), mais il me reste le revers à trouver. Et là, deux revêtements se tirent la bourre.
À ma gauche....799kg à la pesé, un petit rouge plein d'amitié... le Friendship 799 (1mm)
À ma droite...le cousin de Speedy Gonzalès tout en étant très tendre... le Speedy Soft (1.5mm).

Les deux revêtements ont des avantages et des inconvénients. J'ai commencé le soft avec le SS, mais j'ai fait une demi-saison avec le 799. Le SS sur mon T-11 (carbone) était ultra gênant mais peu contrôlable, mais sur d'autres bois, il n'y avait que peu de gêne. Cependant je ne savais pas vraiment comment utiliser le soft.

Bref j'suis un peu perdu, et j'aurais besoin de conseils, merci d'avance Clin d'oeil

Mercredi 26 Juin 2013 11:28

et pourquoi pas le Hinotec carbon off+?
Vu qu'on est dans les hinoki/carbone

Mardi 18 Juin 2013 20:01

Possible, mais y a plusieurs paramètres à prendre en compte (je défend mon bout de gras la Clin d'oeil )
Premièrement, je la joue en cd et je tourne ma raquette, résultat, elle s'en prend énormément dans la tête, ensuite si je compte la changer dans un mois c'est pour garder le maximum de sensation ( vu que j'ai qu'un seul côté a changer et que c'est pas trop cher). Pour finir, c'est quand même dans la bonne moyenne de ce qui se fait niveau tensor (même si la dernière génération avec plus de caoutchouc naturelle rajoute de la durée de vie).
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu