Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 18

Samedi 16 Août 2014 19:38

ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau sur la planete ping !! OSP fait des super bois mais à ce prix là tu commences à réfléchir !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 19:39 par sisic

Samedi 16 Août 2014 19:38

ouais un bois combi a 120€ !! avec un coté plus dur pour le PL et plus soft pour toper avec le backside ! pas grand chose de nouveau sur

Jeudi 07 Août 2014 23:11

Citation de philjolly :
Citation de sisic :
discours intéressant d'un revendeur sur le sujet !!

Hello again!
The new ball has been introduced to international competition, now is the time to master it!
Seven simple tips to adjusting to the new plastic ball by our passionate equipment expert, Matt Hetherington:

Cette lettre doit dater car je viens d'accéder à son blog et voici ce que lui inspire la balle bicolore et PVC....Il semble que son enthousiasme initial ait été douché....

Why Catering For Spectators Has Backfired
I realise some of my blog posts can take on a very cynical and negative approach to some things but after seeing the two toned ball in the super league semifinal I felt like writing this!

Anyone who is not blindfolded can see that the popularity of table tennis in live arenas is decreasing. While the World Championships have drawn reasonable crowds, most World Tour Events, particularly those not in the Super Series, have a pretty poor showing. Once upon a time table tennis was a hugely popular sport. Now our proud statistics are distorted by enormous numbers of players within China. The truth is table tennis was (and still is) a great sport, it drew great crowds and was a popular game.
Then somewhere along the line things started to change, the crowds were there already but other indoor sports were starting to compete and table tennis had to change to survive. To please the spectators the ball was changed to a 40mm ball, they wanted to slow the sport down and also make the games shorter. You ask any international players from that era and they will tell you they preferred the 38mm ball and the game to 21. In my recent interview with Petr Korbel he also states this fact. The game was faster and fiercer. But ITTF catered for the spectators instead of the players. What happened? The number of players decreased, people were drawn to other sports, spectator numbers fell.
China were the first to ascend through the phase of the new game and their dominance began, a dominance people grew tired of. As magnificent as the Chinese are to watch and admire, nobody wants to see the same country win over and over again without so much as a challenge, sport is about seeing competition especially on an international level. So excitement dwindled, what's the point in watching if you already know which country is going to win the World Champs, Olympic Games, World Team Champs etc. Then move along a few years and speed glue gets banned because it's toxic. Another measure to slow the game down and bring in water based glue which offers no speed effect at all. Players like Kreanga, the big hitters, take a long period of time to adjust. China excels again, mainly for their creativity in discovering means by which to boost their rubbers which spread eventually around the globe. Once again ITTF tried to make these methods illegal also. They want the game to be slower so that people can watch. Who suffers? The players.
Are we heading back to this?
Maybe the next rule will be to wear long pants again
Now we come again to a new phase of the game, the plastic ball, we are slowing down again. For the spectators. While there are other factors in play like the nature of shipping flammable celluloid balls, the players will again take the hit and the game will slow down again. There are active players who will have to suffer through 3 different phases of the game in their lifetime, possibly even 4 at this rate, all for the spectator. So we will all go back and adjust to the plastic ball and it's slower and lower bounce, less power and speed and spin. Why don't we just go back to playing on a dining room table with sandpaper paddles?
The sport is growing online, viewership is growing online, but not so much in venues where it still suffers. On the internet, slow motion replays can be employed to help spectators see what is happening. Different camera angles and make rallies easier to watch. Higher quality streams and replays will ultimately feed the growing number of fans online. Why do we need to continually slow the game down for the spectators? Take the hint, it's not working. Events like Kuwait and Qatar Open bolster a handful of mildly excitable fans clapping...in the finals.
Table Tennis was a game of speed and spin, we are gradually degrading to a simpleton sport of hitting a ball back and forward, the skill is diminishing. The focus on promoting the sport for spectators is wrong, sport is for playing. How many sports have we seen make this many changes in equipment and rules in the past couple of decades? I think just 1, table tennis.

