Mercredi 19 Janvier 2011 22:45
Je te propose le Genius+ optimum sound. Bonne dynamique, le topsheet est encore assez élastique, la mousse est à 37°, ça fait de belles courbes en top mais ça semble beaucoup plus stable en bloc et petit jeu qu'un Desto F3 que j'avais essayé mais abandonné très vite à cause de ça, problèmes de blocs impossibles à rentrer et petit jeu imprévisible, frappes n'en parlons pas... malgré les bonnes sensations en top.Mercredi 19 Janvier 2011 22:39
Mercredi 19 Janvier 2011 22:36
Mercredi 19 Janvier 2011 22:29
Ah tiens, un dernier truc que j'ai fait aujourd'hui. Comme mon set me semble enfin définitif, j'ai viré les feuilles autocollantes Cornilleau et j'ai collé avec amour mes plaques avec de la colle TRF avec VOC vendue par misterping. Super colle, très facile à étaler (beaucoup mieux que la colle Décathlon avec VOC de l'époque), elle colle très bien même en couche fine. Bilan : -5g. ça peut paraître ridicule, mais 5g en moins sur la tête de raquette, je vous garantis que ça se sent.
Mercredi 19 Janvier 2011 22:23
Le calibra sound est léger, très rapide et largement assez dynamique à mi-distance même en 1,8 (je l'avais en 1,8 en revers et en défense haute à mi-distance tu mets la raquette en opposition et tu accélère la défense au point de faire reculer l'attaquant).
je comprends mieux pourquoi les jours de méforme elle me semblait peser une tonne... quand j'ai essayé les tenergy sur ce bois j'avais l'impression de soulever un parpaing à chaque top
Mercredi 19 Janvier 2011 16:03
Méfie-toi quand même, le darker est fabuleux mais comme je te disais des plaques trop rapides seront incontrôlables. Malgré le plaisir que j'ai avec le calibra, je n'ai pas pu le garder en revers alors que je joue près de 10h par semaine depuis ma nouvelle raquette ; et je joue en R2 depuis plusieurs saisons, mon classement de 13 (50) est franchement un échec pour moi, je n'aurais jamais dû descendre 13 et j'espère bien remonter 14 et viser les 15 d'ici à l'année prochaine (j'étais 15 plusieurs saison avant de tomber si bas)
Enfin c'est pas pour te donner des leçons, mais contrôler une raquette comme celle que tu projettes ça demande de l'entraînement.Mercredi 19 Janvier 2011 15:55
Venant d'un express x soft je te conseille quand même de rester dans ce type de dureté ou un poil plus dur avec un topsheet plus adhérent et rigide. Je dirais genius sound, sinus sound ou pourquoi pas magna ts II, ça mettra beaucoup de sauce et le topsheet assez dur favorise les blocs et la frappe. Ou rakza 7 soft, pourquoi pas.Mercredi 19 Janvier 2011 09:41
Comme je disais, en revers le rookie reste la plaque qui me pose le moins de soucis. Côté vitesse ça va, c'est dynamique, léger ; il y a assez de contrôle et j'arrive à démarrer sans souci du moment que la balle est assez longue. C'est juste dommage de n'avoir pas plus d'adhérence et ça flotte un peu en bloc.Mercredi 19 Janvier 2011 09:34
Je pense aller (encore!) chez Décath m'acheter un genius+optimum sound en 2. Si c'est aussi rapide que le rookie, plus adhérent, meilleur en bloc, ce sera tout gagné.Mercredi 19 Janvier 2011 09:32
Ah ça c'est clair, là c'est carrément l'osmose ; reste à régler encore le revêtement revers, mais changer de plaques ne m'a jamais tellement dérangé, du moment que le bois est bon on peut jouer avec pas mal de trucs le reste c'est du détail. Et là le bois...
Mercredi 19 Janvier 2011 09:30
merci moimoi pour l'essai, j'étais à deux doigts d'acheter cette plaque, mais ça ne m'aurait pas convenu. J'ai économisé une plaque sur ce coup.Mercredi 19 Janvier 2011 09:29
J'ai testé le roundell soft ; c'est pas mal comme plaque, mais c'est beaucoup trop lent et pas assez dynamique. Je pense tester en dernier lieu le genius+optimum sound, sinon ça ne va pas je reste sur le rookie.Mercredi 19 Janvier 2011 09:27
tu rigoles, j'ai posté à 3h du mat' !
Mercredi 19 Janvier 2011 02:45
Mercredi 19 Janvier 2011 02:15
Mercredi 19 Janvier 2011 02:11
Salut les amis de l'hinoki ! Retour de l'entraînement de ce soir, encore un entraînement de ouf' avec 4h de ping. Eh ben je suis SUPER CONTENT ! Bon je vais pas vomir sur vos chaussures (les connaisseurs des Nuls me comprendront) mais je suis SUPER CONTENT !
Mardi 18 Janvier 2011 19:00
par contre si ils nous pondent une liste de matos testé et autorisé, là on est mal, parce que je les vois mal tester du matos sorti avant leurs nouvelles procédures...Mardi 18 Janvier 2011 16:46
Mardi 18 Janvier 2011 16:40
M'enfin qu'est-ce que ça peut leur foutre de réduire la vitesse en niveau régionale ? Vous passez à la télé vous ?Mardi 18 Janvier 2011 16:38
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59