Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 54

Mercredi 18 Janvier 2012 23:37

Je me prends au jeu et ca m'occupe pas mal Émoticône

Bon, deuxieme entrainement ce soir avec mes hybrides.....je dechante un peu, je vais revoir ma copie:

Le 388 a un comportement plus aleatoire que prevu avec sa mousse tensor:
les blocs sont meurtriers et rapides mais le controle n'est pas des plus surs, ca me rappelle le speedy soft dtecs: deux balles apparemment semblables, l'une s'envole, l'autre plonge avec le meme geste....ca m'agace....ces picots versatiles....je changerai de mousse la prochaine fois, peut etre quelque chose de plus dur , genre 729 fx en 2mn ou une mousse lkt xt.....j'attribue le manque de controle a la mousse tensor mais il est possible que ca vienne uniquement du mi-long......j'en aurai le coeur net au prochain entrainement.

Le spinpips , quant a lui avait une bonne vitesse mais il prend trop les effets et ne me permet pas de livrer une balle fusante comme l'impact ou le flarestorm .....je ne pense pas que la mousse puisse changer quoi que ce soit....je l'abandonne donc provisoirement pour le jeu que je veux mettre en place.

Le Flarestorm etait mon troisieme espoir, sur la mousse de l'impact....a priori le duo gagnant....et ben non, je me suis habitue a la vitesse moins importante de l'impact et le Flarestorm est bien plus rapide , meme sans sa mousse.....je le ralentirai donc la prochaine fois avec une mousse moins reactive....celle du xt ou du 729 fx par exemple parce que je vais quand meme pas demousser toutes mes plaques .....non plus! Émoticône

Si vous avez des suggestions.....n'hesitez pas pour que je retrouve un clone de l'impact energie.....a moins qu'il fasse deux, trois ans de plus!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Janvier 2012 23:45 par stefetlolo

Mercredi 18 Janvier 2012 07:34

C'est celle de l'energy xtra sur le 388C-1 et celle du f3 big slam avec le spinpips apres verification.
J'ai prefere commencer avec des mousses que je connais mais je vais regarder celles de Misterping...merci.

Mardi 17 Janvier 2012 22:39

Je poursuis mes essais de softs hybrides....c'est rigolo!

Pas toujours faciles a demousser mais j'arrive a des resultats interessants qui demandent confirmation evidemment.

L'impact energie est toujours le soft que je prefere mais il devrait etre interdit sous peu....j'ai reussi a en avoir quelques uns d'occase et c'est sans surprise que c'est avec celui que j'ai decolle pour y mettre un topsheet de Flarestorm que j'ai les meilleures sensations.....me voila tranquille pour l'an prochain Émoticône

Au rayon des bonnes surprises, un spinpips boosté avec une mousse tensor d'energy xtra, je retrouve adherence et un poil de vitesse en plus meme si je m'attendais a un gain en vitesse plus net....comme quoi le topsheet est tout aussi determinant que sa mousse .....voire plus....pour la rapidite.

Le Dawei 388 c-1 avec une mousse tendre et tensor devient un mi-long d'attaque tout a fait respectable sur un bois off+ carbone, avec un controle etonnant, des balles bien plongeantes et des coupes rasantes. J'en fais mon outsider numero 1.

J'ai meme poussé le vice a mettre un picot long sur tensor.....bon, la.....le controle n'est pas inné et demanderait du boulot et la vitesse me fait quand meme defaut.

Bref, des experiences interessantes et instructives....et source inepuisable de decouvertes en tout genre, ce ping!

La ou je rale, c'est que j'accumule les perfs et les bons resultats avec ce soft de Banco.....mais bon...l'impact a tete de Flarestorm II en est vraiment tres proche et le Dawei offensif n'est pas tres loin derriere.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 22:49 par stefetlolo

Lundi 09 Janvier 2012 13:50

Citation de Vidarthequiet :
Citation de tt_45 :
hier j ai joué aux indivs un softman numéro avec raystorm , et en revers je gérais bien le truc , bon après j ai mangé sur ses services et autres faux top ou top petit coté CD , mais je maitrisais la diag revers ...

C'était qui donc? Poncelet?

J'ai joué F.Poncelet au tournoi du CJF aussi, j'ai pris 3-1 en faisant une très belle partie, mais les blocs revers qu'il fait avec son soft sont in-remontable, c'est atroce... il jouait avec un Flarestorm.

Je confirme que le Flarestorm et l'impact energie sont les deux softs qui permettent les blocs actifs les plus plongeants et les plus redoutables.
Le Tango Ultra gene moins mes partenaires d'entrainement , je l'ai jamais utilise en match.
Je prepare un superspinpips tuné, avec une mousse tensor et un flarestorm en 1,5 pour concurrencer l'impact qui sera bientot plus homologué......C'est con...c'est vraiment celui qui me permet de tout faire convenablement.
Je cherche aussi le Tyranno ou le Spectol 21 qui pourraient aussi aller .

Samedi 07 Janvier 2012 14:12

J'arrive pas à frapper avec le spinpips.....surement l'absence de stockage d'energie, le Spectol; j'ai peur qu'il soit trop dur.....peut etre le Spectol 21 ?

Samedi 07 Janvier 2012 12:10

Puisque ca cause de mousse......Je vous expose mon probleme.
Je connais les meilleurs sensations soft avec l'impact energie actuellement , malheureusement il ne devrait plus etre homologue bientot ....je lui cherche donc un successeur.

Mes trois preferes sont le Flarestorm II, un poil trop rapide par rapport a l'impact, mais plus adherent. Si il existait en 1,5mn , je l'adopterai. Idem pour le TU.

Quant au 3eme , le Spinpips, j'aime son adherence mais je le trouve pas assez rapide.

L'idee d'investir dans des mousses seules , rapides, dynamiques et legeres vient de germer en moi.

Une mousse chinoise Reactor par exemple en 1,5 pour y coller le TU ou le Flarestorm ou cette meme mousse en 2mn pour accelerer un spinpips demousse.

Quel serait le resultat? Avez vous deja tente l'operation? Connaissez vous d'autres mousses susceptibles de produire ce que je recherche? Comment se passe un demoussage? Le resultat est il probant ou ca reste du bricolage , hypothetique?

Je vais faire une recherche plus approfondie et me lancer la dedans pour occuper les longues soirees d'hiver....Je vous livrerai mes impressions de softs hybrides si ca interesse quelqu'un!

Vendredi 30 Décembre 2011 18:32

Je cherche a trouver un concurrent au Pryde 30 en adherence pour remplacer celui qui represente a ce jour le meilleur ratio rotation- vitesse- dynamisme pour moi.
3 pretendants:
Le tenergy 05 fx 1,9 mn
Le Raksa 7 soft en 2mn
L'Aurus sound en 2mn

Je recherche ces plaques en noir.

Je privilegie les echanges.....Voici ma liste:

http://www.matostt.com/t11935-destockage-massif#48962

Vendredi 30 Décembre 2011 18:28

Je cherche a trouver un concurrent au Pryde 30 en adherence pour remplacer celui qui represente a ce jour le meilleur compromis rotation- vitesse- dynamisme pour moi.
3 pretendants:
Le tenergy 05 fx 1,9 mn
Le Raksa 7 soft en 2mn
L'Aurus sound en 2mn

Je recherche ces plaques en noir.

Je privilegie les echanges.....Voici ma liste:

http://www.matostt.com/t11935-destockage-massif#48962

Mercredi 28 Décembre 2011 00:29

Message reçu......J'ai un peu vidé ma messagerie.....
Bon, je vais m'en tenir au Pryde, alors , merci de ton aide et si tu veux gagner en vitesse , je te conseille le T11.....Les sensations sont proches du cbc4 que j'avais avant mais le gain en vitesse est appréciable avec un contrôle au beau fixe.
Ah! je réalise que t"as un picot en revers, ça risque de faire pas mal de changement; là!! Émoticône

Mardi 27 Décembre 2011 23:49

Je suis devenu fan des revetements tendres et dynamiques tels que le Pryde 30 ou l'energy xtra.....il me manque cependant un peu d'adherence .
J'avais pense au Tenergy 05 fx pour obtenir ce petit supplement en rotation mais j'ai peur de le trouver moins percutant , moins vif......Qu'en pensez vous?

Mardi 27 Décembre 2011 22:38

Ou la ! Premiers contacts avec le Zava ce soir et je viens de trouver le rival du Flarestorm II en vitesse. C'est tres rapide mais je m'y attendais, les sensations entre les deux softs sont tres proches, leur adherence est semblable.

Je dirais , pour les departager, que le Zava offre des trajectoires plus courbes, on est pas au niveau du blowfish, mais c'est davantage un soft pour demarrer qu'un soft pour gener en contre et en blocs actifs ou il est, a premiere vue ,moins dangereux que le Flarestorm ou l'impact energie pour les balles plongeantes.

A priori, ce n'est pas ce que je recherche mais je l'essaierai plus tard contre des joueurs plus chevronnes.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 22:17 par stefetlolo

Dimanche 25 Décembre 2011 23:50

Citation de ßastien :
Merci des cette réponse très rapide et dans les softs adhérents selon toi lequel est le plus gênants ?

Les softs adherents sont moins gênants en blocs car la balle s'ecrase moins d ' une facon generale.

Certains ont cependant un angle de rejet plus bas et donnent des balles aux trajectoires plutot fusantes, ils sont plus delicats a utiliser pour topspiner mais pour le bloc actif, je trouve que la balle est pas toujours facile a remonter pour l'adversaire surtout pour les plus rapides d'entre eux ou la vitesse conjuguee a l'ecrasement les rendent dangereux.

Le Tango Ultra, le flarestorm II et l'impact energie appartiennent a cette categorie
Le superspinpips egalement mais il est plus lent et plus delicat pour la frappe car les trois premiers sont tensors, donc attention au petit jeu, ils sont relativement rapides.

Je vais bientot tester le Zava ( merci Sigurd) et je pense que je pourrais l'ajouter a cette categorie
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Décembre 2011 23:52 par stefetlolo

Mardi 20 Décembre 2011 22:28

Bah! Si tu pousses un peu et joue en blocs a la table, le super spinpips te permettra de tailler les balles et d'avoir un petit bloc écrasé sympa et un peu genant sans trop t'éloigner des sensations d'un 729fx, il me semble.

Le 802-40 est aussi un bon soft pour demarrer, il me parait encore plus proche d'un backside mais un peu moins genant que le super spinpips.

Si tu pousses peu, tu peux demarrer avec un soft moins adherent et plus genant qui donnera des balles plus plongeantes en bloc tel que le speedy soft ou le Rosin....mais la , attention, il faut etre toujours actif sinon tu delivres des balles molles sans trop de consistance et c'est la punition assurée!!

Samedi 17 Décembre 2011 16:01

P'tin...Google chrome......la fin des profs d'Anglais......Qu'est ce que je vais devenir? Émoticône

Au fait, personne n'a un impact energie en 1,5mn......je suis sur que c'est le revetement ultime pour mon jeu Émoticône

J'ai vu qu'Antitop jouait avec....Quelqu'un connait? J'arrive pas à le joindre!!

Vendredi 16 Décembre 2011 13:55

Si tu joues habituellement sur la rotation en tops et sur le service, tu risques de vivre certains moments de frustration .....finis les points marques directement sur les services .

Sur tes tops , ou ce qui va y ressembler, tu risques de marquer autant de points mais la balle finira dans le filet pour le bloc adverse et beaucoup moins dehors.....Ca changera pas grand chose sur le plan comptable.....

Moi, j'ai du mal a passer d'une gestuelle backside pour demarrer en cd a une gestuelle soft, avec une balle davantage portee, en tout cas c'est pas intuitif et il faut que j'y reflechisse avant, c'est donc pas evident dans le feu de l'action.
Je trouve, mais c'est personnel, que c'est trop frustrant de devoir renoncer a un top rotation en cd meme si je peux davantage gener en frappes ecrasees et en tops frappes.

Le jour ou je parviendrai a tourner sans me poser de questions , j'alternerai tops qui tournent et tops qui s'ecrasent , c'est la que je franchirai un cap.Dans cette optique je privilegierai une combinaison Tenergy -Flarestorm?

En meme temps si je dis ca, c'est parce que je suis un peu jaloux car incapable de me servir efficacement du 612 Émoticône

Le blowfish ou le Flying dragon sont a ce jour les deux seuls softs qui m'ont permis de voir la balle de mon adversaire sortir en bloc et non pas aller dans le filet.....au detriment , bien sur , d'une balle plongeante en contre.....On peut pas tout avoir!! Émoticône

Jeudi 15 Décembre 2011 09:56

Merci Mytorr, mais c'est celui que j'ai aussi......J'ai essayé 2mn et la capacité d'écrasement est moindre.
J'aurai voulu l'essayer en 1,5.mn, si il est assez rapide, ça peut être le gros lot, mais impossible de mettre la main dessus, quelle que soit la couleur.
Sinon un noir en 1,8mn pourrait m'interesser aussi pour le combiner avec tous mes bs rouges.....en raquette bis.

Mardi 13 Décembre 2011 17:33

Je cherche ce soft en noir en 1.8 ou 1.5 ou en rouge 1.5mn

Mardi 06 Décembre 2011 23:21

Je dirais le Rosin, pour rester dans les mi-longs....Gene equivalente et controle superieur , un peu moins rapide toutefois.

Dans les softs, la gene sera peut etre moindre....encore que ....en blocs appuyes , on peut embeter son monde avec un speedy soft ou sa version dtecs, mais la , on va aussi nettement plus vite avec un controle plus aleatoire.

Lundi 05 Décembre 2011 00:23

Le 612 n'est pas facile d'acces , selon moi

. Il n'est pas , a mon avis, le revetement ideal pou reprendre confiance en son revers.

En mi longs ou softs, le Rosin, le Juic masterspin ou le Pistol seront plus adaptes pour retrouver du jeu tout en genant quand meme l'adversaire......bien moins , c'est vrai, que le 612 turbo , que je trouve assez capricieux et aleatoire.

Le 612 normal pourrait etre un compromis interessant mais je le trouve aussi assez delicat a manier sur demarrages adverses.....soit on fait un contre assassin, soit la balle s'envole......J'ai pas persevere !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 00:23 par stefetlolo

Lundi 05 Décembre 2011 00:05

Il me semblait que le 119 en rouge etait relativement rapide en 2mn et proche d'un tensor....Le tango , je l'ai essaye, il est plus tendre et moins controlable mais tu as raison, en 1,8 il est assez proche de l'impact.

Le 612, je le prends de temps en temps mais il est tres exigeant et demande pas mal de maitrise.

Je n'en fait qu'un usage folklorique pour amuser mes partenaires et leur montrer a quel point il peut etre genant pour tout le monde mais je n'ai ni la patience ni la technique pour l'apprivoiser!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 00:05 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu