Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 36

Samedi 11 Mai 2013 00:45

Bon , apres une semaine d'essais....ce bois tient toutes ses promesses!! Je savais que je pouvais faire tourner les balles avec certains bois flexibles que j'avais essayes...Je savais que je pouvais cogner avec certains bois rigides et durs que j'avais eu en ma possession mais jamais j'avais fait les deux avec un seul et meme bois!!

Et le tout, avec un controle incomparable!

Alors , evidemment, il y aura quelques reglages a faire.....en blocs , notamment , ou il surprend par un dynamisme moindre que les off+ que j’affectionne habituellement.....mais on va pas se plaindre de ce gain de controle....L'adaptation sera de courte duree!

Avec ce surplus de flex, mon soft devient moins genant mais plus controlable, les balles s'ecrasent un peu moins, j'en ai alors profite pour remettre le 388 C1 en 1,5....l, les petits demarrages sont aises , plus secures qu'avec le Venus 16 et je prefere ces sensations plus woody que j'avais deja experimentees sur le PG7 ou le Zetro quad.

En cd, c'est le pied! Ca gicle bien en topspins avec le petit clic des plaques tendres qui va bien....je l'ai teste avec un Nimbus sound et ca tournera davantage a mon avis avec l'armada des plaques nouvelles generation que je lui proposerai. Un boost ts ou un Ryhzm 375 sont dans mes petits papiers actuellement ainsi que le Target sound avec lequel j'etais pourtant en delicatesse ces derniers temps.

Et en frappes, il devient puissant et sec comme un vrai bois carbone.

Sinon, on ressent quelques vibrations mais elles sont vite oubliees au regard de la puissance qu'il degage dans les phases offensives.

Je continue bien evidemment mon apprentissage sur ce bois a la polyvalence inegalee ...a mon modeste niveau !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 00:50 par stefetlolo

Mercredi 08 Mai 2013 23:49

Bizarre, ca....T'as verifie chez Misterping...Je l'ai pris chez eux en noir et en 1,2 le mois dernier.

Mercredi 08 Mai 2013 10:32

Moi, j'essayerai bien le SMCP!

Mercredi 08 Mai 2013 00:01

Pour la durete et le dynamisme, tu peux comparer cette plaque a quelle autre?

Et l'angle de rejet, il est comme celui du H3 neo aussi....ou plus bas?

Dimanche 05 Mai 2013 19:50

J'ai pas pu resister non plus en passant a Decathlon ....Je cherchais un successeur a mon Target sound avec lequel je commets quand meme toujours quelques erreurs en frappe...Le 920 se positionne en challenger n1, c'est une plaque dynamique avec un effet catapulte interessant, l'adherence est plutot bonne et le click est sympa...la frappe part fort avec un joli son.....Je vais poursuivre les essais.

Sur la pochette , on trouve 30 et 38 degres, ce dernier etant coche....Existe t-il aussi en 30? Quelqu'un a essaye?

Jeudi 02 Mai 2013 19:41

Citation de Batteur :
Et le Globe 888 ?

Quelqu'un ? Un retour ?

Il est situé entre le Soft et le ML.

Je l'ai essaye une heure.....rien de transcendant......dans la moyenne des mi-longs, moins genant que le Dawei, vitesse comparable, adherence et dureté aussi meme si on a le choix sur ebay a ce niveau la....J'avais demande le plus tendre et j'avais eu quelque chose d'assez dur quand meme: 40/42.....comme un 388 C1 a mousse blanche , on va dire!

Jeudi 02 Mai 2013 19:33

Je vais faire comme toi, Barca......remonter en epaisseur avec le 388 C1.....pour gagner un poil de vitesse et ne pas me laisser embrigader dans des echanges en poussettes.....Je perds legerement en controle et en gene mais je demarre plus systematiquement......L'equilibre est subtil!

Jeudi 02 Mai 2013 18:45

Tiens, je vais bientot essayer ce bois.......Je voulais un peu plus de flex que sur mes bois carbone habituels , un peu plus de dwell time pour ameliorer certains secteurs de mon jeu sans sacrifier la force de frappe et renoncer au carbone.

Ce bois m'a paru repondre a ces criteres

Je vais l'essayer avec un soft en revers ....deux reserves toutefois: le poids.....heureusement que mon soft n'est qu'en 1mn et...le retour d'informations....J'apprecie moderement les vibrations et surtout j'y suis plus habitue sur mes bois carbone plutot rigides .....On verra ca bientot!

Dimanche 28 Avril 2013 10:14

J'ai pas le souvenir de balles qui montaient avec le 799, quelle que soit l'epaisseur, mais beaucoup moins de gene en 1,5 quand meme.
Ceci dit, la facilite a demarrer, a plus forte raison, sur nos bois rapides , fait qu'on se laisse moins embrigader dans ce genre d'echanges.

Samedi 27 Avril 2013 09:59

Moi, j'irais davantage sur les mi-longs pour retrouver les memes caracteristiques que le Rosin: Attack 3 ou 8 du meme fabriquant et Dawei 388 C1: vitesse comparable , blocs ecrases ....peu d'adherence, controle satisfaisant et poussettes qui montent un peu ,pas toujours facile a gerer.....des que j'arrive a maitriser ce parametre, je laisse tomber mon 799 pour un mi-long!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 10:00 par stefetlolo

Jeudi 18 Avril 2013 20:16

Émoticône
Idem pour moi !! et pas de bidouilles non plus!

Lundi 15 Avril 2013 23:50

Non,c'est vrai mais tu peux acheter la version ox du 799 et prendre une mousse a part en 1mn....Ils peuvent aussi te faire le montage.
Je suis pas sur , par contre , qu'ils vendent beaucoup de mousses tendres dans cette epaisseur, Ils ont la red sponge et l'hrs...mais c'est plutot mi-dur.
Sinon , tu as Japsko, en Suede....Tres sympas et tres reactifs , ils ont la GP3 et la Reactor sponge en 1mn....Ils te font le montage egalement...c'est un peu plus cher que Misterping.

Lundi 15 Avril 2013 17:40

Aucune des deux, la mousse d'origine est trop dure pour moi.....avec la GP3 en 1mn que j'ai utilisé quelques mois, je faisais trop d'erreurs de contrôle, j'ai donc opté pour la reactor sponge en 1mn aussi, un brin moins élastique et dynamique que la GP3, elle semble bien me convenir pour l'instant.....Je vais voir en 1,5 mais je me souviens que le 799 sur GP3 en 1,5mn genait beaucoup moins des lors qu'on augmentait le millimétrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 17:40 par stefetlolo

Lundi 15 Avril 2013 14:22

Je viens de commander le CBC4 pour garder mon Target sound en cd.....Il est incontrolable sur le cbc5 qui est vraiment off+ sur sa face carbone.

Sur la face balsa, je gagne en contôle avec le 799, le contact est moins sec qu'avec mon bois rigide en carbone...Je peux enfin lacher mon revers !l'angle de rejet est un peu plus haut , le carbone offre finalement des trajectoires plus basses mais moins securisantes, la perte en gêne me parait insignifiante par rapport au gain de contrôle .

Prochains essais : CBC5 avec pryde 30 et 799 en 1mn/ CBC4 avec Target sound et 799 en 1,5 mn.......Je crois que je tiens la une combinaison gagnante!!
Émoticône

Dimanche 14 Avril 2013 16:35

Ah! Ben, voila une bonne nouvelle! Le compromis parfait!
Il est magnifique ce bois , en plus.....et il peut convenir aussi a d'autres professions que les bucherons? il a un pli en ebene, non? ca doit envoyer fort? c'est controlable quand meme?

Samedi 13 Avril 2013 01:08

Bon, ca c'est pas trop mal passe....ce retour au 799....Quel bonheur de pouvoir pousser court sans se faire allumer! et puis sur la face balsa du cbc5...et ben...je redecouvre une polyvalence que ne me permettait pas le 388....des blocs certes un poil moins ecrases mais plus de balles flottantes et de variation dans le jeu. Je bats un 17 habituellement solide sur ce genre de jeu et qui me battait regulierement lorsque j'avais le Dawei,un mi-long qui ne supporte aucune approximation dans le petit jeu et qui demande encore plus d'agressivite.

Quant au bois combi, il m'apporte l'assurance dont j'avais besoin sur sa face la plus lente, plus de controle et un contact moins dur qu'avec le Venus 16 ,plus rigide.

En revanche, cote cd, meme si les sensations et l'efficacite etaient presentes au service et en topspins, les claquettes , frappes et autres blocs actifs m'ont echappe.....Toff, si tu passes par la ....aiguille moi un peu....tu joues avec un revetement plutot dur, non? le Target sound est soit trop rapide, soit trop tendre pour moi la dessus.....je vais donc reprendre le 799 sur mon Venus 16 pour le moment en attendant mieux en cd sur ce bois combi qui m'a donne entiere satisfaction en revers.....peut etre que le CBC4 m'aurait suffi en vitesse mais je confirme la de nouvelles perspectives tout a fait interessantes pour la suite des evenements .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 01:10 par stefetlolo

Vendredi 12 Avril 2013 12:50

Émoticône
D'après vos profils,les gars, vous privilégiez les bois plutôt tendres pour accomoder votre 799.

Moi, je suis carbone en cd....et c'est vrai qu'en revers malgré de nombreux essais de mousses tendres , ça reste encore un peu sec.

C'est donc tout naturellement que je me suis dirige vers un bois combi: premiers essais du CBC5 ce soir avec le 799 sur la face balsa et essais à venir du Kriss carbon dans la même configuration.

C'est vrai que sur mon bois favori, plus dur .....je prefere les softs plus tendres comme le Pistol ou le 388 C1....la gêne me semble d'ailleurs plus présente sur les bois carbone en raison d'un angle de rejet plus bas au detriment du contôle , sans doute.

Avec un bois combi , j'espere réequilibrer tout ça!!

Mercredi 10 Avril 2013 00:13

Je confirme les propos de Sisic......moi qui balance entre les deux familles de softs.

Lorsque tout va bien et que je suis agressif, les non adherents me conviennent parfaitement.....ils sont genants en prise de balle precoce, en blocs actifs... et en frappes , ca revient rarement.

Des que le doute s’immisce, ou quand la baisse de regime est proche, je suis nettement plus a l'aise avec un soft plus adherent qui me permet d'alterner davantage les balles sans m'offrir en pature!

Un topsheet relativement adherent comme celui du 799 ou meme l'impact energie ou le Flarestorm II, monte sur une mousse fine de 1mn pemet d'obtenir un compromis interessant a mon avis: des balles ecrasees en blocs et des poussettes taillees et basses pour les moments de doute.

Je teste ca demain avec une nouvelle mousse fine.....la GP3 s'etant averee trop delicate a controler sur mon bois off......Dans le meme temps , je me renseigne sur les bois combis qui pourraient m'ouvrir egalement d'autres perspectives!!

Mardi 09 Avril 2013 23:54

Ben, je vais peut etre pas tarder a faire comme toi , Hallow.....La polyvalence de ce 799 me manque et notamment cette poussette , qui peut rester rasante et coupee ou legerement inversee et sans effet.

Mon bloc actif est plus redoutable avec le 388 C1 mais j'ai cette fichue balle qui monte si j'ai le malheur de temporiser et de jouer passif.

La mousse GP3 sous le 799 m'avait paru trop dynamique et le controle s'en etait ressenti....Je me suis procure entre temps la supersoft en 1mn,une reactor sponge et j'ai demousse un Pistol en 1mn egalement .....Au petit jeu des jongles, c'est ce dernier qui a remporte la battle grace a son toucher plus tendre....le topsheet du 799 est quand meme assez sec.....j'essaye toujours de le compenser avec une mousse tendre.....verdict demain!

Mercredi 03 Avril 2013 10:21

J'aurai voulu savoir si ce revetement pouvait donner des balles ecrasees et fusantes , en blocs actifs......un peu a la maniere d'un soft? ou si le super defense ou le submarine etaient plus efficaces dans ce domaine, en faible epaisseur.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu