Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 53

Dimanche 29 Janvier 2012 22:53

Moi, je trouve ca moins sec en bloc, plus pataud pour demarrer.....J'aime moins

Samedi 28 Janvier 2012 19:43

Le vendeur de Galaxy m'envoie un mail et me parle de deux couches limba en plus sur le T11+ par rapport au T11, d'une plus grande vitesse pour cette nouvelle version et d'un poids plus important !!!!
C'est plutôt contradictoire avec ce que j'ai lu! .
Alors plus lent? ou plus rapide le nouveau T11?
Pour lui , le T11 en plus lent , c'est le Speer....même compo mais bois all+

Samedi 28 Janvier 2012 15:12

Citation de Batteur :
Tu dois jouer depuis longtemps avec ton Pryde 30 aussi.....non ?

Pas du tout! Je joue avec depuis un mois.
J'ai eu trois revetements cette année apres de nombreuses années avec un globe 999 :
Un shark II ....manque d'adhérence et de contrôle
Du coup, j'ai ralenti avec un XT, excellente sensation mais manque de vitesse.
Et, là, bingo! Contrôle très satisfaisant et vitesse intéressante.....manque juste un poil d'adhérence! j'ai même perfé à 17....ce qui ne m'était pas arrivé depuis.......longtemps! Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 12:25

Émoticône
Moi itou....
Je cherche, je dépense, je revend, je m'enflamme et je reviens toujours au Pryde 30 Émoticône
Le mieux est l'ennemi du bien mais il est utile et plaisant de le vérifier. Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 12:16

Premiers contacts avec le Tenergy 64 fx , reçu plus tôt que prévu et petit comparatif avec le Pryde 30.

Au niveau adhérence, on est bien sur, au-dessus, c'était prévu....Les services sont bien saucés et le topspin tourne plus , peu de fautes en longueur , en ce qui me concerne, la rotation alliéé à la vitesse .....je le classe devant le Pryde, tout comme le Raksa soft , d'ailleurs.

En vitesse, c'est légerement plus rapide que le Pryde, je trouve le Raksa encore plus rapide encore.

Le problème , c'est le bloc et la contre initiative, son angle de rejet médium necessite un ajustement que j'ai été incapable de trouver dans la soirée.

En frappe, même souci....des balles qui m'échappaient en longueur.
Sur les tops adverses, j'ai eu du mal à trouver la bonne inclinaison.
Je pense qu'en situation de match, il me sera difficile de modifier ce geste efficacement qui est la base de mon jeu.

Autant il me parait facile de modifier mon démarrage topspin, autant il est plus compliqué de changer mon bloc, une fois l'échange lancé, ma frappe et à fortiori mes coups reflexes

Donc, pour résumer, c'est trés efficace en démarrage et aux services au même titre que le Raksa et beaucoup d'autres tensors adhérents, je serai tenté de dire mais ne nous fions pas à la tendreté du Pryde 30 : sur mon bois off carbone, c'est le plus efficace en contre, en blocs et en frappes.....

Le Tenergy devrait trouver sa place , soit en 1,9 mn sur une de mes palettes , soit sur un bois offrant un angle de rejet plus bas que le T11, il me permettrait de garder une inclinaison plus naturelle en blocs....Je pense au darker 90 ou au Waldner black devil qui sont malgré tout des bois rapides.....
.je cherche à essayer l' Acuda s2, qui , malgré une plus grande dureté, pourrait m'apporter un surplus d'adhérence.

Le Pryde 30 reste toujours solide n1 et offre pour moi le meilleur compromis, sachant que j'ai encore marqué pas mal de points sur topspin saucé et sur service hier.....c'est tout de même pas un anti, non plus....

...le Raksa et le 64 fx , je pense, trouveront leur place sur un bois plus sage avec un angle de rejet plus bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Janvier 2012 12:17 par stefetlolo

Jeudi 26 Janvier 2012 23:01

J'ai bien tente d'apprivoiser mon Strangler 1ere generation pendant quelques mois mais je le maitrise pas tout a fait malheureusement.

Je me demande si c'est pas le kevlar qui rend ma balle un peu flottante et pas si evidente que ca a contrôler, je pensais m'en faire un atout avec mon soft mais je prefere finalement mon T11 , plus franc du collier.

Il est donc en vente dans les petites annonces!

Jeudi 26 Janvier 2012 20:54

Ca y est! Je me fixe sur ce que je prefere et je vends tout ce que j'ai testé dans l'année!

- Flytec CBC4 , droit, bois combi off- face carbone All+ face balsa : 15 euros...VENDU

- Flytec CBC5 , bois combi off face carbone , off- face balsa, droit: 15 euros...VENDU

- Friendship 729 bomb Off- : concave : 10 euros Reserve
Tibhar 4S, concave, off-: 15 euros...VENDU

Reactor DJ600, concave, off: 10 euros VENDU

Samsonov alpha , concave ,off : 20 euros...VENDU

Butterfly balsa carbo x3 , droit, all+ : 20 euros

Strangler , killer's blade , concave, off: 50 euros

Tous ces bois sont en bon etat et sont vendus fdpi
. Cheque ou virement paypal accepté.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 17:59 par stefetlolo

Jeudi 26 Janvier 2012 18:47

Je n'y manquerai pas....les revetements ont ete postes hier.

J'aurai un premier entrainement avec mercredi prochain et un plus serieux le vendredi qui suit......avec , sur la ligne de depart : Raksa 7 soft, Aurus sound et Tenergy 64 fx pour une alternative au Pryde 30 .

Mercredi 25 Janvier 2012 09:40

Bonne adresse, ça, Barracuda.....Merci.

J'ai déjà commandé chez eux.....c'est fiable mais il faut pas être trop pointu sur les questions en Anglais.

Ils viennent même de rentrer la version avec le manche droit du nouveau T11.....je vais me la procurer.

Un poil de vitesse en moins et de contrôle en plus n'est pas fait pour me déplaire.

Au fait , quand tu dis plus lent......tu veux dire moins rapide.....la vitesse entre les deux T11
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 09:43 par stefetlolo

Dimanche 22 Janvier 2012 21:44

Le Tenergy 64 fx pour succeder peut etre a un Pryde 30 et enfin concilier adherence, controle et vitesse avec un revetement semi tendre.

Dimanche 22 Janvier 2012 21:41

Le 05 fx n'etait pas loin de detroner le Pryde pour moi mais l'angle de rejet un peu trop haut ne me permettait pas d'etre serein en blocs .
Le 64 fx ayant un angle de rejet plus bas et une tendrete plus proche de celle du Pryde.....tous les espoirs sont permis de concilier enfin vitesse , controle et adherence.

Dimanche 22 Janvier 2012 21:33

Je n'ai que de vagues souvenirs de l'accuda qui manquait un peu de vitesse et de dynamisme pour mon jeu.....un peu mou. je suis pas sur que l'xtra soit plus adherent mais il est plus vif....il catapulte davantage, avec un topsheet plus elastique.

Dimanche 22 Janvier 2012 21:26

Salut, les amateurs du T11....Cette version +, elle est comment par rapport a l'autre....moins rapide? plus tendre? Le toucher est semblable? et le poids?
Il existe aussi en concave et en droit?
J'avoue avoir decouvert sur le site Allemand , je crois, une version light a 59g que je ne connaissais pas....peut etre l'occasion d'y coller des tenergy tout en restant light.....va falloir etudier tout ca!!

Dimanche 22 Janvier 2012 21:18

Perso, j'aime bien le dynamisme de l'xtra, c'est rapide et controlable, le spin est satisfaisant.

L'Acuda est plus tendre en ressenti, moins rapide avec une adherence similaire..je le trouve moins dynamique.

Le Shark II me semble un peu plus lourd et aussi moins dynamique, il adhere peut etre un peu moins aussi. Il reste rapide et tendre mais c'est avec lui que j'avais le moins de controle en frappes et en blocs.

Dans cette famille , c'est le Pryde 30 , que je trouve le plus polyvalent , assez proche d'un Xtra en plus rapide et plus tendre.

Je vais essayer le Tenergy 64 fx.....il pourrait mettre tout le monde d'accord en terme de polyvalence.....Je ne connais pas le Roundell.

Dimanche 22 Janvier 2012 20:39

En blocs et en frappes a la table, on arrive a bien controler avec le calibra?

J'ai peur que ca soit trop rapide et plus jaillissant que le Pryde....

Dimanche 22 Janvier 2012 20:33

Je vous tiens au courant.....j'ai les memes interrogations.

Je vais essayer le tenergy 64 fx, il est possible qu'il corresponde au cahier des charges mais je suis arrivé a mettre pas mal de jus aujourd'hui avec le Pryde en top et pourtant je jouais des vieux briscards qui coupaient bien leurs balles....donc plutot satisfait.

Je crains qu'une adherence superieure nous fasse perdre en tenue de balle, la balle accroche davantage et c'est au detriment du controle qui est plus aleatoire. Le Pryde , malgre sa tendreté reste assez sec , pour moi.

J'ai teste le Raksa soft cette semaine....C'est mieux au service et mon premier top est plus saucé et dangereux mais mon bloc derriere est flottant ainsi que ma frappe.....si mon jeu consistait a enchainer les tops , je l'aurai adopté.....mais pour le contre, le Pryde 30 lui est superieur.

Je vais tester le 64fx et l'aurus sound et je me fixe definitivement ensuite.......il est temps de mettre l'accent sur les automatismes!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 20:44 par stefetlolo

Samedi 21 Janvier 2012 10:52

Allez! les scarabés ...derniers espoirs pour moi avec ce 64 fx de concilier le dynamisme d'un pryde avec l'adherence d'un Raksa......J'y suis presque parvenu avec le 05 fx mais angle de rejet trop haut.

Ensuire , il me restera le moon pro et eventuellement le superspin silver ou gold et apres basta......faudra bosser avecle meilleur compromis!!

Samedi 21 Janvier 2012 09:55

Le T11....Il te permettra des balles bien ecrasees avec l'anti grace a sa lame de carbone et a sa rigidite et en meme temps, le balsa te permettra des demarrages assures en top et de bonnes sensations avec des plaques tendres ou de durete moyenne.

J'ai le cbc4 et le cbc5 et leur face carbone me permet ce genre de choses mais avec le balsa , la balle flotte davantage, je perds incontestablement en percussion et la frappe est moins assuree.

Le T11 est sec mais je pense que les bois carbone le sont davantage.
Je le rapprocherai davantage d'un hinoki.

Jeudi 19 Janvier 2012 14:10

Tout a fait d'accord mais les revetements ont tous leur clone ou leur cousin proche et meme si ils disparaissent , on peut trouver chaussure a son pied en lisant les forums et en cherchant un peu.

Avec un peu plus de temps, on fait comme moi , on demousse et on progresse!

Quant a l'orthodox, j'ai fait un mois ou deux avec l'an dernier....bon en opposition mais j'etais incapable de lancer le jeu avec, trop sec...trop lent donc je poussais sur les joueurs qui avaient bien compris qu'il fallait temporiser....et en plus mes poussettes etaient facilement demarrables.....pas un bon souvenir pour moi!

Jeudi 19 Janvier 2012 07:35

Il est deja plus fabrique depuis trois ans , je crois....donc, en general , il perd son homologation par la suite....mais personne viendra verifier, je suis d'accord avec toi.

Le souci, c'est que je suis en train de recuperer les derniers en circulation .... Émoticône et des qu'ils accrocheront moins.....( je sens deja des differences selon l'usure) j'aurai plus de mal a tailler les balles......mais d'ici la....je pousserai plus avec mon soft et je demarerai sur tout ce qui bouge.. Émoticône ...donc t'as raison , je vais laisser filer et on verra bien

Mais du coup, j'aurai plus rien a essayer Émoticône
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu