Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 3

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 14 Août 2015 19:31

Ca donne quoi par rapport au S3, Hervé...ce P3 ? aussi dynamique? le Topsheet a l'air plus tendre, voire mou....d'apres ce que j'en ai lu sur un forum étranger....donc, peut etre moins élastique que le S3 qui a mes faveurs en ce moment.

Vendredi 14 Août 2015 10:55

TPE Fight en attente de paiement.

Quelques baisses de prix sur certains autres bois toujours dispos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2015 10:57 par stefetlolo

Mercredi 12 Août 2015 19:16

J'ai cru comprendre que son topsheet était relativement tendre et qu'elle était quand même plus dynamique qu'un 05 fx....mais si tu le dis...je peux faire une exception pour sa densité mais j'ai besoin d'un dynamisme au moins supérieur ou égal à celui d' un acuda s2...c'est le cas?

Mercredi 12 Août 2015 11:44

Je cherche ce revêtement en 2mn ou max ( peu importe la couleur)

Lundi 10 Août 2015 16:46

Citation de Ponginator :
Des forumeurs intéressés par l'essai du Target Pro GT S39 ?


Oui! Moi.....pour une piqûre de rappel sur mon nouveau bois! Émoticône

Dimanche 09 Août 2015 20:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 20:04 par stefetlolo

Dimanche 09 Août 2015 19:34

Citation de Lolo4217 :
Le Soulspin Project 12 ^^ (associé avec Nittaku)
Pas de densité connue sous ce qu'on connait (là, 52° annoncé, mais pour l'ensemble), nettement moins en ressenti.
Je dirai, comme un peu un Tenergy, très adhérent, feeling extraordinaire pour une vitesse contrôlée (mais qui reste élevée)


52°.... Émoticône Là....Tu y vas un peu fort, meme si le ressenti est moindre .

Le probleme des plaques dures/mi-dures,pour moi, c'est vraiment cette notion de dynamisme qui disparait ou qui est moindre, je ne cherche pas forcément vitesse ou puissance, le R6 et le S3 qui sont mes plaques préférées à l'heure actuelle , sont cotées all+ ou off- ....mais elles sont dynamiques...un petit coup de poignet et la balle repart , sans qu'il y ait une implication énorme de ma part, c'est un peu cet effet catapultant et ce coté punchy qu'on retrouve sur ces plaques élastiques...après , je suis convaincu, comme beaucoup, qu'une plaque plus linéaire et plus dure ou une plaque chinoise , collante et moins dynamique peut permettre de réaliser des prouesses dans le petit jeu mais l'investissement n'est plus le meme en prise d'initiatives et en opposition, la gestuelle est totalement differente.

Quelles sont les plaques plus dures, 42/45° dynamiques , qui permettent des démarrages faciles de part leur élasticité tout en étant performantes en blocs et dans le petit jeu notamment?...L'Acuda S2 me plait bien dans ce registre , d'ailleurs...peut etre que le Vega Japan pourrait me convenir aussi.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 20:05 par stefetlolo

Dimanche 09 Août 2015 09:44

up!

Samedi 08 Août 2015 17:50

Citation de Tron :
Hello. Quel darker pour remplacer un Joola MC1 (bois OFF+) qui n'est pas assez linéaire?
Je voudrai passer sur de l'hinoki pour accentuer la difficulté sur les blocs avec le soft en CD (balles plongeantes)
Mon idéal est de jouer avec mon tibhar Georg Bohm (très vieux bois) mais il fait plus de 110g et occasionne des tendinites...Ce bois est excellent de part sa rapidité/controle et sa linéarité.

Idéalement j'aimerai un speed 90 (mais bon, compliqué d'en trouver). Sinon, quid de l'esteem avec un soft? 7P2A7T? 7P2Acarbon?

Merci



Je te conseille le Flame extrem qui est assez proche du MC1 en sensations et en vitesse, c'est un tout bois très rapide mais plus linéaire et avec un meilleur contrôle que le MC1 et pour transcender l'effet plongeant d'un soft , il est idéal. Émoticône
Bon, c'est un petit peu hs....je m'en excuse...Pour me rattraper , je dirai que le speed 90 est bien aussi avec un soft mais plus difficile à contrôler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2015 17:53 par stefetlolo

Samedi 08 Août 2015 13:22

Ca correspond tout à fait à ce que tu cherches: Densité équivalente et vitesse plus importante pour le Rasant Beat. Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 21:52

Citation de lackuits :
Tout ce qu'il te faut c'est simplement un target sound . ça reprend exactement ce qu'il y'a sur le titre . j'ai essayé le target pro s39 en 2 mm je préfère pour le moment rester sur le sound pour sa tendresse.


