Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 6

Mardi 18 Juin 2013 19:03

Après 2 mois c'est toujours largement jouable. J'ai pas sentis de grosse différence, sauf hier, mais la chaleur et ma méforme sont totalement en cause.
À mon avis de ce que j'ai lu et ressentis, je peux jouer environ 3 mois à raison de 3x2h par semaine ce qui est largement bien.

Mardi 18 Juin 2013 18:44

C'est un revêtement très linéaire, tu contrôles mieux que beaucoup d'autres tensors, mais tu as toujours une reserve de "puissance" et d'accélération possible.
C'est relativement tendre (plus que ta brique en coup droit et à peu prêt la même chose que ton revers je pense).
C'est vraiment fait pour la rotation avant, mais tu gardes de bonnes possibilités de bloc.

Mardi 18 Juin 2013 18:30

J'adore, c'est devenu mon nouveau revêtement en coup droit (après le moon pro et le H3néo).
Tu comptes l'utiliser en coup droit ou en revers?

Vendredi 14 Juin 2013 18:07

C'est moi ou bien Franziska joue de plus en plus comme Boll?
On dirait son clone en plus jeune. (même si c'est aps pour me déplaire)

Vendredi 14 Juin 2013 00:07

T05 aucune chance, j'ai un jeu trop "direct" pour ça, j'avais d'ailleurs moyennement aimé...
Me parle pas du T64 par contre Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 00:00

Ahahahahahahahahah, quand je serais PDG d'une grosse boîte Émoticône .
Soit dit en passant, j'ai l'occasion de jouer avec des joueurs ayant un niveau bien meilleur que le mien (dans le genre 18/19), et la aussi, j'arrive toujours, et même à mieux déposer les balles derrières le filet et à moins me faire agresser.
Après pour juger la puissance d'un top, c'est tellement compliqué que... mouarf Émoticône .
Ayant fait essayé et vu joué plein de joueurs, je sais que les revêtements chinois sont pas fait pour tous. Y en a qui y arrivent juste pas, donc dans d'autres cas, (le mien), c'est juste mieux avec un tensor.

Durant, mon année avec le H3, j'ai appris beaucoup de chose, et j'en apprend tout autant avec le Vega. Mais je ne pense pas revenir dessus.
Au pire pour le contrôle et une bonne remise, je peux prendre un anti
Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 23:40

C'est marrent: moi j'ai fait le chemin inverse.
Je suis passé de plaque classique, ensuite chinois et puis je suis arrivé sur les tensors.
C'est vraiment étrange parce que j'ai beaucoup plus de contrôle, je peux servir plus court et je mets plus de sauce. J'pense que le Vega Asia étant plus tendre, je sens beaucoup mieux la balle et du coup ça se ressent dans les éléments cités plus haut.

Tout ça pour dire, que je pensais qu'avec mon grand geste et mon physique (qui est assez bon), une mousse chinoise serait parfaite, mais au final, c'est bien mieux un tensor.

Jeudi 06 Juin 2013 10:45

Citation de Olio :
Je pensais a "legerement", c'est a dire pas chinois, je le sais bien, mais certains revetements euro / jap le sont plus que d'autres.

J'avais vu un Vega Europe qui etait clairement un peu plus "collant" que mon tenergy par exemple.

Dans ce cas, effectivement c'est légèrement, quoi que... pour avoir comparé avec le Tenergy neuf d'un copain, le Vega Asia est aussi adhérent après 1 mois et demi/deux mois d'utilisation.

Citation de Derf59 :
Citation de ping61 :
Je joue avec le Véga Pro depuis 2 voir 03 saisons.
J'aimerai essayer un revêtement un peu plus tendre me permettant d'être plus à l'aise en top, ayant un bon contrôle et une rapidité correcte (égale au Véga pro) mais pas trop dynamique.
Je suis défenseur, je recule le plus souvent (au moins 02 à 03 m), j'aime aussi prendre l'initiative dès que je peux avec mon cd, tops rotation et frappés
Je pense à quelques revêtements : Véga Europe, Japan voir Asia, Rhyzm 425 voir 375, Evolution ELP,...
Qu'en pensez-vous? Merci

Le Vega Asia pourrait te convenir car :
- la mousse de l'Asia est de dureté identique au Pro donc proche en terme de dynamisme
- le topsheet de l'Asia est plus tendre que celui du Pro donc tu auras peut être ce surplus de tendresse que tu recherches
- en terme d'adhérence mécanique, le topsheet de l'Asia est peut être un chouia en dessus de celui du Pro mais celà te permettra peut être d'avoir plus de controle

Émoticône
Le Asia est plus tendre, et surtout tu restes sur du connu car c'est toujours du Xiom, et de la série Vega. Le fait que le VA soit plus tendre que le VP va peut-être te permettre de mieux sentir la balle et donc d'être plus précis et d'avoir plus de contrôle.

Mercredi 05 Juin 2013 22:08

J'peux répondre que pour le Vega Asia.
Mais il n'est pas collant comme le serait une plaque chinois. Il est très adhérent, ça se sent en passant le doigts dessus, mais pas collant.

Mercredi 05 Juin 2013 21:54

Donc après un mois et demi d'utilisation du Vega Asia (VA), je reviens donner mon avis.
Je suis vraiment conquis par ce revêtement, qui se marrie extrêmement bien avec mon bois (Clipper Wood).
Il est beaucoup plus tendre que les revêtements que je me traîne depuis 2 ans (à savoir H3/h2 néo), mais également beaucoup plus dynamique. Ce qui est étonnant c'est que le contrôle est toujours excellent. Je suppose que c'est du à un VA plus tendre que les autres qui me fait mieux ressentir la balle.

Au niveau de la rotation c'est du tout bon, tout en me permettant d'avoir de très grosse accélération. Le VA est très très bon dans toutes les formes de top. Pour la poussette et le bloc, c'est bon sans être magistrale.
En fait c'est un très bon revêtement, mais ce qui me fait le préférer à d'autres c'est qu'il m'a redonné confiance dans mon coup droit et ça se ressent.
Entre des coéquipiers qui me disent que je me suis amélioré, les coups que j'arrive à sortir et le plaisir que je prends, je suppose que ce n'est pas que psychologique.

Bref vraiment du bon et je la garde.

Jeudi 23 Mai 2013 09:59

799 en 1mm y a que ça de vrai Clin d'oeil

Vendredi 17 Mai 2013 10:49

Je te conseille le Vega Asia
J'ai fait le changement du Moon pro au Vega Asia et j'en suis très content Content

Jeudi 16 Mai 2013 08:52

C'est bon: le Vega Asia est définitivement adopté sur mon coup droit.
La raison en est simple et ça répond a la question: qu'a-t-il de mieux que le H3?

C'est juste que je peux servir court et surtout que j'ai retrouvé mon coup droit.
Après ma pause de 9 mois, mon coup droit et mon revers se sont équilibrés. Je jouais 50/50 voir même 40/60. (Surtout du au fait que j'suis beaucoup plus régulier et gênant en soft).
Mais ce n'était pas mon jeu; mon jeu c'est 60/70% de coup droit, tout démarrer et pivoter a outrance.
J'avais pas retrouvé ce jeu et ce sentiment depuis ma pause, bah maintenant que je l'ai retrouvé; je le garde (mon jeu et le Vega Clin d'oeil )

Dimanche 12 Mai 2013 15:56

Alors j'vais essayer de faire un retour sur le Vega Asia.
J'ai voulu lâcher mon H2/h3 pcq j'avais perdu le fun et les sensations. J'ai hésité entre le Moon pro et le Vega.

C'est vraiment un revêtement tensor et tendre. On sent la balle rentrer dans le topsheet et repartir avec un petit clic.
Ça me fait penser a l'energy xtra.
On sent bien la balle et le revêtement est très linéaire comme dit plus haut. Plus même qu'un revêtement chinois qui a son côté on/off.

Niveau top ça sort bien et vite, et la balles sont lourdes (même si pas autant que le h3).
Pour poussette/bloc/etc. ça reste contrôlable et bas.
J'en suis globalement content.
Un point étrange et positif c'est que j'arrive bcp mieux a service court, (même s'il y a moins d'effet que le h3).
J'crois que j'vais continuer l'aventure même si mnt j'voudrais bien tester le Pro Clin d'oeil

Jeudi 09 Mai 2013 13:35

Passage du H2/H3 néo au Véga Asia entrain de s'opérer.
J'attend un petit moment avant de faire un cr Clin d'oeil
J'ai la chance de pouvoir jouer a Berlin avec des allemands (des jeunes), ça joue bien et vite, donc ce sera un bon teste Content

Jeudi 02 Mai 2013 15:28

et surtout du plaisir, c'est quand même le fondamental Clin d'oeil

Jeudi 02 Mai 2013 14:44

Soit dit en passant, le 729fx suivit du 802-40, c'est vraiment royal comme voie pour passer du backside au soft.
J'ai fait plus ou moins le même chemin que ça, et je regrette pas.
Chaque entraînement, je me fais plaisir en découvrant ce que je peux faire, et à le travailler.

Mardi 30 Avril 2013 11:54

Alors je reviens sur le H2.
On le dira jamais assez mais c'est vraiment une série (avec le H3) exigeante.
Si on s'entraîne pas souvent ou si on a qqch de faux de nos gestes etc. on est vraiment pas efficace.
C'était flagrant car au début c'était difficile pour (sortant de 9 mois de pause) et au fur et à mesure que les gestes, les placements et les jambes sont revenus, le revêtement est devenu plus "facile" et plus efficace.
Voilà.
Si un jour vous cherchez un revêtement dans la même veine que le Hurricaine en plus dynamique et plus simple à jouer, je dirais le Moon pro.
La saison prochaine, ces deux mousses vont se disputer la place pour mon cd; soit le Moon pro ou le H3néo (provincial).
Donc à voir.

Vendredi 26 Avril 2013 18:23

J'comprend totalement, moi si j'ai essayé autant c'est que les autres me convenait pas,
Si toi, tu as pas envie de changer, c'est déjà un très bon signe, Content

Vendredi 26 Avril 2013 17:43

Citation de popette58 :
Et pourquoi le choix du soft au lieu du mi-long ou du picot long, si tu cherches à casser le rythme en variant ?

En variant, c'est ça, mais aussi en agressant l'adversaire, en plaçant (c'est redoutable avec le soft) et en me reposant sur ça gêne les rares fois ou j'ai un coup de mou.

J'ai choisi le soft parce que.. c'est ce qui m'a le plus plu.
J'ai tout essayé (dans l'ordre chronologique): Speedy soft en 1.5, Rosin en 1.5, C8 en 1.1, 804 en 1.5, 612 en 1.5, 802-40 en 1.8 et le dernier, le 799 en 1mm.
C'est juste qu'après avoir essayé ça, ce qui me plaisait le plus, et qui correspondait le plus à mon jeu était le 799 Clin d'oeil
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu