Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II

Mardi 14 Septembre 2010 13:55

En remplacement du Shark III qui connait une hausse de prix hallucinante, j'ai mis un Shark II, 2mm et 36° commandé chez ttnpp.com pour 20€.
Topsheet à l'européenne, pas collant comme le Whale ou le Beijing. Mousse jaune pour le SII, rose pour le SIII, la couche de booster sur le Shark II est assez importante et le caoutchouc est sensé avoir une tension. Toutefois le factory tuning est plus fort pour le Shark III.

Par rapport au Shark III, la plaque me parait aussi dynamique lorsqu'on la sollicite. La vitesse est très bonne car monté sur le Toccata Carbon Def, je n'ai pas eu la sensation de jouer avec une raquette défensive.
En top sur les 3 lignes de sol, ça part fort avec un bruit sympa. En frappe à plat, le SHark II est moins bon que le Shark III qui est plus explosif sur ce type de coup.

Le revêtement permet de mettre beaucoup de rotation avant en top et au service; les services coupés sont très bons aussi même si le Whale II est meilleur dans ce domaine (mais le top sheet est collant)

Dans le petit jeu, la plaque est agréable à jouer avec un bon contrôle et la possibilité de placer dans les angles facilement. Le bon controle permet de gérer assez facilement l'effet adverse.

Une bonne plaque donc qui remplace assez facilement le Shark III que j'ai adoré. Reste à voir la durée de vie du boostage d'usine. Je ne me fais en tout cas pas de soucis pour le topsheet qui est de très bonne qualité.

Ceux cherchant une plaque chinoise rapide, tendre et orientée topspin peuvent se tourner vers le SII. Il ne remplacera pas les Tenergy mais constitue une bonne alternative aux plaques européennes medium tendre de Tibhar, Donic ou Andro car le toucher n'est pas chinois du tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Septembre 2010 13:56 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Septembre 2010 13:59

Bonjour,
Je voulais savoir si le shark II est plus léger que le shark III. Merci.

Mardi 14 Septembre 2010 14:02

Il me semble.

J'ai pesé la plaque découpée à la taille d'un Neubauer Kung-Fu (j'ai découpé mon Toccata aux mêmes dimensions) : elle fait 55grs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Septembre 2010 14:24

55 gr ça fait du poids quand même.

même si je pense que la découpe est grande palette.

Mardi 14 Septembre 2010 14:27

Citation de Curlspezial :
Il me semble.

J'ai pesé la plaque découpée à la taille d'un Neubauer Kung-Fu (j'ai découpé mon Toccata aux mêmes dimensions) : elle fait 55grs.


Ca reste un parpaing quand meme aussi lourd que mon LKT en rever max.
Moi aussi je suis intéressé par ceci.
Tu pense que la durée de vie sera équivalente a ton shark III ?

Mardi 14 Septembre 2010 14:35

Citation de Booyah :
Citation de Curlspezial :
Il me semble.

J'ai pesé la plaque découpée à la taille d'un Neubauer Kung-Fu (j'ai découpé mon Toccata aux mêmes dimensions) : elle fait 55grs.


Ca reste un parpaing quand meme aussi lourd que mon LKT en rever max.
Moi aussi je suis intéressé par ceci.
Tu pense que la durée de vie sera équivalente a ton shark III ?


Le Kung-Fu est un peu plus grand que la normale. Ceci dit, étant habitué à joeur avec des plaques chinoises, je la trouve relativement légère par rapport aux autres revêtements.

Pour la durée de vie, on verra à l'usage. Le boostage me semble intermédiaire entre celui du Whale II et celui du Shark III.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 14 Septembre 2010 14:38

Merci Curl pour les infos.

Mardi 14 Septembre 2010 14:54

Niveau dynamique et sensations dureté tu le compares à quelles plaques européennes/japonaises? Content

Mardi 14 Septembre 2010 15:31

Citation de nonclasséman :
Niveau dynamique et sensations dureté tu le compares à quelles plaques européennes/japonaises? Content


Aucune idée, ça fait 4 ans que je joue qu'avec du matos chinois donc impossible à dire; désolé!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Septembre 2010 09:16

Nouvel entraînement hier soir et la plaque est maintenant cassée. La vitesse s'est nettement accrue et en attaque c'est un régal. Les tops sont bien saucés et lourds et en frappe à plat c'est mieux même si ce n'est vraiment pas ce qui convient le mieux au SII.
Cette plaque est vraiment idéale pour le top à mi-distance; elle clique fort maintenant pour une mousse chinoise et l'angle de rejet plutôt medium contrecarre celui du Toccata qui est au raz du filet.

J'adopte donc le SII en remplacement du SIII sans perdre réellement niveau vitesse, spin et contrôle. Reste à voir la durée de vie du boostage mais je suis plutôt confiant. Et puis à 20€ la plaque, même si j'en prends 3 par saison, ça me revient à une 60aine d'euros, l'équivalent d'un Tenergy avec les fdps.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Septembre 2010 11:28

niveau vitesse tu le comparerait a quoi moi qui joue moitié chinois / moitié européen, la mon lkt black power en max je le trouve un petit peu rapide tu aurais un équivalent chinois voir européen niveau vitesse ?
Merci curl.

Est ce que ttnpp fais des rabais en fonction de la quantité acheté ou le prix global ?

Jeudi 16 Septembre 2010 12:10

Booyah,

Voici les plaques chinoises que j'ai essayées :

Shark II, Whale II, Whale II purple sponge, Beijing III, Sword Hero FT, Shark III. Le Shark III est le plus rapide; ensuite le Shark II, Whale II PS, Beijing III, Whale II, Sword Hero.
J'ai aussi testé le Scirocco SF et le Shark est plus rapide et pourtant le Scirocco est un tensor.

EN espérant que cela t'aide.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 16 Septembre 2010 12:38

oui, je te remercie curl, tres sympa de ta part.
Amuse toi bien avec ton nouveau revet.

Jeudi 16 Septembre 2010 14:33

curl tu n'as jamais essayé les series neo de dhs avec tous les essais que tu as fait?

Jeudi 16 Septembre 2010 14:34

Citation de eric68 :
curl tu n'as jamais essayé les series neo de dhs avec tous les essais que tu as fait?


Non Eric, je n'en ai testé aucun. Mais je ne suis pas fan du topsheet de l'Hurricane; ceci explique sans doute pourquoi je n'ai jamais joué avec cette plaque.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 23 Septembre 2010 21:59

Quasiment 3 semaines de jeu avec le Shark II et plus le temps passe, plus la plaque est performante.

En attaque c'est un régal que ce soit en top ou en frappe; la puissance délivrée par le revêtement est impressionnante et l'adversaire ramène rarement la balle lorsqu'on rentre fort dans la balle. Même monté sur un bois défensif, on peut vraiment envoyer des sacs, une balle très lourde.

En défense coupée CD, le Shark II annoncé à 36° chinois (40° européens??) est aussi très bon; même s'il n'est pas hyper dur, la coupe est aisée et on peut imprimer beaucoup de rotation arrière.

Le contrôle est très bon dans toutes les situations. Je continue la saison avec cette plaque hyper performante et qui a pour moi, un rapport qualité/prix inégalé. Et comme je commence à m'habituer tout doucement à ma nouvelle raquette, la saison s'annonce prometteuse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 24 Septembre 2010 09:56

J'ai vu sur ttnpp que le SHARK II TUNE était dispo en 2mm avec une dureté de 34,35,36 ou en 2.2mm en dureté 33,34,35,36
qu'est ce qui t'a fait choisir la 2mm en 36?
qu'il a t-il comme différences en toutes ces combinaisons?
une dureté de 1° de différence change t-elle tant les choses que cela?

Vendredi 24 Septembre 2010 10:09

Citation de eric68 :
J'ai vu sur ttnpp que le SHARK II TUNE était dispo en 2mm avec une dureté de 34,35,36 ou en 2.2mm en dureté 33,34,35,36
qu'est ce qui t'a fait choisir la 2mm en 36?
qu'il a t-il comme différences en toutes ces combinaisons?
une dureté de 1° de différence change t-elle tant les choses que cela?


J'ai pris en 2mm pour alléger le poids de la raquette et parce que je savais que le 2.2mm serait trop rapide. Pour le poids, j'avais souvenir que le Whale II était lourd en 2.2; c'est pour ça aussi que j'ai choisi le 2mm.

Concernant la dureté de la mousse, je peux dire qu'entre le SII en 34° et le SII en 36° il y a une réelle différence bien qu'il n'y ait que 2°.
Le SII en 36° est bien plus efficace pour le chop en CD et il est plus performant en frappe.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 26 Septembre 2010 23:25

Combien en frais de port sur ttnpp et combien de temps pour se faire livrer ?
Ca me donne envie de tester vu les prix peu élevés.

Lundi 27 Septembre 2010 08:54

Citation de nonowned :
Combien en frais de port sur ttnpp et combien de temps pour se faire livrer ?
Ca me donne envie de tester vu les prix peu élevés.


J'ai payé si j'ai bonne mémoire, 23€ avec les fpd; la plaque m'a été livrée en 8 jours.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4
8
2239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements