Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tendinite

Vendredi 18 Janvier 2013 10:29

Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis concernant ma tendinite à l'avant bras. Juste avant la rentrée de septembre, pour renforcer mes top. J'ai fait des haltères. Je suis allé comme un bourrin. D'où ma tendinite. Maintenant, cela fait 4 mois, les douleurs ont bien diminué. J'ai fait des séances de Kiné etc mais cela n'a pas servi. J'ai vu un rhumatologue, il m'a prescrit une infiltration sous échographie. Un pongiste m'a parlé de la mésothérapie. Je ne sais pas s'il vaut mieux faire une infiltration ou une séance de mésothérapie. Quelqu'un peut me témoigner ou donner du conseil? Je vous remercie d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Janvier 2013 10:30 par bolltt
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Vendredi 18 Janvier 2013 10:40

salut,

tu pourras trouver quelques infos ici

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21292-1.html

Vendredi 18 Janvier 2013 12:02

Salut,
Ce n'est pas très agréable, mais les ondes de choc combinées à de la méso ont été très efficace pour moi. Mais à côté il faut un repos complet.

Vendredi 18 Janvier 2013 13:29

Je te raconte brièvement ma dernière expérience:
Inflmmation des ligaments de la main droite. J'ai donc mis la main au repos et joué avec l'autre.
Manque de bol, tendinite à la hanche 1 mois plus tard.
Alors arrêt total tant que j'avais un poil de douleur, un peu d'onde chez le Kiné et reprise progressive depuis la rentrée.
çà semble aller.
J'en ai profité pour modérer mes ardeurs à la table, et jouer nettement plus posé depuis pour éviter de trop forcer.
J'ai aussi introduit une petite dose d"échauffement
Résultat: des progrès réels malgré l'arrêt! Clin d'oeil

Vendredi 18 Janvier 2013 15:52

Salut,
pour ma part aucune efficacité des ondes de choc. Moi aussi c'était apres 6 mois de musculation.La méso m'a par contre bien soulager avec le repos nécessaire.
Par contre j'ai repris doucement, j'avais encore un peu mal puis je me suis acheté des manchettes de compression et la ça me soulage énormément pendant mais aussi apres l'effort en récupération. Je te conseille vivement d'en mettre pour jouer, ça ne guerira pas ta tendinite mais ça te soulagera efficacement.C'est tres confortable et aprés quelques entrainement elle se fait oublié. Par contre il faut acheter ce qui se fait de mieux sur le marché.

Vendredi 18 Janvier 2013 18:08

ostéo, pour commencer
puis repos
massage avec crème, pendant le repos

j'ai été un tendinite man (bras coude, épaule) pendant des années, peut-être 10ans
solution que j'ai trouvé, c'est de jouer plus régulièrement mais moins longtemps
du style au lieu d'un entrainement de 3h par semaine, c'était plutôt 2 fois 1H30
j'ai aussi fait de la muscu, mais pas des exos violents, à fin de muscler les bras pour éviter que ce soit les tendons qui prennent

et ça a fini pas disparaitre, faut juste pas faire son bourrin après quelques semaines d'arrêt comme l'été (bon, moi j'arrête 3 mois)

par contre, ça m'arrive d'avoir des gènes, selon la météo, quand c'est très humide par exemple

mais à part ça, que dalle, je peux même faire du tennis l'été, en jouant 2/3h,
donc voilà, si ça peut t'aider

Vendredi 18 Janvier 2013 19:42

Les ondes de choc ont aussi été pour moi le seul remède à de multiples tendinites du coude durant des années. Je crois avoir épuisé tous les autres traitements, infiltrations comprises.
Mais à l'intention de jaja37, faut que ce soit bien fait, c'est-dire juste sur la partie lésée et c'est très douloureux. C'est moi-même qui guidais le marteau sur le point douloureux car le kiné ne peut faire ça qu'approximativement. Et faut vraiment serrer des dents si tu tapes juste. Ça doit même carrément être quasi insupportable car il s'agit de détruire la gaine du tendon pour espérer une "vraie" cicatrisation.
Pour mieux supporter, j'ai ensuite employé de la pommade anesthésiante Emla.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 19 Janvier 2013 08:28

Bonjour à tous,
Je vous remercie vraiment pour avoir partagé votre expérience. J'ai lu beaucoup de mauvaise sur les infiltrations. Qu'avez vous retenu?
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Dimanche 20 Janvier 2013 02:31

Les infiltrations, c'est assez efficace, mais faut pas en abuser. Pas efficace dans le temps sur les "vieilles" tendinites.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Janvier 2013 11:17

Citation de loup :
Salut,
Ce n'est pas très agréable, mais les ondes de choc combinées à de la méso ont été très efficace pour moi. Mais à côté il faut un repos complet.


De toute façon, quel que soit le remède / la façon de soigner, il faut un repos complet sous risque de voir la tendinite revenir souvent et devenir chronique, et là c'est très difficile de s'en débarrasser. La tendinite est une inflammation. donc repos complet de la zone perturbée.

Dimanche 03 Février 2013 22:55

Citation de Mattspin :
De toute façon, quel que soit le remède / la façon de soigner, il faut un repos complet sous risque de voir la tendinite revenir souvent et devenir chronique, et là c'est très difficile de s'en débarrasser. La tendinite est une inflammation. donc repos complet de la zone perturbée.


C'est malheureusement une fausse croyance. Toutes les études qui ont été faites prouvent le contraire.
D'autre part, on voit très souvent des rechutes malgré un repos complet même de plusieurs mois.

Il y a bcp de méthodes de traitements, l'onde de choc en fait partie mais malheureusement, n'est pas une solution miracle, ça se saurait.
Le traitement physique est indispensable, et ça nécessite un bon ciné qui fait essentiellement du travail manuel (sans rentrer dans les détails)

Pour revenir sur le repos, c'est un peu plus compliqué que ça. Ca dépend du stade de la tendinite.

Enfin, et à mon sens c'est la partie la plus importante, il faut découvrir la cause du problème: mauvais geste, matériel défectueux, déficit ou hypertrophie musculaire...
C'est indispensable, sinon c'est la rechute assurée.

Jeremaris, médecin du sport.

Lundi 04 Février 2013 00:33

De mon expérience de près de 30 ans de tendinites (!), complétement d'accord: le repos complet n'est pas la panacée et il m'est arrivé de raviver une épichondylite au tennis après 6 mois d'arrêt... au premier entrainement !

Pour les ondes de chocs, après en avoir discuté avec le kiné, ça n'est pas miraculeux, mais c'est quand même extrêmement efficace à la condition comme je l'ai dit plus haut, de guider le kiné "là où ça fait mal", et pour ça, faut vraiment se faire violence... Souvent les "clients" renoncent à cause de la douleur provoquée.

A propos, Jeremaris, il me semble que tu parlais d'une alternative aux ondes de choc ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Février 2013 11:39

Citation de jeremaris :
Citation de Mattspin :
De toute façon, quel que soit le remède / la façon de soigner, il faut un repos complet sous risque de voir la tendinite revenir souvent et devenir chronique, et là c'est très difficile de s'en débarrasser. La tendinite est une inflammation. donc repos complet de la zone perturbée.


C'est malheureusement une fausse croyance. Toutes les études qui ont été faites prouvent le contraire.
D'autre part, on voit très souvent des rechutes malgré un repos complet même de plusieurs mois.

Il y a bcp de méthodes de traitements, l'onde de choc en fait partie mais malheureusement, n'est pas une solution miracle, ça se saurait.
Le traitement physique est indispensable, et ça nécessite un bon ciné qui fait essentiellement du travail manuel (sans rentrer dans les détails)

Pour revenir sur le repos, c'est un peu plus compliqué que ça. Ca dépend du stade de la tendinite.

Enfin, et à mon sens c'est la partie la plus importante, il faut découvrir la cause du problème: mauvais geste, matériel défectueux, déficit ou hypertrophie musculaire...
C'est indispensable, sinon c'est la rechute assurée.

Jeremaris, médecin du sport.


Merci de m'avoir repris. Merci pour les infos.
Mattspin, ignorant croyant savoir (faut dire aussi que ça change souvent hein). Émoticône

Lundi 04 Février 2013 19:14

Citation de Gilles71 :
A propos, Jeremaris, il me semble que tu parlais d'une alternative aux ondes de choc ?

Je vois que tu as lu mon post dans "matériel et technique" Émoticône

Citation de Mattspin :
Mattspin, ignorant croyant savoir (faut dire aussi que ça change souvent hein). Émoticône

Nous sommes tous des ignorants en quête de savoir. Émoticône

Lundi 18 Février 2013 23:33

Bonsoir, merci vraiment à tout le monde. Jeremaris, vous me conseillerez de reprendre progressivement?
Je me suis fait la tendinite suite aux altères durant l'été. Je suis vraiment allé comme un "gros bourrin"
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Jeudi 21 Février 2013 09:16

Citation de bolltt :
Bonsoir, merci vraiment à tout le monde. Jeremaris, vous me conseillerez de reprendre progressivement?
Je me suis fait la tendinite suite aux altères durant l'été. Je suis vraiment allé comme un "gros bourrin"

Oui vas y progressivement, sans frappe au début, une petite séance d'une heure. Si la douleur n'apparait le jour suivant, tu augmentes l'intensité de semaines en semaines, mais surtout garde l'esprit de faire un échauffement. Au ping, ça implique de ne pas bourriner les 10-15 premières minutes de l'entrainement.
A coté, faut qd même faire soigner par un bon kiné, voire un peu de méso (j'avoue que ça n'a pas une grande efficacité sur les epicondylites par expérience).
Bon courage à toi.

Jeudi 21 Février 2013 18:18

Bonsoir les pongistes,
Merci vraiment à vous Jeremaris pour votre conseil. En fait, j'ai fait 3 séances de mésothérapie espacé chacune d'une semaine. Le médecin m'a dit que ça doit être bon. Hier j'ai fait un échographie ^pour voir l'état de la tendinite. Voici ce qu'il y a marqué dans le bilan " Présence d'un aspect hétérogène des épi condyliens latéraux".
De plus, j'ai fait un entrainement d'une heure hier sans trop forcé au début et puis un peu de top spin vers le milieu puis j'ai eu mal à la fin de la séance. J'ai mis du glacon hier soir et de la crème anti inflammatoire. J'ai encore un peu mal.
Du coup, je me demande S'il vaut mieux faire d'autres séances de mésothérapie? Franchement, j'ai tellement envie de reprendre Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 18:21 par bolltt
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Jeudi 21 Février 2013 18:49

Un truc sans contre-indication que je te conseille fortement: le port d'un bracelet anti-épichondylite. Pour moi très efficace pour moins tirer sur le tendon au cours du jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Février 2013 19:46

J'ai déjà mais le seul souci est que lorsque je mets pour jouer mon bras rougit du coup je retire.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Jeudi 21 Février 2013 20:23

J'ai eu une tendinite au coude, cette coudière fonctionne bien (je n'ai plus mal après les séances).

D'ailleurs je la porte toujours.

Durée de vie ? je ne sais pas car toujours active depuis 4 mois (passe à la machine)

en vente chez Go Sport par ex

http://www.tennispro.fr/coudiere-anti-epicondylite-thuasne.html
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général