Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le revetement qui a le plus l'effet colle rapide?

Jeudi 22 Mars 2012 09:14

Salut à tous,
avec tous les revetements sortis depuis 2 ans(Gamme Sinus,Tenergy,Genius,Calibra,Pryde...) je souhaiterai savoir si il y a un ou des revetement(s) qui ont cet effet colle qui manque à beaucoup.
Perso j'ai trouvé un pot de rapide dans mes fonds de tiroir,j'ai testé ça à l'entrainement et qu'est ce que c'est agréable!
Merci de vos futures réponses!

Jeudi 22 Mars 2012 10:55

Je n'ai pas testé (et de toute façon mes souvenirs de colle sont loin), mais d'après pas mal d'utilisateurs les calibra s'en approcherait grâce à leur dynamisme.

J'ai bien dit s'en approcherait hein, ça reste différent Émoticône

Jeudi 22 Mars 2012 11:02

les boost de stiga pas mal aussi

Jeudi 22 Mars 2012 11:22

Calibra lt sound de la bombe!!

Jeudi 22 Mars 2012 11:32

Ouais le LT Sound a bonne reputation.C'est même pas niveau vitesse la sensation c'est vraiment ce clic qui est génial.Aucune chance que la colle revienne?

Jeudi 22 Mars 2012 12:15

J'ai essayer quasiment toute les plaques qui se rapprochent de la colle, et j'ai enfin trouver mon bonheur avec le calibra LT sound!!
n'hesite surtout pas

Jeudi 22 Mars 2012 12:26

Ah il me tente bien!Mais en 1,8 car là je joue avec du Sinus Alpha en 2 mais ça a l'air plus rapide encore!
Le top resterait le retour à une colle rapide (sans leurs produits toxiques si ils veulent)

Jeudi 22 Mars 2012 12:58

Il faut se faire une raison sur le retour de la colle rapide, chaque année qui passe rend son retour de moins en moins probable.

Et les produits "comme la colle rapide sans les produits toxiques" existent mais ne doivent économiquement pas être intéressants pour les instances/fabricants (c'est la seul explication que j'y vois).

Jeudi 22 Mars 2012 13:07

Ouais bah c'est bien dommage!

Jeudi 22 Mars 2012 13:19

Citation de ElBouleto :
Ah il me tente bien!Mais en 1,8 car là je joue avec du Sinus Alpha en 2 mais ça a l'air plus rapide encore!
Le top resterait le retour à une colle rapide (sans leurs produits toxiques si ils veulent)

Oui tout à fait, très rapide, surtour les balles sont très longues et ont tendance à sortir donc méfiance.
J'ai joué avec le sinus alpha 2.0, puis le LT sound en 1.8, trop rapide pour moi, actuellement pilot power, du genre sinus alpha (leger top sheet dur mousse tendre) avec plus de vitesse à mi distance, le point faible du sinus alpha

Jeudi 22 Mars 2012 13:37

Même en 1,8 le LT Sound était trop rapide???Wah c'est ouf!

Jeudi 22 Mars 2012 14:38

la pryde 30 est bluffante niveau sensations aussi
y'a pas d'sauce !!

Jeudi 22 Mars 2012 15:22

Moi j'ai envie de répondre ... aucun
La vitesse tu la trouvera dans certaine plaque mais jamais les sensations
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 22 Mars 2012 15:26

+1
En plus les sensations de la colle dépendaient aussi des revêtements qu'on collait, ce qu'on a tous tendance à oublier. Coller un tensor ou un tenergy ne donnerait pas les mêmes sensations que coller un classique tendre comme le samba ou le sriver fx. D'ailleurs j'ai déjà essayé de coller un tenergy ; ça ne donne rien, zéro sensations, pas de plaisir de jeu, un toucher vraiment bizarre... les plaques d'aujourd'hui ne sont plus faites pour la colle.
A l'époque les fabricants sortaient des plaques exprès pour bien réagir à la colle, c'était le cas du samba ou du mambo.

Jeudi 22 Mars 2012 15:31

Ca viendra j'pense les plaques qui reproduiront cette sensation.Pour le moment ça s'en rapproche doucement.C'est vrai que la gamme Calibra a une super reputation.

Jeudi 22 Mars 2012 15:43

Mouais, je ne sais pas, les tenergy par exemple ne sont pas dans cette mouvance. La colle rapide c'était quand même adapté à des gestes très courts et un placement proche de la table, les trajectoires étaient très tendues, c'était top frappé épicétout. Il y avait déjà des joueurs à mi-distance, mais on ne voyait pas comme maintenant tous les gamins qui se mettent à 1m50 de la table pour faire du top sur top en cloche. Le jeu a évolué depuis, il y a déjà des plaques ou des bois super rapides qui sont sortis, et ça ne fait pas l'unanimité quand même.
Maintenant on a des joueurs qui tiennent la distance, qui sont physiquement puissants et endurants, ils ont besoin de plaques rapides mais aussi sécurisantes. Un bryce speed fx par exemple c'est bien plus proche de l'effet colle qu'un tenergy. Pourtant ce n'est de loin pas le bryce speed qui a remporté tous les suffrages.

Jeudi 22 Mars 2012 16:19

Ouais pas faux mais faut pas oublier qu'à partir d'un certain niveau les mecs boostent comme des cochons!De plus la qualité de leurs revêtements est meilleure donc plus rapide.

Jeudi 22 Mars 2012 16:35

Le calibra lt sound c'est vraiment long trajectory comme ils disent dans la pub.
ce qui veut dire que si tu as un jeu collé à la table ce n'est même pas la peine a moins que tu aimes arrosé les bâches.

Jeudi 22 Mars 2012 16:56

Non je suis bien plus à l'aise à mi-distance et je mettrai du 1,8!

Jeudi 22 Mars 2012 17:03

Citation de ElBouleto :
Même en 1,8 le LT Sound était trop rapide???Wah c'est ouf!


Il joue avec un des bois les plus rapide, voir le plus rapide donc...
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements