Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Messages de popette59 - Page 398

Mercredi 19 Janvier 2011 22:45

Je te propose le Genius+ optimum sound. Bonne dynamique, le topsheet est encore assez élastique, la mousse est à 37°, ça fait de belles courbes en top mais ça semble beaucoup plus stable en bloc et petit jeu qu'un Desto F3 que j'avais essayé mais abandonné très vite à cause de ça, problèmes de blocs impossibles à rentrer et petit jeu imprévisible, frappes n'en parlons pas... malgré les bonnes sensations en top.

Le sinus sound peut être une bonne solution aussi ; à 35° ça ne te changera pas trop du F3 mais le topsheet est plus dur.

Autre possibilité : l'express x-soft, même philosophie que le sinus sound, topsheet ferme/35° de mousse.

Je te déconseille le desto F2, tu auras les mêmes problèmes en petit jeu / bloc et c'est beaucoup plus rapide.

L'acuda je ne connais pas, le S3 a l'air très lent, le S2 je ne sais pas, c'est beaucoup plus linéaire apparemment ; venant d'un F3 éminemment dynamique tu risques d'avoir du mal, mais après c'est très perso j'ai l'impression ces sensations.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 22:51 par popette59

Mercredi 19 Janvier 2011 22:39

Je pense que ce topic mériterait un post-it car avoir une idée du poids de sa future raquette est très important, surtout avec les nouveaux revêtements (Rakza, Genius, Tenergy) qui peuvent être très lourds alors que d'autres petits nouveaux (Calibra LT/LT sound, Roundell) peuvent être beaucoup plus légers.

Mercredi 19 Janvier 2011 22:36

J'y vais :

- Darker Speed 90 taille d'origine 15,2 x 15,6 : 89g
- Calibra LT sound en 1,8 : 37g ; en 2 : 38g ; en max ; 39g
- Genius+optimum sound en 2 : 40g
- Rookie dtecs en 2 ; Roundell soft en 1,9 : 37g
- set Express one en 2 + EGP en 1,8 + Charly Roesch 15x15,5 = 183g
- set Darker Speed90+Calibra LT sound en 2+GOS en 2 : 166g

Mercredi 19 Janvier 2011 22:29

Ah tiens, un dernier truc que j'ai fait aujourd'hui. Comme mon set me semble enfin définitif, j'ai viré les feuilles autocollantes Cornilleau et j'ai collé avec amour mes plaques avec de la colle TRF avec VOC vendue par misterping. Super colle, très facile à étaler (beaucoup mieux que la colle Décathlon avec VOC de l'époque), elle colle très bien même en couche fine. Bilan : -5g. ça peut paraître ridicule, mais 5g en moins sur la tête de raquette, je vous garantis que ça se sent. Émoticône
Et je pense que le feeling sera encore plus proche du bois, ça ne peut qu'être meilleur encore.

Mercredi 19 Janvier 2011 22:23

Le calibra sound est léger, très rapide et largement assez dynamique à mi-distance même en 1,8 (je l'avais en 1,8 en revers et en défense haute à mi-distance tu mets la raquette en opposition et tu accélère la défense au point de faire reculer l'attaquant).

L'intérêt de le garder en 2 c'est de mettre davantage d'effet en top rotation ; de toutes façons sur une plaque aussi légère en 1,8 ou en 2 tu n'auras pas de différence de poids. Pour info, je viens de peser mes plaques non utilisées pour toi : en 1,8 la balance hésite entre 37 et 38g, en max elle hésite entre 38 et 39g, les deux ensemble entre 75 et 76g...

Pour le toucher de balle, moi je préfère le 2 sachant que plus la mousse est dure plus je parviens à jouer avec du 1,8. Mais avec des mousses tendres comme le calibra ou le rookie, je préfère le 2.

Je n'ai pas bien compris ta phrase, tu penses que le calibra serait trop linéaire ou pas assez ?

Pour ce qui est des trajectoires courbes, si ça te plaît le genius +optimum me semble bien, je viens de mettre un genius+optimum sound en 2 en revers et ça s'annonce bien, une vitesse un peu inférieure à celle du calibra, un peu moins d'explosivité mais ça reste dynamique et pas pâteux, trajectoires plus courbes et bonne stabilité en frappe et en bloc.

J'avais essayé le genius sur mon ancien bois ; ce qui m'avait gêné c'est que je n'arrivais pas à trouver le geste pour aller au-dessus d'une certaine vitesse en top, je ne faisais que des tops ronds ; mais en revers mon top est toujours rond qu'il soit rotation ou appuyé, donc je pense que ça ne me gênera pas. Et le topsheet du genius+optimum est plus élastique que celui du genius, ça se sent tout de suite.
En poids le genius+optimum sound est un peu plus lourd que le calibra mais ça reste correct, on est à 40g découpé sur le darker.

Comme j'ai été agréablement surpris de l'équilibre de ma raquette et du bois en particulier, j'ai sorti ma balance de cuisine. Ma raquette complète fait 168g sans protection externe, elle rend plus de 15g à mon set bois Charly Roesch+express one 2mm+EGP 1,8 qui tapait à 183g Émoticône je comprends mieux pourquoi les jours de méforme elle me semblait peser une tonne... quand j'ai essayé les tenergy sur ce bois j'avais l'impression de soulever un parpaing à chaque top Émoticône

Bon mes recherches se terminent je pense. A moins d'une grosse déconvenue avec le GOS, ce dont je doute, je reste comme mon profil. Au pire je reviendrai sur le rookie en revers. Peut-être le bout du tunnel... Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 16:03

Méfie-toi quand même, le darker est fabuleux mais comme je te disais des plaques trop rapides seront incontrôlables. Malgré le plaisir que j'ai avec le calibra, je n'ai pas pu le garder en revers alors que je joue près de 10h par semaine depuis ma nouvelle raquette ; et je joue en R2 depuis plusieurs saisons, mon classement de 13 (50) est franchement un échec pour moi, je n'aurais jamais dû descendre 13 et j'espère bien remonter 14 et viser les 15 d'ici à l'année prochaine (j'étais 15 plusieurs saison avant de tomber si bas)Émoticône Enfin c'est pas pour te donner des leçons, mais contrôler une raquette comme celle que tu projettes ça demande de l'entraînement.

Honnêtement le darker est tellement versatile que je pense que ça vaut le coup d'en acheter un. Par contre pour les plaques, vise plus lent, même avec des acuda s3 bien adhérents, des coppa x3 par exemple en 1,8 tu auras l'impression de passer d'une deuch' à une Ferrari par rapport au IV L. Tu auras le temps d'affiner plus tard et de prendre plus rapide en plaques si nécessaire... mais sur le darker, tu mettras un moment avant d'être frustré par la vitesse...

Mercredi 19 Janvier 2011 15:55

Venant d'un express x soft je te conseille quand même de rester dans ce type de dureté ou un poil plus dur avec un topsheet plus adhérent et rigide. Je dirais genius sound, sinus sound ou pourquoi pas magna ts II, ça mettra beaucoup de sauce et le topsheet assez dur favorise les blocs et la frappe. Ou rakza 7 soft, pourquoi pas.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:41

Comme je disais, en revers le rookie reste la plaque qui me pose le moins de soucis. Côté vitesse ça va, c'est dynamique, léger ; il y a assez de contrôle et j'arrive à démarrer sans souci du moment que la balle est assez longue. C'est juste dommage de n'avoir pas plus d'adhérence et ça flotte un peu en bloc.
J'avais envie de tester le genius+optimum sound. La rapidité a l'air équivalente au rookie, ça semble bien tendre (peut-être un peu moins mais ça ne me dérange pas) et surtout le topsheet a l'air plus dynamique que celui du sinus ou du genius. Côté poids ça sera un poil plus lourd, j'espère pas trop.

T'en penses quoi ?

Mercredi 19 Janvier 2011 09:34

Je pense aller (encore!) chez Décath m'acheter un genius+optimum sound en 2. Si c'est aussi rapide que le rookie, plus adhérent, meilleur en bloc, ce sera tout gagné.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:32

Ah ça c'est clair, là c'est carrément l'osmose ; reste à régler encore le revêtement revers, mais changer de plaques ne m'a jamais tellement dérangé, du moment que le bois est bon on peut jouer avec pas mal de trucs le reste c'est du détail. Et là le bois... Émoticône Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 09:30

merci moimoi pour l'essai, j'étais à deux doigts d'acheter cette plaque, mais ça ne m'aurait pas convenu. J'ai économisé une plaque sur ce coup.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:29

J'ai testé le roundell soft ; c'est pas mal comme plaque, mais c'est beaucoup trop lent et pas assez dynamique. Je pense tester en dernier lieu le genius+optimum sound, sinon ça ne va pas je reste sur le rookie.

Mercredi 19 Janvier 2011 09:27

tu rigoles, j'ai posté à 3h du mat' ! Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 02:45

Toujours à la recherche de ma plaque revers, je joue actuellement avec un rookie dtecs qui est correct. J'aimerais un revêtement au dynamisme équivalent, en 2mm, avec un topsheet plus adhérent et plutôt tendre et dynamique aussi.

Vous me conseillez le Sinus sound ou le genius+optimum sound ?

Question subsidiaire : lequel des deux est le plus à l'aise en bloc /frappe / top frappé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 03:13 par popette59

Mercredi 19 Janvier 2011 02:15

Citation de pepe13 :

Je recherche en priorité une plaque en CD très rapide et dynamique aussi à mi distance, pas trop lourde. N'étant pas un grand testeur merci aux avis éclairés.
L'adhérence n'est pas un critère déterminant, même si c'est mieux aux services et en poussette, pour moi, niveau élasticité des plaques, je varie autour de 40° et plus.
.

Là je ne peux que te conseiller le calibra lt sound. Si tu as un bon niveau en coup droit, si tu es capable de varier et de contrôler les variations de tops comme tu me l'as confié, et que tu cherches un revêtement rapide et dynamique, aussi bon à la table qu'à mi-distance et en prime adhérent, essaye-le, pourquoi pas en 1,8. C'est pas sûr que tu n'auras pas envie de repasser en 2, mais pour moi cette plaque a été une révélation, et elle s'accorde admirablement bien avec le darker. Elle est à 40° et elle est très légère, rien à voir avec un rakza 7.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 02:16 par popette59

Mercredi 19 Janvier 2011 02:11

Salut les amis de l'hinoki ! Retour de l'entraînement de ce soir, encore un entraînement de ouf' avec 4h de ping. Eh ben je suis SUPER CONTENT ! Bon je vais pas vomir sur vos chaussures (les connaisseurs des Nuls me comprendront) mais je suis SUPER CONTENT !

Alors d'abord le calibra lt sound. Cette plaque est vraiment formidable. Je ne sais pas si elle me va à ravir, ou si la combinaison avec le darker est formidable, mais on peut tout faire avec : top frotté avec une rotation de malade, top frappé, frappe, bloc, défense, tout est possible ; aujourd'hui j'ai même fait des chops en défense ! A mi-distance, le petit 50 que je suis a mis hors jeu un 30 en contre top coup droit, à tel point que malgré que mon point fort soit le revers (en gros au club, ceux qui veulent me battre absolument me pilonnent le coup droit) il n'a plus osé revenir côté coup droit !
En revers je ne la contrôle pas encore ; il faut dire qu'en revers j'ai un coup de patte assez redoutable mais que je n'arrive pas toujours à doser (en gros je fais soit un top frappé de sa race soit un top frotté de sa race, mais toujours avec un gros coup de poignet) donc je vais dans les bâches trop souvent avec le calibra même en 1,8 ; et le pire c'est en remise de service, trop difficile. Mais en coup droit, c'est un rêve !

Maintenant le Darker. Plus je passe de temps avec ce bois, plus je découvre de nouvelles possibilités avec ce bois. Je suis bien d'accord avec pepe13 : en fait le darker offre un contrôle extraordinaire, surtout compte tenu de la vitesse qu'il est capable de donner à la balle.
En bloc, en défense, on peut amortir la balle d'une façon que je ne pouvais même pas imaginer avec mon bois Charly Roesch ; je ne suis pourtant pas très versatile en bois, j'ai fait 20 ans avec celui-là malgré quelques détours par une ou deux autres choses, j'étais toujours revenu à ce bois.
Mais là, le Darker ouvre tellement de nouvelles possibilités... en fait, le Darker offre une variété de coups inégalable. Avec le bon geste, on peut tout autant amortir qu'accélérer la balle ; en top c'est redoutable, en particulier à mi-distance mais à la table on peut frotter autant qu'on veut, et quand on accélérère le poignet... Émoticône
En bloc c'est hyperstable, on peut accélérer la balle de façon démentielle, et que dire de la frappe sur top adverse ou du contre top, c'est carrément mortel ! ça m'a redonné une motivation incroyable, alors que depuis ma reprise (ça fait quand même 7 ans maintenant) je me sentais coincé dans mon vieux jeu et perdu sans colle rapide ! Vraiment, si on me demande quel est le meilleur bois du monde, je dis le Speed90 sans aucune hésitation !

Bon maintenant le Roundell soft... bon ben encore raté, ce ne sera pas ma plaque en revers. Attention c'est une bonne plaque, adhérente, bonne qualité, linéaire... mais linéairement, incoryablement, affreusement... lent ! Je me suis surpris, alors que le top revers est mon point fort, à jouer en chop en revers, et le pire c'est que ça marche, alors on a envie de continuer ! Je la conseille vraiment à un défenseur, mais ce n'est pas adapté à mon jeu. Quand j'ai remis le rookie à la place, j'ai vraiment senti les deux points de rapidité supplémentaires que Wack Sport accorde au Rookie dtecs.

C'est une bonne alternative ce rookie dtecs. Au moins je sais qu'avec cette plaque, je n'aurai pas de surprise ; c'est pas le coup de foudre total, d'autant que je n'arrive pas à faire mon top revers rotasse de sa race... mais au moins je ne fais pas de faute en remise de servie, je peux attaquer à peu près n'importe quelle balle qui sort de la table y compris au service, et en bloc je la contrôle bien même si pour accélérer la balle c'est beaucoup moins facile qu'avec le calibra.

Je me suis commandé un Gambler Aces chez Misterping ; je crains d'avoir fait le mauvais choix, ça a l'air encore plus lent que le Roundell soft. Je pense essayer encore juste une plaque qui me trotte dans la tête, le Genius + optimum sound, qui a l'air d'être une sorte de rookie dtecs en plus adhérent et avec un topsheet légèrement plus dur mais moins qu'un sinus/express ou qu'un rakza. Si ça ne me satisfait pas pleinement il me restera le Rookie avec lequel je me vois bien faire ma saison.

En tous cas je ne me suis jamais senti aussi bien depuis plusieurs années, et surtout j'ai la sensation d'avoir encore un max de possibilités à explorer avec le darker. Déjà, la popette avec un top coup droit, ça en a surpris quelques-uns ; alors en contre top à mi-distance... ils étaient sur le cul les autres !

JE SUIS SUPER CONTENT !!!

Mardi 18 Janvier 2011 19:00

par contre si ils nous pondent une liste de matos testé et autorisé, là on est mal, parce que je les vois mal tester du matos sorti avant leurs nouvelles procédures...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Janvier 2011 19:01 par popette59

Mardi 18 Janvier 2011 16:46

Ah ouais j'avais pas vu. Sinon tu as déjà essayé un hinoki 1 pli nookio ? parce que c'est la vitesse du carbone avec la tendresse en prime... une main de fer dans un gant de velours. AMHA bien meilleur que le carbone... mais c'est un avis personnel.
Mais si tu as l'occasion d'essayer un darker speed90, tu devrais tenter l'expérience, juste pour voir, surtout si tu es habitué à la vitesse grand V.

Mardi 18 Janvier 2011 16:40

M'enfin qu'est-ce que ça peut leur foutre de réduire la vitesse en niveau régionale ? Vous passez à la télé vous ?

Mardi 18 Janvier 2011 16:38

Ah ok. Curieux d'avoir ton ressenti, on m'a proposé cette plaque à plusieurs reprises dans mes recherches, mais j'aimais pas le vario ; bon, en même temps la dernière fois fois que j'ai joué un vario, c'était il y a 20 ans... Émoticône
8297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de popette59

Résolu