Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Messages de Tesuji - Page 8

Lundi 18 Avril 2011 01:01

Citation de Gilles71 :
Brosse spéciale TSP ou brosse à ongle. Une éponge est moins efficace et on en laisse des petits bouts.


Pas avec une éponge en tissu ! Content

Dimanche 17 Avril 2011 22:36

Je passe un petit coup d'éponge humide puis je sèche et je range, comme pour un BS à la feuille protectrice près.

Dimanche 17 Avril 2011 19:40

Question légèrement hors sujet, mais le topic s'y prêtait bien. Je compte me mettre également à la défense à mi-distance. Pour le RV je pensais à un C8 mais je vais sans doute suivre les conseils précédents. Pour le bois je joue habituellement avec un Bulldog (all). J'ai deux questions :

1 - Ce type de jeu est-il faisable avec le bulldog ou serait-il mieux de passer au barricade def ?

2 - Je compte également chopper en CD à mi-distance. Il serait sans doute mieux de prendre un backside pour ne pas trop perdre au service. Pouvez-vous m'en citer 2-3 qui conviendraient ? Spontanément je pensais à un tackiness C mais je ne m'en servais pas comme ça et la plaque est assez lourde.

Samedi 16 Avril 2011 02:53

Son adversaire a été payé, y avait pas moyen de la mettre mieux la dernière balle Content

Samedi 16 Avril 2011 02:10

J'ai eu une tendinite au poignet qui a disparu en prenant un bois et des plaques plus légers (-50 g). Résultat : guérison totale et rapide. On ne me verra plus jamais avec une raquette lourde ! (par contre j'ai une tendinite légère mais tenace au genou qui traîne depuis pas loin d'un an et là le bois n'y fait rien MDR , on va s'orienter plutôt vers la perte de poids et les étirements).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 02:10 par Tesuji

Dimanche 10 Avril 2011 01:39

Avec l'adrénaline des matchs je suis toujours à fond, que j'aie bien dormi ou pas, donc je ne fais pas du tout attention à ça MDR

Et puis franchement, le manque de sommeil n'altère pas des masses mon niveau de jeu, qui est bas, il faut le dire ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Avril 2011 01:39 par Tesuji

Mardi 05 Avril 2011 01:07

(Gilles se prépare sournoisement à te contredire sur la taille des picots, méfie toi Curl !) Émoticône

Lundi 04 Avril 2011 05:00

Ma femme connaît ma passion, ça lui fait plaisir de me voir partir aux matchs tout content ^^ Et puis après 16 ans de vie commune, les petits breaks font plus de bien que de mal Content

Lundi 04 Avril 2011 04:24

Je débute en tennis de table à 39 ans et lors de mes premiers matchs j'ai été victime d'un "syndrome du petit bras" vraiment paralysant.

Depuis quelques temps au lieu de tout intérioriser je m'exprime plus en match pour me libérer ("allez+ mon prénom" ou "oui !"Clin d'oeil. Je ne le fais pas systématiquement, mais très régulièrement tout de même, surtout quand le match est tendu et que je joue contre plus fort que moi. Depuis que je fais ça, je suis infiniment plus libéré en match et je m'amuse enfin (car croyez moi, jouer à 25 % en compèt' et perdre TOUS ses matchs ça donne envie d'arrêter).

Je crie assez fort, je serre le poing, quand je gagne un set je claque même la balle par terre (je trouve ça un peu ridicule mais bon, je le fais sans réfléchir). Par contre je ne regarde jamais mon adversaire dans les yeux en faisant ça, je me retourne systématiquement et en dehors de ces moments je suis fair-play : je félicite mon adversaire sur ses beaux points, je plaisante tout le temps, je ne provoque jamais, je ne me plains pas des points volés, puisque j'en fais aussi, je m'excuse toujours sur mes points volés, je félicite ceux qui me battent, etc.

Après vous avoir lu je suis gêné, mes manifestations bruyantes sont un moyen pour moi de me libérer, mais si mes adversaires prennent ça pour un manque de respect... ça devient beaucoup moins amusant. J'aime le ping pour le sport, mais aussi pour l'ambiance décontractée et amicale des rencontres (en D2 équivalent D3 pour d'autres départements).

Mon comportement est-il particulièrement gonflant selon vous, ou bien ça peut passer ? Émoticône

Dimanche 03 Avril 2011 13:45

Pour info, je joue avec un bois All, le Bulldog. Je suis assez satisfait de son association avec ma plaque de revers donc pour le moment je ne change que mon CD. Je suis à l'aise en revers, à l'aise sur mon CD à l'entraînement, mais en gros manque de confiance sur mon CD en match (ma plaque est très efficace quand on joue en piston, mais en match je n'ai pas la sérénité pour ça). Pour le moment, je veux donc surtout retrouver de la sécurité en CD pour me refaire un moral et oser à nouveau Content

Dimanche 03 Avril 2011 02:04

Merci beaucoup CeTh pour ces précieux conseils ! Je vais regarder tout ça de près Content

Dimanche 03 Avril 2011 01:48

Je cherche de la légèreté dans mes plaques donc des mousses pas trop épaisses ni trop dures (je crois avoir compris que les mousses dures étaient plus lourdes que les tendres). Je cherche aussi le meilleur placement de balle possible (si j'ai bien compris ça m'oriente aussi plutôt vers une mousse tendre).

Donc si l'analyse ci-dessus est correcte : mousse tendre Content

Dimanche 03 Avril 2011 00:24

Bonjour, je recherche pour mon CD une plaque ayant les caractéristiques suivantes (à condition que ça existe ! Émoticône ) :

ralentit la balle en phase passive (par ex. bloc)
accélère bien la balle en phase active, sans non plus être une bombe Off+

Histoire de ne pas partir à la recherche du mouton à 5 pattes, je vais en rester là.

Samedi 02 Avril 2011 00:26

Citation de Curlspezial :

De plus, il semblerait que le Talon souffre d'une disparité dans sa production


On appelle ça une tendinite Émoticône

Mercredi 30 Mars 2011 01:04

la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe Content

Mardi 29 Mars 2011 17:59

Citation de CeTh :
Terrible ta raquette !


85 grammes la cocotte Content

Mardi 29 Mars 2011 14:04

Merci pour ces infos qui m'intéressent d'autant plus que je joue le NP en CD et que je fais filet extrêmement souvent sur mes attaques.

Vendredi 25 Mars 2011 10:32

Bonjour,

Je recherche une plaque Grizzly (et je recherche toujours un bois Bulldog, si possible avec manche droit).

Merci Content

Jeudi 24 Mars 2011 00:37

J'ai acheté le bulldog de tango, il était dans l'état attendu et super bien emballé. Il me plaît d'ailleurs tellement que j'en recherche un second :P
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mars 2011 00:38 par Tesuji

Mardi 15 Mars 2011 22:05

Syl je t'avais laissé un message, je ne sais pas si tu l'as lu ?
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Résolu