Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 37

Mardi 02 Avril 2013 11:21

Oui! C'etait bien sympa!

Tu as raison! Je suis en voie de guerison et de stabilisation !Émoticône
Je vois davantage maintenant des ameliorations d'ordre tactique ou technique mais le materiel me parait optimise pour le jeu que je veux produire.

J'evacue totalement le picot long .....Impressionant le nombre de joueurs a picots dans ce tournoi hier....a tous les niveaux! Un de mes partenaires en a joue 10 sur les 13 matchs qu'il a fait dans la journee!

Je retiens l'idee du SS dTecs pour le confronter au Dawei et celle du backside en 1mn pour une gene differente en balles coupees.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 11:21 par stefetlolo

Samedi 30 Mars 2013 23:40

Et en blocs actifs, la balle fuse et s'ecrase un peu comme avec un soft ou pas vraiment?....est ce qu'on peut gener un topeur avec ce genre de blocs?

Samedi 30 Mars 2013 22:53

Oui! Seb! Pas de problemes......A lundi, alors!

Samedi 30 Mars 2013 20:05

Ca fait des blocs fusants avec peu de rebond?

Samedi 30 Mars 2013 19:32

Je cherche a faire un essai de ces bois.
La production du Poisoner s'est arretee et le Kriss Carbon reste introuvable.
Je compte aussi essayer le CBC5 et le T9 de Yinhe mais je pense pouvoir me les procurer plus facilement.
Si vous avez des temoignages quant a l'utilisation de ces bois avec un mi-long.....je suis preneur.
Je glisse aussi ma liste d'echange avec de nombreux bois......au cas ou!

http://www.matostt.com/t11935-destockage-massif

Samedi 30 Mars 2013 18:16

Sympa MissLi, c'est tout a fait ce que je voulais savoir.....mais ca me tente quand meme d'essayer ce genre de plaques....juste pour voir ce que j'arrive a faire sans le facteur gene.
Je pense quand meme qu'un angle de rejet plus bas pourrait aider a delivrer des balles plus fusantes, peut etre le 729....comme le signale Jurassic.

Samedi 30 Mars 2013 16:34

Une petite interrogation de ma part!
Parfois avec mes softs ou mi-longs, je suis totalement depourvu face a des balles portees ou a plat.....je me demandais si une plaque de defense ou un bs en faible epaisseur, pourrait permettre.....outre le fait de bien plus tailler la balle , de delivrer aussi des blocs ecrases et genants a la table , un peu ( ou beaucoup) comme un soft .
Mon deuxieme but serait de prouver a mes coequipiers que je peux toujours les battre avec deux backsides......chose dont ils semblent douter de plus en plus!! Émoticône
Le cas echeant....Quelle serait le revetement le plus efficace , selon vous, dans ce registre?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 17:01 par stefetlolo

Samedi 30 Mars 2013 15:57

Je cherche a faire un essai de ces bois.
La production du Poisoner s'est arretee et le Kriss Carbon reste introuvable.
Je compte aussi essayer le CBC5 et le T9 de Yinhe mais je pense pouvoir me les procurer plus facilement.
Si vous avez des temoignages quant a l'utilisation de ces bois avec un mi-long.....je suis preneur.
Je glisse aussi ma liste d'echange avec de nombreux bois......au cas ou!

http://www.matostt.com/t11935-destockage-massif

Mercredi 27 Mars 2013 21:37

Mince.....Premiers essais de longs sur bois off et premieres deconvenues.
Gain de gene , c'est evident, mais perte importante de controle et de vitesse....Je pense pas que ce soit le jeu que j'ai envie de developper.....2h , c'est peut etre un peu court mais il faudrait readapter sa gestuelle quand meme.....beaucoup de balles flottantes sont venues remplacer mes balles habituellement fusantes, rendant du coup mes retours de service beaucoup plus aleatoires ainsi que mes blocs actifs.....J'avais eu le meme genre de soucis avec le 612...Je retourne au mi-long qui me permet un jeu plus en rythme avec moins d'erreurs.....Je suis evidemment conscient que le peu de temps passe a les essayer ne devrait pas me permettre de tirer des conclusions trop hatives et meme si j'entrevois des choses positives avec un long, c'est plus une philosophie de jeu a laquelle je n'adhere pas: Trop de gene et pas assez de controle pour l'adversaire et pour moi meme....des echanges brefs et peu de perspective de plaisir finalement....je retourne a une filiere plus longue, des echanges plus disputes, une gene plus insidieuse, plus de vitesse, et surtout a un meilleur controle .

Pour la petite histoire, j'avais monte le Pogo et ensuite le Cloud and Fog III sur un bois T11

Lundi 25 Mars 2013 21:59

Merci de ta contribution, Doobli.......je vais essayer quelques longs dont ce Cloud and Fog III mais la transition se fera plus en douceur puisque apres quelques annees de backsides en revers, puis de backsides uses.....donc autant dire d'anti, deux ans de softs et depuis deux mois le 388C1.....je prepare lentement et surement ma reconversion.

J'ai bon espoir de rajouter un plus a mon jeu si le controle est de la partie: Gene,vitesse et ecrasement sur bois off, inversion en phase defensive et possibilite de tourner et de tenter quelques faux tops....ce qui etait totalement inenvisageable avec mes softs et qui se profile depuis que j'ai essaye les mi-longs.
Je suis en progres constants depuis maintenant deux ans et toutes ces metamorphoses avec pres de 200pts empoches.....J'ai vraiment l'impression que je peux gravir encore une marche avant de me stabiliser sur une config .....pourquoi pas avec un long offensif qui me permettra de jouer a la table tout en agressant......J'ai beaucoup de mal avec les ox et le contact trop sec d'un bois carbone.....j'ai conscience que le controle sera delicat au dela d'1mn .....mes tests se cantonneront donc entre ces deux epaisseurs.......Je vous tiendrai informes .....si vous avez des liens videos , je suis preneur ...impossible de voir autre chose que des blocs chopes avec bois de defense sur you tube!!!

Dimanche 24 Mars 2013 22:44

Mince, apparemment le week -end a ete difficile mais un Desperado est un Hors-la -loi prêt a tout!! Tu vas rebondir, c'est sur! Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 22:22

Tu as raison , ça pour moi, ce sont les désagréments dûs au jeu sans mousse et au manque de vitesse......Je voudrais avoir le choix entre un retour bloqué à la table sur ce genre de services et une bonne balle serpée en prenant un metre de recul.
Des lors qu'il nous reste plus qu'une des deux solutions, ç'est mal engagé!

Dimanche 24 Mars 2013 18:05

Merci, Seb....J'ai juste quelques annees de retard sur toi dans mes tests..... Émoticône
Je vais quand meme essayer un long ou deux par acquis de conscience .....

Dimanche 24 Mars 2013 17:00

Je retiens ton idee Gilles, j'avais egalement retenu le Destroyer, le 755 , le Globe 979 et le Cloud and Fog III

C'est ce dernier qui m'attire le plus de par sa polyvalence, meme si les picots sont peut etre trop souples par rapport au jeu que je veux pratiquer.

Je cherche une vitesse similaire a un Rosin ou un 388 C1, un controle au dessus de la moyenne, pas forcement beaucoup de gene et d'inversion , hormis en blocs actifs ou je prends la balle tres tot en tablant sur l'ecrasement ou sur une balle flottante.....jusque la , c'est grosso modo , ce que j'obtiens avec le C1.....Avec un long, je recherche juste a ne plus me mettre en danger en retour de sevice et dans le petit jeu , garder des poussettes basses , inversees ou pas, pour que mon adversaire demarre dans de moins bonnes conditions que sur mes mi-longs qui font parfois monter la balle un peu trop..... meme si je m'emploie a travailler dans ce domaine..... et demarrer le reste du temps en balles portees et faux tops. Je recule tres peu.

Si vous pensez qu'un long puisse me convenir, n'hesitez pas a me dire lequel sinon je continue a bosser le petit jeu avec le C1 qui reste a mon sens , un excellent compromis.

Vendredi 22 Mars 2013 23:03

Nan! Pas celui la....J'arrive a rien avec! J'veux du controle! Le 612 est trop capricieux.....J'ai pas de patience avec lui Émoticône

Vendredi 22 Mars 2013 22:02

Tiens, c'est aussi une question que je me pose, apres deux ans passes avec un soft , je joue depuis peu avec le 388C1 et je me demandais si je pouvais pas pousser un peu vers un long d'attaque sur mon bois off pour des blocs recouverts , une gestuelle backside et une prise de balle precoce.
Le but est d'obtenir un maximum de controle, des balles ecrasees en blocs et des poussettes bien rasantes et maitrisees....le tout a la table uniquement....si vous avez quelques noms!!

Samedi 16 Mars 2013 10:07

Sujet : Bois > RITC 729 V6
Je vais y reflechir car autant le Pryde 30 m'avait semble correct en vitesse dans une salle rapide mercredi.....autant hier, dans la salle plus lente de mon club, ca a ete catastrophique.....donc soit je passe a un avion de chasse en cd, soit je booste.....soit je reviens au V16 avec lequel j'ai termine l'entrainement avec succes....mais ca me laisse amer parce qu'avec le revers, j'ai une grande securite ou alors un bois carbone combi....bref , le doute s’immisce a nouveau.

Vendredi 15 Mars 2013 17:49

Sujet : Bois > RITC 729 V6
Je poursuis l'aventure avec ce V6 reçu par hasard et qui remplace depuis quelques jours mon venus 16.

Il est un poil moins rapide mais quel contrôle !! Il reste rigide mais avec un toucher plus tendre, j'ai pourtant trouvé le Target sound un peu trop direct dessus.....royal en blocs et frappes mais j'ai manqué de toucher et de sensations sur les démarrages en tops....presque trop dur....un comble quand on sait qu'il plafonne à 38°....du coup , je suis revenu à mes premiers amours : le Pryde 30 et là.....! Presque parfait! vitesse, contres, topspins...... y avait juste la rotation qui n'était pas au max.....Je l'avais d'ailleurs abandonné pour cette raison! mais mon mi-long se comporte tellement bien en revers sur ce bois.....en blocs contrôle à la table, j'ai l'impression que je peux réduire enfin le nombre d'erreurs au maximum......si je pouvais trouver un truc tendre qui accroche un poil plus que le Pryde 30, avec un peu de catapulte mais un angle de rejet pas trop haut ......je serai comblé.

Je vais essayer le V3 , dans la même veine.....pour gagner un peu de vitesse mais si le contrôle s'en ressent trop , je resterai sur ce V6 , qui est pour moi, pour l'instant , un excellent compromis .

Si on pouvait le rajouter d'ailleurs dans la base de données , je serai ravi de mettre mon profil à jour! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 17:53 par stefetlolo

Jeudi 14 Mars 2013 09:43

Citation de sisic :
Citation de Seb63 :
Citation de metabaron :
j ai envie de tester un mi long sur le revers pour être plus gênant qu avec mon spectol 21 1.8 mm
j ai beaucoup lu mais j ai du mal a différencié entre :
388 C1 vs ROSIN vs PALIO NEW WP 013 vs 612 TURBO
qlq un d expérience pourrait il nous faire partager son savoir ?? atouts avantages et inconvénients ??

Je ne connais pas le Palio, mais pour les autres :
Facilité de prise en main et contrôle général : Rosin > 388 > 612
Gêne 612 > 388 > Rosin
La prise d'effet est similaire à mon sens.
Il y a beaucoup plus d'écart entre le 612 et les autres que le Rosin et le 388.

Émoticône

pour un essai simple et pas cher le 388C-1 me semble tout indiqué !! pour la gêne il faut privilégier le 1mm ou 1.2mm !! le 612 c'est un autre monde !!Rire !! quand au rosin difficile de s'en procurer désormais en france !!

Émoticône

J'apporte aussi ma contribution et ma confirmation.

Ravi d'avoir migré vers les mi-longs au prix ,c'est vrai ,d'une perte de vitesse notable , avec le 388 C1 , mais le gain de contrôle et la gêne sont bien réels en 1,2mn et ma foi....sur un bois off+, on peut quand même atteindre des vitesses respectables.

Le Rosin n'existe malheureusement pas dans une épaisseur aussi fine mais un montage donnerait à mon sens des résultats équivalents au Dawei.

Quant au 612, j'ai pas trouvé le mode d'emploi....il est plus difficile à contôler et gêne plus pour des échanges brefs, sans rythme , car la faute intervient trés tôt, d'un coté comme de l'autre....il rend méfiant et vigilant en permanence, c'est une arme redoutable dans la filière courte....les autres sont plus insidieux....la faute adverse intervient un peu plus tard mais on peut jouer en régularité .....En tout cas, je suis plus serein avec......J'avoue mon incapacité à gerer le 612 en contôle j'y reviendrai peut etre si j'arrive à le dompter, le rendre moins typé, plus passe partout tant sa gêne est redoutable même si la filière courte n'est pas ma came , je prefere la mi-longue avec le Dawei Émoticône

Dimanche 10 Mars 2013 23:06

Bon....Je poursuis ma periode mi-long et le 388 C1 tient toujours la corde....En 1,2mn sur un bois un peu moins rapide de Friendship , le V6......C'est du tout bon! Controle , blocs ecrases, demarrages portes et tenue de balle....la vitesse est moindre, certes ,mais on peut lacher ses coups quand la confiance est la!
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu