Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 25

Lundi 15 Octobre 2012 22:41

Citation de friendship729 :
 
Comme environ deux fois 21 minimum quoi Émoticône .
 


hum, j'te l'fais pas dire.

Lundi 15 Octobre 2012 22:40

Citation de hifichris :
Mattspin, si l'adversaire c'est un type comme moi, le résultat ne sera pas représentatif, vois tu ^^ mais... tu auras joué !!


Ouais, c'est pas con ça. J'avais pas vu le truc de ce bout-là. Vu comme ça, c'est sûr que tout le monde n'est pas content. En même temps, s'il y a arrêt des matchs avec système du score acquis, c'est moi qui serai mécontent.

Du coup y en aura toujours un pour être déçu, c'est dommage.

Lundi 15 Octobre 2012 17:26

Citation de hifichris :

J'ai plus envie d'aller fêter la victoire ou aller faire la gueule dans mon coin une fois le résultat connu que jouer un autre match qui ne sert à rien, à part individuellement !


Un match qui ne sert à rien ? Bah non. Moi j'ai envie de jouer. C'est tout. Le plaisir de jouer. Y a pas d'autre intérêt que celui-là. C'est pour ça que je fais du ping, pour le plaisir. Oui il y a la compét', oui j'aime bien voir mon équipe gagner la rencontre, oui je préfère largement gagner des points plutôt que d'en perdre... mais ce que j'aime par-dessus tout c'est m'éclater à jouer.

Par exemple :
Le dernier match, je perds contre un gros 13., une défaite "normale" contre un 9 (j'ai perdu 14-12 à la belle alors que je gagnais 10-4 ... pathétique !) et j'ai fait une belle contre (740pts).
Bah, vous me croirez si vous voulez, j'étais frustré de mes défaites, certes, mais j'étais quand même heureux d'avoir joué des matchs un peu fous, c'est ça qui me plaît, c'est ça qui a été plus important au final. Dommage pour l'équipe, dommage pour mes points, mais je me suis bien éclaté !
Et donc je préfère avoir joué contre un 7 que j'ai perdu, plutôt que de l'esquiver en prétextant le score acquis. En plus je le connaissais pas, c'est d'autant plus intéressant.

Dimanche 14 Octobre 2012 17:52

ouaip ! passons. En tout cas superbe match ! C'est le plus important à retenir.

Dimanche 14 Octobre 2012 04:03

Ouais enfin bon, Ma Lin, il s'excuse plein de fois, alors c'est pas pour une ou deux fois qu'il oublie (ou qu'il le fait pas) que ça y est c'est le drame.
Pis en plus quand il lève le doigt pour s'excuser, en général, l'autre ne regarde même pas. Je pense que c'est de l'ordre du réflexe et voilà, l'autre s'en fout de toute façon. C'est pas des fillettes non plus.

Pour ma part quand l'autre s'excuse ou pas d'avoir fait un filet ou bord, franchement ça me change rien. Je vois même pas l'intéret de s'excuser. Si la balle tape le bord, c'est que c'est bien visé. Si ça passe le filet c'est que c'est bien visé. Quand c'est dans le filet c'est mal visé. Quand c'est dehors c'est mal visé. Voilà. Y pas de drame quoi.

Là où je trouverai ça intéressant de s'excuser c'est quand le mec balance sa raquette (de colère). Là c'est un geste déplacé. Le fair-play, c'est pas faire des manières pour enrober la réalité. C'est être juste.

Vendredi 12 Octobre 2012 21:39

Attends, je veux bien que tu ne le supportes pas et tout... mais il s'excuse sur les points chanceux. C'est vrai qu'il a l'air casse-pieds, toutes ces manières avant de servir etc...

Eh ! les défenseurs ! vous inquiétez-pas, il y aura un retour en force un de ces jours ! Comme dans tous les sports, il y a un espèce de Yoyo technique/physique, un espèce de principe des vases communicants. Quand l'un s'améliore, l'autre en prend plein la gueule, puis revient plus fort...

En tout cas, les sets en 21 c'était vraiment mieux, niveau stratégie, mental, endurance... j'ai jamais fait de compét' en set de 21 mais j'aurai aimé je pense.

Vendredi 12 Octobre 2012 16:28

où tu vas, où tu vas !
juste une illusionnnn !

Vendredi 12 Octobre 2012 11:34

Citation de Capoblanco :
Pour moi, le mieux, c'est le chaussures Yonex de badminton.
Les chaussures de ping sont d'une qualité médiocre et ne tiendront pas longtemps si tu joues au squash avec.


Tout pareil.
J'ai essayé les adidas stabil : on est bien mais pas mieux que dans les yonex qui sont un peu plus légères (y a pas gros d'écart hein).
Les yonex de base sont bien, et elles coûtent moins cher.

Vendredi 12 Octobre 2012 11:21

Émoticône Émoticône ah ah ! c'est bien vrai ça ! comme nous tiens !

Vendredi 12 Octobre 2012 10:39

En tout cas, à 112 ans, il était temps de se décider à passer le bac !

Vendredi 12 Octobre 2012 09:59

ouais ouais, on est d'accord, mais là c'est un peu un coup spécial. Je parle en "règle générale"

D'ailleurs l'explication de "Cla.Leroy" est très bonne, ça se vérifie bien. J'ai déjà essayé de lui expliquer comme ça mais faut croire qu'il était pas convaincu (. Peut-être parce qu'il n'arrive pas à voir l'effet dans la balle. C'est vrai que ça demande une certaine attention. Émoticône

D'ailleurs, sur l'animation du site donné par Bob_rasowski, le backside n'inverse pas l'effet, il est parfaitement à plat. ça revient avec le même effet en fait et ça me dérange.

J'ai fait une autre expérience, où là on ne parle plus d'orientation de raquette...etc...
J'ai fait un service coupé-court avec mon backside, et j'ai mis des raquettes backside à plat pour réceptionner la balle (partout sur la table !).
Résultat : au premier rebond la balle revient en arrière (ou sur place on va dire) et au deuxième elle reprend sa marche vers l'avant, au troisième ça refait un peu sur place et après ça s'épuise.
Donc à chaque rebond sur le backside, le sens de rotation s'inverse bien. Ceci dit, ça va un peu vite pour mon pote qui a déjà du mal à piger ça.

Vendredi 12 Octobre 2012 09:42

Trouvera-t-il ? Ne trouvera-t-il pas ? ... pendant ce temps-là, il ne joue toujours pas... ça fait combien de temps perdu tout ça ?
Vas dans un club, dépêches-toi ! Tu expliques ton cas et y a bien un mec comme nous qui t'aidera ! Y a toujours un gars sympa qui demande qu'à aider son prochain...

Vendredi 12 Octobre 2012 08:48

hé hé ! Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2012 08:01

Citation de popette59 :

La formule score acquis à 4 ... deux matches chacun sont assurés. A 6 tu pouvais n'en jouer qu'un, à 11-0 il y a un double de joué donc 10 matches individuels sur 6 mecs, ça en laisse deux avec un seul match. Les deux en B en plus...


C'est affreux ! Franchement, je suis mal barré si ça arrive dans mon secteur. Si je viens juste pour 2 matchs... là c'est sûr que j'arrête le champ/équipe et je me mets aux indiv' + tournois. Faut pas déconner non plus.
J'préfère même pas y penser. Déjà qu'à 6 on fait que 3 matchs, 4 si on fait le double... c'est à dire 3 pour moi. Déjà je trouve ça limite.
J'ai l'impression de ne faire que regarder et encourager mes potes. Un peu comme dans "Olive et Tom", y avait un groupe de joueurs toujours sur le banc qui encourageait à pleine voix... les mauvais quoi... pfff, j'suis là-dedans moi. Émoticône

Jeudi 11 Octobre 2012 17:02

Je pense à un truc là : je suis pas contre passer à 4 moi !
Je jouais en D1 avec la formule à 4, et je trouvais ça bien. Mieux qu'à 6 où l'on fait un match de moins, si c'est pas 2 quand on fait pas joueur de double.

Moi c'est surtout contre le score acquis. le passage à 4, ça me va. En même temps je comprends ceux qui forment une équipe soudée de 6 personnes, qui vont devoir se séparer.

Jeudi 11 Octobre 2012 16:22

Non non, je t'arrête tout de suite, je n'étais pas ironique du tout !
Nan, je trouve ça bien moi cette idée. Faut juste regarder la vérité en face et l'évidence c'est qu'il faudrait réellement créer une fédé pour les dissident(e)s si ça représente un nombre si important.

Et puis pourquoi pas revenir aux 21 points ? C'est pas ironique ça non plus. Je vois pas pourquoi ça serait ridicule.

Je suis désolé que tu aies pris ça pour de l'ironie. J'étais franc.

Jeudi 11 Octobre 2012 14:01

@ Steler :

Tu veux dire qu'on s'oppose tous à certaines règles, qu'on fasse nous-mêmes nos propres règlements et tout ?
Genre on repasse aux sets en 21 par exemple ? (ça serait cool ça non ?)

Faudrait pas faire un championnat parallèle par hasard ? Donc une autre fédé etc...

Tiens, d'ailleurs je propose une nouvelle règle :
En cas d'égalité (dans le cadre du championnat par équipe), un joueur de chaque club est tiré au sort pour effectuer la rencontre décisive.

Jeudi 11 Octobre 2012 13:53

bah disons qu'un entraineur te fera prendre tout de suite les bonnes positions.
Tu as raison, un entraineur c'est toujours mieux quoiqu'il en soit.
Après, pour te sentir à l'aise contre d'autres adversaires, rien ne vaut le club et les heures passées à jouer.
Et même les bonnes positions etc, tu les appliqueras mieux si tu joues tous les jours (ce que je te conseille, et donc en club).

J'espère que depuis la semaine dernière t'as joué un peu. En fait, vu qu'on parle ici d'une sorte de formation accélérée, il serait judicieux de jouer le plus possible !

Jeudi 11 Octobre 2012 11:09

peut-être qu'en faisant une "cure de ping pong", c'est à dire en jouant super-souvent pendant un mois (genre 12H/semaine), ça te donnerait un "acquis", un "souvenir" plus précis. Un automatisme qui aurait du mal à rentrer quoi.

Jeudi 11 Octobre 2012 10:36

Je suis bien d'accord avec toi, Cowboy. Surtout que pour s'améliorer en 4 semaines maintenant, que ce soit avec un entraineur ou pas, il faut juste taper la balle le plus possible. C'est pas en 4 semaines avec disons 12 séances d'1 heure que notre débutant (très débutant si j'ai bien compris) va faire d'énormes progrès.

Enfin je pense que de faire 3 fois 4 heures de ping par semaine (ce qui fait déjà 12h/semaine donc 48 h/mois) sera plus efficace pour acquérir un minimum de dextérité et pour être à l'aise (et aussi avoir une bonne note).
La technique et tout... faut voir ça plus tard je crois. On va pas apprendre à un "archi-débutant" à faire des tops frappés, si ?

Crois-moi, vas dans un club. Qu'est-ce qui te dérange tant ?
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu