Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Messages de stefetlolo - Page 21

Samedi 17 Mai 2014 15:29

J'ai pas mal alterné le Degu et le 799 hier sur le Mizutani et le Venus 15.

Force est de constater, une fois de plus , que les deux softs sont plus efficaces sur un bois plus sec et rigide, le Venus 15 en l'occurence, que sur le Mizutani , qui offre un peu plus de flex, ou alors, il faut vraiment appuyer les balles.

Entre les deux softs en 1mn, la lutte a été acharnée car ils sont tres proches.

Leger avantage au 799, de part la gêne qu'il occasione en blocs actifs. Les balles sont plus plongeantes. En balles coupées, pas de differences notables, le Degu est un peu plus facile en frappes , peut être, mais on joue là dans la même cour.

Je pense que la mousse amortissante a une grande importance et me permet d'avoir un contrôle aux petits oignons avec le 799. Le Degu II que je testais avait une mousse plus dure et moins agréable sur bois sec.

Pour être complet , je testerais la semaine prochaine , le Degu I , qui est plus tendre et je l'ai trouvé en 1,2mn avec sa mousse d'origine ainsi que le Degu en ox que j'associerai à cette fameuse mousse amortissante qui m'apporte vraiment la sécurité nécessaire sur un bois off+......Je continuerai à alterner avec le 799 pour déterminer mon soft de l'an prochain.

J'ai également tenté quelques échanges avec le TU......Evidemment , il faut faire quelques ajustements pour garder la balle sur la table mais apres un quart d'heure, mes balles avaient la bonne longueur et mon partenaire avait beaucoup moins de mal à enchainer ses démarrages , malgré la vitesse de ma balle, il était beaucoup plus perturbé avec le 799, que je maitrise quand même beaucoup mieux et qui est devenu beaucoup plus performant sur bois off+ puisque il me permet d'être maintenant bien plus polyvalent et percutant.....Il a fallu réduire également la vitesse en cd et le R6 est vraiment excellent aussi.....Donc , fin de l'épisode 799/Degu la semaine prochaine pour la config gagnante de l'an prochain, j'espere!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 15:30 par stefetlolo

Jeudi 15 Mai 2014 23:45

Tiens, Vince....Ce sont tous les bois que je viens d'essayer, ça, avant d'opter pour le Mizutani....

j'ai le strato en plus ainsi que l'ignito mais tous ces bois Xiom sont bien rigides avec des touchers plus ou moins doux.....Je connais pas le Stradivarius, mais les autres sont sympas en contre initiative et un peu plus délicats en terme de sensations pour faire tourner les balles , notamment , et dans le petit jeu.....

Faut vraiment les associer à du tendre pour sentir la balle et on arrive à faire de belles choses ensuite......avec un soft en particulier!

Mercredi 14 Mai 2014 13:17

Toute relative....cette notion de gêne! Si on compare à un long ou si la gestuelle n'est pas adéquate....effectivement, ça gêne peu! Si on prend la balle tôt en étant actif, alors là....il est un des plus gênant parmi les courts ....à l'instar des 799, 8228 fc , il se rapproche du mi-long et permet des balles bien écrasées en blocs.

Attention au petit jeu et à la poussette, la balle a tendance à monter car il adhere quand même pas des masses......

Je découvre en ce moment le Degu en petite épaisseur, Diabolosyl.....je sais pas si tu connais, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé la perle rare.....une grosse rotation arriere en chop et en poussettes et des blocs écrasés à la table , digne des meilleurs softs.....Je vais voir sur gros topeurs , vendredi, si le contrôle suit......mais je suis confiant!

Lundi 12 Mai 2014 21:13

Ben, c'est confirmé......J'ai un contrôle similaire avec le Degu et le 799 pour une vitesse plus importante ,la gêne est comparable ......voire superieure .
Les claques sont redoutables et les poussettes également....taillées ou pas. J'ai l'impression de tout faire un petit peu mieux qu'avec le 799. Je poursuis l'essai.

Lundi 12 Mai 2014 15:07

Petit essai du Degu ce soir . Les pré(essais) dans le garage ont été concluants.
On passe à la salle maintenant.J'ai fait un montage avec une mousse mi-dure en 1,2 pour gagner un peu plus de gêne et il me semble qu'elle devrait être proche de celle obtenue avec le 799 . Le but étant d'avoir un peu plus de vitesse et de percussion qu'avec ce dernier....le contrôle a l'air encore meilleur et l'adhérence aussi.
Quelqu'un aurait essayé le Degu II? Il est davantage dans l'esprit de ce que je viens de monter.

Mercredi 23 Avril 2014 08:16

Ca y est ! La magie est revenue.
Un petit entrainement a suffit pour me dire que j'aurai jamais dû abandonner ce bois.

Lundi 21 Avril 2014 23:11

Le R6 , c'est celui que je prefere en ce moment avec le Target Sound mais l'adhérence est un peu en retrait, il est plus linéaire et catapulte moins.
Mon idéal actuel serait le Target sound pour démarrer en top et le R6 pour le petit jeu, le bloc et la frappe.
Quant au Rakza 7, l'angle de rejet plus haut me gêne pour conclure en frappes mais c'est impec pour démarrer en rotation.

Lundi 21 Avril 2014 23:00

Citation de pierread :

La transition la plus facile à faire serait sûrement vers un soft adhérent (reste à voir lequel). La gêne sera potentiellement plus présente qu'avec son SS Dtecs actuel (moyennant une adaptation du geste pour ne plus se contenter de porter la balle).

Pas dans tous les domaines, attention!
En poussettes, il va moins se livrer avec un soft adhérent et sa balle sera un peu plus coupée.
En blocs, je doute qu'il gêne davantage avec un soft adhérent comme le 119 ou le Degu....Sa balle s'écrasera moins qu'avec son dtecs usé mais il gagnera en contrôle.
Quant au 799....je l'aurai pas mis de côté comme ça Émoticône c'est le plus polyvalent de la liste, il va lui permettre de couper certaines balles ....ou pas , selon le geste executé et en blocs actifs , je te promets que la balle s'écrase bien et gêne l'adversaire....au moins autant...sinon plus , pour moi qu'un dtecs.....l'effet tensor et la vitesse en moins....

C'est pas un hasard si il est parfois assimilé à un mi-long, il en a les caractéristiques mais il faut le dissocier de sa mousse orange d'origine si on craint un touché trop sec....je l'ai mis sur une mousse amortissante et j'en suis ravi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 23:02 par stefetlolo

Lundi 21 Avril 2014 22:59

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 23:02 par stefetlolo

Lundi 21 Avril 2014 22:42

J'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine mais j'ai peur qu'un calibra boosté devienne un truc incontrôlable.....En tout cas c'est pas fait pour les gens de mon âge! Émoticône

Le Spin est entre les deux, non?

A mon avis, tu vas l'attendrir un peu....mais sans plus....2,3 degrès de moins.....ça risque de rester trop dur encore et puis tu risques aussi de l’alourdir selon la méthode utilisée.

Lundi 21 Avril 2014 22:29

Même souci que toi en top avec un manque d'adherence ....et des balles qui partent dans le filet parce qu'on arrive pas à les relever.
Le Target sound est un peu moins dynamique mais il adhere davantage....C'est une option.
A dynamisme égal, je te conseille le Pulse Rider, j'ai pas eu les mêmes soucis d'adherence qu'avec le Calibra mais ça envoie fort....et le contrôle est un peu délicat.

Lundi 21 Avril 2014 17:02

Wow! Magnus.....Quasiment cinq ans après!! On sait jamais! Va prendre un coup de vieux , Mika .....avec son xtend....qui doit être encore plus HS que prévu! Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 16:53

Va falloir revoir la copie, alors! Émoticône

Passer d'un soft qui a probablement perdu pas mal de son adhérence et qui n'en possede pas des masses déjà à l'origine comme le SSdtecs à un backside adhérent chinois ne sera pas facile.

Je dis ça parce que je viens justement de faire une petite tentative: On prend les effets comme c'est pas permis , on en met aussi mais on a pas vraiment l'habitude d'en mettre et on commet des fautes grossieres sans compter la gestuelle qui est à revoir et puis on gêne plus du tout l'adversaire en blocs qui enchaine les tops sans sourciller....Bref, j'ai essayé un soir le retour au backside......je suis pas mûr! Faut evidemment persister beaucoup plus longtemps pour en voir les bienfaits.

Un soft plus adhérent , en solution à court terme , peut être pas mal .....et le 799 tient la route , de même que le 802-40 ou l'express ultra en plus rapide qui est le soft qui permet à mon avis de faire tourner le plus tout en étant peu sensible à l'effet adverse.

Lundi 21 Avril 2014 15:03

Tu l'as trouvé sec sur ton tout bois, aussi?

Moi, j'ai toujours un peu de carbone et c'est vrai qu'on a moins de feeling pour démarrer....ça reste quand même bien performant en contre, mais pour un jeu de poussettes et de blocs, le 799 , même avec sa mousse orange, me parait être une solution envisageable.....tout dépendra des sensations recherchées.

Lundi 21 Avril 2014 14:49

Le 799 imprime plus d'effet que l'orthodox , à mon avis, et je le trouve également moins sec aussi....Avec une mousse plus tendre que celle d'origine , on arrive à bien tailler la balle sans avoir cette sensation de plaque seche.....tout dépend du bois également ! et avec une mousse amortissante fine sur un bois off.....c'est carrément le pied: vitesse, contrôle, rotation et gêne.....C'est pour le moment la seule certitude dans mon jeu , fait de poussetes, blocs et frappes à la table .

Lundi 21 Avril 2014 14:15

Bon, je m'étais séparé de mon Mizutani en raison d'un manque de contrôle sur mon revers mais je n'ai jamais connu quelque chose d'aussi plaisant en coup droit quel que soit le geste technique effectué ou la ligne de sol.

Je suis probablement plus efficace sur un bois off plus sage mais j'ai décidé de m'y atteler une nouvelle fois car le plaisir est superieur.

Entre temps, j'ai trouvé une mousse amortissante pouir mon soft en revers et je suis arrivé à le maitriser grosso modo sur des bois comme l'Axelo ou le Sardius.....Aucune raison que le Mizu ne me résiste désormais ! Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 10:18

Citation de Autom :
Après avoir regardé la vidéo, pourquoi pas un Ritc 799 en faible épaisseur ?
C'est un soft parfois considéré comme un mi-long, assez gênant mais contrôlable et suffisamment adhérent.

Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 23:26

Petit déterrage pour ce bois que je découvre et qui m'apporte le petit grain de folie des off+ que j'avais avec l'axelo ou le Rossi Force qui ont des compositions semblables: la douceur de l'hinoki alliée à la puissance du carbone.

Je m'attends a être un peu moins performant qu'avec mon bois off si je prends pas l'initiative mais quelle puissance et quel plaisir quand je la prendrai....de toute façon, avec mon soft 1mn et sa mousse absorbante , je suis paré pour les assauts les plus violents avant de percuter moi même en cd....

.Après un entrainement , ça fonctionne plutot bien.....je poursuis avec mon lance -missiles en deuxième semaine.

Lundi 14 Avril 2014 21:03

Citation de PASQUALITO :
c'est quoi cette mousse 1,2 mm @Stef ?

Une mousse amortissante rose de chez Japsko....Pas la YGA, qui n'existe qu'en 1,5 mais l'autre.
1305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stefetlolo

Résolu