Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Messages de Tesuji - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 19 Août 2011 22:31

Je t'envoie un MP Clin d'oeil

Vendredi 19 Août 2011 22:24

C'est une plaque rouge et oui, c'est nettement plus rapide qu'un Varispin

Vendredi 19 Août 2011 21:14

Je m'en suis servi entre avril et juin cette année. fdpi = frais de port inclus !

Il est en excellent état, découpé très proprement. hauteur 15.30 cm et largeur 15.35 cm. Je peux te faire des photos si tu veux

Vendredi 19 Août 2011 20:32

Je vends un RITC 799 rouge 1,5 mm 8 € fdpi

Description de la plaque ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/RITC_799

C'est une plaque extraordinaire, par contre ce n'est pas le plus rapide des softs.

Mardi 16 Août 2011 20:32

C'est tellement rare ça, faut le choyer celui-là.

Sinon concernant le Vari-spin : très bien, mais très lourd aussi.

Mardi 16 Août 2011 20:27

Maintenant que par la faute de CeTh ( :P ) je tiens ma raquette avec le pouce à plat sur ma plaque CD, je dois beaucoup reculer ma main sur le manche (à cause de l'arrondi de la palette à la jonction du manche). Alors comme le plat de ma main fait 10 cm tout ronds j'ai besoin d'un peu plus, sinon le feeling est désagréable. Au final je vais sans doute coller/poncer un ajout en bois léger au bout du manche comme ça je n'aurai plus de problème ^^

Lundi 15 Août 2011 18:51

Si tu bouges correctement le poignet et que tu prends ta balle en bout de raquette, tu mets plus d'effet puisque la surface se déplace plus rapidement, par contre techniquement c'est plus difficile.

Lundi 15 Août 2011 15:45

Salut kiiuby,

Alors moi aussi je suis un gros nul au service. On a essayé de m'expliquer et ça commence à venir (mais un tout petit peu ). Pour ce que j'ai retenu :

Accélère ton mouvement juste avant le contact balle -raquette, pas pendant ni après, juste avant (ça a l'air con mais moi j'accélérais après le contact )

Sur service coupé ne balance pas ta raquette sous la table, ton geste doit se terminer quasiment à l'horizontale, parallèlement à la table (pour un contact balle/raquette plus long), en gros tu "enrobes" la balle. Ca je crois qu' "enrober" la balle c'est le plus important, c'est au feeling.

Essaie de garder le coude qui tient la raquette le long de ton ventre, ne le laisse pas se balader, donc ne lance pas la balle loin de toi.

Ne prends pas la balle trop haut, aie la patience d'attendre qu'elle soit basse.

Voilà, ce sont des petits trucs que j'ai retenus, maintenant n'hésitez pas à corriger si besoin, ça me profitera aussi !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 15 Août 2011 15:48 par Tesuji

Lundi 15 Août 2011 09:48

Quelques poids de bois qui manquent dans le tableau et que j'ai récupérés sur www.spinfactory.de

Darker Hinoki Speed 90 : 90 g
Juic Kiso Hinoki (Shake) : 90 g

Modif : le Sigma Sensitec est annoncé à 75 g, en fait son poids est 85 g

Je propose de garder ce post actif pour continuer la collecte, il manque pas mal de poids de bois sur notre tableau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Août 2011 09:52 par Tesuji

Dimanche 14 Août 2011 19:22

Bonjour,

J'ai l'impression que ce bois n'est plus produit. Pourtant il semblait excellent. Vous connaissez le petit nom du successeur ? (enfin bon, ça doit coûter un bras MDR)

Dimanche 14 Août 2011 19:20

A se demander si ça ne vaut pas le coup d'acheter un bois qu'on apprécie particulièrement en trois exemplaires ^^

Samedi 13 Août 2011 19:44

10 minutes de ponçeuse et le manche anatomique de mon Sigma Sensitec est devenu long (c'était déjà le cas), rond et fin MDR Un vrai petit cos-3 MDR

L'acoustic j'ai cherché mais je ne trouve pas où l'acheter, chez contra-de ils ne le font plus et chez presport il est hors de stock.

Vendredi 12 Août 2011 20:24

Keynes, si ce n'est pas trop abuser, tu vourais bien me donner les mensurations du manche ?

J'ai voulu voir le prix, mais en faisant le tour de mes magasins habituels je n'ai rien trouvé, tu l'achètes où ?

Vendredi 12 Août 2011 19:35

Le Samsonov est difficile à contrôler je crois.

Sinon la rapidité du bois est (largement) compensée par la lenteur de mes plaques. Donc l'ensemble reste bien maniable, même à mon niveau qui n'a rien d'exceptionnel ^^

Vendredi 12 Août 2011 18:08

Citation de aspicot :
est ce que ce picot correspondra a mon jeu??? Je joue tres peu a la table , je suis plutot recule a mi distance voir plus pour jouer quasiment qu'en chop, bloquer a la table n'est pas le jeu que j'affectionne.


Pour ce que j'en sais, le C8 correspond bien à ce type de jeu (je l'ai un peu essayé), par ailleurs il est plutôt rapide et surtout, c'est le moins cher parmi les PL cités Clin d'oeil. Je te suggère de lire les topics consacrés à ce revêtement, qui fourmillent d'infos sur son comportement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 18:10 par Tesuji

Jeudi 11 Août 2011 13:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bois :
- très rapide (le plus possible) ;
- doté d'un manche long (surtout) et fin, sur le modèle par exemple du manche du cos-3 ;
- de qualité (ça c'est pour la crémière)

Si ça vous évoque un bois, merci de me le faire savoir Content

Tesuji

Dimanche 03 Juillet 2011 23:35

Au service, avec un bois sec et rapide, je mettrai plus d'effet avec un tackiness C 1.1 ou 1.5 ? Sinon j'imagine que le 1.1 est meilleur au bloc. La question est d'importance car je ne me servirai de cette plaque que pour servir et bloquer sur top Content

Mardi 28 Juin 2011 18:06

Picot long : National Pogo, what else ? Content
En soft j'aime beaucoup le 799
En backside : tackiness C

Bien entendu je ne parle que des meilleures plaques "pour moi" Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 23:42 par Tesuji

Lundi 27 Juin 2011 13:01

Un petit hors sujet, mais j'ai toujours tendance à couper mes PL 0x un tout petit peu plus petit que le bois histoire qu'ils ne dépassent pas. De cette façon la plaque est moins sujette au décollement !

Lundi 27 Juin 2011 12:56

D'un autre côté, ils ont utilisé le revêtement en question à un moment donné et l'ont indiqué dans leur profil, ce qui signifie probablement qu'il leur convenait. Ca reste une forme de gage de qualité et si le revêtement n'est plus homologué c'est très clairement indiqué sur les tableaux. Ca ne me semble donc pas vraiment gênant.
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tesuji

Résolu