Pour ce que tu veux faire sans hésitation le speedy soft en 1.5 mm ! L'épaisseur joue un rôle pour la vitesse, la facilité de démarrage et la trajectoire plongeante sur ton bloc !
test ce soir sur 2 matchs en 5 manches et très agréable surprise que cette plaque ! bien meilleure que le H3-50 soft que je trouvais trop catapultant ! je l'ai testé avec un bulldog et je dois dire que l'angle de rejet est parfait pour moi ! donc plutot medium ce qui tend à penser que la plaque rejette haut car le bulldog rejette bas ! le topsheet est chinois c'est clair et la mousse à tendance europe donc l'ensemble est très agréable à jouer ! ça taille bien, pas de soucis en remise de service ni dans le reste du petiit jeu, les top sont saucés et relativement dynamique ! la frappe reste acceptable et le bloc bien fusant ! j'ai eu plus de mal en defense portée car le bulldog avec son balsa n'est pas simple à maitriser sur ces phases de jeu ! en chop en revanche très bien ! c'est long et rasant !
topsheet et mousse sont dissociables et indissociables à la fois ! meme topsheet sur differentes mousses = résultat différent et même mousse sous différents topsheet = résultat différent !!!! c'est bien là tout le charme de la recherche du graal !! sans parler du bois !!!!
j'ai fait aussi l'acquisition de ce bois qui est au demeurant superbe et respire la qualité de fabrication. C'est un bois que je trouve allround pas plus, assez tendre et flexible avec un poids relativement équilibré (j'ai manche droit). c'est un bois de contrôle mais qui à mon gout manque de peps en phase terminale ! par rapport à ta question ce n'est pas assez sec et rigide pour l'orthodox ! dirige toi plutôt vers le yasaka silver line allwood qui lui a la rigidité nécessaire pour l'orthodox. le samsonov peut se concevoir très bien en jeu combi de defense moderne avec un PL sur le RV ! le toucher est très agréable.
je suis en arrêt médical donc pas de competitions autorisées normalement mais je vais reprendre le training cette semaine ! ça va permettre de faire des essais c'est déjà ça !!
eh oui ça rique de changer un peu la donne !! comme je ne rejoue pas avant la deuxieme phase je viens d'installer ma "new config" pour 2015 en esperant que cela me satisfera ! j'ai hate d'essayer le hayabusa de xiom avec l'anti et le soft !!
J'ai le Baxter LB Et le SS d tec Mais je laissera Bien tenter par le flarestorm2 y a une grosse difference ?
mousse plus dure donc plus de puissance ! les deux que tu as cité sont les plus tendres ! j'aurai pu rajouter dans la liste des tensors le tango ultra (tendre) qui va très bien aussi !
Aller une petite question : quel est pour Vous votre top 3 des softs tensors polyvalent pour spécialité coup droit ( gêne , controle , frappes , tops?)
Express ultra, blowfish, flarestorm II, baxster LB, SS dtec, soit donc un top 5 !
Ca tombe bien car il veut pas un avion mais un soft polyvalent pour toutes les phases de jeu ! Et avec les bois qu'il a en vue ça devrait aller côté vitesse même en 1,8mm
Je l'ai toujours trouvé meilleur avec une mousse dure ! Plus polyvalent car avec une tendre ajoutée à la flexibilité du bois ca catapulte pas mal ! Bien en top mais très handicapant pour le chop et la frappe !
Merci pour tes réponses rapides.
Donc pour le soft c'est bon ça sera la Degu en 1,5mm.
Par contre au niveau du bois j'ai fait un peu de tri dans mon sac, et j'ai retenu les 3 suivants : le KLS, le Redshanck et le Mizutani
Lequel à ton avis serait le plus approprié sachant que j'aime bien les 3.
degu en 1.5mm tu risques d'avoir du mal à demarrer en frottant et même à plat pas tjs simple de relever les balles ! surtout avec les bois que tu as choisi ! pour moi en CD avec ce genre de soft c'est mieux mini en 1.8mm ! coté bois je t'ai déjà dit le KLS car mizu est un avion à ce que j'ai pu lire et le redshank assez flexible mais avec carbone reste une bonne option !
Oui en effet je ne veux pas de tensor et tu as tout à fait compris, je ne l'avais pas vu dans ta liste, pardon.
Par contre sur le site Misterping j'ai vu que le Degu avait une mousse avec effet colle intégrée ??? C'est vraiment le cas ?
c'est une mousse dynamique mais pas aussi catapultant qu'un tensor ! et c'est très linéaire dans le comportement ! vraiment un bon soft pour toutes les phases de jeu !