Mardi 14 Décembre 2010 00:43
Mardi 14 Décembre 2010 00:30
Ah ben si, bien sûr que la balle va 10% plus vite, sinon elle n'irait pas plus loin. C'est un problème d'inertie et de vitesse angulaire ton histoire ; en-dessous d'un certain poids (que n'atteint probablement pas ta tête de raquette réglable), ton geste a une vitesse constante et une tête de raquette plus lourde aura une inertie plus grande et frappera la balle avec plus de force qu'une tête de raquette plus légère, l'accélération étant le produit de la masse en mouvement par la vitesse au carré.Lundi 13 Décembre 2010 23:06
Lundi 13 Décembre 2010 23:01
Dureté Pilot power = 32° d'après le constructeur. 35 d'après Wack. Rookie : 35°.Lundi 13 Décembre 2010 22:57
Et je poursuis ma réflexion : c'est très dur de conseiller un revêtement à quelqu'un, mais ce qui est encore plus dur c'est sur un forum. J'ai conseillé un revêtement à quelqu'un récemment, et ça a super bien marché, pourtant c'était un changement radical (je lui ai fait enlever son soft pour une plaque chinoise). Mais je n'ai pu le conseiller que parce que je le voyais jouer, y compris contre moi, donc je savais ses points forts et ses points faibles. Sur un forum, il faut décrire son propre jeu, ce qui est difficile.Lundi 13 Décembre 2010 22:52
Pour ce qui est des jeunes, je ne suis pas entraîneur, mais il me semble qu'un bois doit avoir pour première qualité pour un gamin d'être léger (ce qui lui permet d'exécuter des coups avec une gestuelle semblable à celle de ses aînés avec des bois plus lourds), avec une palette assez grande (plus permissive) et un contrôle correct donc une rapidité moyenne. En ça le Tibhar IV L light, ou le Banco Black Light, par exemple, me semblent être assez proches de l'idéal.Lundi 13 Décembre 2010 22:35
Ben moi je comprends bien ce qu'il veut dire, parce qu'en lisant le forum à force d'en lire du bien j'ai un jour ou l'autre acheté un samsonov alpha (lent et vibrant, je déteste) et un primorac off (lent et un peu moins vibrant, j'ai fait une phase avec, moins de 50% de victoire, j'ai arrêté). J'ai évité le Tibhar IV L que j'avais déjà essayé en vrai (toujours lent, mais bien meilleur en sensations, je ne parle pas du light trop léger pour moi) ni du Grubba (horriblement lent aussi, mais je peux comprendre qu'on aime). Deux achats pour rien.Lundi 13 Décembre 2010 22:14
Dites, l'angle de rejet, c'est un nouveau truc qui vient de sortir ? A la rigueur pour un revêtement je peux comprendre, parce que l'élasticité du topsheet, le comportement de la mousse et l'adhérence peuvent faire une "tambouille" qui provoque une facilité plus ou moins grande de sortir une balle frottée sur une coupe, par exemple. Mais pour un bois ?? Si c'est rapide, c'est sûr que ça va pas faciliter la défense, mais à part ça, comment tu peux qualifier un angle de rejet pour un bois ???Lundi 13 Décembre 2010 22:10
Tout est dans le titre. Collé à la feuille, parfait état topsheet+mousse, découpé sur un bois Tibhar Charly Roesch.Lundi 13 Décembre 2010 22:07
doublon, désoléLundi 13 Décembre 2010 22:07
37€ fdpi chacun. coordonnées en mp. Collés à la feuille, mousse et topsheet en parfait état, découpés sur un bois Tibhar Charly Roesch.Lundi 13 Décembre 2010 22:04
Désolé, je cherche du 1 ou 3 plis. Merci quand même
Lundi 13 Décembre 2010 22:00
Il faut dire que le sriver fx et le mark V gps sont parmi les seuls survivants de cette époque glorieuse, ce qui signe quelle était leur qualité. Il y en a tellement d'autres qui sont tombés aux oubliettes...
Lundi 13 Décembre 2010 19:39
J'ai peur que tout ça ne soit trop mou pour moi, à voir, pourquoi pas!Lundi 13 Décembre 2010 19:37
Ah ok j'ai compris, Spin Drive c'est un traitement des picots, In Tens c'est leur effet tensor. Va bientôt falloir un BTS pingpong pour acheter une plaque...Lundi 13 Décembre 2010 18:43
Lundi 13 Décembre 2010 17:35
Bon en même temps ça m'étonne pas le samsonov alpha est lent de chez lent
j'en ai un que j'avais comparé à mon Tibhar Charly Roesch (soi-disant IV T aujourd'hui) c'était le jour et la nuit.
. Quant au Tenergy64 ... bof... j'ai testé un T25 en 2.1 censé être au moins aussi rapide ; certes c'est pas lent, mais il n'y a aucune dynamique dans ces plaques, c'est une vraie brique, que ce soit niveau poids ou niveau sensations. Bref, j'ai pas aimé.
Lundi 13 Décembre 2010 16:37
et tu as un avis sur la nécessité ou non d'utiliser un tensor avec un bois de ce type ?Lundi 13 Décembre 2010 15:46
tiens j'ai aussi un pilot power en 2.2, ça pourrait le faire aussi si ce n'est pas un tensor... il m'avait bien semblé qu'il y avait un double effet pourtant...Lundi 13 Décembre 2010 15:44
et vous pensez quoi de la vitesse du combo H-1-9 / rapid ou sriver EL ou rapid soft non collé, par rapport à IV T / rapid collé, ou IV T / express one par exemple ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59