The Two-Toned Ball
Now CTTA are proposing to introduces a two toned ball, half orange, half white. This is...for the spectators. We want to help them understand spin. Imagine playing with a two toned ball. You serve and your opponent can see the spin on the ball. You try and fool them with no spin, too bad, they can see the ball rotation. I was just watching the Super League semifinals, you can't even see the colours of the ball on the live stream, let alone the rotation. I doubt anybody watching live will be able to see the detail of the ball either. So why are we doing this again? The players are constantly losing out to cater for spectators, the numbers of which are continuously falling and the sport is becoming less popular. It is not the sport it once was.

ITTF should be using speed and spin as it's headline marketing campaign, they should be showing the skill and reflexes of the best players in the world and building up the reputation of the sport. Also they should stick to one equipment regime so that we don't have to keep changing all the time. Every time we change, China gets one step ahead because they already have a new generation of players in the wings ready to adapt to any new systems, rules or equipment changes that can be thrown at them. The popularity of the sport depends entirely on image and big events. Build the grandeur of the events and people will come to watch them live.

non reçu ce jour par newsletter du revendeur !

Jeudi 07 Août 2014 21:26

discours intéressant d'un revendeur sur le sujet !!

Hello again!
The new ball has been introduced to international competition, now is the time to master it!
Seven simple tips to adjusting to the new plastic ball by our passionate equipment expert, Matt Hetherington:

1. Don't Be Cynical, Give it a Chance!
Most people have already turned their noses up, of course! We don't like change. There has been a lot of negativity surrounding the new ball. The new ball does have some differences but a great effort has been made to create a ball as similar as possible to the celluloid ball. First important pointer, it's not all that bad, it's still playable and will require some small adaptations, but it's not the end of table tennis as we know it.

2. Stay Closer to the Table in Topspin Rallies
One thing we noticed when in loop or topspin rallies was that the ball trajectory after the bounce was actually a little bit lower than with the celluloid ball. This means if you are used to staying further back in topspin exchanges you are going to find yourself picking the ball up a bit late. Make sure you adjust to the new lower bounce off the table so you can continue to be effective and deadly on attack!

3. Be Ready for Shorter Serves
A standout of the new ball is that it does react less on the table, this means a lower and slower bounce and consequently serves which don't often drift longer. There is a lot more comfort short serving the ball. Most of the short serves we tried which bounced twice with a celluloid ball could find three bounces at the other end with the poly ball. So be prepared for tighter serves.

4. Start Thinking Placement
While powerful strokes can still be achieved with the plastic ball, there is certainly a small loss of speed and spin. It is more comfortable to block offensive balls and once you get used to it the error margin on shots seems to be a little more on the safer side. This means placement is going to become twice as important as it is more difficult to hit through your opposition.

5. Close Those Angles A Bit More
While the ball is less reactive off the table surface, it does seem to have a firmer bounce on the rubber. In short exchanges the ball was a little harder to keep low over the net and it's more difficult to try and impart amounts of spin on a short push. You will need to create a little more angle on your short pushes in order to keep that ball low to the net, otherwise it's going to be floating a little too far into the danger zone.

6. Put in the Hours
The obvious way of mastering anything new. Don't hesitate, get your hands on some poly balls sooner rather than later. The best thing to do is to use one poly ball and one celluloid ball in the beginning and try and analyse some of the comparisons between them. This will help you understand the differences between the two balls and you will start to see some things you will need to alter in order to master the new ball.

7. Defensive Players Have Advantage
With less spin and power on the ball, defensive players are going to be more than a little pleased. We tested the ball against chop and close table long pips blocking. It appeared the defensive strokes were more consistent with the poly ball and it was a bit harder to exploit weaknesses or force mistakes. So for all you people with pips or chopping out there, you may just enjoy this new ball a bit more than you think Clin d'oeil

Dimanche 27 Juillet 2014 19:19

Citation de wolfgangamadeus :
Si, le soft, c'est aussi pour la défense. A voir par exemple muramatsu ou ivancan chez les filles.

je pense que sensei voulait dire pas fait pour defendre en coup droit ! Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2014 08:41

le fait qu'il y ait du noyer le rend plus sec que le clipper et je trouve plus rapide ! en tous cas le dwell time est plus court ! je l'ai testé avec un soft en CD (speedy soft d'tec) ! le bois respire la qualité et le contrôle est correct ! je n'ai pas joué assez longtemps avec pour le comparer complètement avec le clipper, cependant l'angle de rejet m'a semblé plus bas ça c'est clair ! je vais le re-tester mais avec un soft moins rapide et moins épais pour voir ! cependant je dois le réparer car au premier décollage un bout du pli externe est venu avec la plaque !! pas de bol mais c’était un défaut du pli !!

Samedi 26 Juillet 2014 23:01

Citation de nicopong1 :
Citation de sisic :
j'ai repondu oui ! mais justement pour des raisons écologiques !! car quoiqu'on en pense et même si ce n'est qu'une raison déguisée, ce qui reste à confirmer, personne ne peux nier que cela sera profitable avec un produit recyclable et logiquement (c'est là que je met le bémol) moins toxique !! chacun place le curseur de l’écologie où il veut mais on ne peut pas cracher dessus au prétexte que l'on ne souhaite pas que l'on touche à son petit jeu préféré ! après chacun réadaptera son jeu ... ou pas !!! perso j'ai pas plus ou moins envie mais a priori c'est le sens de l'histoire donc comme dit tibhar1703 "on joue" Émoticône

Justement, je ne voulais pas dériver là dessus et ce sondage était juste pour considérer uniquement l'aspect sportif...

toutes mes excuses c'est vrai que j'ai légèrement dévié de la demande !! Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 22:07

Citation de pierread :
Citation de Ivanof :
je m'amuse pas mal aussi en ce moment à tester des soft, donc je vais persévérer mm si mes potes me disent que je suis moins dangereux avec ce coté...

dans le lot que j'ai pris pour tester, il y a des chinoises aussi, pas de 119, un 802 40 en 1.8 que j'aime bien en RV, un 799 2mm plus rapide et péchu sur le Cd, moins sec à la sensation, je confirme bien différent, un 889 2 que j'ai pas encore pu essayer, pas de 119, donc je peux hélas pas les comparer ave le 802 40...

Pas grave :-) C'est intéressant d'avoir ton ressenti sur ses différents softs en tout cas. Apparemment d'après ce que j'ai lu, 802-40 et 889-2 sont assez proches.

quasi identique ! les variations se font sur la mousse ! le 889-2 avec mousse japonaise est très sympa à jouer mais manque cruellement de dynamisme ! le 802-40 est un bon compromis je trouve !

Samedi 26 Juillet 2014 21:20

Citation de Autom :
Mais comment tu peux penser que les raisons écologiques invoquées sont valables sisic...?
À priori ce n'est pas du tout le cas, il suffit de regarder les articles "celluloïd" et "pvc" sur wikipédia pour avoir un début de réponse et on en a débattu tant que possible.
...

bien au contraire !! celluloid et pvc sont totalement opposés d'un point de vue écologique ! l'un est recyclable l'autre seulement biodégradable, l'un très inflammable l'autre a des PV feu satisfaisant, l'un dégage de l'acide chlorhydrique en combustion l'autre pas ! bon voilà pour ce que j'en dis après tout ! la chimie et plus particulièrement le PVC est mon job mais peut être que je n'y connais rien ! évidemment qu'il y a une part de démarche écolo à ce changement ! pas seulement pour les joueurs mais aussi pour les gens qui sont sur les lignes de fabrication ! et c'est normal on est en 2014 ! les industriels ont des engagements a tenir vis a vis de REACH ! et il faut arrêter de croire que tout le monde s'en fout car ce n'est pas le cas ! le seul bémol que vous pouvez remettre en cause écologiquement sur le PVC est la nature des phtalates utilisées dans les plastifiants nécessaire à la fabrication d'une balle.
Rassurez-vous je ne vis pas dans le monde des bisounours et ne suis pas naïf au point de tout accepter mais je crois qu'il faut arrêter de stigmatiser les dirigeants de manière systématique sous prétexte que cela va toucher à notre confort !

"change is a chance ! take it "

Samedi 26 Juillet 2014 19:10

j'ai repondu oui ! mais justement pour des raisons écologiques !! car quoiqu'on en pense et même si ce n'est qu'une raison déguisée, ce qui reste à confirmer, personne ne peux nier que cela sera profitable avec un produit recyclable et logiquement (c'est là que je met le bémol) moins toxique !! chacun place le curseur de l’écologie où il veut mais on ne peut pas cracher dessus au prétexte que l'on ne souhaite pas que l'on touche à son petit jeu préféré ! après chacun réadaptera son jeu ... ou pas !!! perso j'ai pas plus ou moins envie mais a priori c'est le sens de l'histoire donc comme dit tibhar1703 "on joue" Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 19:00

Citation de Solcion :
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souhaiterais demousser mon piranja tec 1.2mm.
Après pas mal de recherche sur le forum j'ai lu que la meilleure solution est donc un bain d'acétone de 15 à 45 minutes.
Jusque la pas de problème ! ^^
Mais j'aimerais savoir comment faut il s'y prendre !
Immerger totalement le revêtement ?
Immerger uniquement le coté moussé ou que le côté topsheet ?
Merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil

tu peux immerger la plaque ! pas de soucis ! apres ça vient tout seul !!

Samedi 26 Juillet 2014 18:18

Citation de pierread :
Tiens, j'ai vu que vous évoquiez le 889-2 dans la/les dernières pages, comment vous le situez en rapidité par rapport au 119 ? Je trouve le 119 très polyvalent, mais manque un peu de pêche (je l'ai en 1.8 sur HRT Clipper)... et si jamais je continue à m'amuser avec un/des softs, j'aurais bien envie de quelque chose de plus pêchu, toujours dans cette lignée de soft chinois non tensors et pas chers Clin d'oeil

802-40 autrement, mais ça semble être kif-kif avec le 889-2 d'après ce que j'ai lu ? 799 ?

Merci les softeurs Content

le 889-2 ne t'apportera rien de plus que le 119 ! meme en mousse japonaise ! 119, 889-2, 802-40 c'est quasi la même came ! le 799 a des picots qui sont différent, un poil plus long ! et une gêne plus prononcée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 18:19 par sisic

Samedi 26 Juillet 2014 13:01

Citation de Dom-Dom :
Quelle pêche ! Difficile de remettre la balle avec une telle frappe.
On connait le matos de ce super joueur à la frappe dévastatrice ?

ritc 802-40 et bois stiga clipper WRB !!

Samedi 26 Juillet 2014 11:47

Citation de eric68 :
question, pour qu'une balle soit autorisée en compétition, après septembre 2015, (date où la celluloid sera bannie) elle doit être en pvc ou suffira t'il qu'elle soit estampillée ittf avec le logo 40+?

au quel cas.....
url=http://fotoforum.fr]http://fotoforum.fr/photos/2014/07/26.62.jpg[/url]

tout ceci est intéressant !! l’acétate de cellulose est une fibre qui permet la fabrication de vêtement par exemple mais est utilisé aussi en vernissage !! mais il n'en reste pas moins que celle-ci reste en dehors des clous coté inflammabilité et recyclage ! donc pas dans les standards ittf ! le PVC est le choix plastique le plus simple et le moins onéreux pour remplacement des celluloïd de plus il répond aux critères sécurité et écologique désirés.

Samedi 26 Juillet 2014 11:02

Citation de eric68 :
je le pense aussi
car même si la qualité progresse, je pense que les caractéristiques, intrinsèques, liées au matériau sont là!
donc de toutes façons, la prise d'effet, le rebond, la vitesse seront différents!

a voir si par exemple, cette nouvelle matière, acétate cellulose, estampillée 40+
garde les caractéristiques de la celluloid et en même temps répond aux nouvelles normes de l'iftt de sorte qu'elle soit autorisée en septembre 2015!

pourquoi parles-tu d'acetate de cellulose ? c'est aussi explosif, inflammable et non recyclable ! très proche du celluloid en fait ! le Pvc est très different de tout cela !

Samedi 26 Juillet 2014 10:35

qu'il y ait autant de retours différents c'est logique !!! il y a déjà deux manières de la fabriquer (injection ou soudure) + plusieurs usines qui fabriquent + plusieurs recettes de composition !! donc cela fait autant de bonnes (ou mauvaises) raisons d'avoir des ressentis différents en fonction de celles que vous avez testé ! et comme on en est encore qu'au démarrage il faut essuyer les plâtres !! logique dans chaque cas de nouvelle technologie !! perso je n'ai pas encore testé les balles PVC mais je m'attend a trouver des disparités en fonction des produits (un soudé et un injecté n'auront pas forcement le même comportement) ! tout cela rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois ! ce qui ne changera peut être pas ce sont les nouvelles caractéristiques à prendre en compte (moins d'effet, rebond plus haut ...etc) ! et ça c'est plus embêtant pour le jeu !!

Samedi 26 Juillet 2014 10:34

qu'il y ait autant de retours différents c'est logique !!! il y a déjà deux manières de la fabriquer (injection ou soudure) + plusieurs usines qui fabriquent + plusieurs recettes de composition !! donc cela fait autant de bonnes (ou mauvaises) raisons d'avoir des ressentis différents en fonction de celles que vous avez testé ! et comme on en est encore qu'au démarrage il faut essuyer les plâtres !! logique dans chaque cas de nouvelle technologie !! perso je n'ai pas encore testé les balles PVC mais je m'attend a trouver des disparités en fonction des produits (un soudé et un injecté n'auront pas forcement le même comportement) ! tout cela rentrera dans l'ordre d'ici quelques mois ! ce qui ne changera peut être pas ce sont les nouvelles caractéristiques à prendre en compte (moins d'effet, rebond plus haut ...etc) ! et ça c'est plus embêtant pour le jeu !!

Samedi 26 Juillet 2014 06:32

la balle n'est surement pas 100% PVC sinon on pourrait pas jouer avec ! trop rigide ! donc on doit surement lui ajouter un peu de charge minérale type craie (pour la stabilité) des plastifiants pour améliorer sa souplesse, la tenue au froid (sinon cassant) et la résistance au choc (amortissement) ! ces plastifiants contiennent des phtalates qui peuvent être nocifs ou pas s'ils sont contrôlés et venant d'usine chinoise je me fais pas trop d'illusion sur le contrôle des plastifiants !! donc au final surement pas beaucoup moins nocif que la cellulose ! l'avantage étant sa recyclabilité !!

ps : attention a ceux qui utilisent l'acetone ! le pvc et l'acetone ne font pas bon ménage !!

Vendredi 25 Juillet 2014 18:05

Citation de Filou16 :
Citation de nono29747 :
Oki Merci Mais les softs de défenses Sont injouables a la table ?

Injouable, je dirais pas ça, au même titre qu'un anti ou PL de mi-distance on peut quand même jouer à la table, c'est juste beaucoup moins fonctionnel et c'est un risque à se prendre un tronc d'arbre rapidement.

Genre le Super Spinpips Chop II, c'est un soft avec lequel il vaut mieux vaut éviter d'être à la table avec je trouve, il fait parti de ceux sur lesquels on peut envoyer un parpaing facilement à cause de sa lenteur et de son catapultage, mais l'utiliser à mi-distance change la donne.

Émoticône le plus polyvalent table et mi distance est le 802 a mon sens ainsi que le tuple 119 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 18:06 par sisic
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu