Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Messages de Tesuji - Page 6

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 13 Juin 2011 16:40

Straits on se comprendra sans doute mieux quand tu seras plus serein. Sans rancune et essaie de garder le moral malgré tout !

Lundi 13 Juin 2011 09:24

Je pense que tout le monde a ses soucis et que ce forum est pour beaucoup un endroit où on les oublie. Ca serait bien de rester dans cette idée non ? Émoticône

Samedi 11 Juin 2011 15:46

Très belle analyse de Derf ! Effectivement il y a beaucoup de façons de jouer avec un PL, c'est bien pour ça qu'on ne peut qualifier aucun d'eux de "meilleur". Ill faut simplement trouver celui correspondant au mieux à son style de jeu et pour ce faire ce forum est une vraie mine Content.

Samedi 11 Juin 2011 14:48

Ah super, encore un sujet qui mériterait d'être en post-it alors Content

Samedi 11 Juin 2011 14:46

Bon les gars, vous arrêtez là ? Content

Samedi 11 Juin 2011 11:25

10 grammes ça compte. Et effectivement ce sont souvent les plaques qui engendrent un surpoids, de façon plus radicale qu'un bois. C'est dommage qu'on n'aie nulle part une référence au poids des revêtements au m² pour chaque épaisseur (ou au format d'une plaque sous blister, si le format est standard).

Jeudi 09 Juin 2011 02:04

Les Varispin sont quand même des plaques bien lourdes.

Jeudi 09 Juin 2011 01:54

Enfin on constate aussi que le résultat est quelque peu inférieur à 40 % du CA. Comme le dit Gilles, il faut prendre en compte ce qui part chez les banquiers qui prennent des commissions à la transaction, ce qui part chez les douaniers, ce qui part chez les transporteurs, les impôts qui partent dans les caisses de l'Etat et beaucoup d'autres joyeusetés. Il est effectivement difficile de survivre en dessous d'une marge de 2 et ça laisse présager des prix qu'on pourrait obtenir en commandant directement auprès des fabricants. Quoique... le barricade Def acheté directement chez Dr Neubauer est vendu au même prix que chez Wack Sports... :O
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juin 2011 01:55 par Tesuji

Mercredi 08 Juin 2011 13:35

Citation de Fedo' :
Qu'utilisez vous comme BS en CD vous qui défendez avec un PL en revers ?

Je cherche à marier mon pogo mais il refuse toutes les plaques que je lui présente. Si ça continue je vais le paxer avec un autre pogo MDR

Lundi 06 Juin 2011 16:58

J'ai sans doute lu les mêmes posts que Stéphane H et j'ai également commandé un CTT National Strike en 1.8 (16,50 € chez Misterping où j'ai noté une petite hausse des tarifs, en passant, le National Pogo est passé de 12 € en mars à 13 €). Je pourrai te donner mon ressenti la semaine prochaine si tu veux.

Lundi 06 Juin 2011 09:31

OK merci antiploc Content

Dimanche 05 Juin 2011 23:51

Petite question en passant (j'en profite lâchement Content) J'ai un SD40 flambant neuf en 0,9. Avec cette plaque j'ai du mal à mettre autant de sauce qu'avec un tackiness C et je me demandais si :
1 - la plaque allait se "détendre" à l'usage
2 - si je devais modifier mon geste (ce qui semble plus probable, ok MDR)

Samedi 04 Juin 2011 14:06

Prix du tackiness C revu à la baisse (cause petites taches de colle mais anodines)

Samedi 04 Juin 2011 14:05

Thibar Sigma Sensitec retiré de la vente (je le redécouvre Content)

Mercredi 01 Juin 2011 00:32

C'est plutôt un bois à deux vitesses pour chaque côté : se comportant comme un bois all en phase passive et all+ en phase active du fait de son gros coeur en balsa.

Mardi 31 Mai 2011 13:34

Dr Neubauer Bulldog manche droit vendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juin 2011 13:26 par Tesuji

Mardi 31 Mai 2011 00:55

Citation de Gilles71 :
Comme tu l'as dis toi-même, il y a beaucoup d'avis contradictoires sur ce bois.
Espères-tu que ce nouveau topic va faire évoluer les choses ?

Devine à qui la faute si je posais des questions sur les vibrations ? Content Je n'ai jamais joué avec un bois qui vibre et tu m'as fait peur avec ta tendinite au coude. Mais comme je risque de frapper très peu et donc de moins solliciter le bois, ça devrait aller j'espère. Quoi qu'il en soit tes propos sont empreints de sagesse Émoticône

Citation de liopic :
l'essai fût catastrophique car le tout était d'une lenteur vraiment pénalisante pour mon jeu de crabe à la table..

Je joue également en crabe à la table mais avec moins de talent que toi (vu nos classements respectifs) et j'ai tendance à sortir les balles quand je cherche à chasser en taillant fort avec mon bulldog. J'ai pensé qu'avec un bois aussi lent que le cos-3 je pourrais m'en donner à coeur joie de ce côté là.

Citation de Laplaud :
Je sais qu'il me convient bien, justement par la sécurité qu'il apporte.

Tu as dit un mot de trop... je craque Émoticône

Merci à tous pour vos réponses avisées !

Lundi 30 Mai 2011 13:41

Merci beaucoup pour tes réponses Shooter. Juste un détail, je pense que tu m'as donné les mensurations de la palette :P

Lundi 30 Mai 2011 11:55

Bonjour,

Je suis tenté depuis longtemps par le Cos-3 (bois très lent, relativement léger, avec une taille de palette normale et peu cher). Ayant lu beaucoup d'avis contraires j'aurais besoin d'y vois un peu plus clair sur le bois :

Vibre-t-il beaucoup ?
Comment est son angle de rejet (haut - médium - bas ?)
Le bois est-il tendre, sec, entre les deux ? Permet-il d'obtenir un effet gênant intéressant avec picot long sans mousse à la table (j'utilise un National Pogo) ?
Quelles sont les mensurations du manche (largeur-épaisseur - je crois qu'il n'existe qu'en droit) ?

Voilà, merci pour vos réponses Content

Lundi 30 Mai 2011 11:48

Juic Neo Anti vendu
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Résolu