Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Messages de Tesuji - Page 10

Dimanche 09 Janvier 2011 16:58

Oui, j'élimine le GDT car après lecture il se confirme qu'il est assez difficile à maîtriser (surtout à mon niveau). Or le contrôle est indispensable dans mon jeu puisque j'attaque relativement peu, donc si mes remises ne sont plus fiables, ça va être le Titanic à chaque match Content.

A priori je pars sur le National Pogo. Me reste à définir l'épaisseur de mousse, la rapidité et la dureté du bois Content. J'ai vu que parmi les testeurs allemands, l'un d'eux utilisait un bois off+ très dur. J'ai un Sigma Sensitec de côté à la maison, dont j'adore la prise en main et qui doit un peu correspondre à ça, ça me ferait faire des économies, mais je ne suis pas du tout certain de la compatibilité car le Sigma Sensitec a un rebond haut. Entre le Cos-3 et le Sigma Sensitec, on doit trouver à peu près tous les bois existants MDR

Le National Pogo dispose de l'effet tensor ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Janvier 2011 17:25 par Tesuji

Samedi 08 Janvier 2011 17:29

Ca fait un beau pannel.

Après m'être renseigné sur toutes ces plaques, il en est quatre qui me semblent adaptées au type de jeu que je voudrais développer : Grass D.Techs, Octopus, C8 et National Pogo.

Concernant le bois qui irait bien avec ces plaques, pas évident : j'ai lu des conseils conduisant à choisir un bois sec et parfois plutôt un bois tendre. Du coup je suis un peu perdu pour le bois.

L'octopus semble avoir une mousse plutôt dure et la Grass D.Techs plutôt tendre. Il semble préférable aussi de prendre un PL en 0X pour gêner, mais en CD un peu de mousse ne semble pas superflu. C'est une équation à plusieurs inconnues ! Content Enfin ça se resserre ^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 20:38 par Tesuji

Vendredi 07 Janvier 2011 16:37

Merci !

On entend dire ça et là que les plaques à effet tensor ont une durée de vie très courte (je cherche une plaque qui me fasse au minimum un an). Est-ce également le cas pour la plaque Grass D.Tech ? Celle-ci garde-t-elle un contrôle satisfaisant ?

Pour le backside, donc le RV, j'ai un geste de revers topé et j'avais prévu de mettre une plaque Tackiness C 1.9 (bien tendre). Avec le COS-3, l'association sera peut-être trop tendre et une autre plaque de la série tackiness ferait mieux l'affaire ? J'y réfléchirai après le choix du PL ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 16:40 par Tesuji

Vendredi 07 Janvier 2011 13:35

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches dans l'historique du forum sans véritablement trouver de réponse à ma question.

Quel picot me conseilleriez-vous :
- sur bois COS-3
- en CD
- pour un jeu à la table

Qui permette :
- un maximum d'effet gênant en bloc passif (surtout)
- la même chose en chop (accessoirement)
- qui ait un bon pouvoir amortissant, mais permette tout de même de claquer les balles que mon adversaire finirait par trop lever

Pour ceux qui auraient une bonne idée sur la question, merci de préciser l'épaisseur de mousse que vous me conseilleriez dans ce cas particulier ! Le bois est-il adapté pour ce type de jeu ou devrais-je évoluer vers un bois all type Bulldog ?

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me lire et de me répondre Content
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Résolu