Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Messages de Tesuji - Page 2

Vendredi 16 Septembre 2011 14:01

http://ta-q.jp/en/new-cgi/endetail.php?mk=NI&hid=NE-6966-6967 35 € a priori... plus les frais de port MDR

http://www.tabletennis.gr/Table-Tennis-Blades-reviews/Blades/details.html?rowid=412
Là ils donnent deux trois bribes d'infos en anglais

Je ne me suis pas foulé, c'ets du made in google MDR

Vendredi 16 Septembre 2011 01:44

Une main ça reste gras ! Une peau de chamois c'est quand même mieux je pense.

Vendredi 16 Septembre 2011 00:53

Bonjour, j'achète ce bois en manche droit avec une demande double : 80 g maximum et aucun coup ni fibre arrachée Content

Vendredi 16 Septembre 2011 00:46

Ca paraît pas mal comme idée de faire ton apprentissage de la gestuelle PL à la table avec le pogo, qui est hyper sécurisant, avant de passer au Talon.

Je trouve que lorsqu'on accompagne bien la balle, on obtient des trajectoires plus flottantes et plus changeantes avec le Talon qu'avec le Pogo, c'est ce qui explique le contrôle plus aléatoire je pense, mais tu conviendra que ça a aussi un petit côté sympathique MDR

Autre différence : la souplesse du Talon permet d'attaquer beaucoup plus facilement sur les balles courtes... très sympa aussi ça Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 00:47 par Tesuji

Vendredi 16 Septembre 2011 00:33

Etonnant de voir si peu d'utilisateurs du V1 ! Parmi les bois off carbone sans balsa c'est peut-être le plus léger et je le trouve d'un équilibre parfait, au sens propre comme au sens figuré. Pour un jeu agressif à la table qui n'agresse pas le poignet, je pense qu'il est à tester Content

P.S. : si votre V1 est en manche droit et ne dépasse pas les 80 g, vous avez même déjà trouvé un acheteur (moi) au cas où votre essai ne serait pas concluant ! ^^ ( le bois se commande chez Maxiping après contact par mail, puisqu'il n'est pas au catalogue).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 00:34 par Tesuji

Jeudi 15 Septembre 2011 23:55

Finalement j'ai craqué et j'ai ouvert le blister MDR

Essai de 2h30 ce soir, des perfs à l'entraînement et surtout un plaisir, des sensations énormes, je suis subjugué.

A la table ce truc sait tout faire !

J'espère qu'avec la disparition de l'effet trampoline je garderai les mêmes sensations, j'espère aussi qu'en changeant le revêtement plus tard je ne vais pas arracher la moitié de mon bois (sévère la feuille autocollante je trouve), mais j'adopte le bestiau !

J'ai bien fait de le tester quand même celui-là... Content

J'ai enfin trouvé ma combinaison bois / PL / BS, y a plus qu'à travailler la technique MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 23:57 par Tesuji

Jeudi 15 Septembre 2011 16:39

Tiens, j'ai cru revoir un rosin sur le profil du Big Content Ca fait plaisir de retrouver des repères sur ce forum MDR

Mercredi 14 Septembre 2011 15:33

C'est vrai que les coups décrits comme les plus gênants ne sont pas forcément ceux qui me gênent le plus sur le PL. Ce qui me gêne le plus c'est clairement : service bombe en limite de table (long) et jeu en frappes à plat (je joue très près de la table).

Un joueur de PL peut avoir un bois de défense, all ou off, il peut avoir un PL souple ou sec et la variété de coups exécutés à la table est aussi à prendre en compte, car il y a vraiment un choix en la matière, même avec un PL.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 15:35 par Tesuji

Mercredi 14 Septembre 2011 15:27

Citation de CeTh :

Pour ce qui est des CTT, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. Apparemment, ce serait (encore) une marque de Friendship. Les trois backsides proposés (Pride, Strike et Hero) ont l'air assez tendre. Mais méfiance car les chinois n'indiquent que la dureté de la mousse. En cas de topsheet peu souple, la dureté ressentie monte en flèche. L'échelle européenne/japonnaise note la dureté de l'ensemble.

Pour avoir brièvement testé le National Strike et de mémoire, son topsheet était particulièrement souple et l'adhérence bien collante. Maintenant je n'ai pas une expérience immense des backsides.

Sinon en passant : je vends un LKT pro XT sous blister, de mémoire en 1.5, frais de port à ma charge. Je reviens de façon définitive au tackiness C que je n'aurais jamais dû quitter Content

Mercredi 14 Septembre 2011 04:13

Il y a aussi la plaque que tu utilises pour servir qui joue beaucoup : type d'adhérence (collante ou pas), mousse (dure ou tendre).

Personnellement j'ai essayé plusieurs backsides réputés adhérents (Super defense 40, LKT Pro XT, etc.), je n'arrivais pas à mettre de sauce avec. Il n'y a qu'avec mon tackiness C préféré que j'arrive à faire des points avec mon service. Pourtant je fais exactement les mêmes gestes :O ^^

Mercredi 14 Septembre 2011 03:54

Citation de Fredopicot :

Pour moi, il suffit de passer la main sur les picots. Si c est souple, favorisé le jeu a plas et les frappes. Ce genre de picot génère beaucoup d inversion donc toper, même en cloche comme j ai pu le lire est a éviter.

Mes picots tu les regardes si tu veux, mais pas touche ! Content

Lundi 12 Septembre 2011 02:54

Bizarre ta question Content C'est l'épaisseur que tu recherches ?

Dimanche 11 Septembre 2011 14:36

Merci Copablanco. Le contrôle et la poussette active, ce sont les bases de mon jeu et la raison pour laquelle j'adore le Pogo. Eh bien a priori mon GDS noir 0x sous blister va passer chez Matos TT. Si quelqu'un veut économiser les frais de port... Content

Dimanche 11 Septembre 2011 12:30

OK merci Capoblanco. A en lire les premiers retours, le Dragon Talon Special semble meilleur que le National Pogo dans quasiment tous les domaines. Or je constate que tu es revenu au National Pogo. Ca m'intéresserait de savoir pourquoi Content

Dimanche 11 Septembre 2011 12:08

Le Giant Dragon Special est-il aussi doux que le National Pogo ou bien est-il plus sec ? (la réponse dit figurer plus haut mais bon... 57 pages ! Content )

Dimanche 11 Septembre 2011 10:06

Il est peut-être encore un peu tôt pour s'en rendre compte, mais l'effet tensor s'estompe-t-il "rapidement" ou non ? Quelle est la durée de vie estimative de la plaque avec ses caractéristiques initiales ?

Dimanche 11 Septembre 2011 00:23

Pfiou, sur un bois off carbone, ça fait drôle le passage du Pogo au Dr Evil... J'ai joué une heure avec, pas évident de trouver le bon geste. Ce qui m'a le plus réussi c'était de prendre la balle juste au rebond en blocs coupés agressifs. En blocs hauts j'avais l'impression de jouer avec une poêle à frire, j'ai bien arrosé la salle Content En tout cas ce qui est certain c'est que les deux plaques n'ont strictement rien à voir ^^

J'ai trouvé que le Dr Evil prenait beaucoup plus les effets que le National Pogo, surtout sur balles coupées, je me suis fait surprendre une paire de fois au départ. J'ai eu également beaucoup plus de mal à attaquer avec, mais ça s'améliorait au fur et à mesure, ma gestuelle doit encore s'adapter.

Samedi 10 Septembre 2011 01:08

Merci pour toutes ces infos, après 6 mois de Pogo, je vais lui faire une petite infidélité pour voir Content

Mardi 06 Septembre 2011 00:36

Si tu n'as pas arraché de fibres je ne pense pas.

Mardi 06 Septembre 2011 00:29

Je joue avec un PL noir, parce que quand on a choisi le côté obscur de la force, autant aller jusqu'au bout Content
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Résolu