Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 20

Mercredi 28 Mai 2014 19:43

Émoticône

Tiens, Remilb......On a les mêmes plaques! Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 08:22

Impec, je te remercie!
Je vais même essayer pour le soft.....On verra vien!

Mardi 27 Mai 2014 23:42

Sujet : Bois > Xiom Axelo
Je viens de faire une demi-saison avec l'Axelo et c'est vrai que c'est pas facile de trouver le revetement adéquat en cd car ça va quand même assez vite.

C'est un bois rigide au toucher tendre et c'est avec un Nimbus sound que j'avais les meilleures sensations en top .

Dans les periodes euphoriques et offensives, ce bois permet de percuter comme jamais mais attention au contrôle quand on subit.....J'ai fait mes plus belles perfs avec et j'ai connu les plus gros fiascos.....victoire sur numéro gràce à sa puissance et défaite à 12 un jour ou ça voulait pas sourire....le manque de flexibilité et un controle parfois délicat peuvent parfois jouer des tours.

Avec mon soft en revers, je suis plus efficace avec des bois plus secs....le toucher hinoki me laisse un peu sur ma faim.....de bonnes possibilités pour démarrer mais je me suis orienté sur des bois plus durs pour des balles plus fusantes et écrasées. C'est avec un mi-long, pour compenser sa vitesse , que j'avais réussi de jolis coups avec....et en produisant un jeu atypique ......Je suis revenu à quelque chose de plus rassurant depuis.

Tu arrives à faire des revers recouverts , type backside , avec ton picot, Vince ou tu t'en sers plus traditionnellement ?Ton picot est rapide?....d'apres les cotations....je me demandais si, avec un tel bois, on pouvait avoir une gestuelle backside......ce qui serait extremement perturbant pour l'adversaire......mais suite à ma petite experience sur du long.....pour l'utilisateur, aussi!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 23:45 par stefetlolo

Mardi 27 Mai 2014 18:19

J'ai jamais connu autre chose que du Tenergy d'occase , le probleme doit venir de là......Honnetement , ça n'avançait pas bien: un 64 fx en 2mn qui avait une vingtaine d'heures mais j'ai pris l'habitude de jouer avec des revetements dynamiques comme pulse rider ou Target sound sur du off/off+ comme l'axelo ou le Venus 15 et c'est avec cette config que j'ai fait mes plus grosses perfs cette année.....Quand la confiance est là.....c'est imparable.Question de gestuelle Popette! j'ai jamais été si peu à l'aise qu'avec du H3 et avec tout ce qui rejette trop haut d'une facon générale et qui manque de dynamisme......

Mardi 27 Mai 2014 13:45

J'ai quasiment essayé tout ce qu'il y avait dans ta liste avec le même cahier des charges: Tendre, dynamique et angle de rejet bas.

Le Calibra et le Pilot power sont des réferences à ce niveau là mais j'ai eu beaucoup de mal à relever les balles bien coupées en raison d'une adhérence moyenne ou d'un angle de rejet trop bas....

.Depuis, j'ai legerement revu cet angle à la hausse avec le Target Sound et surtout le R6 , le premier pour la rotation....le second pour plus de polyvalence.

On est pas au niveau d'un Rakza soft, d'un Victas Limber ou d'un tenergy au niveau du rejet mais je je qualifierai de medium pour le R6 et en max.....on est à l'aise dans tous les compartiments du jeu avec juste un peu de rotation en moins par rapport aux revetements précités mais avec plus de dynamisme qu'un 64 fx et surtout....ne pas tenir des cotations Wack qui me paraissent totalement erronées sur cette plaque .

Mardi 27 Mai 2014 13:28

J'y reviens aussi avec beaucoup de plaisir, surtout en coup droit avec un R6 en max avec lequel j 'ai une réussite interessante sur tous les coups du ping....Avec mon soft, je trouve que ma balle s'écrase moins qu'avec un bois plus sec et plus rigide comme le Venus 15 mais les démarrages et le contrôle sont au beau fixe.....J'ai vraiment l'impression que l'étau se resserre pour ma compo de l'an prochain.

Par contre, j'y arrive toujours pas avec un Tenergy.....pas assez dynamique, même si la rotation est au rendez-vous.....je dois manquer de puissance de bras et pourtant , ce bois n'en manque pas.

Dimanche 25 Mai 2014 00:56

Moi, c'est dans le bloc passif que je ressens ça le mieux.....Avec un revetement dynamique , comme le Calibra sound ou le Pulse Rider , je fais juste opposition avec ma raquette et la balle repart, pour peu que mon inclinaison soit la bonne.....si je fais le même geste avec la même inclinaison, avec un revetement chinois , la balle n'atteindra pas le filet. Pour quelqu'un qui n'a pas une grande amplitude de geste, un bloqueur en opposition , par exemple .....ce sont des revetements qui facilitent la vie, ça rend fainéant.....Un Tenergy, quel qui soit, me demande un effort plus important. Après, lorsque je lâche les chevaux, en jouant actif, j'ai plus de vitesse avec un 05 qu'avec mon R6, c'est donc pas toujours synonyme....c'est .souvent lié, je te le concède , mais pas toujours.

Samedi 24 Mai 2014 19:49

Tu mettrais combien de couches pour démarrer , Tony? En esperant ne pas avoir à attendre trop longtemps avec un dôme avant de la coller définitivement.....même si certains, d'après ce que j'ai lu, n'attendent pas toujours que ça soit plat.

Curieux de voir le résultat quand même et le gain en dynamisme , vitesse , sensations et la perte en contôle , je suppose!

Samedi 24 Mai 2014 19:38

En tensor, mon préféré est le Flarestorm II , il est assez adhérent et permet des balles assez basses et fusantes. Le TU est un peu trop tendre à mon gout pour des poussettes efficaces et oblige à être actif en permanence mais c'est faisable vu son aspect tensor catapultant et sa tendreté.

L'ultra express en 1,5 est celui qui met le plus d'effet , les poussettes ressemblent à celles d'un backside.....le bloc actif est moins gênant mais le contrôle est bon malgré une vitesse importante.

Dans les non tensor, mon préféré est le 799, je ne te l'ai pas conseillé car sa vitesse n'est pas des plus impressionantes , surtout que je l'ai installé sur une mousse amortissante mais dès que le bois est off, voire off+, on obtient un compromis interessant de gêne, vitesse et rotation surtout sur un bois carbone assez sec.....le Degu est du même acabit ......je teste les deux intensivement en ce moment! Émoticône

Samedi 24 Mai 2014 17:58

J'aime bien mon petit Adidas R6 mais quand je viens de le coller à la normale, ce qui a un léger effet dynamisant sur lui.....Du coup , je me disais qu'avec quelques couches de Falco , je pourrais prolonger le plaisir et surtout le décupler.
Quelqu'un a essayé sur L'Adidas? La plaque va t-elle se ramollir un peu encore? s'allourdir? J'ai un mauvais souvenir du Dianchi qui avait fait prendre quelques grammes à mon Target Sound en modifiant totalement la prise en main de ma raquette.

Samedi 24 Mai 2014 17:23

Pour maintenir des poussettes basses, il faut qu'il adhère un minimum.

Pour prendre l'adversaire de vitesse, il faut qu'il soit plus rapide qu'un 802-40 , apparemment.....

J'irai voir du côté des tensors, donc: Tango Ultra, Blowfish Flarestorm II ou Express Ultra.....maintenant si le ssdtecs ne t'a pas plu en raison de sa vitesse et de son aspect tensor , tu as le super spinpips 21 , le summer 3C qui serait comparable au 802-40 en plus dynamique ou bien encore le Degu, plutot all+ quand même.

Ces softs sont pêu gênants, hormis en blocs actifs et en claque ou la balle a tendance à s'écraser.....moins qu'avec un mi-long quand même comme le 388 C1 que tu as essayé.

Samedi 24 Mai 2014 16:49

Émoticône
Merci du tuyau, Megatop.......Je me rapproche du quintal mais j'ai toujours pas le coup de piston d'Obelix et encore moins sa claque.

Samedi 24 Mai 2014 15:12

Citation de Ponginator :
Citation de Biiig :
Oui, rapidité ~ dynamisme.

Le T05 Fx est rapide mais pas très dynamique à mon sens.

Émoticône

J'ai bien plus de dynamisme avec mon R6 en max qu'avec n'importe quel Tenergy fx avec lesquels ma balle ne jaillit jamais aussi vite.

Apres, pour la vitesse atteinte , je suis plutot d'accord même si le 05 fx me parait pas aussi rapide que çà....en tout cas , il manque de dynamisme pour moi!
Émoticône

Samedi 24 Mai 2014 15:00

J'ai poursuivi mes essais du Degu et du Degu II en 1,2 mn.

Avec leur mousse d'origine, j'ai trouvé un équivalent au 799 en contrôle et en rotation, je peux même rajouter en vitesse....pas de differences notables.
Je prefere le 799 qui gêne plus alors le Degu n'a pas trop perturbé mes adversaires.

Je l'ai donc collé ensuite sur la mousse amortissante de mon 799 et là ....il me semble que je retrouve la même gêne que j'ai avec mon soft favori....Je poursuis l'experience la semaine prochaine en alternant Degu et 799 sur mousse amortissante YGA en 1,2mn

C'est pas ce qu'on fait de plus rapide mais le contrôle étant au beau fixe....on peut lâcher les coups et sur un bois off+, la vitesse est suffisante....le tout avec une gêne interessante et un brin de rotation lorsque le besoin s'en fait sentir.....seules les grosses claques restent encore dans la raquette.....le Speedy soft dtecs est bien plus agréable dans ce domaine ou n'importe quel soft tensor mais le reste est franchement pas mal du tout!

Samedi 24 Mai 2014 14:27

D'accord avec Sisic! Je fais les memes constats et les memes recherches en off+.
Soit je privilégie la gêne par l'écrasement et j'opte pour un bois rigide et j'allais rajouter sec parce qu'il me semble que c'est encore plus important.

Soit je privilégie le flottement et l'inversion et je vais davantage m'orienter vers du plus tendre en toucher tout en évitant trop de flex et de vibration.

Au delà de la rigidité du bois, pour une balle bien plongeante, je table actuellement sur des bois au toucher plus sec.....l'hinoki, c'est bien agréable en sensations mais je trouve pas les balles bien écrasées....Quant au balsa, le coté trampoline est quand même assez contradictoire avec une balle plongeante.

Le 612 étant un peu à la croisée des chemins, il est peut être plus dangereux lorsque les balles flottent.....à la maniere d'un long.....

Les bois Venus Galaxy sont ceux avec lesquels j'ai le meilleur ratio gêne, vitesse, contrôle actuellement: Le V15 et le V16 : carbone -kevlar; C'est une association réussie.....Il doit y en avoir d'autres, mais c'est pas évident .....je teste d'autres essences et d'autres matériaux composites mais bien souvent , je gagne en élasticité et ça......c'est pas terrible pour le soft.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 14:45 par stefetlolo

Mercredi 21 Mai 2014 00:04

J'ai aussi eu du mal à controler le Rakza soft. Le R6 est bien plus gérable à ce niveau là: il rejette moins haut et surtout , il prend moins les effets.

Mardi 20 Mai 2014 23:30

Je confirme ....j'ai à peu près essayé tout ce qu'on pouvait trouver au dessous de 40° et le R6 est sur ma raquette principale aujourd'hui: angle de rejet medium haut , un dynamisme qui le situe certes derriere les Calibra Sound et autres Pulse Rider mais au même niveau qu'un rakza soft ou un target sound, c'est selon moi plus dynamique qu'un Tenergy 64fx avec lequel ma balle n'a décidément jamais le peps et la tonicité que j'aimerais lui donner.

Le R6 n'atteint pas forcément les mêmes vitesses de pointe , encore qu'en max sur un bois off+....il est loin d'être lent.

C'est surtout au niveau du contrôle que j'ai été séduit ....On est tout de suite à l'aise en blocs , la prise d'effet est moindre si on le compare au target sound par exemple ou au Victas limber .

Pour être tout à fait franc, c'est parce qu'on genere moins d'effet également.....logique! On est en gros entre un calibra ou un Pryde 30 et un Target Sound ou un 64fx......Pour une densité équivalente, je conseillerai le Target sound a un topeur ou le R6 a un joueur plus polyvalent/ contreur.Le top n'est pas désagréable avec l'adidas, on a même une trajectoire bombée plutôt flatteuse mais on met pas une sauce extraordinaire....du moins....moi!

Quant aux frappes et aux blocs, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en dessous de 40° parmi les revetements tendres.

Le Target sound avec son angle de rejet plus bas mais moins performant en blocs et en frappes en raison de son adhérence superieure ....la plus importante pour moi parmi les plaques tendres et le R6 sont pour moi, les deux plaques tendres qui sortent du lot.

Mardi 20 Mai 2014 00:17

Le Zetro Quad est un petit off pour moi avec de bonne possibilité de rotation grace à la douceur de l'hinoki et l'elasticité du zylon....un bois de topeur , à mon sens, le strato est plus rigide, au toucher plus dur et plus porté sur la frappe....un off++ sans concessions. Le premier est plus flex et rejette plus haut .
En esperant t'avoir aidé.

Le Zetro Quad est d'ailleurs de nouveau en vente et je baisse son prix à 30 euros en raison de fibres arrachées.

Samedi 17 Mai 2014 22:27

Celle de chez Japsko en 1,2:

http://www.japsko.se/en/sponges/328-dampningssvamp.html

J'ai aussi celle de Misterping : la YGA en 1,5

J'ai pas noté beaucoup de differences entre les deux.....En revanche, la YGA amortissante de ttdd est plus tendre et n'amortit pas grand chose.....dommage! Elle coutait deux fois moins cher!

Samedi 17 Mai 2014 15:48

Retour sur le Venus 15 qui se détache ostensiblement parmi mes bois off+ malgré la concurrence de bois plus prestigieux et plus polyvalents, j'en conviens, comme le Mizutani ou le Sardius. Des bois qui ont un toucher superieur de part leur flexibilité pour le premier et une douceur hinoki pour le second.

Il n'empêche que je suis nettement plus performant avec le Venus 15 ou 16 avec mon soft....Sans être des planches, ces bois me permettent des balles plus rasantes et efficaces en revers .

Pour un jeu en topspin , côté cd, evidemment , le Mizutani offre un toucher et des sensations superieures mais faut se rendre à l'évidence.....pour un jeu de contre.....Le Venus 15 convient parfaitement!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 15:49 par stefetlolo
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu