Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 35

Mercredi 29 Mai 2013 11:14

Confirmation donc que ce long se rapproche d'un soft ou d'un mi-long lorsqu'il est utilisé en mode offensif. Le flottement étant moindre , voire inexistant ....on réduit forcement la notion d'aléa dans l'échange et le controle s'en trouvera améliorer au détriment de la gêne.

Ca tombe bien....c'est le jeu que je cherche à mettre en place.....Quand ma balle flotte, c'est tout mon systeme de jeu qui prend l'eau....C'est probablement ce type de balles que les non picoteux redoutent le plus mais je cherche davantage à imposer mon rythme et à jouer en cadence plutôt que de vouloir pourrir l'échange et introduire cette notion d'aléatoire qui fait fulminer mes adversaires quand ils ont l'impression qu'avec deux gestes identiques sur des balles apparemment semblables, ils ont eu deux résultats differents.....Je suis pas loin de penser la même chose.....Exit donc Grass Dtecs et autres 612 !

Avec le Piranja , si l'écrasement se substitue au flottement, c'est donc du tout bon pour moi! même si la gêne est plus subtile , je suis preneur.....En démarrant systématiquement , je vous prie de croire que les reflexes adverses sont mis à mal et les points facilement engrangés....surtout dans un premier temps....après , faut réfléchir un peu....Je m'y emploie! Émoticône

Ce que je voulais savoir ensuite en plus, Popette....c'est dans les phases passives et dans le petit jeu, est ce que ton adversaire parvenait à couper la balle ou tout au moins la maintenir basse pour que ton démarrages aient lieu dans de moins bonnes conditions?.....une fois le jeu lancé, ce picot me parait au moins aussi efficace que mes softs et mi-longs actuels......c'est vraiment le petit jeu qui retient mon attention en ce moment.....ne pas se livrer et subir l'effet adverse au service et les commentaires sur le Piranja sont plutôt élogieux à ce niveau là!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 11:16 par stefetlolo

Lundi 27 Mai 2013 23:58

T'as reçu le tien , Biiig? Tu l'as commandé ou? Y'en a pas des masses qui le font en France!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Mai 2013 00:02 par stefetlolo

Lundi 27 Mai 2013 23:46

C'est de bonne augure, tout ça! Tu l'as essayé en ox ou en 1,2, Seb?

Lundi 27 Mai 2013 11:58

Très intéréssant , ça!! Et ton classement, c'est quoi, Pinot?
Tu as finalement basculé sur le Grass Dtecs, d'après ton profil....il t'apporte quoi en plus....et en moins?

Dimanche 26 Mai 2013 19:39

Tiens, je vais faire une dernière tentative avec les longs et ce Piranha en 1,2 sur un bois off pour tenter de jouer en rythme comme avec un soft ou un mi-long avec prise de balle précoce et gestuelle backside ....un peu comme l'Allemand sur la vidéo .

La difference avec un mi-long, c'est pour moi dans le petit jeu et les phases de temporisation ou la poussette agressive semble être efficace, ce qui n'est pas le cas avec les mi-longs que j'utilise....Je ne suis pas capable d'agresser en permanence avec le 388 C1, ce Piranja pourrait m'aider dans ces périodes de non agression cart l'attentisme est souvent sanctionné avec un soft.....si les démarrages en balles portées sont aussi réalisables , les blocs et les frappes plongeantes et le contrôle satisfaisant....on peut alors faire de belles choses ensemble.....Ce n'est pas Biig, qui fonde le même genre d'espoirs sur cette plaque, qui me contredira....reste , la vitesse....on verra si elle est suffisante pour me satisfaire.

Certains d'entre vous l'utilisent déjà un peu comme ça aussi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 19:40 par stefetlolo

Dimanche 26 Mai 2013 19:22

C'est vrai que c'est fatigant de rester offensif avec.....mais des qu'on pousse ou qu'on bidouille avec....on peut se faire punir rapidement !

Je le trouve pour ma part un peu plus genant qu'un soft traditionnel quand on prend la balle assez tot et qu'on imprime le rythme .....il a le mérite d'être facile à controler quand même par rapport à un autre mi-long chinois qui a le vent en poupe en ce moment et beaucoup plus de pages à son sujet!!

Mais , je vais essayer le Piranha sous peu....il m'intrigue celui là.....avec un bois off et une mousse en 1,2....Il pourrait bien bousculer la hiérarchie.....si j'arrive à me servir d'un long à peu près comme d'un soft Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 19:22 par stefetlolo

Samedi 25 Mai 2013 19:02

Super! Pourquoi pas le S1 pour moi! Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 10:22

Je suis pas persuade que ce Mizutani soit reserve a l'elite uniquement.
Plusieurs cas en attestent maintenant!

J'y vois davantage une histoire de gestuelle ou de choix de revetements pour confirmer ce que suggere Eric.

Je sors d'une periode ou viennent de se succeder T11, Rossi force , Venus 16 et maintenant Mizutani sans que le controle soit un reel souci, et ceci malgre un classement relativement modeste.....evidemment tout avion de chasse ou revetement a angle de rejet trop haut ont ete proscrits pendant cette periode et les quelques essais que j'ai pu realises avec des bois plus sages comme l'emotion n'ont pas ete concluant avec toujours ce meme souci de vitesse et de percussion .

Vendredi 24 Mai 2013 17:18

Manche clipper concave Master: 94g

Jeudi 23 Mai 2013 17:54

Stiga clipper oversize vendu et Tibhar IV S échangé
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 18:05 par stefetlolo

Jeudi 23 Mai 2013 17:48

SMCP recu...Je m'entraine vendredi soir avec....et je te le renvoie donc samedi dans la foulee!

Jeudi 23 Mai 2013 08:21

L'angle de rejet tres haut du H3 Neo le rend difficile a apprivoiser sur ce bois.
Moi, j'avais bien aime l'association avec le Pryde 30 jusqu'a ce que je trouve ca aussi un peu trop rapide....J'avais alors bascule sur le LKT XT, adherent, pas cher et off-.

Jeudi 23 Mai 2013 00:27

Allez! Moi aussi.....Ma curiosite me pousse vers le soft.....Tendre avec un petit clic!
Je resiste pas!
Encore merci et bravo pour cette nouvelle initiative Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 17:17

Honnetement, si le CbC4 est trop lent pour toi, le CBC5 me parait trop rapide pour un long....Je peux me tromper , je ne suis pas adepte du long mais il ne m'a pas convaincu avec mon soft.....Le Kriss carbon pourrait etre une bonne alternative, il est plutot lent sur sa face bois, all-, def+ et un peu plus rapide que le CBC4 sur sa face carbone.

Vendredi 17 Mai 2013 12:23

Citation de herve42 :
Bonjour,quelle différence entre le CBC4 et le CBC5?g eu le cbc4 et trop lent pour moi

Le CBC5 est nettement plus rapide ....OFF+ sur sa face carbone , alors que je dirais OFF- pour le CBC4.....Sur le cote balsa, c'est aussi un bon OFF avec des sensations moins dures alors que le CBC4 est plutot ALL+....Pas de soucis, c'est bien plus rapide et un peu moins controlable....

Vendredi 17 Mai 2013 08:44

Photos sur demande

Bois Peter off + 15EUR
Phung lion 3 BE 20 EUR
T10 Yinhe.BE 20 EUR
T8 Yinhe TBE 20 EUR vendu
Tibhar 4S droit 15 EUR échangé
Venus 14 . quelques fibres arrachées. 12 EUR
Xiom Zetro Quad.droit. Bon etat 70 EUR
Stiga clipper oversize retaille. Etat moyen. 30 EUR vendu
Galaxy N9. T bon etat 10 EUR
Stiga clipper cr non wrb .proche du neuf. 30 EUR vendu
Friendship V6 .TBE 15 EUR réservé
Rossi force. BE 30 EUR
Flytec CBC4 utilise 1h 20 EUR
Giant Dragon kriss carbon: utilise 1h: 35 EUR vendu
Flytec CBC5. BE. 20 EUR vendu
Venus 16. TBE. 20 EUR vendu
Mizutani Jun ZL Carbon TBE : 110 EUR

Tous les bois sont concaves sauf precisé
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 10:44 par stefetlolo

Jeudi 16 Mai 2013 15:51

Tiens, Big.....si t'as 5mn....Tu pourras tester aussi ce Submarine en revers?? pour voir si un revêtement lent peut ressembler ....de près ou de loin à un soft , en blocs actifs.....certainement pas comme ton 612..... Émoticône evidemment, mais je voulais savoir si la balle pouvait être écrasée, courte et difficile à remonter si on était très actif ou si tu penses qu'on peut obtenir un peu cet effet avec une epaisseur moindre ( c'était plutôt mon idée de départ)

Jeudi 16 Mai 2013 09:33

Bon, ben....je migre définitivement vers ce bois......Grosses sensations en cd avec l'impression de mettre la balle ou on veut et de varier les effets a volonte sans sacrifier la puissance sur les coups terminaux.....Tous les compartiments du jeu s'en trouvent ameliores....Grosses possibilites de rotation au service et en topspins.....la, je me dis , je vais le payer en blocs et en frappes.....Pas du tout! Il est tout aussi performant dans ce domaine! Je suis comblé! meme en flips....ou je rame habituellement!

Seul bemol que j'avais pressenti....De part sa plus grande elasticite, meme si je trouve son angle de rejet plutot medium-bas et malgre la presence du carbone, la balle ne fuse pas autant que je le souhaiterai avec mon soft en revers....J'ai une plus grande marge de manoeuvre en passant plus haut par rapport au filet mais je perds en gene....Qu'a cela ne tienne.....je vais reprendre mes softs en 1mn ou repasser en softs tensors pour davantage gener en vitesse plutot qu'en ecrasement......tellement le plaisir est grand en coup droit!! Émoticône

Mon exemplaire fait 94 g mais le poids ne me gene pas .....faut dire que mon soft en 1mn rend 20 g a un Tenergy ainsi que mes Tensors cd qui doivent aussi accuser 10 a 15 g de moins sur la balance.....Du coup, je gagne 35 g sur les plaques par rapport a des Tenergys qui sont largement plebiscites sur ce bois!

Reste le prix......! Mais , a l'instar de Bison parlant......je suis pret a sacrifier toute ma collection pour en financer l'achat!! Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 09:12

20/ 20 et 19/20 dans tous les registres d'apres le descriptif....Sont au taquet, chez Stiga....ca laisse pas beaucoup de marge de progression!! Émoticône

Samedi 11 Mai 2013 08:59

Le Rhyzm 375 me tente assez sur le Mizutani que j'essaye en ce moment pour un gain en rotation et en puissance par rapport au Target sound et puis j'aime ce click que produisent ces plaques tendres au topsheet ferme! Émoticône

Maintenant , j'ai plus de réticence sur l'angle de rejet.....faut qu'il soit medium tout au plus...J'ai plus de mal a bloquer avec Tenergy, M3 , genius ou rakza soft.....ca s'ameliore des que je change ma ligne de sol......mais je reste en contre a la table essentiellement.

.Pour ceux qu'ils l'ont essaye avec le Mizutani , pouvez vous m'eclairer a ce sujet sinon je reste sur Target sound, boost ts , nimbus sound ou xtra pour mes essais......ces deux derniers restant jusque la, ma limite superieure en terme de rejet .
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu