Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 66

Samedi 08 Janvier 2011 00:47

Deuxieme entrainement pour moi avec l'orthodoxe et les impressions restent bonnes mais nettement plus mitigés qu'apres le premier entrainement.....Phénomene bien connu!

Je fais pourtant une belle sur un 16 qui est plutot en phase ascendante mais je m'imaginais tout casser ce soir.....Que nenni! je serai plutot dans la configuration de Big : des gestes courts, des balles fusantes prises montantes ou au sommet du rebond et des difficultes sur les balles molles, les inconsistantes, sans rythme.
Quand on te voit jouer ,Seb, en balles placées,recouvertes , on devine une sérénité qui je dois dire me fait encore défaut.
Tes balles enroulées te donnent la possibilité de controler le jeu a la table pour finir en coup droit......C'est a mediter en ce qui me concerne .
Mon jeu plus sec m'a fait faire beaucoup trop d'erreurs sur les balles sans effets sur lesquelles je me suis trop précipité......filet ou vol plané!

Maintenant , j'ai un deuxieme souci ......celui du plaisir, qu'on donne! ou qu'on recoit avec ce genre de revetement!
Le deuxieme 16 que j'ai rencontré n'a pas touché terre.....6 a été son meilleur score....lui qui adore contrer , pousser et défendre, il a pesté tout le match en cotoyant le bas du filet systématiquement et en jurant contre cette plaque rose et cet adversaire qui avait du virer sa cuti!!
Nous qui avions l'habitude de faire cinq sets palpitants.......J'en viens a esperer qu'il trouve la parade et la solution rapidement!
Je n'exclue pas non plus un retour a l'anti de Friendship qui gene de facon plus subtile.....c'est a dire beaucoup moins et qui permet des échanges plus longs et plus plaisants.....
Mais qu'est ce que je raconte la........C'est pas avec cet esprit la qu'on va se maintenir en R1.........Allez! Au boulot avec l'orthodoxe !
Et avec un revers enroulé a la Seb ......on croira peut etre a deux backsides!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 01:01 par stefetlolo

Jeudi 06 Janvier 2011 23:35

Salut Big2,
J'ai un profil comparable au tien et mes essais actuels ressemblent etrangement aux tiens......surtout en rv.Je partage tout a fait les conclusions auxquelles tu es parvenues.
Pour le cd, je poursuis mes tests .
Ton choix s'est porté sur un big slam......c'est super tendre ,non? ca donne des gros tops rotation, je suppose , et c'est ma foi pas si rapide que ca d'apres les temoignages ..........Ca donne quoi en frappe? j'ai peur des baches quand c'est trop tendre. Je vois que tu as essayé lkt et egp aussi.......j'ai un mal fou avec le controle des tensors.
Je sais pas si il vaut mieux tabler sur du tendre et de la rotation , quitte a faire quelques fautes en frappe ou privilegier la dureté quitte a moins faire tourner mais reussir ses frappes terminales et ses blocs, le tout avec du controle.......je pense la a friendship ou sriver???? bref , il me reste deux familles a explorer et j'aurai aime avoir ton avis tant les plaques que tu vends ressemblent a celles qui sont ou qui vont etre sur mes bois......Merci a toi

Mardi 04 Janvier 2011 23:59

Salut a vous tous, membres vénérés......
Je m'aprete a rejoindre votre congregation. Les premiers essais de l'orthodox ont
ete plus que concluants.....
Et pourtant j'en avais pris des revetements a tester ce soir a l'entrainement pour
retrouver une confiance defaillante ......Suite a mes nombreuses lectures , celles
de vos posts , les gars...... et je vous en remercie , j'avais en vrac un bestanti, un speedy soft dtecs, un friendship 804 et un dr evil pour embeter mon monde en revers ( le pere noel m'a gaté.......je sais)

L'orthodox a mis tout le monde d'accord.....un controle exceptionnel, cette
impression de pouvoir mettre la balle a l'endroit voulu sans efforts apparents et
cette balle qui s'ecrase et laisse l'adversaire sans solutions .

Le 804 m'a séduit aussi , il est genant pour ceux qui tentent de faire tourner
mais mes betes noires ........ceux qui jouent a plat........m'ont ri au nez.

Le ss dtecs est sympa mais plus difficile a controler sur mon tibhar 4S.

Quant au best anti et au dr evil, j'ai été décu par leur lenteur.
Je prenais la balle tres tot et je distribuais le jeu en bloc........sauf que la , la balle
restait dans les chaussetes.

Tout ceci etant bien entendu des premieres impressions, je les affinerai
ulterieurement......

Je vais relire le topic sur l'orthodox pour.. pourquoi pas, l'optimiser avec le bois qui
va bien meme si l'essai avec un bois Chila m'a semblé réussi.

Prochaine étape , le coup droit qui n' était pas des plus brillants ces derniers
temps........les petits jeunes de mon club n'avaient pas trouvé mieux que de me
faire essayer leurs petits joujoux a la mode: Tango, Nimbus, EGP.......bref tous
ces trucs caoutchouteux que je n'ai absolument pas maitrises.

Peut etre , auriez vous une idee?.......En mal de confiance , j'ai voulu revenir sur
du tackiness ou vari spin mais ca c'est vraiment trop lent et puis je veux des
frappes qui claquent, des tops qui tournent et un bloc percutant......peut etre
friendship ou sriver mais ceci est un autre sujet.

En tout cas merci pour ce topic, j'attaque la deuxieme phase en R1 le couteau
entre les dents........
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 00:30 par stefetlolo

Jeudi 23 Décembre 2010 16:33

J'ai perdu la confiance.....

Depuis l'avenement de la colle rapide et des effets tensors qui lui ont succedee, je perds inexorablement du terrain,

des points et forcement un peu de plaisir aussi.

J'ai obtenu mes meilleurs resultats avec des plaques usées: un vrai mur en bloc revers et quelques demarrages coup

droit pour éviter la routine , en contre pied de préference pour ne pas rentrer dans le moule.

Et puis , j'ai changé.......en mal d'adhérence, j'ai fait confiance aux petits jeunes de mon équipe, je me suis enflammé,

j'ai mis du 2mn, j'ai tenté Mark v, nimbus, energy x-tra, tango et la , j'ai eu un sentiment de puissance dans un

premier temps, on s'enflamme vite avec ce genre de revetements mais on controle plus grand chose quand il faut

contrer l'adversaire qui joue en perf et qui est deux fois plus jeune alors.....on doute, on retient ses coups ou on les

force......Bref,en d'autres termes il était temps de se reconvertir ou alors......tenter d'utiliser un materiel plus

adéquat!

Notre collectif vient d'accéder a la R1 et l'idée d'y garder ma place uniquement grace a mes résultats d'antan ou a

mon brassard de capitaine me perturbe un peu.

J'ai donc décidé de changer mes revetements.
J'ai trois bois qui n'attendent que ca!
1 Tibhar 4S
1Chila off
1 stiga allround

Je comptais faire un assortiment polyvalent pour continuer mon jeu de prédilection en revers: le démarrage porté et

le contre. Tackiness D, Friendship 729 fx ou varispin ont retenu mon attention mais aussi des softs comme l'orthodox

ou dr evil et des antis comme le best anti ou le 804 de friendship
.
En coup droit, je démarre davantage, top, rotation mais je veux a tout prix pouvoir enchainer et bloquer avec controle

avant de declencher une frappe terminale que je n'arrivais plus a faire avec mes derniers revetements.

Les memes bs qu'en revers me tentent avec une plus grande epaisseur.

Si vous avez des suggestions autres ou si vous confirmez mes choix , n'hésitez pas a m'en faire part .......mes

coépiquiers sont ravis d'aller taquiner du 16 , du 17 ou du 18 .....en R1

moi , je fais un peu la gueule......

Mercredi 22 Décembre 2010 00:51

Apres des essais infructueux sur tensors et autres revetements rapides, je cherche a retrouver du controle.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu