Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Messages de sisic - Page 12

Jeudi 20 Novembre 2014 15:04

Citation de sib31600 :
Peux tu m'en dire un peu plus sur le Flarestrom II au niveau de la mousse et de la gène pour l'adversaire ?

je te l'ai mis dans la liste mais c'est un tensor et je crois que tu n'en veux pas si j'ai bien compris ???? et je ne t'ai pas mis le spectol car tu cherches un soft avec adherence et ce n'est pas son cas ! le spectol peut se jouer en coup droit mais c'est plus rare hormis les videos de li jia wei joueuse a la retraite de singapour qui jouait avec en CD ! sinon spectol 21 mousse plus tendre et dynamique avec le meme topsheet que spectol !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 15:08 par sisic

Jeudi 20 Novembre 2014 10:29

le KLS car le violin sera trop flexible et pas assez puissant à mon sens !

Jeudi 20 Novembre 2014 09:45

le degu, le tuple 119 noir et le 802-40 peuvent être de bonnes solutions à ton jeu ! en CD je préfère aussi associer une mousse plus tendre pour privilégier le démarrage frotté ! à ce jeu le summer 3C est pour moi le meilleur avec le super spinpips ! vient ensuite le degu ! si tu veux du tensor alors après ils sont quasi tous bons en démarrage (flarestorm II, express ultra, blowfish , baxster LB, speedy soft d'tec ...etc) ! si ton jeu est résolument bloc + frappe et top frappé alors le 802-40 (mousse intermédiaire 35° chinois) et le tuple 119 (mousse japonaise) seront la solution car sur le summer 3C la mousse très tendre est quand même relativement handicapante pour la frappe ! après tu peux très bien compenser cela par le choix de ton bois ! un bois rigide et sec sera très bien avec une mousse tendre type summer 3C ! Avec l'arrivée de la balle PVC je vais repasser en soft sur CD et backside RV ! mon choix se fera entre le tuttle summer 3C, degu sur bois rigide type carbone et super spinpips 21 sur bois intermédiare en all wood !

Mardi 18 Novembre 2014 15:38

Citation de TomB :
Personnellement je me place face à la table, milieu du rectangle revers, un bon pas en arrière.

90% des joueurs que je rencontre use et abuse du service long dans le picot.

Je trouve qu'il est plus facile d'être attentif et d'avancer sur un service court que de reculer sur un service rapide/bombe très long.

Du coup je suis bien placé pour tailler sur service long dans le picot (ou tourner/pivoter pour démarrer une fois habitué au service)

Si ça sert court, j'ai le temps de faire un pas tout en tournant si besoin.

Ca marche pas mal pour moi, ptet moins à + haut niveau quand on arrive à bien masquer court ou long.

Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 15:59

très différent du black light qui n'a pas de carbone et ça change tout !!!! pour moi un equivalent de black light n'aura pas de carbone ou autres fibres synthétiques !

Samedi 15 Novembre 2014 12:54

Citation de TTLB7 :
Chez misterping ou tt11?

giant c'est chez misterping !

Samedi 15 Novembre 2014 12:41

bien il te faut regarder du coté des bois off balsa chinois ! chez giant dragon notamment il y en a !

Samedi 15 Novembre 2014 10:14

@ leoo ah OK ! je pige mieux alors !
reçu ce matin le 3-60 et effectivement ça semble leger ! pas trop trop mou mais pas dur non plus ! je dirai topsheet chinois et mousse euro ! ce qui donne un ensemble agréable légèrement tacky non collant mais avec une adhérence qui semble importante ! a voir sur la durée ! le rebond sur la raquette inerte n'est pas super dynamique ! en revanche dès qu'on active la raquette ça a l'air d'être plus dynamique !
essai raquette complète milieu semaine prochaine normalement !!

Vendredi 14 Novembre 2014 21:43

Citation de leoo :
non c'est très mou et léger

ouf je préfère !! normalement je reçois demain !! c'est bien le 3-60 que tu as et non pas le 3-60 soft ?? parce que très mou ça m'inquiète si c'est pas le soft !!!

Vendredi 14 Novembre 2014 21:10

une brique ?????

Mercredi 12 Novembre 2014 19:06

Citation de magnus :
Citation de sisic :
putain Magnus ! toujours dans les bons coups de yasaka !!Rire

Après avoir été sponsorisé Andro puis TSP je suis recruté par Yasaka en ce moment Émoticône

je ne te le reprocherai pas car ce sont vraiment des marques que j'apprécie tout particulièrement !

Mercredi 12 Novembre 2014 18:57

putain Magnus ! toujours dans les bons coups de yasaka !!Rire

Mercredi 12 Novembre 2014 15:13

bon bien là vous me cassez le moral !! je viens d'en cder un !!!! comme j'ai essayé le H3-50 soft je pourrai vous dire ce que j'en pense !

Mercredi 12 Novembre 2014 13:00

je trouve que c'est plutôt adroit comme démarche commerciale de la part d'un fabricant chinois ! ça lui évite de retrouver ses plaques à 5€ sur le net via la chine ! donc rentabilité accrue mais aussi obligation de développer en continu afin de satisfaire la "difficile" clientèle européenne !

Dimanche 09 Novembre 2014 18:42

Citation de magnus :
Le Barricade c'est l'extrême opposé du Joo ! Émoticône

on pouvait pas dire mieux Magnus !!! c'est tout à fait ça ! en defense classique le barricade c'est le must ! mais ensuite quand tu veux passer à l'attaque ça se gâte !! il faut trouver la plaque !! un vega pro comme ch4rlus ça doit aller pas mal car rejet haut et plaque assez dure au final ! donc ça compense la flexibilité extrême du bois !

Dimanche 09 Novembre 2014 15:23

rubrique matériel en bas des catégories Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2014 15:21

@ Titiss : bien qu'il soit dans la catégorie défense tu peux parcourir toutes les pages consacrées à ce bois et tu te rendras compte que personne ne le considère dans cette catégorie de part sa vitesse et puissance élevée ! et ceci n'est pas une question de classement ! pour ce qui me concerne je pense que ce bois qui est un "ovni" est fait pour être joué avec un PL sur mousse (1mm) à mi distance de manière à remettre les balles en variation de coupe ! on peut en détourner l’utilisation avec un PL Ox mais il n'est pas fait pour cela car trop rigide et sec ! et une fois résolu le revers il faut trouver la plaque (tendre) qui ira bien en CD avec un angle de rejet bas naturel du bois !!! sincèrement je pense que tu devrais faire l'essai ne serait-ce qu'une fois car c'est un bois pas banal ! j'en ai encore un et je ne sais toujours pas quoi en penser ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2014 15:22 par sisic

Vendredi 07 Novembre 2014 08:55

le firestarter est un bois def/all de très belle facture coté finition et très bien équilibré ! le manche droit est tout simplement parfait en dimension ! on sent des plis extérieurs tendres avec un pli central plus rigide ce qui en fait un vrai bois de défense moderne à mon sens ! avec un PL en RV ça marche bien et avec un backside en CD ça répond lorsque l'on décide d'accélerer ! bon faut quand même avoir des plaques qui avancent !!! il est passif en passif et dynamique en actif ! si je devais l'évaluer je dirai qu'il est de mon avis meilleur que le defplay car plus linéaire ! il n'a pas ce coté catapultant (trop flexible) du defplay qui peut vite devenir agaçant en phase reculé car on y perd en maitrise ! je trouve qu'il s'agit là d'un bois à recommander pour les joueurs polyvalent à vocation de controle dans leur jeu !! bon et puis cerise sur le gateau c'est vraiment un joli bois !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 08:56 par sisic

Jeudi 06 Novembre 2014 16:14

Citation de Biiig :
Je peux vous dire un petit truc les mecs ?

Je trouve pas super super, pour quelqu'un qui arrive sur ce sujet, que vous écriviez BA, TH etc... au lieu de Best Anti, Toni Hold... un petit effort svp Clin d'oeil

pas de problèmes Biiig ! tu as tout à fait raison ! malheureusement des fois c'est assez instinctif l'écriture ! je ferai des efforts !! en même temps ils font chier ces pongistes ils ont qu'à jouer avec des plaques à numéros comme le ... 612 c'est plus facile Émoticône

Jeudi 06 Novembre 2014 10:14

Citation de Manche35 :
Citation de Stephtt67 :
c'est vraiment si marquer que ça? jour/nuit avec du neuf? si oui quand même etonnant, c'est pas tes plaques qui seraient fatiguer? (peut-être qu'avec des neuves tu n'aurais pu cette sensation), dans mon cas c'est moins puissant moins dynamique mais ma plaque est fatiguée, une neuve et ça repart comme la premiere fois j'imagine...
sinon content de ton Rapid Sound en revers? perso j'avais un pro xp mais je trouvais ça un peu molasson et pas assez dynamique, pas trop mou chez toi? perso je voulais essayer un Rapid Speed en revers mais pour le moment j'ai un shifter PS en stock alors j'y viendrais que si pas satisfait...

Oui, je trouve cela assez marqué même si c'est sur que ce n'est pas non plus le jour et la nuit, loin de là. Mais quand même, à la table, je ressens une différence. Après, peut-être aussi une composante purement physique me concernant (moins d'engagement) mais j'en doute quand même...

Par contre, pas un problème de revêtement, je change mon CD dès que ma plaque fatigue (je viens d'ailleurs d'en remettre un nouveau il y a moins de 3 semaines).
Petit HS sur le Rapid Sound : ce n'est pas très rapide oui, c'est assez tendre aussi mais depuis que j'ai cette plaque, je fais beaucoup moins de faute, je contrôle mieux, je suis précis dans mes démarrages et ça tourne bien.

D'accord avec toi DesmondDouglas, je collais aussi à l'époque et j'ai toujours joué avec le même Tibhar IVS et je n'ai pas souvenir que je me posais des questions sur mon bois. Peut-être effectivement que le trichlo effaçait les baisses éventuelles de dynamisme du bois... Émoticône

Donc, c'est marrant, quand je vous lis, il n'y a pas débat sur le fait que le bois vive mais il n'y a pas convergence sur le "comment".
Et donc, je me pose aussi la question, avec le matériel d'aujourd'hui, s'il ne vaut pas mieux que je me cale sur un bois avec du composite...mais lequel quand on vient d'un Virtuoso+ ? (bien et pas cher Émoticône )

avec une colle aqueuse on augmente le taux de siccité du bois car une partie de l'eau de la colle imprègne le bois ce qui rend donc logique le ramollissement et la perte de dynamisme du bois ! ceci doit rentrer dans l'ordre lorsque le bois aura "évaporé" l'eau absorbé ! pour les colleurs et dé-colleurs invétérés de plaques (dont je fais partie) cela est plus pénalisant car on imprègne en continu le bois ! l'idéal est de vernir le bois ! malheureusement les colles bases aqueuses ont tendance à moins bien accrocher ! il faut donc passer un papier de verre fin après vernissage pour créer une accroche.
les bois composites, avec par exemple un pli de fibre en deuxième pli, sont moins sujet à cette variation car ce pli crée une étanchéité "naturelle" donc moins d'imprégnation !
malgré tout ce que l'on peut en dire cette notion d'imprégnation de l'eau reste toute relative si l'on ne surdose pas la colle aqueuse et si l'on garde ses bois dans un endroit sec et à 20°C environ !!
1764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sisic

Résolu