Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse moins tendre pour remplacer F3 Bigslam 2mm

Mercredi 19 Janvier 2011 11:19

Bonjour à tous, je me tourne vers les forumeurs pour des avis plus objectifs.

Je joue donc avec un Boll ZLC

en Rv: Desto F3 Bigslam 2.0mm
en CD: Tenergy 05-FX 2.1mm

Voici mon "problème" : Mon desto F3 me convient parfaitement pour mes top rotations, la balle rentre bien dedans, et je met un maximum d'effet, sur ce point rien à dire...d'ailleurs les démarrages sur services sont vraiment simples avec ce mousse.

Le problème est que dès qu'on me contre et que j'essaye d'écraser "à plat" la balle qui revient plus haute(en essayant de rester à table car je recule trop) elle est littéralement catapultée et je la met souvent dehors ou dans le meilleur des cas, je met un bloc de martien... un autre problème est le petit jeux, avec ce mousse repousser court derrière le filet me semble impossible pour moi...

Je me disais donc qu'il fallait prendre un mousse légèrement plus dur, ms qui me permet toujours de jouer mon coup fort, c'est-à-dire mon revers rotation, ms pouvoir écraser derrière pour terminer mes points et ne pas faire une succession de top spin...

J'ai donc pensé au Sriver G3 Fx 1.9, l'acuda S2, le desto f2...

auriez vous des idées?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 16:30 par geotitof

Mercredi 19 Janvier 2011 15:18

Les plaques que tu cites sont quand même à 40° voire plus alors que ton F3 big slam est à 32.5°.
Ca fait quand même un changement important. Je connais le même problème que toi notamment dans le petit jeu. En contretop non vu que je n'ai pas le niveau pour faire ce genre de coup Content même si les rares fois ou j'essaye ça va dans les baches car gros catapultage de la balle.

Je laisse les autres te conseiller sur les plaques que tu cites.
Après peut être vaudrait il mieux passer d'abord par des duretés intermédiaires (35/39°) avant d'essayer directement du 40° et plus.

Dans ce cas je ne te conseille pas la Vario BS bien que je joue avec. Je l'adore mais dans le petit jeu tu te prends le fameux effet trampoline et t'es sur que ta remise si elle est courte, elle est aussi 10 cm au dessus du filet. Par contre son adhérence et son contrôle sont super.

Entre 35 et 39° parmi les plaques qui sont régulièrement appréciées il y a le Pilot Power, l'energy Xtra, le coppa X3 et perso j'aime bien la série Boost (TS ou TC).

En tout cas si tu choisis une plaque dans les 40° n'hésite pas à faire part de ton avis car ça m'intéresse j'hésite moi aussi à prendre un peu plus dur mais j'ai toujours joué avec du tendre et j'apprécie la facilité de démarrage des plaques tendres.

Mercredi 19 Janvier 2011 16:32

Le coppa X3 pourrait éventuellement pallier à ce problème dans le jeux court, mais le sriver G3 fx me faisait de l'oeil, qd j'ai touché le mousse, ca m'avait l'air d'être plus ou moins ce que je cherchais

Mercredi 19 Janvier 2011 16:36

Y'a pas que la mousse qui rentre en compte il y a aussi la "tendresse" du topsheet.

Ton choix du Sriver G3 Fx parait pas mal ainsi que la proposition de Pastek concernant les Pilot Power ou Stiga Boost ....

Attention quand même, avec un topsheet moins souple, tu auras peut être un certains temps d'adaptation en top. Pour te donner une idée, tourne ta raquette pour mettre ton RV en CD Clin d'oeil

Mercredi 19 Janvier 2011 17:09

Je te conseille le Coppa X3 Silver. Ton problème d'effet trampoline sera résolu.

Mercredi 19 Janvier 2011 18:06

J'ai essayé mon Tenergy en revers, je ne met qu'un top et ensuite les autres je met dehors, j'hésite entre coppa X3 et sriver G3 FX

Mercredi 19 Janvier 2011 21:44

Même difficulté que toi avec mon desto F3... je l'avais choisi pour sa facilité à démarrer (en revers), mais je bouffais trop au bloc, impossible pour moi de garder la balle sur la table.
Coté coup droit, j'ai un Sinus Alpha qui me plait, je le teste coté revers "pour voir". Ben les progrès sont phénoménaux au bloc ... pas un grosse différence une fois le jeu lancé, je ne fais pas plus de faute avec le sinus, alors que la plaque est censé être beaucoup plus rapide...Par contre, je suis obligé d'être bien dynamique pour démarrage revers. Ca se voit particulièrement sur les services courts ou il suffisait que je "caresse" la balle pour démarrer (j'exagere) avec le F3, maintenant, je dois bien m'engager bien plus pour que ca parte.
En gros, contres les moins forts, qui poussent doucement, le desto allait mieux, je prenais l'avantage en démarrant facilement mais contre les plus forts qui toppent, le Sinus "dur" me permet de bien bloquer de rester à la table et de contre-attaquer...
Il me faudrait 2 raquettes en fonction du jeu de l'adversaire :-)
Donc la solution est peut-être au milieu ...

Mercredi 19 Janvier 2011 22:45

Je te propose le Genius+ optimum sound. Bonne dynamique, le topsheet est encore assez élastique, la mousse est à 37°, ça fait de belles courbes en top mais ça semble beaucoup plus stable en bloc et petit jeu qu'un Desto F3 que j'avais essayé mais abandonné très vite à cause de ça, problèmes de blocs impossibles à rentrer et petit jeu imprévisible, frappes n'en parlons pas... malgré les bonnes sensations en top.

Le sinus sound peut être une bonne solution aussi ; à 35° ça ne te changera pas trop du F3 mais le topsheet est plus dur.

Autre possibilité : l'express x-soft, même philosophie que le sinus sound, topsheet ferme/35° de mousse.

Je te déconseille le desto F2, tu auras les mêmes problèmes en petit jeu / bloc et c'est beaucoup plus rapide.

L'acuda je ne connais pas, le S3 a l'air très lent, le S2 je ne sais pas, c'est beaucoup plus linéaire apparemment ; venant d'un F3 éminemment dynamique tu risques d'avoir du mal, mais après c'est très perso j'ai l'impression ces sensations.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Janvier 2011 22:51 par popette59

Jeudi 20 Janvier 2011 10:53

J'ai déjà essayer un genius en coup droit, ca me semblait pas mal, mais peut-être encore un peu mou pour le petit jeux en plus!
merci pour vos réponses.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements