Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 7

Mercredi 18 Février 2015 14:24

alors dans la categorie spectol :
le spectol speed sponge : mousse grise relativement dure ! un bon 45° euro
le spectol : mousse jaune clair dans les 35° japonais donc plutot 38/40° européen
le spectol 21 : mousse jaune un peu plus soutenue dans les 38° japonais donc plutot 40/42° euro

pour les pochettes tu as parfaitement résumé.

Mardi 17 Février 2015 21:44

Citation de magnus :
Salut, (Je double-post ce message. Désolé pour ceux qui le liront donc deux fois).

Le buzz actuel de l'Agenda me "perturbe" un peu. Du coup, je me remets à prospecter des montages de raquettes. Aie, une crise de testite aïgue se profile...

D'où ma question, pour vous, quel est le bois chez Tibhar qui convient le mieux au GDT Ox ?
Sachant que je recherche quand même de la polyvalence (avec le PL, jeu à table poussettes, blocs et faux-top mais aussi chops loin de la table selon le jeu adverse). Et je cherche le meilleur rapport gêne/contrôle.

J'ai déjà joué avec un NewGDT mais sur Toccata et j'avais laissé de coté pour des fautes "incompréhensibles" en phase passive.
Quand au NewCoS3, mon test n'avais pas été très concluant avec.
Mais bon, depuis, j'ai un peu progressé et retenterais bien un montage "full" Tibhar avec le GDT.

surement stratus power defense, samsonov techno power contact, IVL et IVS ainsi que samsonov alpha !

Dimanche 15 Février 2015 21:18

s'il y en a qui sont interessés je vend Ox rouge et noir ! contact en MP

Dimanche 15 Février 2015 20:30

Citation de barca :
le degu est pas un tensor.

Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 20:00

logiquement avec la balle plastique l'anti devrait être moins pénalisé que le PL car le choc à plat est favorisé avec l'anti ! je pense qu'il faudra jouer avec des antis actifs car un défenseur à distance avec anti (type best anti) va s'user la couenne ! anti actif en RV et soft en CD en voilà une config qui a de l'avenir Content))

Dimanche 15 Février 2015 19:57

Citation de herve63 :
Citation de sisic :
Citation de antiploc :
Donc en passant d'un tornado en 2.0 à un degu en 1.8, je devrai avoir une vitesse équivalente ?

tu auras même plus de dynamisme avec le degu !

@sisic : tu penses que le Degu sera plus dynamique que le Pistol ?

j'ai peu essayé le pistol mais j'ai le souvenir d'une mousse ultra tendre mais pas spécialement très dynamique !! en tous cas moins que le degu dans les souvenirs que j'ai !

Dimanche 15 Février 2015 16:29

Citation de antiploc :
Donc en passant d'un tornado en 2.0 à un degu en 1.8, je devrai avoir une vitesse équivalente ?

tu auras même plus de dynamisme avec le degu !

Dimanche 15 Février 2015 15:55

Citation de antiploc :
Dans la rubrique matériel, le tornado est donné comme Off et le degu comme All, or si le degu est plus rapide, ces infos sont fausses ?

le degu est plus rapide que le tornado

Mardi 10 Février 2015 04:04

Citation de philjolly :
Citation de def74 :
Citation de Moumou :

C'est le problème... La rotation c'est le b/a ba du tennis de table et sa spécificité par rapport au bad, au squash et même au tennis... La créer et la lire c'est ce qui fait la différence entre les pratiquants et permet de progresser... Les essais que j'ai réalisés avec la balle plastique ne sont guère enthousiasmants... Les pertes de rotation sont très (trop) prononcées... Des années d'entraînement au service tombent à l'eau... La nittaku japan et les retours positifs sur les nouveaux revêtements "spéciaux" balle plastique (que je n'ai pas encore essayés...) font que je garde espoir quand même...
Je crains que la nouvelle balle n'amène pas de licenciés supplémentaires et dégoûte pas mal de mordus...

"Des années d'entraînement au service tombent à l'eau…" Grosse blague !

Plusieurs forumers peuvent te parler de mon service, juste pour dire que je sais un peu de quoi je parle......

Attention à ne pas trop se vanter...
D'ailleurs, si tes services étaient exceptionnels, tu ne serais pas seulement 16....

pas de relation de cause à effet sur ce sujet car notre entraineur est 1650 et a un niveau de service assez exceptionnel bien au dessus de son classement ! le fait qu'il ne soit que 16 tient juste au fait qu'il n'exploite pas de la meilleure des manières sa qualité de service ! notamment un manque de puissance sur les démarrages ! donc services et classement ne sont pas tjs en relation ! le classement est souvent le reflet d'un jeu et de sa régularité et pas seulement d'un coup !

Samedi 07 Février 2015 20:13

Citation de Diabolosyl :
Citation de sisic :
rejoué hier soir avec l'agenda ! et bien je ne continuerai pas ! ayant pris gout aux PL plus adhérent (phantom, FLII, notamment) je préfère désormais ces derniers ! peut etre un essai avec le sternenfall quand même à venir !! on se refait pas !! Émoticône

Là ça me fait douter du coup, moi qui joue depuis juillet avec un P4.

non vas-y diabolo ! le ressenti c'est perso ! pour ma part dans ce style de picot je préfère le DG nettement ! je ne dis pas que l'agenda est mauvais mais je suis très surpris de l'emballement général de ce picot ! je n'ai pas retrouvé les qualités que l'on veut bien lui prêter ! autant le DG je comprend autant là pas vraiment ! mais bon je remettrai pas en cause ce picot pour cela ! a la vue du nombre d'heureux il doit bien avoir quelque chose !Rire

Samedi 07 Février 2015 20:12

Citation de Diabolosyl :
Citation de sisic :
rejoué hier soir avec l'agenda ! et bien je ne continuerai pas ! ayant pris gout aux PL plus adhérent (phantom, FLII, notamment) je préfère désormais ces derniers ! peut etre un essai avec le sternenfall quand même à venir !! on se refait pas !! Émoticône

Là ça me fait douter du coup, moi qui joue depuis juillet avec un P4.

non vas-y diabolo ! le ressenti c'est perso ! pour ma part dans ce style de picot je préfère le DG nettement ! je ne dis pas que l'agenda est mauvais mais je suis très surpris de l'emballement général de ce picot ! je n'ai pas retrouvé les qualités que l'on veut bien lui prêter ! autant le DG je comprend autant là pas vraiment ! mais bon je remettrai pas en cause ce picot pour cela ! a la vue du nombre d'heureux il doit bien avoir quelque chose !Rire

Samedi 07 Février 2015 09:26

Mercredi 04 Février 2015 07:50

Citation de magnus :
Ces derniers compte-rendu me font penser aux qualités du Yasaka Phantom : bon partout, sans exceller, gros contrôle, lent et avec une gène intrinsèque non négligeable.

Bref, quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda et le Phantom ?

phantom plus adherent, plus lent et inverse plus. Agenda meilleur en bloc et toucher plus sec.

Mercredi 28 Janvier 2015 22:03

perso j'ai trouvé l'agenda plus rapide que le phantom sur bois identique !

Mercredi 28 Janvier 2015 06:40

Il y a déjà un sujet dédié à ce bois ! Va dans rechercher et tu trouveras Émoticône

Mardi 27 Janvier 2015 20:49

Waldner plus sec et plus rapide ! Le sweden absorbe tres bien et conviendrait presque a un joueur qui voudrait jouer en defense ! Le allplay porte bien son nom ! Hyper polyvalent ! Avec un bon cd ca avance ! Et avec un PL en revers çà fait un bon combi !

Mardi 27 Janvier 2015 12:39

si effectivement tu ne fais que pousser avec l'anti à partir d'un certain niveau c'est rédhibitoire et la punition assurée ! tu peux améliorer cela en utilisant différemment ton anti plus à plat et en donnant plus de vitesse à tes coups ! donc en prenant plus l'initiative du jeu ! ce qui revient à dire que malgré tous les entrainements du monde si tu n'es pas prêt dans ta tête à reproduire en compétition les schémas de jeu que tu bosses à l'entrainement alors tu ne progresseras plus !!!! et là ce n'est plus un problème de plaques juste d'état d'esprit ! et que ce soit un PL, un soft, un anti ou un backside l'analyse sera la même ! travaille mentalement sur ce que tu souhaites mettre en place ensuite défini avec quelle plaque y arriver et go on !!!

Lundi 26 Janvier 2015 22:46

generalement les bois avec balsa comme le barricade provoque un effet catapulte et donc ajouté au tensor du Gdt ça fait effectivement trempoline !!

Lundi 26 Janvier 2015 22:43

ben c'est bien simple le manche du temper est court ! donc pas pour les grandes paluches !!!! dommage car il t'aurait logiquement apporté ce que tu recherches !

Dimanche 25 Janvier 2015 10:08

Citation de nono29747 :
Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :
Rebonjour je voulais savoir si la transition d'un soft dans mousse ( l'orthodox) a un PL dornengland OU Pogo serait difficile ? Et ou je gagnerai Et ou je perderai dans le jeu? Merci a Vous picoteux Content

Quand on passe du PL au soft, beaucoup moins simple qu'il n'y parait, notamment en inclinaison de la palette, beaucoup moins tolérante dans le cas d'un soft, moussé ou Ox.
Plus facile en passant de l'Orthodox au PL, en général il suffit d'ouvrir toujours plus la palette. Le bloc actif est par contre plus compliqué, la balle ayant souvent tendance à "planer" avec un PL.
oki merci je voulais aussi savoir les'PL de blocs style DG et Pogo s'en sortent honorablement en chop mi distance ? Par rapport au FL2,P1R qui sont pas top top en blocs et genialisime en mi distance quel est le meilleur ratio : un PL de blocs est pas trop mauvais a mi distance ou un PL de mi distance pas trop mauvais en blocs ?Content

pour moi PL mi distance meilleur en bloc que PL a la table à mi distance ! car avec un PL adhérent si tu fermes bien et si tu es actif tu arrives à bien contrôler le jeu ! en revanche avec un PL non adhérent tu n'auras aucune inversion à mi distance !
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu