Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

EXPRESS X SOFT --> Par quoi le changer pour mon jeu ?

Mardi 18 Janvier 2011 21:06

Bonjour à tous !
Voilà j'ai actuellement Express X soft des deux côtés en 2.0 mm, et elles commencent un peu à s'user donc je voudrai changer.
Mon jeu est basé sur des services très très saucés, avec derrière un jeu à base de frappes (coup droit surtout) top ( coup droit également ) et des blocs xD
Je veux donc un revêtement qui m'apporte beaucoup de rotation (pour mes services et mes tops coup droit ) sans perdre pour autant l'efficacité de ma frappe.
Je vous remercie d'avance ! Émoticône

Mercredi 19 Janvier 2011 07:08

shark II factoy tuned 2,mm 33°

Mercredi 19 Janvier 2011 08:28

génius,rakza7 et si tu as les moyens ténergy05 ou fx suivant la rapidité souhaiter.

Mercredi 19 Janvier 2011 15:20

Le Coppa X3 Silver est très indiqué pour ce que tu recherches.

Mercredi 19 Janvier 2011 15:55

Venant d'un express x soft je te conseille quand même de rester dans ce type de dureté ou un poil plus dur avec un topsheet plus adhérent et rigide. Je dirais genius sound, sinus sound ou pourquoi pas magna ts II, ça mettra beaucoup de sauce et le topsheet assez dur favorise les blocs et la frappe. Ou rakza 7 soft, pourquoi pas.

Mercredi 19 Janvier 2011 23:07

Merci à tous pour ces réponses ^_^
@cv7 : Je ne connais pas shark II factoy tuned, c'est de qui ?
Genius je connais mais c'est archi cher, tenergy idem !
Je tiens juste à souligner que mes deux XSoft je les ai touchés à 26euros pièce au lieu de 41 chez wack sport (quels voleurs mdr)

@ sergio :Rakza 7 c'est quoi ?Rire

Dans tous les cas, merci à tous, je le répète je veux le max de sauce pour mes services et top lents et en même temps garder ma qualité de frappe.
Pour le revers je vais prendre Energy xtra, je l'avais en coup droit il est très fiable =D Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas =) Revers assez classique pour moi.

Jeudi 20 Janvier 2011 00:06

Fais des recherches, il y a des sujets de plein de pages sur ces revêtements. Le shark II c'est chinois, le rakza c'est Yasaka.

Le joola xtra en coup droit t'apporterait ce que tu cherches. Ensuite que ce soit rakza , genius, tenergy ou express, tu auras toujours un topsheet dur ce qui ne favorise pas le top rotation.

Sinon le Tenergy 64, il y en a un à vendre dans les petites annonces, ou le genius+optimum sound, ont des topsheet plus souples ; le roundell hard ou normal pourrait aller aussi, c'est très adhérent et élastique.

Si tu ne veux pas cher, il y a des chinois ou indiens très bons et pas cher. Appelle misterping par exemple pour te conseiller.

Jeudi 20 Janvier 2011 11:35

Citation de flo91760 :
Merci à tous pour ces réponses ^_^
@cv7 : Je ne connais pas shark II factoy tuned, c'est de qui ?
Genius je connais mais c'est archi cher, tenergy idem !
Je tiens juste à souligner que mes deux XSoft je les ai touchés à 26euros pièce au lieu de 41 chez wack sport (quels voleurs mdr)

@ sergio :Rakza 7 c'est quoi ?Rire
Dans tous les cas, merci à tous, je le répète je veux le max de sauce pour mes services et top lents et en même temps garder ma qualité de frappe.
Pour le revers je vais prendre Energy xtra, je l'avais en coup droit il est très fiable =D Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas =) Revers assez classique pour moi.



rakza7 c'est yasaka qui le fait mais il est dans les même prix que le génius et vu que tu le trouve trop cher!!

Samedi 22 Janvier 2011 02:15

Sinon que pensez-vous des plaques suivantes pour mon type de jeu :
Impuls Speed
Pryde 30°
Nimbus Sound
Rapid D Tecs soft
Energy X Soft
Energy X Plode
Energy X tra ??

Laquelle conviendrai le mieux à votre avis ( je tiens à dire que je veux rester européen et que Pryde m'a l'air de rester dans cette philosophie de plaque ^_^
l

Samedi 22 Janvier 2011 06:50

le shark II et fabriquer par haifu ,tu le trouve sur ttnpp a 23 euros port compris
ou chez maxi ping a 27 : http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=220004
bon week end

Samedi 22 Janvier 2011 09:20

Le nimbus sound et l'energy x soft sont beaucoup trop tendres, tu ne pourras pas frapper avec ça et tes blocs seront passifs.
Le rapid dtecs soft, c'est une très bonne plaque mais c'est la première génération de tensors, à mon avisz moins performante que les plaques qui sortent aujourd'hui.
Le Joola xtra, cartains disent qu'il est assez efficace en frappe et top frappé, moi j'ai trouvé ça excellent en top rotation mais nettement moins sûr en frappe, bloc, et je n'ai pas pu faire un top frappé avec (alors que je maîtrise bien ce coup).
L'impulse speed et le pryde 30, je ne les connais pas ; je pense que ça va être trop lent surtout l'impulse. Tu peux essayer un pryde 30 car beaucoup de gens disent qu'il est polyvalent, mais c'est pareil ça va être lent.
L'energy x plode pourrait convenir mais je te conseille le sensitive, parce que le normal va être beaucoup plus rapide et dur que ce que tu as actuellement.

Moi je vois trois plaques pour toi :
- le genius sound (tibhar) : super adhérence, tendre, angle de rejet haut en, top rotation et topsheet mi-rigide ce qui favorise les blocs et les frappes
- le sinus sound (tibhar) : moins adhérent, plus dur
- le calibra lt sound (stiga) : super adhérent, supers sensations en top rotation ou frappé, blocs et frappes géniales, par contre c'est beaucoup plus rapide que l'express x soft.

Je pense que le meilleur choix est sans doute le genius sound, ou le calibra lt sound si tu n'as pas peur de la rapidité. Le sinus sound je ne l'ai pas encore essayé mais c'est sorti juste après l'express x soft, tu n'auras pas beaucoup de différence entre les deux.

Samedi 22 Janvier 2011 09:22

En voyant ton classement, je pense que le genius sound ou le xplode sensitive seraient le meilleur choix, ce sont déjà des plaques très rapides, le calibra ça risque de trouer les bâches...

Samedi 22 Janvier 2011 23:33

Merci à tous les gars ça fait plaisir de recevoir des conseils comme cela =D La plaque Stiga a l'air géniale, mais... super rapide ? Elle a l'air d'être difficile à contrôler... enfin bon si je la mets sur mon Tibhar IV L ça va le faire je pense si je prends en 2.0, en sachant qu'avant j'avais que des bois rapides. En effet cette plaque a l'air de me convenir ^^
Sinon à combien est le Génius sound au niveau du prix ? Et sinon avez-vous des adresses où je peux les toucher au moins cher du marché ? J'ai regardé Décat, ils ont eu Calibra mais sur leur site elle n'y est pas... A voir !

Dimanche 23 Janvier 2011 14:54

Je pensais au Energy X-Tra aussi! MDR

Lundi 24 Janvier 2011 20:34

Je l'avais avant et j'adorais !! Mais je me demandais s'il y avait pas mieux !

Dimanche 30 Janvier 2011 01:28

Hello ! J'ai finalement acheté Pryde 30° en 2.0 et Energy Xtra 2.0 que j'ai mis sur un bois Buterfly Boll Forte. J'ai houé avec cet après-midi, mais j'hésite beaucoup entre mettre Pryde 30 en revers ou en coup droit.
Pouvez-vous m'apporter des conseils à ce niveau là, pour mon jeu serait-il préférable de mettre lequel de quel côté ?
Merci à vous amis pongistes ^_^
Cordialement,
Florian

Vendredi 23 Août 2013 12:10

je déterre !! pour le fun, et en attendant que mon 20one45 soit prêt, je viens de coller sur le Redshank, un express x soft 1.8mm sur mon revers, plaque avec laquelle j'ai joué une saison complète et que je trouvais très agréable à jouer. plaque qui n'a rien à envier au sinus sound et plaques similaires. je vais voir ça ce soir.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 12:19

C'est une bonne petite plaque l'express x soft. Bonne adhérence, topsheet ferme donc stable en bloc/frappe et mousse tendre, le topspin se fait bien... j'avais bien aimé. C'était dans ma grosse période test de l'époque... je suis passé sur les tenergy juste après.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Août 2013 12:57

tout à fait d'accord.......comme j'en avais deux en stock à la vente, je me suis dis.....aller j'en colle une pour le plaisir. ça sera peut être une des plaques de mon revers cette saison, sur un de mes 3 redshank......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 13:02

Citation de tonyvista :
sur un de mes 3 redshank......


Pas de besoin de 3 , avec 2 tu es déjà un homme ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/0009.gif
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements