Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Messages de Mattspin - Page 24

Jeudi 18 Octobre 2012 17:32

Merci de ne rien ajouter à ça, puisque c'est très bien dit.

Jeudi 18 Octobre 2012 16:09

Citation de popette59 :
ça dépend comment on voit les choses... le changement maintenant c'est de passer en sets de 21, qu'une grande partie des pongistes actuels n'ont même pas connu ! Et tu as une majorité de contres !

Et ça c'est pas de la rhétorique ?

Jeudi 18 Octobre 2012 15:44

Je saisi la nuance oui.
mais vous deux, on peut pas dire que vous nuancez vos propos non plus. Alors vous étonnez-pas.

Je pourrais très bien dire :"le ping c'est pour les intellos et c'est pas du vrai sport"
- ou encore -
"le ping c'est un sport de tout maigre avec des lunettes, qui touche pas sa bille dans les autres sports" etc...etc...
-ou encore-
"le ping c'est un sport où les gens sont nostalgiques et ils passent leur temps à regretter les changements de règles"

Des généralités à la con y en a des tonnes, faisons tout pour ne pas les colporter
.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:30

Citation de tictactoc :

Tu dois être content avec le résultat du sondage sur le set de 21 :-)
Et on en trouve encore pour réclamer le retour de la colle et des services cachés ... c'est une blague j'espère !

Pas de souci. Majorité pour le contre = pongistes contre le retour en arrière = poeptte et toi avez tort de faire des généralités de façon précipitée.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:51

Citation de popette59 :
mais portnawak quoi ! Tu lances des sondages pour repasser à 21 points et à la balle de 38 ! Mais oh les gars réveillez-vous on est en 2012 ! Si vous voulez aller jouer à l'ancienne il y a le hardbat, et encore les balles de 38 en celluloïd tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver d'ici 5 ans maxi ! Et c'est nous qui généralisons ? Comme tu dis, pfff ! Émoticône

T'as rien pigé.
Ces sondages sont faits pour démonter tes idées reçues à propos du monde ddu ping qui selon toi serait peuplé en majorité de personnes regardant derrière en se disant que c'était mieux avant.
Avec les résultats du sondage tu verras que tu as tort de considérés les pongistes de cet oeil peu flatteur.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:48

Citation de popette59 :
ouais ou trois sets et demi de 15 points et demi, le tout étant de savoir qui sert pour le demi Émoticône Émoticône

en tout cas tu constateras que nous ne sommes pas contre un peu de changement.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:42

Citation de branqui :
franchement, sans être méchant, à quoi ça sert de poser la question ?

Pas de souci, ce sondage a pour but de démontrer que nous les pongistes, nous ne sommes pas d'infâmes nostalgiques rétrogrades comme le pense Popette.

Vous êtes quasiment tous contre un retour en arrière, donc c'est gagné. Bravo les pongistes ! Nous sommes bien plus positifs que certains le pensent ici, et c'est tant mieux !

Jeudi 18 Octobre 2012 10:41

50% contre 50%, bah, on peut passer à 16 ?

Jeudi 18 Octobre 2012 10:33

Citation de Derf59 :
C'est pas possible de voter "je m'en fiche" ? Clin d'oeil

non mais tu l'as dit, c'est le principal.
J'avoue que moi ausssi j'm'en fous, royal !

Citation de marmotte :
dans quel but ?

Dans le but de savoir si les pongistes sont des "rétrogrades complets" ce qui semble être l'avis de certains forumeurs... j'espère qu'ils ont tort de généraliser l'avis de quelque-uns.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:59

alors ? pour ou contre ?

Jeudi 18 Octobre 2012 09:55

Tout est dans la question, chacun pouvant argumenter comme il le souhaite.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:53

Pfff ! mais relisez-vous ! vous généralisez, un truc de fou !

Tiens bah je vais lancer un sondage pour savoir si sur le forum ça se vérifie. Mais bon, de là à penser que "surtout au ping" blabla bla ...
Bahn ouais mais tu vois, si les règles changeaient moins souvent y aurait p't'être moins de mécontents aussi !

pfff....

Et tu vas répondre quoi ? "Y a que la vérité qui blaisse !" ... Na !

Bon, pour le set de 21 vous avez peut-être raison (j'espère !), je vais faire un sondage sur la balle de 38 aussi, là je vois pas ce que ça dérange... bon, j'me plante peut-être hein...

Jeudi 18 Octobre 2012 09:46

Citation de tictactoc :

Alors toutes les pistes méritent d'être étudié sérieusement !
Mais j'ai bien peur que l'état d'esprit du ping consiste à systématiquement dire "c'était mieux avant" (la colle, les set de 21, la balle de 38, le varispin, ...)

"alors toutes les pistes méritent d'être étudiées sérieusement" : oui, ok.

"Mais... état d'esprit... c'était mieux avant ... " Là tu déconnes ! Moi j'ai dit que j'aurai bien aimé un retour aux sets de 21, mais faut pas pousser, tu généralises la bêtise de certains (comme moi) à tout "l'état d'esprit du ping" ??? Penses aux autres qui n'y sont pour rien. Ils font aussi parti de "l'état d'esprit du ping" et ne sont pas minoritaires.

Sinon la colle j'm'en fous, la balle de 38 j'm'en fou... nan, à part le set de 21 qui me ferait bien triper, j'vois pas.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:38

Ce que je crois, c'est qu'à petit niveau, départemental quoi, bah les gens viennent pour s'amuser et quasi-seulement pour ça. Donc c'est bien normal que le score acquis ne soit pas appliqué. Par contre pour les plus sérieux, ceux qui sont à fond dans la compétition (champ/équipe), ça se comprend bien au niveau de la logique de résultat sportif : le système "score acquis" est "normal".
Cependant, en petite régionale (R3) on doit bien rencontrer des gens qui sont là uniquement pour s'amuser, comme moi par exemple, qui trouvent que le système du score acquis serait dommageable point de vue amusement etc.

Tout ça n'est qu'une question d'appréciation de chacun, d'organisation de vie peut-être, mais je pense beaucoup plus une question de balance entre plaisirseulement//résultatcompét'seulement. Quand il y a un peu des deux, l'avis est mitigé.

Voilà voilà, après on peut épiloguer à l'infini, mais y a pas d'obligation.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:26

T'as 1700 points et tu sais pas ça...
bah j'suis vraiment un c-- moi ! Je suis pas foutu d'arriver à 1000 ! comme quoi ramener sa science sa fait pas avancer la balle !

Jeudi 18 Octobre 2012 09:19

As-tu eu ta réponse à "pourquoi les ligues qui ont choisi le système du score acquis, ont-elles choisi ce système-là ?"

Faudrait peut-être que tu demandes directement aux ligues en question, parce que nous ne sommes pas leurs représentants, du coup on peut pas te renseigner.

Sinon je comprends pas pourquoi tu demandes à Gaspard depuis combien de temps il joue.

Mercredi 17 Octobre 2012 16:29

Ouais, c'est vrai que ça doit changer énormément les perspectives de jeu, donc lorsqu'on ressent une lassitude depuis quelques temps ou qu'on veut trouver une solution d'évolution qu'on ne trouve pas depuis longtemps, ça semble être une solution envisageable.

Et ça répond bien à la question de départ. Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 16:48

ça va mal ici. Sauve-qui-peut ! Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 11:55

ouais, carrément d'accord avec Pichderman.
En 4 sets ça serait déjà mieux. On aurait des "vrais" matchs je pense.

Mardi 16 Octobre 2012 09:56

salut,
http://www.tennis-de-table.com/actualites/12521/un-tournoi-sandpaper-avec-100000-dotation-londres.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 09:57 par Mattspin
709 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mattspin

Résolu