ça tombe pile poil....J'en reçois un lundi...j'ai déjà fait une saison avec....sur mon bois précédent et je sais que c'est un prétendant sérieux! Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 21:39

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 21:40 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 21:38

Citation de M L'1 d'or :
Salut, vu que j'ai exactement les mêmes besoins en coup droit et que j'ai essayé à peu près tous les revêtements précédemment cités ( sauf le R6), je me permet de conseiller le lkt rapid sound. Bien sûr il est pas tensor, donc un peu moins de dynamisme, mais cette plaque reste assez rapide et elle me permet de faire tout ce que je fais avec mon pryde 30, avec une meilleure adhérence... Et c'est bien plus linéaire. Pour 13 euros, çà vaut le coup d'essayer.


C'est pas tensor, le dynamisme est quand meme en retrait.....peut etre en boostant?

Vendredi 07 Août 2015 21:35

Citation de baldeping :
Victas V 01 Limber
Gewo nanoflex ft 40
Yasaka Rakza 7 soft
Yasaka Rakza X soft
etc etc. Il y en a encore des tonnes... Émoticône


C'est un poil trop dur , à mon gout .....On est aux alentours des 40° , là!

Vendredi 07 Août 2015 14:10

Bon, je persiste et signe avec le Degu II en 1mn sur bois organique off+ très rapide et dynamique.

Je me cantonnais dans un role d'opposition jusque là, je parviens maintenant à démarrer beaucoup plus souvent , à temporiser efficacement si le besoin s'en fait sentir et le bloc est toujours dangereux et rasant avec une forte tendance à s'écraser dès que les balles sont appuyées...la frappe est également possible grace à la vitesse du bois....Cest donc plus une association que je plébiscite plutot que ce Degu II qui m'offre tout de meme un gros controle et une super tenue de balle dans le jeu lancé......Je reste encore sensible aux variations d'effet, mais ça n'a plus rien à voir avec ce soft , c'est plus un problème de lecture en ce qui me concerne.

Bref, c'est ce que je connais de mieux en non tensor en terme de polyvalence.....A découvrir sur un bois rapide pour les adeptes de tests en tout genre!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 21:55 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 12:43

Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 12:38

Vitesse maîtrisée, bois définitivement adopté en ce qui me concerne....Je multiplie les bons résultats sur differents types de jeu et je peux attaquer enfin avec mon soft en 1mn qui était , soit trop sec sur les bois carbone, soit trop lent...Bref, c'est un tout bois rigide qui allie le touch des all wood au dynamisme des carbones.....Je suis fan et je change plus rien....enfin! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 12:42 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 11:23

Citation de tofff :
Citation de archeo :
Tu peux éventuellement regarder du côté du Cornilleau Pilot Sound Power qui pourrait correspondre à ton cahier des charges. Je ne saurai le comparer aux plaques que tu cites mais il est tendre (35°) et adhérent. Pour le dynamisme, c'est plus difficile à apprécier car on a tous un ressenti différent en la matière. En tout cas, suite à l'essai proposé par Ponginator, j'ai vraiment apprécié son contrôle (je joue pourtant très rarement avec du 2.0 mm) et son toucher très agréable.


Ou la nouvelle gamme Cornilleau avec le Target Pro GT S39.


Je l'ai essayé rapidement une soirée sur mon bois précédent quand Pongi le faisait tourner, j'ai rien senti de révolutionnaire mais ça demande confirmation.....à l'occase Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 11:18

J'aime bien le Pryde 30....j'ai fait quelques morceaux de saison avec....ça rejette pas trop haut et ça claque bien sur mon bois , à la maniere du Plaxon ou du R6 mais malheureusement pas assez d'effet en tops ou au service alors que je me surprends à marquer des points gratuits , surtout sur classement inferieur , avec le S3 au service ....et c'est pas mon point fort.....chose impensable avec le Pryde 30 ou le R6 , à un degré moindre.....sans pour autant galérer outre mesure sur topspins adverses....du coup , je prends!!

Vendredi 07 Août 2015 10:45

Je savais que j'en avais oublié dans mon compte-rendu.... Émoticône merci, Archeo.

L'Aurus Sound ...ou avais- je la tête? est le challenger n°1 de mon S3, le clic est sympa en topspins, j'ai l'impression de mettre un tout petit peu moins d'effet avec mais je reste efficace en contre ....la balle sort peut etre un petit moins vite de la raquette en frappes , ce qui occasione chez moi quelques erreurs à ce niveau là, le ressenti est un peu plus dur, Sergio, tu as raison....mais ça reste supportable pour un amateur de chewing gum comme moi.Émoticône

Le 5Q sound , je l'avais acheté d'occase et trouvé peu dynamique et la balle m'échappait en cd, ..peut etre en raison d' un rejet plus haut , comme un Tenergy ou un Rakza soft ou bien le revetement avait déjà vécu....mais j'avais pas aimé.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:52 par stefetlolo

Vendredi 07 Août 2015 10:33

L'objectif, pour moi, est de résister à la tentation d'incriminer mon matos au point de vouloir en changer à chaque match, set ou point perdu.....et accessoirement passer 16 si je parviens à me stabiliser! Émoticône
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu