Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tests bois TT-Manufaktur

Sondage

Quel bois TT-Manufaktur seriez-vous intéressé de tester?

Spin Master Carbo Power (off) - 17.4% - 4 vote(s)
Carara High (off) - 8.7% - 2 vote(s)
Carara Deep (off-) - 8.7% - 2 vote(s)
Attack Classic (off) - 0.0% - 0 vote(s)
Zebrano Thunder (off) - 0.0% - 0 vote(s)
Spin Master (off-) - 21.7% - 5 vote(s)
Spin Classic (off-) - 4.3% - 1 vote(s)
KFD original (def) ou advance (def+) - 30.4% - 7 vote(s)
Exacta Classic (all) ou Hawk (all-) - 8.7% - 2 vote(s)

Mardi 09 Avril 2013 21:08

Bonjour,

Je crée ce sujet car depuis quelques mois j'ai découvert les Bois artisanaux TT-Manufaktur. J'ai moi-même testé le Carara Deep et deux bois personnalisés récupérés sur le forum allemand. Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ces bois. Je voulais donc en tester d'autres mais pour éviter des frais trop élevés j'ai contacté l'artisan en personne pour lui demander s'il était possible de recevoir des bois de tests. Il a déjà accepté de m'envoyer un Spin Master Carbo Power (off) et un Carara High en contre-partie des frais de ports et d'une caution pour chaque bois. Je vais essayer de voir s'il veut bien que je fasse tourner les bois sur le forum et je pense que si j'engage ma responsabilité il ne devrait pas y avoir de problèmes. Perso il n'y a pas d'autres bois qui m'intéressent mais je me suis dit que d'autres personnes peuvent être intéressés. C'est pour ça que je crée ce sondage pour savoir quels bois intéresseraient le plus de monde. J'ai seulement mis en priorité les bois offensifs mais s'il y en a qui sont intéressés par les bois allrounds ou défensifs n'hésitez pas à le dire.

Toutes les infos sur ses bois sont sur le site: http://www.tischtennis-manufaktur.de/index.html

Malheureusement tout est en allemand. Je vais essayer de traduire les descriptions des bois au fur et à mesure.

Voilà déjà en gros:
Carara High: proche du Spirit avec koto en plis extérieur et Aramid-carbon juste en dessous
Carara Deep: proche du Innerforce ALC avec plis extérieur limba et Aramid-carbon en 3e plis. Plus tendre que le Carara High. Il est noté off- mais perso je le trouve clairement off, plus rapide que les ALC de Butterfly.
Spin Classic: Bois 5 plis off- avec plis extérieur limba et plis central ayous plutôt tendre et flexible et très bon pour la rotation
Spin Master: Bois 5 plis off- avec plis extérieur koto et plis central ayous plutôt pour la rotation mais également bon pour le jeu de contre et pour finir les points.
Attack Classic: Bois 5 plis off limba-épicea-ayous-épicea-limba plutôt rigide, toucher dur et peu de vibrations
Zebrano Thunder: Bois 5 plis off plutôt rigide avec plis extérieur dur et plis central ayous très épais
Spin Master Carbo Power: le Spin Master avec deux couches carbon entre le 2e plis et le plis central construction du type innerforce. Le toucher du Spin Master avec plus de puissance, un plus grand sweet-spot, plus de rigidité et moins de vibrations.
Exacta-classic: Bois 5 plis all avec plis extérieur limba et plis central ayous pour le jeu en contrôle et placement de balle
Hawk: Bois 3 plis all- copie du bois légendaire Barna avec plis extérieur en frêne. Plis central assez léger
KFD Original: Bois def 3 + 2 avec 2 plis carbon et plis extérieur ayous
KFD Advance: même construction que le KFD original mais un peu plus dur et un peu plus rapide grâce à une technique de collage différente

L'épaisseur des bois et leur poids approximatif sont indiqués dans chaque description. Pour les manches et la taille des palettes c'est au choix si un jour vous voulez commander. D'ailleurs cette phase de test pourrait bien aboutir à une commande groupée si certains le souhaitent.

Pour les prix voici une liste:

Preisliste (Stand: 01.04.2013)
Tischtennishölzer
Exacta Classic (all) 45,- €
Hawk (all-) 56,- €
Spin Classic (off-) 49,- €
Attack Classic (off) 52,- €
Spin Master (off-) 54,- €
Spin Master Carbo Power (off) 65,- €
Zebrano Thunder (off) 56,- €
Carara High (off) 69,- €
Carara Deep (off-) 69,- €
KFD Original (all) 59,- €
KFD Advance (all+) 59,- €
Hammer & Sichel (all-) 59,- €
DEFinition Safe (def) 64,- €
DEFinition Progress (def+) 64,- €

Commandes personalisées:
Taille pallette spéciale (si besoin de créer un modèle) 5,- €
Protection de la tranche 9,- €
Vernis des deux côtés 3,- €
Pastille spéciale (Logo, Prénom...) 3,- €
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 12:50 par bison parlant

Mardi 09 Avril 2013 21:47

Pour ma part un bois défense
Avez vous une idée du prix car pour moi l'allemand à des limites Émoticône

Merci

Mardi 09 Avril 2013 21:50

Les prix ne sont pas indiqués en ligne bizarrement mais je sais que les bois avec fibres artificielles sont autour de 60-70€ donc je pense que les tout bois ça doit être dans les 40-60€.

Mardi 09 Avril 2013 22:32

Je testerai bien le carara deep !

Mardi 09 Avril 2013 23:16

Moi aussi

Mercredi 10 Avril 2013 10:23

Malheureusement pas de Carara Deep de test en stock. Seulement une construction similaire au Carara Deep avec des plis extérieurs koto à la place des plis extérieurs limba.

Mercredi 10 Avril 2013 11:58

Tiens moi au courant pour une commande groupée, j ai eu confirmation par mail pour le carrara deep . 69 e plus 5 e de frais de port. Payement par virement bancaire.

Mercredi 10 Avril 2013 12:13

Citation de desmonddouglas :
Tiens moi au courant pour une commande groupée, j ai eu confirmation par mail pour le carrara deep . 69 e plus 5 e de frais de port. Payement par virement bancaire.


Tu as eu contact direct avec Stefan? Est-ce que tu avais reçu mon mail?

Mercredi 10 Avril 2013 19:25

Peut on les contacter par mail en français?

Mercredi 10 Avril 2013 21:23

moi je lui écris en allemand donc du coup je ne sais pas s'il parle français.

Mercredi 10 Avril 2013 22:51

Pour ma part, je suis intéressé par le Spin Master Carbo Power
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 10 Avril 2013 22:57

Votez! Votez! Comme ça j'aurais une vision globale plus claire.

Merci!

Mercredi 10 Avril 2013 23:28

Citation de bison parlant :
Citation de desmonddouglas :
Tiens moi au courant pour une commande groupée, j ai eu confirmation par mail pour le carrara deep . 69 e plus 5 e de frais de port. Payement par virement bancaire.


Tu as eu contact direct avec Stefan? Est-ce que tu avais reçu mon mail?


Avant de recevoir ton mail j'avais pris contact en anglais mais je n'ai rien commande.

Mercredi 10 Avril 2013 23:30

C est quoi la diff entre le carrara deep et le spin master charbon ?

Mercredi 10 Avril 2013 23:34

Citation de desmonddouglas :
C est quoi la diff entre le carrara deep et le spin master charbon ?


Ben le Carara il n'a pas de charbon luiRire

Plus sérieusement le Carara Deep a des plis intermédiaires aramid-carbon et des plis extérieurs limba alors que le Spin Master a des plis intermédiaires carbon tout court et des plis extérieurs koto donc sûrement plus dur et plus rapide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 22:23 par bison parlant

Vendredi 12 Avril 2013 16:33

Bon voici les bois de tests que je pourrais recevoir d'ici une ou deux semaines:

Spin Master Carbo Power palette standard 158 x 149 manche droit

Carara High palette standard 158 x 149 manche droit

Carara Deep avec koto à place du limba

Spin Master plus (collage plus dur que le Spin Master) palette standard 158 x 149 manche droit

KFD Advance palette Oversize 165 x 155 concave

A confirmer.

Pour les prix voici une liste:

Preisliste (Stand: 01.04.2013)
Tischtennishölzer
Exacta Classic (all) 45,- €
Hawk (all-) 56,- €
Spin Classic (off-) 49,- €
Attack Classic (off) 52,- €
Spin Master (off-) 54,- €
Spin Master Carbo Power (off) 65,- €
Zebrano Thunder (off) 56,- €
Carara High (off) 69,- €
Carara Deep (off-) 69,- €
KFD Original (all) 59,- €
KFD Advance (all+) 59,- €
Hammer & Sichel (all-) 59,- €
DEFinition Safe (def) 64,- €
DEFinition Progress (def+) 64,- €

Commandes personalisées:
Taille pallette spéciale (si besoin de créer un modèle) 5,- €
Protection de la tranche 9,- €
Vernis des deux côtés 3,- €
Pastille spéciale (Logo, Prénom...) 3,- €
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 12:51 par bison parlant

Lundi 22 Avril 2013 15:26

Alors les bois sont en route vers chez moi. Vous pouvez donc déjà à vous inscrire pour faire partie des tests. Je tiens juste à poser quelques conditions pour participer à ce test étant donné que tout vient absolument de ma propre initiative et à mes propres frais.

1) Je mettrais chaque bois dans une enveloppe à bulles d'air et l'envoi se fera toujours dans la même enveloppe à glisser dans une enveloppe lettre suivi 250gr qu'on peut acheter à 3,80€ chez la poste. Cela rend l'envoi simple et sûr contre dégâts et pertes.

2) Chaque testeur enverra ses coordonnées au testeur précédent pour l'envoi du bois mais aussi à moi pour avoir un suivi de chaque bois.

Je ne demande à personne de dépenser plus que les 3,80€ pour l'envoi du bois au prochain testeur. Mais si vous le souhaitez un participation d'1-2€ pour m'aider à payer les frais de ports aller-retours Allemagne et les 6 premiers envois aux premiers testeurs j'en serais bien sûr très content. Mais pas d'obligation bien sûr.

Je ne sais pas encore combien de temps on pourra garder les bois donc inscrivez-vous vite pour être sûr de pouvoir être parmi les testeurs.

Etant donné que la durée est limitée chaque testeur essaiera d'effectuer ses tests en une semaine.

Donc par rapport aux messages en haut je commence les listes de testeurs à confirmer.

Spin Master Carbo Power palette standard 158 x 149 manche droit:
ponginator?lolo4217

Carara High palette standard 158 x 149 manche droit:

Carara Deep avec koto à place du limba:
xu xin, desmond douglas?

Spin Master plus (collage plus dur que le Spin Master) palette standard 158 x 149 manche droit

KFD Advance palette Oversize 165 x 155 concave
Serguei (joueur de mon club), GONP59?

Si ça intéresse quelqu'un je peux ajouter un bois Manufaktur personnalisé qui m'appartient et qui a la construction suivante:

Séquoia-arylate-balsa-arylate-abachi-arylate-balsa-arylate-Séquoia

A vos claviers!
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 03:44 par bison parlant

Mardi 23 Avril 2013 01:52

Je viens de négocier -10% pour un achat groupé de 5 bois au minimum. J'ai déjà deux commandes. Manque plus que trois ou moins si je commande aussi Content

Mardi 23 Avril 2013 03:42

SMCP, est ce étonnant ? maintenant, en test ou en achat ? ^^
On va dire test ou si retours motivant
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 24 Avril 2013 21:59

Bon ça y est, ils sont arrivés ? Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
2
5
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois