Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Messages de hallow-weed - Page 4

Dimanche 25 Août 2013 00:52

tableau corrigé
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 00:59 par hallow-weed

Samedi 24 Août 2013 15:58

Je me permets de mettre les 20 softs les plus utilisés:

1) Friendship RITC 799=> 31
2) Tibhar Speedy Soft=> 27
3) Tibhar Speedy Soft D.Tecs=> 23
4) Friendship RITC 802-40=> 16
5) Friendship Dr. Evil=> 15
6) Kokutaku Tuple 119=> 10
7+8) TSP Super Spinpips / Andro Blowfish=> 9
9) Friendship RITC 802=> 8
10+11+12) Donic Baxster F1-A / Banco Impact Energie / Joola Tango Ultra=> 7
13+14) TSP Spectol / Joola Express Ultra=> 6
15+16+17+18) TSP Spectol 21 / Dr Neubauer Leopard / Butterfly Flarestorm II/ Butterfly Orthodox=> 5
19+20+21) Donic Baxster LB / Adidas Blaze Spin / Adidas Blaze Speed=> 4

Ce qui fait 214 utilisateurs cumulés pour les 20 softs les plus utilisé du forum.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 00:58 par hallow-weed

Lundi 19 Août 2013 18:56

y a aussi ttnpp, qui est pas mal (je sais qu'il y a beaucoup de polémique dessus, mais n'ayant jamais eu de problèmes et achetant toujours chez lui, je ne peux pas ne pas le conseiller)

==> le site <==

Samedi 17 Août 2013 16:39

Je remonte un poil mon sujet Clin d'oeil

J'ai pu jouer avec ce bois durant une saison entière.
Tout d'abord un constat: malgré le fait que ce soit une copie chinoise, c'est d'assez bonne qualité.
Il faut toutefois penser à poncer un peu le manche qui devenir un poil inconfortable si le manche a absorbé trop de sueur. Mais une fois poncé, il deviendra tout doux et extrêmement confortable.
Le concave ,bien que très très concave, ne dérange pas, et tient bien en main. On peut aisément tourner. Attention aux personnes ayant des grosses paluches, l'emploie d'un grip sera peut-être nécessaire.
Au niveau des placages, c'est du solide, malgré 2-3 bords de tables et diverses chutes, pas une seule écharde n'est partie lors des (trop? Clin d'oeil ) nombreux testes et essaies.
La pastille fait un peu "cheap" mais l'ensemble semble (et est) solide, et on appréciera la "copie" des traits rouges tel le Stiga d'origine.


Dans le jeu maintenant, il y a plusieurs points, dans lesquels le Hrt est très bon.
Tout d'abord (et pour les softeurs), ce bois se marie très bien avec de nombreux softs: SS (1.5 et 1mm), 799 (1mm) 802-40 (1.8mm) etc. Il a tendance à augmenter la gêne tout en gardant un bon contrôle, et une bonne possibilité d'accélération. Comme comparaison je peux citer le hinotec off- qui procure le même niveau de gêne (mais une sensation différente grâce à l'hinoki).
On peut également mentionner que le bois a pas mal de flex et est relativement tendre, ce qui permet d'imprimer de très bonnes rotations avant et de bons rotations arrières. Cependant la frappe, le bloc et le jeu à plat sont donc un peu pénalisés même si ça reste très correct.
Il a une tendance "chinoise" car si on s'engage bien, on sent qu'il y a une bonne réserve de puissance.
Voilà en gros.

Je suis donc absolument convaincu par ce bois, et je vais travailler avec pour acquérir des automatismes, ainsi que faire une petite réserve de un/deux bois d'avances (on sait jamais avec les bois chinois).

p.s: s'il était possible de l'ajouter à la base de donné du site, ce serait énorme, merci d'avance Clin d'oeil

Samedi 17 Août 2013 16:24

un super rappeur allemand que j'ai découvert: j'adore



ça aussi

Vendredi 16 Août 2013 14:54

Tu as sûrement raison, Content
Bon j'verrais bien si j'en trouve quand il me faudra changer mon soft.
Merci

Vendredi 16 Août 2013 14:45

Citation de megatop :
Citation de hallow-weed :
D'accord avec toi

Au fait, qqn aurait un lien pour acheter la mousse Palio GP 3 en 1mm, j'ai trouvé nul part?
Ni eacheng, ni japsko.
Merci d'avance.


0,8mm chez Japsko , ça peut le faire !

http://www.japsko.se/7-sponges
par contre ils parlent Français , tu devrais leur poser la question elle existait avant et eacheng.net a que du 1,5mm , c'est éloigné !


Déjà fait, ils ont dit que la mousse étant trop "chère" pour la qualité et les caractéristiques dont elle dispose, ne serait plus approvisionner.
Donc là, ils vivent de leur stock. Ils conseillent la Supersoft de friendship comme remplaçant.

Et puis 0.8 ça me parait peu, je joue mieux avec 1mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 14:46 par hallow-weed

Vendredi 16 Août 2013 13:43

D'accord avec toi

Au fait, qqn aurait un lien pour acheter la mousse Palio GP 3 en 1mm, j'ai trouvé nul part?
Ni eacheng, ni japsko.
Merci d'avance.

Vendredi 16 Août 2013 12:09

Citation de Batteur :
Il faut vraiment le jouer comme un Soft et ne pas le prendre pour pousser.


J'ai peut-être pas un niveau très haut, mais jusqu'à un certain niveau, une poussette avec un soft, tendue et placée, c'est toujours chiant pour l'autre et diablement efficace.
Après c'est sûr que c'est pas fait pour temporiser.
J'ai discuté durant un tournois avec un picoteux (20 ans de picots diverses et variés), et il m'a dit:
"le soft, c'est pour attaqué point."
et je trouve qu'il a raison: on temporise pas avec un soft, on attaque et on agresse.
Même en défense, c'est plus tendu et "agressif" qu'un PL. Donc une poussette tendue, pourquoi pas Clin d'oeil .
C'est que mon points de vue.

Jeudi 15 Août 2013 19:43

Citation de Seb63 :
Citation de megatop :
Citation de Batteur :
Bon et bien finalement le touché du SS, sa rapidité, son contrôle, son accroche et sa gêne me vont mieux que le 799.

J'hésite simplement sur l'épaisseur. Je joue actuellement avec du 2.0 (le max de cette plaque). Peut-être que le 1.5 serait un poil plus gênant mais aussi moins rapide.
A suivre.....


J'ai toujours été gêné par le SS , ma bête noir en match le D-tec non mais celui-là c'est l'enfer au niveau gène , dans un de mes ancien club les mecs jouaient avec le 1mm , bein tu ramènes tout et ça prend pas la sauce et pourtant j'ai jamais essayé peut-être une erreur , la balle est bien fusante !

Arf... faudrait peut-être que je tente ça... c'est vrai que je suis super content du contrôle du sspinpips chop II... mais bon, gêne ZERO ! (à part en taillant bizarrement, mais à ce compte la pourquoi pas prendre un BS de défense... ?)


Attention, parce qu'avec le backside de défense, tu attaqueras beaucoup moins en frappe, ça dépend de ton système de jeu, mais si le soft te permet d'avoir confiance en ton revers et que tu peux attaquer sans te soucier de l'effet c'est peut-être suffisant

Jeudi 15 Août 2013 13:19

Plus de gêne passive oui, après la gêne active ça dépend des gens.
Pour la vitesse, je me souviens d'un super sujet de CeTH qui comparait diverses plaques sur diverses bois et épaisseurs et arrivait à la conclusion que:
plus le revêtement a une petite épaisseur plus le bois joue un rôle dans la vitesse finale. (j'arrive pas à le retrouver)
Donc peut-être que la mousse que tu as en moins, sera "compensé" par le bois...

Vendredi 09 Août 2013 15:25

Je viens de voir que le site a fait peau neuve, peut-être que les stocks seront mieux ressensés et la communication meilleure?

Vendredi 09 Août 2013 13:37

répondu Clin d'oeil

Vendredi 09 Août 2013 13:36

We c'est dommage.

Vendredi 09 Août 2013 12:38

J'hésitais à le prendre à la place de mon "clone", mais je ne vais pas sauter le pas je pense.
Si ce bois t'intéresse, il y a toujours le hrt clipper wood, qui est un clone en moins rapide (selon ceux qui ont essayé les deux).

Vendredi 09 Août 2013 11:58

Après 2-3 essaies, j'ai décidé de laisser tomber l'association SS/hinotec, la frappe manque trop a mon jeu et le surplus de gêne me sert à rien.
C'est un très bon combo juste pas adapté à mon jeu, résultat j'vais même pas essayé le combo 799/hinotec.
Vu que la frappe sera au mieux un poil inférieur à 799/hrt, même si je gagne en gêne ça me servira à rien.
Donc retour au Hrt clipper wood+ 799, avec une légère hésitation entre le Vega Asia et le Moon pro pour mon coup droit.

Jeudi 08 Août 2013 22:07

C'est cool de voir que "big bang theory" est apprécié MDR

Mercredi 07 Août 2013 18:11

Ok donc je joue avec jusqu'à ce qu'il me lâche quoi?
Pour l'instant, ça joue
Merci

Mercredi 07 Août 2013 17:26

J'ai une pitite question: sur mon hinotec, je "sens" qu'un des plis intérieurs, c'est légèrement décollé. ça s'entends en laissant tomber la balle sur les deux centimètres carré concernés. On ne voit rien ni sur le côté ni sur le dessus du bois.
Pendant le jeu, aucune différence perceptible sauf un bruit différent.
Que fais-je?

Mercredi 07 Août 2013 14:06

Je peux te répondre que vaguement et juste en comparant le 799 et le SS, mais le SS a des pictos plus espacés que le 799, et effectivement il est plus gênant.
En poussette la balle flotte plus et en bloc c'est plus écrasé.
Voili voilou
735 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hallow-weed

Résolu