Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif National Pogo / Dr. Evil

Samedi 03 Septembre 2011 13:35

Bonjour,

Quelqu'un est-il en mesure de comparer ces deux plaques en 0x ? Merci Content

Samedi 03 Septembre 2011 15:14

pas très comparable.
L'un est très sec.
Il est plus dure de bloquer avec le evil
L'effet de gêne en bloc avec le evil est moindre.
Très peu de prise d'effet avec le evil
L'effet gêne produit avec le evil est surtout avec certaines balles pourri produit en attaque
Attaque plus simple avec le evil et même sur toutes les balles.

Samedi 03 Septembre 2011 18:04

Tu peux pas comparer car le dr evil est un soft sans mousse et il est lisse alors que le pogo est un picot long donc tu n'auras pas du tout les meme sensations. Il sera plus facile de faire des bloc passifs de defendre et d'attaquer. Le pogo est beaucoup plus polyvalent.

Samedi 03 Septembre 2011 20:54

OK merci, ça pourrait bien correspondre à mon jeu, va falloir essayer Content

Dimanche 04 Septembre 2011 00:00

Alors, possédant les deux, je peux te faire un comparatif complet.

Au niveau visuel, le Dr. Evil est "rose" et assez fin, les picots sont courts et étroits. Le Pogo ressemble à un PL classique.

Dans le jeu, le contact avec le Dr. Evil est sec, direct et court. La balle ne s'enfonce pas dans les picots. La vitesse est assez peu élevée et la sensibilité aux effets est quasi nulle. Sauf dans certains cas, les réactions sont parfois aléatoires et c'est assez agaçant. Le Pogo est très doux dans le jeu même s'il est moins facile à jour que le Dr. Evil. Il occasionne une gène propre au PL. Pour ce qui est du Dr. Evil, c'est complètement différent, il renvoie systématiquement des balles tendues, d'où un contrôle délicat sur les balles tendues. En effet, l'amortissement est quasi nul. Offensivement, il est possible de démarrer et de claque à peu près toutes les balles. Celles-ci fusent et font régulièrement une sorte de faux-bond si l'adversaire avait imprimé de l'effet latéral. Le Pogo est beaucoup moins efficace en attaque. L'éventail de possibilités est moindre qu'avec le Dr. Evil mais il est plus sûr.

Bref, le Dr. Evil est une machine à tout faire. Il fait tout assez bien mais on ne sait plus trop vraiment quel coup effectuer : attaquer ou défendre ? De plus, il devient délicat à gérer sur balles rapides, ce qui est problématique en bloc. Le Pogo ne donne pas forcément un meilleur contrôle mais offre des possibilités nettes et précises. Il fait très bien ce qu'on lui demande, c'est-à-dire le placement et le bloc avec quelques démarrages occasionnels.

En résumé :

Dr. Evil = des possibilités énormes mais un potentiel délicat à gérer, avec un certain côté aléatoire parfois frustrant.
Pogo = une ligne de conduite claire et précise.

Dimanche 04 Septembre 2011 14:05

Citation de CeTh :
Pogo = une ligne de conduite claire et précise.

C'est pour ça qu'on l'aime Content Le mariage cos-3 (ancienne version) Dr Evil ça pourrait donner un truc sympa pour ce que j'en lis !

Dimanche 04 Septembre 2011 15:51

Plutôt d'accord avec Ceth, pour avoir les deux et avoir joué avec les deux aussi.

Le Dr Evil est très polyvalent permettant la défense et l'attaque , facile en retour de service sauf service en force, facile d'attaquer mais un bloc un peu délicat, il demande d'être actif en permanence et même si beaucoup d'adversaires feront des bêtes fautes dessus, il ne faut pas compter sur une gêne passive.

Le Pogo est un très bon picot, aussi polyvalent mais ça reste un PL, il ne se montrera pas aussi tranchant que le dr evil mais pourra se montrer plus gênant même en passif et en profitant de l'effet adverse. Un bon PL qui sait tout faire sans être très bon nulle part sauf peut être en contrôle où il sera plus facile que le dr evil.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Septembre 2011 17:56

j'ai joué le dr evil sur un chila off dans une salle à sol normal (champ d'en haut) et v'était parfait.

salle en bois, même combo, et j'ai mangé tous les services!
j'essayais même de remettre avec le backside tant c'était inefficace!

Dimanche 04 Septembre 2011 19:05

Moi aussi j'ai utilisé les deux, 1/2 saison chacun...
Je confirme les dires de CeTh et de Diabolosyl et pour faire court je dirai que le Dr.Evil est efficace agressif près de la table surtout ne jamais reculer, tout simplement pas fais pour défendre et très délicat en bloc...(il est excelent pour le hardbat)
Le Pogo est un picot long polyvalent, d'une efficacité moyenne et d'une prise en main ultra facile...

Samedi 10 Septembre 2011 01:08

Merci pour toutes ces infos, après 6 mois de Pogo, je vais lui faire une petite infidélité pour voir Content

Samedi 10 Septembre 2011 08:10

Franchement, j'ai joué 2 ans avec le Dr Evil, et bien, je viens de trouver beaucoup mieux, le Giant Dragon spécial!!!

Il est beaucoup plus gênant niveau effet, que ca soit à la table ou loin de la table.

Le problème que j'avais avec le Dr Evil, c'est que lorsque je me retrouvais loin de la table, c'était la punission!!!

L'avantage que j'ai avec ma nouvelle plaque, c'est que j'arrive a tout faire avec (attaque, bloc, remise service,défense) ca spécialité c'est le bloque coupé, très très efficace....

Dimanche 11 Septembre 2011 00:23

Pfiou, sur un bois off carbone, ça fait drôle le passage du Pogo au Dr Evil... J'ai joué une heure avec, pas évident de trouver le bon geste. Ce qui m'a le plus réussi c'était de prendre la balle juste au rebond en blocs coupés agressifs. En blocs hauts j'avais l'impression de jouer avec une poêle à frire, j'ai bien arrosé la salle Content En tout cas ce qui est certain c'est que les deux plaques n'ont strictement rien à voir ^^

J'ai trouvé que le Dr Evil prenait beaucoup plus les effets que le National Pogo, surtout sur balles coupées, je me suis fait surprendre une paire de fois au départ. J'ai eu également beaucoup plus de mal à attaquer avec, mais ça s'améliorait au fur et à mesure, ma gestuelle doit encore s'adapter.

Lundi 12 Septembre 2011 22:48

Parlant du Dr Evil, qui sait où en trouver des neufs en Belgique?
Les premiers matchs commençant ce week end, je me rends compte que le mien est un peu petit et ça risque de poser problème ou alors je dois recraquer pour un de mes plRire

Lundi 12 Septembre 2011 23:19

Citation de Diabolosyl :
Parlant du Dr Evil, qui sait où en trouver des neufs en Belgique?
Les premiers matchs commençant ce week end, je me rends compte que le mien est un peu petit et ça risque de poser problème ou alors je dois recraquer pour un de mes plRire

ici diabolosyl : http://www.tafeltennisshop.be/index1.html

ou alors, prends contact avec p-m de shop-ping qui fait du frienship aussi et saura p-e t'en avoir Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 13 Septembre 2011 09:11

De plus, tu verras que le Dr Evil est loin d'être incassable, c'est donc pas mal d'en avoir un d'avance... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 13 Septembre 2011 09:29

Franchement, j'hésite : est ce un délire de vacances ou vraiment une solution pour moi?
J'ai encore un peu tapé la ball ehier dans une autre salle et le résultat est déjà tout différent qu'à domicile, pas mauvais non plus mais des petites différences qui me font un peu douter.
En plus, j'en ai besoin pour ce vendredi, voir samedi soir...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements