Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom Axelo

Lundi 26 Mai 2014 17:42

Etant l'heureux propriétaire de ce bois, Je viens d'en faire le montage avec un Xiom Véga Japan et un Palio CK531A .
Normalement entraînement avec demain, Je viendrai ici en faire un CR.
J'avais déjà essayer avec un LKT rapid sound et un Dragon Talon mais le tout était trop tendre et cela certainement " à cause du kiso hinoki " du plis extérieur.
Par contre j'avis bien senti la puissance du bois car le rapid sound est pas un monstre de vitesse mais déjà ça avançait bien !!
Par contre avec le picot c'était trop tendre et un peu rapide donc à mon goût.
En fait je teste le contraire de ma composition actuelle, qui est un bois sec avec des revêtements tendre. Par contre trop habitué à mon palio donc je le pose dessus pour voir.
Si vous connaissez ce bois ou l'avez déjà essayer j'attends vos avis avec impatience.
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 27 Mai 2014 22:29

Hé bien voilà, je l'ai testé pendant une bonne heure avant une comparaison avec mon stradivarius.
C'est plus rapide que le strad et plus tendre aussi mais ça avec l'hinoki je m'en doutais !!
L'angle de rejet est plus haut que celui du strad
Avec le picot j'ai réussi a gérer et la vitesse et l'angle de rejet par contre j'ai l'impression que je mets moins d'effets sur le même genre de balle qu'avec le strad.
J'inverse donc moins les effets avec le picot mais, j'en mets plus avec le véga japan qui lui s’accommode bien du touché hinoki.
Par contre sur les frappe attention a être bien attentif sinon bonjour les trous dans les bâches !!!
Bref je pense pas avoir le niveau pour le moment ou alors avec autre chose que le Japan. A méditer Émoticône

Mardi 27 Mai 2014 23:42

Je viens de faire une demi-saison avec l'Axelo et c'est vrai que c'est pas facile de trouver le revetement adéquat en cd car ça va quand même assez vite.

C'est un bois rigide au toucher tendre et c'est avec un Nimbus sound que j'avais les meilleures sensations en top .

Dans les periodes euphoriques et offensives, ce bois permet de percuter comme jamais mais attention au contrôle quand on subit.....J'ai fait mes plus belles perfs avec et j'ai connu les plus gros fiascos.....victoire sur numéro gràce à sa puissance et défaite à 12 un jour ou ça voulait pas sourire....le manque de flexibilité et un controle parfois délicat peuvent parfois jouer des tours.

Avec mon soft en revers, je suis plus efficace avec des bois plus secs....le toucher hinoki me laisse un peu sur ma faim.....de bonnes possibilités pour démarrer mais je me suis orienté sur des bois plus durs pour des balles plus fusantes et écrasées. C'est avec un mi-long, pour compenser sa vitesse , que j'avais réussi de jolis coups avec....et en produisant un jeu atypique ......Je suis revenu à quelque chose de plus rassurant depuis.

Tu arrives à faire des revers recouverts , type backside , avec ton picot, Vince ou tu t'en sers plus traditionnellement ?Ton picot est rapide?....d'apres les cotations....je me demandais si, avec un tel bois, on pouvait avoir une gestuelle backside......ce qui serait extremement perturbant pour l'adversaire......mais suite à ma petite experience sur du long.....pour l'utilisateur, aussi!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 23:45 par stefetlolo

Mercredi 28 Mai 2014 10:15

Mon picot est pas spécialement rapide ou lent, je pense qu'il est entre les deux Émoticône .
Je joue en bloc à la table et j'arrive a faire un faux top sur balle coupée, mais aussi a choper quand je suis pris de vitesse. et c'est en ça que je l'apprécie car je le trouve polyvalent, même si c'est certainement pas le plus récent !!
Par contre la prise en main du bois est plus longue qu'avec le strad avec lequel tout c'est fait naturellement et rapidement, avec mes revêtements habituels.
Ici je sens bien que c'est plus délicat, le potentiel est là mais il faut du toucher et en effet être actif sinon on subi vite et mal.
J'avais pris le strad sur un coup de folie, et je me suis senti immédiatement bien et en confiance avec !!! Avec l'axelo il y a plus de boulot mais peut être aussi plus potentiel.

Vendredi 30 Mai 2014 16:18

Le T64 se marie très bien avec l'Axelo et les hinoki-carbon en général. Ni trop dur, ni trop tendre. Dynamique mais pas trop.

Vendredi 30 Mai 2014 20:30

Citation de bison parlant :
Le T64 se marie très bien avec l'Axelo et les hinoki-carbon en général. Ni trop dur, ni trop tendre. Dynamique mais pas trop.

Oui qui sait Émoticône faudrait que j'en trouve un noir pas trop épais pour test avant de claquer 60 € sans certitude Émoticône
2
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois