Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Messages de Tesuji - Page 3

Dimanche 04 Septembre 2011 14:05

Citation de CeTh :
Pogo = une ligne de conduite claire et précise.


C'est pour ça qu'on l'aime Content Le mariage cos-3 (ancienne version) Dr Evil ça pourrait donner un truc sympa pour ce que j'en lis !

Samedi 03 Septembre 2011 20:54

OK merci, ça pourrait bien correspondre à mon jeu, va falloir essayer Content

Samedi 03 Septembre 2011 13:35

Bonjour,

Quelqu'un est-il en mesure de comparer ces deux plaques en 0x ? Merci Content

Mercredi 31 Août 2011 20:20

Passer d'un backside à un soft ça demande aussi d'adopter sa gestuelle. Tu n'en as peut-être pas eu le temps Content

Mercredi 31 Août 2011 13:15

Et pourquoi pas 3 simples + 1 double pour deux joueurs et 4 simples pour les deux autres (soyons tordus quoi MDR). De cette façon les joueurs qui ne souhaitent pas faire de double (comme moi) sont libres de ne pas en faire et puis... fini les matchs nuls ! MDR Pour le coup si tu joues le double en dernier à égalité... boujour l'ambiance Content

Lundi 29 Août 2011 20:44

Elle est bonne Content

Jeudi 25 Août 2011 00:27

Cette réforme s'appliquerait à toutes les équipes ? Y compris de départementale ? Ca m'ennuierait pas mal de devoir jouer le double, rapport à mon genou.

Mardi 23 Août 2011 12:36

(petit HS pour te remercier wills : tu as donné suite à ma demande d'ajout du nombre d'utilisateurs, je trouve ça excellent et je t'en remercie Content )

Mardi 23 Août 2011 01:14

Ca se confirme :
http://www.tabletennisdb.com/blade/

La dureté et la flexibilité d'une palette sont deux paramètres différents. Sec et rigide, ce n'est donc pas complètement une lapalissade Content

Lundi 22 Août 2011 01:16

Jusqu'à la fin des stocks je suppose. Sinon sur le catalogue les cotations de rapidité sont illisibles, dommage ça aussi.

Dimanche 21 Août 2011 23:48

Il y a comme un gros vide dans le catalogue WS avec la disparition de Butterfly (ce qui est tout à leur honneur) et je trouve dommage qu'il ne soit remplacé que très partiellement, par exemple avec quelques bois Xiom. Les chinois font de très bons bois et de très bonnes plaques qui auraient pu en quelque sorte remplacer Butterfly (pour citer des produits qui m'intéressent par exemple : bois Xiom V1, PL CTT National Pogo et BS LKT Pro XT MDR).

Peut-être ont-ils pris des engagements avec leurs distributeurs actuels ?

Samedi 20 Août 2011 17:54

Le petit millimètre en plus n'est pas de refus Content Merci martien, j'ai plus qu'à me créer un compte paypal et zou ^^

Samedi 20 Août 2011 17:35

Oui tu as raison paypal ça fera moins de frais. (sinon je demandais la longueur du manche plutôt :P)

Le seul problème bien entendu, c'est qu'avec un bois comme ça tout le monde va se moquer de moi à la salle, je vais me faire appeler GI-Joe MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 17:36 par Tesuji

Samedi 20 Août 2011 17:10

TERRIBLE le look de ce bois ! MDR Merci pour le tuyau martien. Tu peux m'indiquer son poids et la longueur / épaisseur du manche ? Je n'ai jamais commandé sur eacheng.net mais j'imagine qu'on n'en trouve pas ailleurs. Il faut payer par virement bancaire ?

Samedi 20 Août 2011 16:22

En fait je joue à 90 % du revers, le CD c'est contre indiqué pour mes petits genoux ^^

Samedi 20 Août 2011 15:10

Les couches sont solidarisées par la colle, soit, mais ça n'empêche pas d'avoir une surface plus dure que l'ensemble du bois, c'est tout l'intérêt de coller plusieurs couches de bois ensemble.

Pour l'angle de rejet, j'imagine que plus le bois est flexible, plus il est haut. Tout ça tendrait d'ailleurs à indiquer que pour mon PL il vaut mieux une plaque à la fois sèche (en surface) et rigide (dans son ensemble).

Par contre le Toccata risque d'être un peu lent pour moi (je cherche à passer d'un bois off+ à un off, mais pas plus lent). Il y a quoi comme équivalents du toccata en plaques off ? Content

Samedi 20 Août 2011 14:07

Je pensais comme toi jusqu'à m'intéresser au post suivant : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=33099

A un moment le joueur explique que :
"This blade blocks nicely, as it's fairly stiff (also, very little vibration). Yet, it's also thin (5.4mm) so when I really open up and smack it there is enough flex to generate some dwell and very nice spin."

En gros la plaque est assez rigide (ou sèche), mais comme elle est fine elle est aussi significativement flexible.

Il doit donc s'agir d'un équilibre entre dureté du bois et épaisseur.

Quand on parle effet gênant et picot long, par exemple, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une couche extérieure de bois dur. Mais si cette couche est très fine ça n'empêche pas la palette de rester flexible.

Je recherche le bois s'adaptant le mieux à mon jeu. A priori il me faut une couche de bois extérieure sèche, ça semble être un fait acquis. Maintenant quid de la rigidité de l'ensemble de la palette ?

C'est ma question reformulée Content

Maintenant un essai d'explication du truc, mais sans m'engager : j'imagine que le temps de contact balle-raquette sur une plaque 0x dépend à la fois de l'état de surface du bois (de spongieux à très sec), on va dire que c'est la caractéristique "enfoncement" de la balle, mais aussi de la capacité de l'ensemble de la plaque à fléchir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 14:15 par Tesuji

Samedi 20 Août 2011 11:43

Bonjour,

Un bois sec peut être flexible (XIOM V1 par exemple, du fait de sa faible épaisseur) ou rigide.

Je joue un National Pogo à la table, en blocs actifs au rebond. Je cherche à obtenir des balles gênantes, fusantes et plongeantes.

A priori la sécheresse du bois (effet du carbone) accentue l'effet gênant de ce PL.

Mais quelle va être l'influence de la rigidité du bois sur les trajectoires, la gêne, la vitesse de mes balles en blocs actifs ?

Autre question : comment classer généralement un bois Balsa + carbone en termes de sécheresse et de rigidité.

Vos réponses d'expert devraient me permettre de ne pas (trop) exploser mon budget bois, aussi je vous en remercie par avance Content

Samedi 20 Août 2011 00:45

Donnez pas les chiffres en francs, ça fait frémir :O C'est clair que JAMAIS je n'aurais claqué 360 francs pour une plaque, alors que dire des bouts de bois à 1 000 francs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 00:45 par Tesuji
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Résolu