Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Speedy Soft / Dawei 388c-1 / 802-40, tous en 1.5mm

Mardi 09 Avril 2013 12:59

Bonjour à tous,
Ayant terminé ma saison, je suis actuellement en plein test afin de trouver la meilleure configuration possible pour la saison prochaine.

Mon jeu est basé sur des tops, frappes à plat, et blocs en CD, et poussette, petit jeu et bloc en RV. J’ai un bon déplacement, plusieurs joueurs de mon club disent que c’est un de mes points forts. Je joue actuellement avec un Sriver 2.1 CD et Sriver FX 1.9 en RV.

Je souhaiterais faire évoluer mon jeu en RV autrement afin de favoriser mon CD.

Pour mes premiers tests, et après avoir lu de nombreux sujets sur le forum, je m’oriente sur des softs et mi-long pour mon RV.

Hier, j’ai effectué mon premier test, avec un Speedy Soft 1.5. Après avoir lu pas mal de sujet sur ce revêtement, je doutai que cela soit vraiment fait pour mon jeu, car il faut être assez actif avec.
Bref, finalement, je trouve que j’ai bien fait d’essayer cette plaque, car je l’ai trouvé vraiment intéressante. Je me suis aperçu qu’il fallait bannir la poussette à la table. La balle monte ou alors elle sort. Bizarrement, je me suis forcer à attaquer quasiment toutes les balles avec ce soft en effectuant des petits gestes. Et ma première impression fut vraiment bonne, car j’ai fait très peu de faute, je sentais une gêne légère de mes adversaires, et ces petites attaques par forcement rapide me permettait de pivoter sur mon CD rapidement. J’ai également pu couper des balles loin de la table.

La seule crainte que j’ai, est que logiquement je n’ai pas un jeu actif en RV. J’ai plus un jeu d’attente. Et là avec le Speedy Soft il faut vraiment être actif. J’ai peur qu’au moindre doute je retombe dans mon jeu d’attente et que de ce faite ce revêtement ne soit pas adapté à cela.

Je souhaite aussi prochainement tester aussi un Dawei 388c-1 en 1.5 (mi-long) et un 802-40 en 1.5 (soft).

D’après vous, en fonction de ce que je vous ai décrit, quel est le revêtement le plus approprié entre ces 3 choix.

Pouvez-me faire un comparatif de ces 3 plaques.

Sportivement

Mardi 09 Avril 2013 14:54

ben d'après ce que tu decris dans ton jeu, ton probleme, si je puis dire ainsi, sera de reproduire en match ce que tu as touché du doigt à l'entrainement, le démarrage avec soft ou mi-long !!! si tu souhaites continuer à faire du petit jeu en revers avec un soft alors il faut prendre le RITC 802 ou le TSP super spinpis chop 1 ou 2 ! ils sont plus appropriés et ont une meilleure coupe que ceux cités dans ton sujet ! si tu souhaites subir pour contrer ou bloquer à la table alors le speedy soft ou le 388C-1 sont les plus appropriés car le 802-40 est adhérent donc tu as une prise d'effet ! (perso je considère que c'est un soft pour démarrer en rotation bien plus efficace en CD avec mini 2mm d'épaisseur, mais ça c'est juste mon avis) !!!

Mardi 09 Avril 2013 23:55

Merci sisic pour tes conseils, en espérant avoir d'autres retours Émoticône

Mercredi 10 Avril 2013 00:13

Je confirme les propos de Sisic......moi qui balance entre les deux familles de softs.

Lorsque tout va bien et que je suis agressif, les non adherents me conviennent parfaitement.....ils sont genants en prise de balle precoce, en blocs actifs... et en frappes , ca revient rarement.

Des que le doute s’immisce, ou quand la baisse de regime est proche, je suis nettement plus a l'aise avec un soft plus adherent qui me permet d'alterner davantage les balles sans m'offrir en pature!

Un topsheet relativement adherent comme celui du 799 ou meme l'impact energie ou le Flarestorm II, monte sur une mousse fine de 1mn pemet d'obtenir un compromis interessant a mon avis: des balles ecrasees en blocs et des poussettes taillees et basses pour les moments de doute.

Je teste ca demain avec une nouvelle mousse fine.....la GP3 s'etant averee trop delicate a controler sur mon bois off......Dans le meme temps , je me renseigne sur les bois combis qui pourraient m'ouvrir egalement d'autres perspectives!!

Vendredi 12 Avril 2013 22:46

J'ai fais mon deuxième test avec le Speedy Soft. Je reste dans mon idée du premier test, j'ai même réussi à faire quelques coupes avec, mais j'ai encore trop de déchets.

Ce qui me plait le plus avec ce revêtement, c'est qu'il faut se forcer à attaquer quasiment toutes les balles, et surtout que c'est beaucoup plus simple qu'avec un BS. Pour le moment c'est pas vraiment puissant, mais bon... ça viendra peut être avec le temps.
Pour pousser correctement, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il faut prendre la balle le plus bas possible, mais c'est qu'une impression.....

Il faut peut être tout simplement abandonner la poussette et se contenter de faire de la remise de balle à plat bien placée.

A suivre......

Merci à vous deux pour vos conseils. Je suis preneur d'autres commentaires Émoticône

Vendredi 12 Avril 2013 22:49

Citation de stefetlolo :
Je confirme les propos de Sisic......moi qui balance entre les deux familles de softs.

Lorsque tout va bien et que je suis agressif, les non adherents me conviennent parfaitement.....ils sont genants en prise de balle precoce, en blocs actifs... et en frappes , ca revient rarement.

Des que le doute s’immisce, ou quand la baisse de regime est proche, je suis nettement plus a l'aise avec un soft plus adherent qui me permet d'alterner davantage les balles sans m'offrir en pature!

Un topsheet relativement adherent comme celui du 799 ou meme l'impact energie ou le Flarestorm II, monte sur une mousse fine de 1mn pemet d'obtenir un compromis interessant a mon avis: des balles ecrasees en blocs et des poussettes taillees et basses pour les moments de doute.

Je teste ca demain avec une nouvelle mousse fine.....la GP3 s'etant averee trop delicate a controler sur mon bois off......Dans le meme temps , je me renseigne sur les bois combis qui pourraient m'ouvrir egalement d'autres perspectives!!

Moi c'est pire !

Quand tout va bien je joue avec un Anti ou un ML....et quand je doute.....je change...un BS, un Soft.....bref un jeu de merde !

Demain, mon dernier match de l'année.....je vais essayer 2 BS.

Samedi 13 Avril 2013 16:54

Citation de petitnano :
J'ai fais mon deuxième test avec le Speedy Soft. Je reste dans mon idée du premier test, j'ai même réussi à faire quelques coupes avec, mais j'ai encore trop de déchets.

Ce qui me plait le plus avec ce revêtement, c'est qu'il faut se forcer à attaquer quasiment toutes les balles, et surtout que c'est beaucoup plus simple qu'avec un BS. Pour le moment c'est pas vraiment puissant, mais bon... ça viendra peut être avec le temps.
Pour pousser correctement, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il faut prendre la balle le plus bas possible, mais c'est qu'une impression.....

Il faut peut être tout simplement abandonner la poussette et se contenter de faire de la remise de balle à plat bien placée.

A suivre......

Merci à vous deux pour vos conseils. Je suis preneur d'autres commentaires Émoticône

Bonjour,

Pour couper/pousser avec un picot court, le mouvement doit plus être de haut en bas que d'arrière en avant, sinon la balle décolle...

Sinon, avec un soft "adhérent" genre 802.40 ou 119, tu auras plus de facilité si tu te retrouves par mégarde à défendre à mi-distance. Tu pourras aussi lifter un peu pour varier de la frappe pure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 16:58 par Lacuzon

Samedi 13 Avril 2013 22:22

Pour quelqu'un qui vient d'un BS, vous conseillé plutôt le Speedy Soft ou le Dawei 388c-1?
Même si apparemment il se ressemble beaucoup.

Dimanche 14 Avril 2013 05:36

Citation de petitnano :
Pour quelqu'un qui vient d'un BS, vous conseillé plutôt le Speedy Soft ou le Dawei 388c-1?
Même si apparemment il se ressemble beaucoup.

Ces 2 plaques sont différentes.

Le 388 C-1 est un ML qui se joue pratiquement comme un Soft mais qui n'a pas le même contrôle notamment comme celui que possède le SS.Tu gênera énormément mais tu seras aussi gêné donc cela te demandera beaucoup de travail et de patience.

Je te conseille le SS pour commencer. Soft assez dynamique linéaire (pas d'effet "machin"Clin d'oeil avec un bon contrôle, un peu gênante te permettant d'imprimer de la rotation (ce n'est pas un BS non plus). c'est LE classique.

Sauf si tu veux défendre, le Soft est utilisé en jeu de contre initiative donc à la table avec variation d'effet et placement de balles.

Dimanche 14 Avril 2013 14:04

situ veux un peu plus de dynamisme,prends le speedy soft dtecs en 1.5

Dimanche 14 Avril 2013 18:11

Ok merci, je pense que je vais continuez à tester le Speedy Soft. Je passerai peut être à autre chose quand je maîtriserai vraiment cette plaque.

Dimanche 14 Avril 2013 19:20

Citation de petitnano :
Ok merci, je pense que je vais continuez à tester le Speedy Soft. Je passerai peut être à autre chose quand je maîtriserai vraiment cette plaque.
fait attention comme même,il perd son adhérence au file des mois

Dimanche 14 Avril 2013 21:08

Oui, mais d'après ceux que j'ai pu lire sur le forum, les softs ont une durée de vie bien plus importante que des BS.
Pour le moment j'ai un SS prêté par un joueur de mon club, si cela me conviens, je partirai sur du neuf et logiquement je serai tranquille pour une année.

Lundi 15 Avril 2013 23:24

J'aimerai bien tester un RITC 802 ou 799 en 1mm, car j'ai bien peur qu'un Speedy Soft en 1.5 mm ne me convienne pas, il faut être trop actif avec.

Seul problème où trouver ces revêtements en 1mm?
Chez MisterPing ou Friendship, il les font pas en 1mm Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 23:50

Non,c'est vrai mais tu peux acheter la version ox du 799 et prendre une mousse a part en 1mn....Ils peuvent aussi te faire le montage.
Je suis pas sur , par contre , qu'ils vendent beaucoup de mousses tendres dans cette epaisseur, Ils ont la red sponge et l'hrs...mais c'est plutot mi-dur.
Sinon , tu as Japsko, en Suede....Tres sympas et tres reactifs , ils ont la GP3 et la Reactor sponge en 1mn....Ils te font le montage egalement...c'est un peu plus cher que Misterping.

Mardi 16 Avril 2013 13:56

Merci à tous,
Je viens de commander le RITC 799 (tackspeed) en 0x avec la mousse HRS Sponge en 1mm chez Misterping.

J'espère que ce revêtement va me donner plus d'assurance dans le petit jeu qu'avec le Speedy Soft en 1.5mm, et que les possibilités de frapper à plat seront toujours présentes.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai essayé ce nouveau revêtement.

Mercredi 13 Août 2014 09:33

Alors ? :-)

Jeudi 14 Août 2014 11:53

Citation de Erlich :
Alors ? :-)

Mon sujet date de plus d'un an, et depuis je suis passé au Dawei 388-c1 en 1.8mm.

Pour un passage du BS au soft, le RITC799 en 1mm fut parfait. Bon contrôle, plaque légèrement adhérente, et rapidité suffisante pour conclure un point.
Ce que j'ai apprécié sur ce revêtement en 1mm, c'est la prise en main très rapide, et un contrôle vraiment bon dû à la faible épaisseur. De ce fait, le petit jeu est tout à fait réalisable, mais faut pas oublier que ça reste un soft, donc pour en tirer tout son potentiel, il faut être actif avec.
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements