Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 412

Lundi 13 Décembre 2010 15:38

J'ai joué avec du samba collé, je n'ai pas eu de supers sensations avec cette plaque. Et c'est vrai que non collé, tout le monde disait que ça ne valait pas tripette, comme le mambo d'ailleurs. mark V, pareil, j'avais très peu de contrôle ; difficile cependant d'appliquer à mes qualités et défauts de maintenant (joueur depuis 20 ans, sans doute un meilleur toucher mais des capacités physiques moins bonnes) par rapport à quand j'avais... 16 ans !

En fait ce que je trouve difficile aujourd'hui c'est de prévoir la rapidité réelle des revêtements. Est-ce qu'un Rapid (42.5°) non collé sur un bois H-1-9 sera aseez rapide ou pas ? Est-ce qu'il y aura du contrôle ? Quid des mark V GPS et rapid soft ?
Ce que je voudrais c'est la vitesse des tensors, sans le catapultage "double effet". Je n'aime pas trop les Tenergy, trop durs et trop lourds, pas dynamiques. Je pense "taper" vers les 38° en revers et 40-42° en coup droit. J'ai déjà commandé un couple rapid/rapid soft, mais il est coté à 17 d'adhérence à peine. J'ai du mal à imaginer la rapidité que ça va donner, parce qu'en 15 ans de colle rapide et de tensors ensuite, je n'ai plus de repères sur les revêtements classiques non collés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 15:39 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 12:46

Spin Drive de cornilleau, c'est un équivalent tensor non ?

Lundi 13 Décembre 2010 11:18

Bonjour ! pour vous changer des Tenergy, Nimbus et autres précollés-énergisés-tunés, je voudrais savoir quels exemples de revêtements classiques, donc pas tensor, pas d'effet colle, rien, qui soient tendres et adhérents. Dans les "légendes du ping" j'ai pensé à Mark V GPS et Rapid soft voire Banco Feeling, mais qu'y aurait-il d'autre comme choix , notamment du côté des chinoiseries que je ne connais pas ?

Cahier des charges :
- adhérent (pas forcément collant, j'étudie les deux)
- tendre : entre 35° mini et 40° max
- pas d'effet tensor
- 2mm

J'ai envie d'essayer un H19 ou H39, juste pour voir... et le choix en plaques tendres et classiques devient plus que restreint je trouve...

mon jeu : top, top frappé, frappe des deux côtés ; bloc si possible actif si je ne peux pas démarrer avant. J'attends vos suggestions... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 11:20 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 10:54

Ah désolé, pour les picots je ne suis pas compétent, je garde mes 2 cents Émoticône
Par contre pour la bière oui, je suis un ch'ti, exilé, mais je le reste Émoticône d'ailleurs je crois avoir déjà joué contre Fline un coup, mais c'était il y a longtemps ...

Lundi 13 Décembre 2010 10:26

pitié pas un tenergy

Lundi 13 Décembre 2010 10:25

Allez sans rigoler, c'est quoi ton jeu ? que j'ajoute mes deux centimes

Lundi 13 Décembre 2010 10:25

Pareil pour moi, je sais que personne ne connaît mon jeu mais je suis en plein doute... quelqu'un a une idée ?

Lundi 13 Décembre 2010 10:21

Citation de popette59 :
Je lui ai fait mettre un friendship sst cross en 1,8. Plein de controle, plein d'adhérence, de la remise facile, de la poussette qui tranche sa race, du bloc facile, du top rotasse. C'est pas fait pour le contre top revers frappé à mi distance, mais je ne pense pas que tu en sois là...

Ben je peux pas être plus clair... et ça ira aussi pour frapper.

ça ne coûte pas grand chose d'essayer, ça vaut 15€ chez misterping. Si ça ne te convient pas, opte pour un sriver normal ou fx, et entraîne-toi ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 10:22 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 09:56

Je lui ai fait mettre un friendship sst cross en 1,8. Plein de controle, plein d'adhérence, de la remise facile, de la poussette qui tranche sa race, du bloc facile, du top rotasse. C'est pas fait pour le contre top revers frappé à mi distance, mais je ne pense pas que tu en sois là...

Pour le soft, je ne sais plus ce qu'il avait, un speedy soft je crois, mais ça n'a pas beaucoup d'importance, tu ne toperas jamais avec un soft. J'ai un autre pote qui s'est mis au soft cette année, un excellent joueur du revers, il a pris un truc qui soi-disant permet de toper quand même, mais faut pas rêver... il a quand même du mal, et il est 16.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 09:57 par popette59

Lundi 13 Décembre 2010 08:57

Je suis d'accord avec CeTh et M L'1 d'or. Je suis comme tout le monde passé aux tensors, déjà parce que je collais, et parce qu'on nous promet toujours un contrôle exceptionnel avec une rapidité conservée. l'ennui c'est que dès que tu prends du tendre en tensor, tu as un double effet très difficile à contrôler quand tu es près de la table (remises de service, blocs, frappes). Je pense que les "classiques" tendres restent les plus adaptés aux "re"débutants, et d'ailleurs je me suis commandé une raquette pour faire un essai avec un bois rapide et des classiques tendres, pour voir, car je commence à revenir sérieusement de toutes ces plaques "dopées" dont on nous promet monts et merveilles, qui ne réagissent pas deux fois de la même façon et qui s'usent en deux mois.

Par contre un soft c'est quand même "bloquant" pour la progression ; ça va si on considère que ton cas est perdu en revers, mais sinon tu te barres l'apprentissage du top revers, et tu vas scléroser tes mouvements, c'est dommage. Récemment j'ai conseillé à un ami qui ne croyait plus dans son revers depuis des années ; à 35 ans et 20 ans de ping il m'a écouté et il a mis une plaque chinoise à la place de son soft en revers, un truc dur, pas de double effet, adhérent mais bourré de contrôle : il n'a jamais joué comme ça et il fait un point sur deux en top revers (il est 15)... réfléchis-y...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 09:01 par popette59

Dimanche 12 Décembre 2010 18:43

Tout est dans le titre. Je précise que c'est bien les anciens bois que je recherche, dans le meilleur état possible. merci

Dimanche 12 Décembre 2010 17:20

leto tu es classé combien ? tu joues comment en revers ?

Dimanche 12 Décembre 2010 00:31

Tu pourrais aussi prendre un revêtement sans effet tensor. Tu aurais quelquechose de beaucoup plus linéaire même si c'est tendre, tu pourrais le prendre en 2mm sans souci pour toper et tu garderais un bon contrôle. J'ai appris à toper du revers (mon coup fort maintenant) avec un supra non collé qui était intermédiaire entre le vari spin et le speedy spin. Le rapid soft, par exemple, serait approchant, 35° et 17 de rapidité, alors que le rapid soft dtecs risque d'être dur à contrôler.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas moi-même retourner vers une plaque classique en revers... comme le rapid soft, d'ailleurs... parce qu'à chaque fois que j'ai essayé d'arrêter de coller en revers, je retrouvais de la sécurité, et puis c'était plus fort que moi, je recollais après... et je retournais dans les bâches Émoticône

Réfléchis-y. Moi je trouve que l'effet tensor c'est super pour les plaques dures et très rapides parce que ça remplace la colle, mais pour les plaques tendres on se retrouve avec un double effet très important que tout le monde (pas moi en tout cas) n'arrive pas à maîtriser.

Samedi 11 Décembre 2010 11:45

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
Ils ont quoi de plus les Tenergy ?

20 €. MDR

euh... Émoticône Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 11:42

tout de suite les exagérations ! faut rester raisonnable ! Émoticône

...
...

15€ c'est bien. Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 11:22

bon faudrait aussi arrêter de se tripatouiller la nouille avec les tenergy ; je viens d'en essayer trois et j'ai vraiment pas été conquis. Je comprends que certains puissent aimer, mais de là à en faire un revêtement tellement universel qu'il vaille 57€ il y un pas que je ne franchirais pas. Des fois on est prêt à jouir en lisant les commentaires d'une plaque tellement qu'elle est bien tellement qu'elle accroche tellement tellement qu'elle contrôle (moi le premier hein, je ne m'exclue pas du raisonnement) et finalement, quand on teste la plaque en vrai et qu'on regarde objectivement ses résultats avec, on revient à autre chose (mon cas : 3 tenergy et 170€ pour rien, tous à vendre).

Samedi 11 Décembre 2010 10:26

salut
je fais remonter le sujet qui m'intéresse aussi. Je cherche une alternative à l'egp en revers ; j'adore cette plaque mais j'ai du mal à la controler en 2mm, et en 1.8 le toucher est un peu trop sec. J'aimerais bien trouver un caoutchouc semblable à l'egp mais en dureté 40°. je me demande si l'xplode sensitive conviendrait ?

Sinon,pour faire avancer le sujet j'ai discuté hier avec un numéro 500 sponsorisé par joola qui vient de prendre l'xplode (normal) en coup droit. Il aime beaucoup, mais je crois que c'est très différent de l'egp, c'est beaucoup plus dur (48°) et c'est son ressenti aussi. A le voir jouer j'ai eu la sensation que c'était aussi beaucoup moins dynamique que l'egp. Il a un express en revers qui paraissait beaucoup plus tendre, pourtant il me semblait bien que c'était un one.

J'essayerais bien l'xplode sensitive, mais en ce moment question essais j'ai ma dose ; j'ai fait un tour chez tenergy sans succès et au prix des plaques... Émoticône

Quelqu'un a des retours sur les xplode et xplode sensitive ? personne n'en parle...

Samedi 11 Décembre 2010 09:41

Bon, dernier retour sur les Tenergy. Essai hier au cours d'un match de championnat FSGT des Tenergy 25 1.9 et 05fx2.1. Franchement ça va pas pour moi Émoticône quand je pense que j'ai claqué près de 150€ pour ces plaques de m... à la rigueur le tenergy 05fx est celui que je préfère ; en revers il me permet de démarrer assez facilement en top et le contrôle est meilleur que l'egp. Mais franchement ça manque de dynamisme ; à ce niveau c'est pas linéaire, c'est Waterloo... j'ai l'impression d'avoir un parpaing dans la main et de ne jamais pouvoir faire sortir la balle de la plaque. C'est sûr qu'en bloc ça contrôle, vu que ça n'avance pas du tout. En top/contretop j'ai dû aligner 3 tops de suite pour concluer un point qui était quasi "fait" dès le démarrage ; avec l'express one 1 top frappé et au revoir...

Du coup je revends les Tenergy si ça en intéresse certains. Le tenergy25 en 2.1 est déjà vendu à gilles71.
Le Tenergy 25 en 1.9 a été utilisé pendant 1 heure d'entrainement + 3 matches hier soir, soit entre 2 et 3h de jeu. Découpé sur un bois Tibhar IV T, collé à la feuille donc zéro trace de colle sur le revêtement. Prix : 37€ fdpi.

J'ai un pote qui est intéressé par le tenergy 05fx qui a 5h de jeu mais il veut d'abord vérifier si les dimensions sont ok. Au cas où il ne le prend pas je le vendrai 30€ fdpi.

Fin de la parenthèse Tenergy pour moi. Je pense que les tensors me conviennent mieux, plus dynamiques ; le tout est de trouver la dureté qui va bien pour ne pas avoir trop de double effet kiss cool. L'energy x soft en particulier donne des supers sensations, un peu comme un desto F3 mais le double effet est vraiment trop prononcé. Je repasse à l'EGP classique en CD à la place de l'express one, qui rend les démarrages frottés un peu difficiles.Il me faudrait un caoutchouc EGP avec 40° de dureté en revers. Peut-être l'x plode sensitive ? Peu de personnes parlent de cette plaque, pourtant j'ai discuté hier soir avec un numéro 500 sponsorisé par Joola qui apprécie beaucoup l'x plode. Vous avez des retours sur l'x plode et le sensitive ? Je vais faire remonter le sujet.

Vendredi 10 Décembre 2010 01:46

mp envoyé. Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 12:23

Citation de Seb63 :
Il est de quelle couleur ton T25 en 2.1 ? Émoticône

rouge. il te tente ?
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu