Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Galaxy Venus

Samedi 15 Septembre 2012 10:29

Je multiplie les essais sur ces bois là qui m'apportent entiere satisfaction.

A ce jour, le Venus 11, 14, 15 et 16 sont venus étoffer ma panoplie.
Ils sont censés être les clones des prestigieux bois Butterfly Boll Spirit, Viscaria et Maze pour respectivement le 14, 15 et 16.

Malheureusement, ne connaissant pas ces bois Butterfly, je suis pas en mesure de confirmer ceci mais simplement donner mon feeling .

Le Venus 14 est le plus lent et le plus lourd aussi, il est malgré tout repertorié off, je dirais off- selon moi, c'est un bois plutôt rigide et relativement dur mais avec ce qui faut de flex et de tendreté pour faire tourner la balle efficacement, les bois ont été testés avec un Target sound en cd et un soft le 799 sur une mousse tensor GP3 de 1mn.

Le carbone présent autorise des frappes tout aussi efficaces et le petit jeu ne pose pas de problèmes particulier.
La gêne occasionée par le soft me parait insuffisante avec ce bois en raison de sa relative lenteur.

Le Venus 11 est plus rapide, je le trouve moins rigide, son epaisseur est moindre....Du coup , les quelques vibrations ressenties ne me pemettent pas de frapper sereinement , il est un peu plus rapide que le 14 mais je ne le classerai pas off + mais off.

Le Venus 16 est un bois de contrôle off, les blocs avec mon soft sont redoutables, à la fois écrasés et légerement flottants , ils restent assez courts en raison de la faible épaisseur du soft, les balles sur le cd n'en finissent pas de tourner et la percussion n'est pas en reste, je l'ai adopté quelques mois jusqu'à ce que je trouve mieux .

Le Venus 15 est l'heureux élu, il était censé être plus épais que les autres :7mn mais je dirai 5 mn, en tout cas la difference n'est pas nette.

Les sensations sont semblables aux autres Venus, semi rigidité et dureté moyenne mais il est plus rapide: off+ et je n'ai pas noté de baisse de contrôle flagrante.
Mes démarrages revers sont plus efficaces, les blocs restent redoutables avec une balle très écrasée et les tops coups droits sont rapides et très saucés avec beaucoup de dynamisme
j'ai préféré associer à ces bois des revetements qui rejettent pas trop haut et je gagne en précision dans mes blocs et frappes, les Tenergys , par exemple, un Rakza soft ou un Bluefire M3 ne me donnant pas les memes garanties à ce niveau-là!

Ces bois sont relativement bon marché, puisque on les trouve à 35 E sur ebay, livrés en quinze jours, ils sont composés de carbone et de kevlar ( carbokev) , j'emettrai quelques reserves quant à leur ressemblance avec les Butterfly en raison de leur composition , puisque ces derniers sont à base d'arylate , me semble t-il.

Le seul que j'ai testé à base d'arylate , toujours chez Galaxy , était le T8 et je l'avais trouvé moins dynamique, moins "springy" ou bondissant que le Venus 16.....J'avais alors conclu....peut être hativement..... que l'arylate et le kevlar n'étaient pas si proches....
Message modifié 7 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 16:27 par stefetlolo

Samedi 15 Septembre 2012 16:50

Super CR , ces bois ont très bonne presse sur les forums anglophones.
Petit complément , le Venus 14 est l'ancien K-4 Carbokev , le Venus 16 est l'ancien K-6 etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 16:54 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Dimanche 16 Septembre 2012 00:01

Pas tout à fait, ce sont des versions un peu modifiées.
Des "improvments" un peu plus lourds et rapides.

J'ai par contre eu la chance de récupérer le plus rapide de la série: le V1.
3 plis tout en Hinoki+ 1 couche carbone (difficile à dire si c'est soft carbon ou aramid/kevlar). Un pli externe Hinoki très épais.
Pas pu le tester encore mais j'ai hâte !

Dimanche 16 Septembre 2012 00:06

Je rajouterais que les sensations sont parfois faussées par la qualité et la constance des bois.
Il y a-t-il différence dans la production ?
Ainsi mon V14 est plus rapide que le V16 que j'ai essayé !
Il s'avère aussi plus rapide que mon Stradivarius, voire que le Joola Fever ou le BTY Maze...

Dimanche 16 Septembre 2012 00:21

Bonsoir,

Pour ma part le v 14 était bien de catégorie off voir plus.

Dimanche 16 Septembre 2012 08:56

Ah! Je vais revenir un peu sur le V14 si vous le jugez rapide....c'est celui avec lequel j'ai le moins joué, la balle paraissait moins plongeante avec mon soft, peut être dû à un contact moins sec.....je vais revoir ma copie!
Je suis curieux de voir ce que peut donner le toucher hinoki sur ton V1, Straits.....Essaye le vite et dis nous!
J'ai un Darker Speed que j'aime bien tester en parallele et au niveau rotation , je mets beaucoup moins d'effet qu'avec les Venus.....C'est tres net! avec le jeu de mot en prime.....car je finis souvent au filet en raison de l'angle plutôt bas du bois Darker! Les Venus catapultent davantage!!
Mais si tu dis que le v-14 reste superieur en vitesse au Fever, Maze et autres Stradivarius, Straits.....Je ne les essaierai pas..... puisque je cherche un gain de rapidité que j'ai trouvé avec le V15......Connaissez vous l'équivalent Butterfly ou autres en off+ alors? Peut être le Jike ou le Iolite?

Dimanche 16 Septembre 2012 09:47

Stef, j'ai modéré en disant que j'avais un doute sur le fait que ces bois avaient une qualité constante.

Le V14, à part la fibre différente, a une compo identique au TBS avec un pli externe en Koto.
Le Strad également mais la fibre est identique.
Or les 2 ont des réactions différentes
Donc soit le Cabokev est moins absorbant que l'Arylate, soit la qualité des bois, leur conditions de stockage, fd'assemblage etc... compte autant voire plus que leur disposition (ce dont je suis totalement persuadé).

Le V1 a une compo vraiment particulière puisque le pli central est également en Hinoki !
Et pourtant le tout est léger.
Mais au rebond, la balle décroche le ponpon Clin d'oeil

Dimanche 16 Septembre 2012 09:48

Néanmoins, je suis content que ce sujet ait été ouvert pour souligner la qualité vraiment impressionnante de ces bois !!

Dimanche 16 Septembre 2012 15:30

J'essaierai bien celui là : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=53319&title=yinhe-venus04-zlc
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 16 Septembre 2012 15:44

Les V3 et V4 sont censés être les "copies" des ZL & ZLC de chez BTY.
Ils vont jusqu'à en copier les prix Content

Plus sérieusement, les compo diffèrent un poil.
Mais là, avec les V1, V2, V3 & V4, on n'est plus dans de la copie bas de gamme, on est dans de la fabrication qui commence à avoir une personnalité propre.

Jeudi 20 Septembre 2012 15:59

Perso le V-14 le paraissait pas très rapide. Pas forcément un off- mais sûrement pas un off+. Pour moi un petit off.

Pour moi il n'est pas du tout plus rapide que les TBS, Viscaria, Maze...

Jeudi 20 Septembre 2012 16:14

J'essaierai bientôt le V15, qui devrait partir demain.
A ce qu'on lit sur les forums, chaque bois est différent, la production n'est pas des plus constantes, je verrai bien, car j'en ai commandé 2.

Jeudi 20 Septembre 2012 19:04

Citation de bison parlant :
Perso le V-14 le paraissait pas très rapide. Pas forcément un off- mais sûrement pas un off+. Pour moi un petit off.

Ouf, je ne suis plus tout seul à trouver que le V14 n'a rien dans le ventre... Mais excellent bois au demeurant pour le prix.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 21 Septembre 2012 00:01

Vous avez pas eu de bol, moi il est plus rapide que mon baum esprit mais mon que mon boll alc

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :

Ouf, je ne suis plus tout seul à trouver que le V14 n'a rien dans le ventre... Mais excellent bois au demeurant pour le prix.

Samedi 22 Septembre 2012 08:43

Je confirme.
Ré-essai de mon V-14.
C'est le plus rebondissant de ma collection présente et passée (Maze, Emotion, Oscar, Spartacus, Stradivarius, Zetro, 729-V6, Waldner Carbon, Bomb Fast, Clipper/Viva) !

Après, pour avoir eu la discussion avec Bison, j'ai toujours eu du mal à quantifier la "rapidité".
Pour moi le V-14 est simplement plus "springly" que les autres.
A revêtement identique, la balle rebondit plus avec mon V-14.
Dans le jeu, c'est idem avec le GDT 0x qui retransmet bien cet effet catapulte.

A noter que Paulo numéroté du TTCNA l'avait également trouvé plus vif que son ZLC mais moins contrôlable.

Faut que je vois avec mon V1.
Et éventuellement que je compare avec un ALC.

Mais encore une fois, la qualité est très disparate et les retours très différents sur ce bois (de Pongi à Desmond ou moi en passant par Bison du feeling le plus lent au plus rapide) de la part de testeurs avec une petite expérience des bois, montre qu'il est impossible que l'on ait tous la même "version" !

Samedi 22 Septembre 2012 08:48

L'année passée, j'ai commandé deux V14. Ils sont arrivés en même temps du même vendeur et l'un faisait 92 gr contre 87 pour l'autre. La palette du plus léger état moins large mais plus haute... Le jaune du manche était plus pâle sur l'un des deux.
Par contre, le film plastique entourant le bois et la boîte étaient identiques.

Je vais peut être commander un V15 comme je ne trouve pas de Viscaria.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 08:48 par Ponginator

Samedi 22 Septembre 2012 09:27

Le V15, prends le chez TTNPP, c'est le plus intéresant

Samedi 22 Septembre 2012 09:34

Sur le topic suivant: http://www.mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=43525
il y a des anecdotes sur les différences de qualité sur une même raquette (ex: différence d'épaisseur ou de poids) un peu dans le style de ce qu'a rencontré Pongi.

Une phrase est assez significative:
"Yinhe "clones" are designed to clone performance, not for feel. For example, the V-15 is designed to perform like a Viscaria(i.e. same strokes would yield same speed/spin/placement), but not to feel like one(i.e. thickness, vibrations, sound, etc. could be different)."

Samedi 22 Septembre 2012 11:11

st que quelq'un a déjà essayé le w1 et w2 ?
3
2
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois