Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional de Marly le Roi - 4 et 5 Janvier 2014

Dimanche 24 Novembre 2013 08:56

Bonjour à toutes et tous,

Le tournoi régional de Marly le Roi (78) se tiendra cette année les Samedi 4 et Dimanche 5 Janvier 2014.

Tournoi sur 26 Tables :
Gymnase des Maigrets
Chemin des Moines
78160 MARLY LE ROI

Voici les tableaux:

Samedi 4 Janvier 2014 : 

12 H 45 Tableau A Moins de 13 ans
08 H 15 Tableau B Seniors < 800 pts 
11 H 15 Tableau C Seniors < 1000 pts 
16 H 15 Tableau D Seniors < 1200 pts 
09 H 45 Tableau E Seniors < 1400 pts 
16 H 45 Tableau F Seniors < 1600 pts

Dimanche 5 Janvier 2014:

08 H 15 Tableau G Seniors < 1300 pts
11 H 15 Tableau H Seniors < 1500 pts
15 H 15 Tableau I Seniors < 1700 pts
09 H 45 Tableau J Seniors < 1900 pts
16 H 45 Tableau K Seniors de 5 à n°100
15 H 15 Tableau L Seniors Dames

Le lien vers le règlement (avec tableau des dotations et droits d’engagements) :
Règlement

Et l'affiche:
Affiche Tournoi de Marly 2014

Inscriptions à l’adresse email suivante : [email protected]

Les joueurs (et joueuses) ne pourront s’inscrire que dans deux tableaux consécutifs à savoir :

- le samedi les joueurs et joueuses pourront s’inscrire dans les tableaux B et C, ou C et D, ou D et E, ou E et F. Pour les moins de 13 ans, tableau A et un tableau correspondant à leurs points licences
- le dimanche dans les tableaux G et H, ou H et I, ou I et J, ou J et K ; pour les féminines, tableau L (obligatoire dans la limite des points licences et des places disponibles) et un tableau correspondant à leurs points licences

Enfin, les points licences pris en compte sont ceux de la première phase 2013-2014.
Une buvette sera installée tout le week-end avec sandwichs, boissons, gâteaux, et surtout la délicieuse galette de Jean-Louis !

On vous attend nombreux pour démarrer l’année sur les chapeaux de roues !

A très bientôt

http://marlyping.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/11/affiche-Marly-Tournoi-regional.jpg
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 09:00 par Jedi182
They made me do it - CellarDoor

Lundi 02 Décembre 2013 05:20

Bonjour

C'est normal que ce sont les points de la 1ère phase qui comptent alors que pour tous les autres tournois ce sont les points de la 2ème phase ?

Lundi 02 Décembre 2013 10:32

Bonjour,

Je suis sur Paris depuis quelques mois mais petite question : comment venir à ce tournoi via les transports en commun/trains/RER ? Est-ce compliqué ?

Merci
CPS 10e

Mardi 03 Décembre 2013 16:47

Comme tous les ans, le tournoi de Marly est le dernier tournoi prenant en compte les points de la 1ère phase.
Il y a une gare SNCF à Marly le Roi à moins de 10min à pied de la salle (train en provenance de Paris Saint Lazare)
Pour calculer le trajet de votre domicile:
http://www.transilien.com/

Mardi 03 Décembre 2013 18:41

Vous voulez plutôt dire le seul tournoi qui prend en compte les points de la 1ère phase non ?

Jeudi 05 Décembre 2013 15:35

Ce tournoi prend en compte les points phase 1 pour le placement des joueurs dans les tableaux car les points phases 2 ne pourraient pas etre publiés a cette date. Par contre les échanges de points classements entre deux joueurs se feront automatiquement avec les points classements phase 2 de chaque joueur

Vendredi 06 Décembre 2013 16:57

Les points de la phase seront publiés fin décembre non ? Sinon comment ils font les autres tournois pour prendre en compte les points de la phase 2 ?

En prenant les points de la phase 1, ça va avantager largement ceux qui montent aux points...

Vendredi 06 Décembre 2013 17:23

C'est un choix, ça permet de pouvoir s'inscrire un mois à l'avance et non attendre la dernière semaine

Samedi 07 Décembre 2013 00:29

Moi perso, je trouve que ce sont les horaires des tableaux qui sont extrêmement mal foutus... Pour faire les deux tableaux consécutifs D et E, je joue à 9h45h et 16h15... C'est quoi le but ? Faire marcher la buvette toute la journée ?

Samedi 07 Décembre 2013 01:17

Citation de Megamikaze :
C'est un choix, ça permet de pouvoir s'inscrire un mois à l'avance et non attendre la dernière semaine

Ok mais combien de joueurs vont s'inscrire un mois à l'avance ? Plus de 50% des participants ?

Pour les horaires, je pense que c'est pour que les gens restent plus longtemps dans la salle et donc faire marcher la buvette ce qui serait normal et logique.

Dimanche 08 Décembre 2013 00:06

je pense que c(est pour ne pas faire de retard ce qui font 2 tableaux proches
par exemple je me suis inscrit des l'édition du post
et tu es de mauvaise foi

Dimanche 08 Décembre 2013 23:23

Seul les organisateurs savent combien de joueurs ont payé et donc s'inscrire vraiment 1 mois à l'avance Content

Lundi 09 Décembre 2013 14:07

oui je répète, tu es de mauvaise foi je me suis inscrit et je ne vais pas chercher des poux et si toi tu ne veux pas t'inscrire, basta!

Mercredi 11 Décembre 2013 09:08

Pour répondre aux différents commentaires, le club de Marly a fait le choix de tenir les horaires, et a essayé de réduire au maximum l’écart entre les tableaux consécutifs, tout en tenant compte du problème des doublons. Or si les tableaux sont trop rapprochés, cela devient impossible de lancer les matches car il y a trop de joueurs en doublon sur 2 tableaux différents. Les tournois qui font cela terminent avec beaucoup de retard.
Enfin, il faut tenir compte du fait que nous n’avons que 26 tables, ce qui nous oblige à programmer 2 « vagues » de poule à la suite afin de pouvoir accueillir le plus de joueurs possibles.

Concernant le prise en compte des points de la 1ère phase, c’est un choix délibéré, permettant de prendre les inscriptions à l'avance et de préparer la logistique du tournoi. De toute façon, on ne sait pas, à ce jour, à quelle date paraîtront les classements de la phase 2 (le site de la FFTT indique « à définir »). Et si on les prenait en compte, il serait impossible de prendre des inscriptions en avance. Mais d’une manière générale, ce point de règlement est très apprécié des joueurs.

Mercredi 11 Décembre 2013 14:09

Attends... 7 heures entre deux tableaux consécutifs si tu prends l'exemple que j'ai mentionné (tableau D et E), c'est totalement exagéré, même en cas de doublon...

Jeudi 19 Décembre 2013 17:13

Petit point sur les taux de remplissage à date:

Tableau A: 55%
Tableau B: 21%
Tableau C: 31%
Tableau D: 26%
Tableau E: 30%
Tableau F: 26%
Tableau G: 15%
Tableau H: 26%
Tableau I: 25%
Tableau J: 20%
Tableau K: 17%
Tableau L: 28%

Mardi 31 Décembre 2013 11:22

Petit point sur les inscriptions à 4 jours du tournoi.
Vous avez jusqu'à jeudi minuit pour vous inscrire par email ([email protected]), après nous ne prenons que les inscriptions sur place.

Tableau A: 90%
Tableau B: 45%
Tableau C: 72%
Tableau D: 65%
Tableau E: 72%
Tableau F: 54%
Tableau G: 41%
Tableau H: 65%
Tableau I: 49%
Tableau J: 40%
Tableau K: 35%
Tableau L: 67%

Mardi 31 Décembre 2013 12:31

Le paiment se fait bien sur place ?

Mardi 31 Décembre 2013 14:26

Oui le paiement peut se faire sur place, dans ce cas merci de faire au maximum l'appoint pour faciliter la procédure à la table de pointage.
Certains personnes ont également envoyé leur paiement par courrier.

Jeudi 02 Janvier 2014 11:09

Nouveau point sur les taux de remplissage.
Aujourd'hui c'est le dernier jour pour s'inscrire par email et à tarif préférentiel.
Après ce jour, nous ne prendrons que les inscriptions sur place, à tarif majoré de 2€ par tableau.
[email protected]

Tableau A: 90%
Tableau B: 62%
Tableau C: 90%
Tableau D: 79%
Tableau E: 79%
Tableau F: 63%
Tableau G: 54%
Tableau H: 78%
Tableau I: 59%
Tableau J: 56%
Tableau K: 50%